Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Defi : video loufoque, texte touchant ou tendre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Giluny

Giluny


Scorpion Messages : 89
Date d'inscription : 07/02/2014

Defi : video loufoque, texte touchant ou tendre Empty
MessageSujet: Defi : video loufoque, texte touchant ou tendre   Defi : video loufoque, texte touchant ou tendre EmptyMer 12 Mar 2014 - 21:40

Je m'étais lancé un défi sur ma page d écriture facebook pour gagner des membres : faire un texte empli d émotions et de tendresse à partir d une vidéo loufoque.
Voici le résultat.

J'ai passé toute la journée assise sur les WC. C'est vrai, je l'admets. Mais qu'est-ce que ça peut vous faire, car à moins que vous n'ayez une grosse envie, cela ne change rien à votre vie ! Par contre, c'est ma vie qui se joue sur cette cuvette. Elle fait des looping, elle tourne en rond, elle va, elle vient... Elle se fait aspirer entière par cette maudite cuvette ! J'ai envie de vomir rien qu'en y pensant. Ça tombe bien, la cuvette est là pour l'accueillir... Mais peut importe, je suis sensée vous raconter ma journée !
Nous sommes jeudi. Il est huit. L'université est vide, ce qui est normal puisqu'aujourd'hui, c'est jour férié. Mais j'ai décidé de venir tout de même, pour réfléchir... Ou pour ne pas avoir à réfléchir, je ne sais pas... C'était une mauvaise idée, autant pour réfléchir que pour ne pas avoir à le faire. Je réalisé que je ne suis qu'une coquille vide, qu'une bulle d'air, qu'une goutte d'eau dans l'océan ! Je réalise qu'il est tout et qu'il a tout. Il est le bonheur, il a le bonheur. Il est la beauté, il a la beauté... La beauté s'appelle Lisa, mais passons ! Il est tout pour moi, et il pourrait m'avoir ! Mais il ne semble pa vouloir de moi. Je me sens comme le dernier Monster munch oublié au fond du saladier. Celui qui cri « Ohé, mangez-moi », mais qui est ignoré de tous...
Fichu Monster Munch !
Heu... Leïla, c'est ça ?
« Oh, mon Dieu, c'est lui ! C'est le « il » dont je parlais à l'instant ! ».
Merde !
Je prends mes jambes à mon cou et court me réfugier dans les toilettes. Mon visage s'empourpre, mon cœur cesse de battre, mes poumons se vident. Alors qu'il y a quelques instants, tous ce qui m'entourait disparaissait de mon champ de perceptions, je sens une sorte d'hyper acuité s'emparer de mes sens. Quoi que je face j'entends ses pas et sa voix, je vois son ombre et sa silhouette, je...
Je reste lamentablement assise sur la cuvette des toilettes à attendre que le soleil se couche.
La vie nous fait une blague, on passe sa journée aux toilettes. On passe une journée aux toilettes et on se rend compte que la vie est terminé. Ah, maintenant je le connais, le tourbillon d'la vie ! Il est passé dans la cuvette...
Revenir en haut Aller en bas
Ourson Maladroit

Ourson Maladroit


Gémeaux Messages : 158
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Un peu partout

Defi : video loufoque, texte touchant ou tendre Empty
MessageSujet: Re: Defi : video loufoque, texte touchant ou tendre   Defi : video loufoque, texte touchant ou tendre EmptyJeu 13 Mar 2014 - 18:58

Salut Léon !

C'est un texte sympathique : Effectivement je le trouve tendre ce texte, avec une pointe d'humour, c'est très agréable.
Il y a juste une parti que je n'ai pas compris :
Citation :
La beauté s'appelle Lisa, mais passons

Je comprends pas ce que ça fait au milieu des "il".

Bon il y a beaucoup de fautes mais je vais pas les relever je pense que tu pourras le faire toute seule. Mais faudrait te relire, surtout pour "face" au lieu de "fasse" par exemple, mais il y en a beaucoup d'autres :)

Sinon j'aime beaucoup la fin, d'aller te réfugier aux toilettes jusqu'à ce que le soleil se couche :D
Aussi qu'est ce qu'il faisait là ce mec alors que la fac était sensée être fermée parce que c'est férié ?

Donc voilà peut être un peu simple, mais je trouve que le défi est bien relevé :)
à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Giluny

Giluny


Scorpion Messages : 89
Date d'inscription : 07/02/2014

Defi : video loufoque, texte touchant ou tendre Empty
MessageSujet: Re: Defi : video loufoque, texte touchant ou tendre   Defi : video loufoque, texte touchant ou tendre EmptyJeu 13 Mar 2014 - 19:16

Il A la beauté. ===> la beauté qu il A s'appelle Lisa.

On peut s'imaginer qu'il est là pour les même raisons que la fille, pour être seul ou que sais-je.

Pour les fautes, je l'avais fait recopier par une amie pour qu'elle le poste sur facebook, mais elle est pas fichue de recopier un texte sans faire une seule faute et comme je suis pas sur ordi c est compliqué de modifier ^^ je le ferai quand j'aurai un ordinateur x)

Merci de tin comm' en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Defi : video loufoque, texte touchant ou tendre Empty
MessageSujet: Re: Defi : video loufoque, texte touchant ou tendre   Defi : video loufoque, texte touchant ou tendre EmptyVen 14 Mar 2014 - 18:35

Est ce que je peux essayer d'en faire un ? x)

Sinon j'aime bien le tien, surtout l'humour qui se rapproche de celui de la série ^^
Revenir en haut Aller en bas
Giluny

Giluny


Scorpion Messages : 89
Date d'inscription : 07/02/2014

Defi : video loufoque, texte touchant ou tendre Empty
MessageSujet: Re: Defi : video loufoque, texte touchant ou tendre   Defi : video loufoque, texte touchant ou tendre EmptyVen 14 Mar 2014 - 19:10

Merci,
Oui bien entendu, le sujet est dans cette section pour celà! Bon courage car ce n'est pas simple! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Defi : video loufoque, texte touchant ou tendre Empty
MessageSujet: Re: Defi : video loufoque, texte touchant ou tendre   Defi : video loufoque, texte touchant ou tendre EmptyVen 14 Mar 2014 - 20:18

https://www.youtube.com/watch?v=EpzADbkIyXw#t=1m40s

Ma guilde est prête, physiquement et mentalement, nous somme juste devant le donjon refermant les 100 dragons les plus agressif de la région. Le meneur s'avance vers nous et commence sont discours, il nous parle d’œufs à lancer sur les dragons et de cri. Moi en temps que paladin je m'en fiche un peu, j'ai mon marteau et mon armure et mon seul but est de taper sur tout ce qui bouge.
Notre chef marque une pause, il est désespéré, il demande au second de lui faire part de nos chance de survie, je m'attends à quelque chose de positif entre 60 et 70%, mais à mon mécontentement le second nous sort un pauvre pourcentage de 32.33% de chance de survie et si cela ne suffisait pas notre chef rajoute que c'est mieux que d'habitude. Cela en suffit, je sort mon arme et je dit
«  Bon accélérons cela, LEEERROY JEEENKIS !!!!!!! »
Et dans ce cri de guerre épique je m'élance vers les dragons dans un courage sans faille, ma guilde me suis pour venir à mon secours. Mais je n'ai pas besoin de secours je me débat à présent contre 3 dragons qui m’assaillent de part en part. Mes compagnons eux sont désorganisés, certains sont à terre et je commence à regretter mon choix. Le premier mort est la mon meneur fonce vers lui et se fais à son tour tuer. Nous sommes plus beaucoup et nous nous faisons submergés pas le nombre d'ennemi. Mes camarades meurent uns par uns et je suis le dernier ! Je dois fuir, je tente une percée vers la porte mais il est trop tard, un dragon me prend par le jambe et je trébuche puis je me fais arracher les jambes et je succombe dans cette arène.....
Revenir en haut Aller en bas
Giluny

Giluny


Scorpion Messages : 89
Date d'inscription : 07/02/2014

Defi : video loufoque, texte touchant ou tendre Empty
MessageSujet: Re: Defi : video loufoque, texte touchant ou tendre   Defi : video loufoque, texte touchant ou tendre EmptySam 15 Mar 2014 - 14:58

J aime bien, mais comme je suis casse bonbons je vais dire qu il y a plein de fautes d orthographe. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Defi : video loufoque, texte touchant ou tendre Empty
MessageSujet: Re: Defi : video loufoque, texte touchant ou tendre   Defi : video loufoque, texte touchant ou tendre EmptySam 15 Mar 2014 - 16:46

J'avoue que je n'ai pas beaucoup fais d'effort sur ce texte dans ce qui est de l'orthographe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Giluny

Giluny


Scorpion Messages : 89
Date d'inscription : 07/02/2014

Defi : video loufoque, texte touchant ou tendre Empty
MessageSujet: Re: Defi : video loufoque, texte touchant ou tendre   Defi : video loufoque, texte touchant ou tendre EmptyLun 17 Mar 2014 - 14:49

Oui je comprends, moi même je ne me relis jamais, oû alors je vois mes fautes sur le coup mais j'ai la flemme de les corriger xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Defi : video loufoque, texte touchant ou tendre Empty
MessageSujet: Re: Defi : video loufoque, texte touchant ou tendre   Defi : video loufoque, texte touchant ou tendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Defi : video loufoque, texte touchant ou tendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Evénements :: Vos Défis-
Sauter vers: