Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Scènes de combat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lullaby

Lullaby


Verseau Messages : 1453
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Dans un train, ou sur mon lit, ça dépend.
Humeur : Acqueuse ou vitrée peut-être ...

Scènes de combat Empty
MessageSujet: Scènes de combat   Scènes de combat EmptyMar 23 Avr 2013 - 8:05

Bonjour, bonjour, bonjour !
*Lullaby sifflote*
Mis à part que c'est une bonne journée, je suis là pour demander de l'aide (Bah oui!) au sujet des scènes de combat. Il se trouve que j'ai un peu de mal à les écrire, déjà parce que j'ai du mal à installer l'ambiance au début de la scène, et ensuite parce que, comme d'habitude, au moment le plus inopportun, alors que tout le monde attend de l'action (Comme maintenant!) ... hum je disais donc...Ah oui je me laisse emportée par des détails insignifiants et donc je perds le rythme du moment.
Bon pour garder le rythme j'ai trouvé une astuce récemment: la musique! écouter la bonne musique en écrivant m'aide... faut encore trouver la bonne musique, mais ça c'est une autre histoire.

Pour résumé quels sont vos astuces pour écrire une belle scène de combat?
Revenir en haut Aller en bas
Medee

Medee


Vierge Messages : 428
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : Avignon
Humeur : Quelqu'un a vu mon pudding?

Scènes de combat Empty
MessageSujet: Re: Scènes de combat   Scènes de combat EmptySam 19 Oct 2013 - 16:42

je ne sais pas le style de musique que tu écoutes mais prends une musique qui bouge (du rock ou de l'électro par exemple) et ferme les yeux. Concentre toi sur le rythme de la musique que t'as choisi, et imagine la scène que tu veux écrire. Utilise le tempo pour les attaques, et oublies les détails. L'important dans les combats c'est l'action. Mets toi à la place du héros et écris "par réflexe": pendant le combat, les coups ne sont pas aussi calculés qu'on pourrait l'imaginer. C'est "on donne, on reçoit", chaque battement de cœur compte. Voilà je sais pas si ça t'aidera vraiment mais bon :)
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scènes de combat Empty
MessageSujet: Re: Scènes de combat   Scènes de combat EmptySam 19 Oct 2013 - 17:06

Ah les scènes de combat... J'avoue que c'est galère, tout simplement parce qu'on est pas nous même des combattants ^^

Comme l'a dit Medee, le plus important c'est le rythme du passage, qui doit être plus ou moins rapide selon l’effet souhaité.
Revenir en haut Aller en bas
Ailée-Folie

Ailée-Folie


Taureau Messages : 310
Date d'inscription : 07/09/2013
Localisation : Souvent sur la Chat-Box
Humeur : Candide!

Scènes de combat Empty
MessageSujet: Re: Scènes de combat   Scènes de combat EmptyDim 20 Oct 2013 - 9:52

Regarder un bon vieux film avec plein d'action! :D ça aide!
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby

Lullaby


Verseau Messages : 1453
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Dans un train, ou sur mon lit, ça dépend.
Humeur : Acqueuse ou vitrée peut-être ...

Scènes de combat Empty
MessageSujet: Re: Scènes de combat   Scènes de combat EmptyDim 20 Oct 2013 - 10:17

Merchi pour les conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Varazak

Varazak


Cancer Messages : 367
Date d'inscription : 10/04/2013
Localisation : Dans ta cave.
Humeur : Ambigüe...

Scènes de combat Empty
MessageSujet: Re: Scènes de combat   Scènes de combat EmptyDim 5 Jan 2014 - 15:25

Ca peut sembler con, mais essaye de t'exiter, prend une épée en bois (ou en acier, ou un morceau de bois, ou un balais... bref, de toute façon, dans ton imagination, ce sera une arme mortelle) en main et met toi dans la peau de ton personnage, et taille, fend, parre et tranchei! Laisse ton héros prendre des coups, mais qu'il en donne aussi. Décrire les mouvements est aussi important que de décrire la pensée, et il ne faut pas oublier de dire ce qu'il se passe tout autour. Faut pas hésiter à lui faire faire des gestes spectaculaires, mais pas trop. Et il me semble qu'il ne faut pas que le combat soit raisonné, mais bien instinctif. Les mouvement doivent arriver naturellement, pas en fonction de ceux que tu veux qu'il fasse... Imagine avant d'écrire... Pense au comportement de ton personnage; un chevalier? Il ne frappera pas un homme à terre; un berseker? Il foncera sur l'ennemi et frappera sans se souciller de lui même, et sans achever l'adversaire une fois au sol, toujours à la poursuite d'un autre adversaire...

En esperant servir à quelque chose :P
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby

Lullaby


Verseau Messages : 1453
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Dans un train, ou sur mon lit, ça dépend.
Humeur : Acqueuse ou vitrée peut-être ...

Scènes de combat Empty
MessageSujet: Re: Scènes de combat   Scènes de combat EmptyDim 5 Jan 2014 - 16:55

Yep merci la prochaine fois que j'aurais à écrire une scène de combat j'y penserai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ailée-Folie

Ailée-Folie


Taureau Messages : 310
Date d'inscription : 07/09/2013
Localisation : Souvent sur la Chat-Box
Humeur : Candide!

Scènes de combat Empty
MessageSujet: Re: Scènes de combat   Scènes de combat EmptyMar 21 Jan 2014 - 23:13

*imagine Lul, poussant des cris barbares en décapitant un oreiller grâce à un long crayon de papier*

... :o Muh... FAUT QUE J'ESSAIE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kawet

Kawet


Sagittaire Messages : 2155
Date d'inscription : 16/09/2012
Localisation : Ici
Humeur : Itseu djok ?

Scènes de combat Empty
MessageSujet: Re: Scènes de combat   Scènes de combat EmptyMer 22 Jan 2014 - 0:54

*lui tend une gomme comme bouclier*

Ouep, bonne suggestion Vara XD (variante pour moi : me souvenir des combats aux bâtons taillés avec mon cousin x) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scènes de combat Empty
MessageSujet: Re: Scènes de combat   Scènes de combat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scènes de combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAC4 - Spécial Etoffer des Scènes
» Le combat de l'esseulé
» |TP| Combat de conviction
» Mon combat contre la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Aide à l'Ecriture :: Aide à l'écriture et édition :: S'améliorer à l'écriture-
Sauter vers: