Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Principe des Defis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lullaby

Lullaby


Verseau Messages : 1453
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Dans un train, ou sur mon lit, ça dépend.
Humeur : Acqueuse ou vitrée peut-être ...

Principe des Defis Empty
MessageSujet: Principe des Defis   Principe des Defis EmptyMer 28 Aoû 2013 - 22:42

Question que tout le monde se sera posée (ou pas) : quel est la différence entre les défis et les concours ?
Les concours sont limités dans le temps, et surtout il y a un vote qui désigne un gagnant.
Rien de tel avec les défis.

En effet, les défis peuvent être relevés à n'importe quel moment, il n'y a pas de dates limites. L'idée des défis, c'est de pousser les gens à écrire à partir de certaines bases (par exemple le début d'un texte) ou en respectant certaines règles (genre écrire 300 mots sans utiliser la lettre "e"). Il n'y a pas de gagnant, c'est juste pour s'amuser en écrivant.

Tout le monde peut poster un défi, sous la forme qui lui plait. Il n'y a aucune limite : cela peut être des défis d'ordre formel : ne pas utiliser telle lettre, commencer et finir chaque phrase par la même syllabe, etc ; ou alors des défis par rapport à un autre texte : réécrire tel scène mais dans l'Antiquité, écrire un texte qui raconte le passé de tel personnage, etc.

Ensuite ceux qui décident de relever un défi sont libres de poster soit leur texte soit les liens vers leur texte à la suite du défi.

Alors allez-y, lancez vous!
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie

Fantaisie


Bélier Messages : 633
Date d'inscription : 10/10/2012
Localisation : ???
Humeur : … !!!

Principe des Defis Empty
MessageSujet: Re: Principe des Defis   Principe des Defis EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 11:31

Je me suis permis de rectifier quelques fautes et une répétition dans ta présentation, par ailleurs excellente… Wink

Edit de Kawet : moi aussi, Fanta, comment as-tu pu laisser passer "les défis peut" ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby

Lullaby


Verseau Messages : 1453
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Dans un train, ou sur mon lit, ça dépend.
Humeur : Acqueuse ou vitrée peut-être ...

Principe des Defis Empty
MessageSujet: Re: Principe des Defis   Principe des Defis EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 12:48

Pas de soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Temiro(le cube)
Le grand plouf
Le grand plouf
Temiro(le cube)


Poissons Messages : 1144
Date d'inscription : 14/10/2012

Principe des Defis Empty
MessageSujet: Re: Principe des Defis   Principe des Defis EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:54

J'ai pas les droits sur la taverne, il faudrait que quelqu'un déplace les jeux d'écriture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Principe des Defis Empty
MessageSujet: Re: Principe des Defis   Principe des Defis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Principe des Defis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Evénements :: Vos Défis-
Sauter vers: