Axer BlackCat's padawan
Messages : 238 Date d'inscription : 15/03/2014 Localisation : Plane au-dessus de Paris Humeur : rêveur
| Sujet: Recrutement | Principes, listes & rôles Mar 2 Sep 2014 - 11:40 | |
| Recrutement ~ Mise à jour par Cornedor ~Liste des postes à pourvoir actuellement :
Chasseurs de Fôtes (CDF) : 2 ou 3 Rois de la Fête (RDLF) : 1 ou 2 Scribes : groupe ouvert à quiconque en fait la demande. Salut, petit pouet rose ! Si tu es ici, je suppose que c'est parce que tu te demandes comment entrer dans la sacro-sainte équipe des Modérateurs d'Encre Nocturne. Avant toute chose, si ce n'est déjà fait, prends connaissance ici des différents groupes de modos et de leurs caractéristiques. Puis informe-toi des règles et principes énoncés ci-dessous ! - Citation :
- les ECG : feront leur possible pour être disponibles lorsque le forum requerra leur expertise. Ils travailleront à la mise en place de nouveaux éléments et seront chargés de tâches précises. Ils seront couverts de gloire et d'honneurs lors de leurs réussites !
- les RDLF : pourront laisser libre cours à leur créativité et mettre en place de nouveaux événements. Ils seront chacun chargés d'un événement (type concours) particulier, qu'ils devront gérer/organiser régulièrement. Ils devront donc être bien présents sur le forum.
- les Scribes :écriront un ou plusieurs géniaux articles pour la Gazette, suivant leurs propres idées. Ceux-ci devront être rendus dans les temps, au chef de groupe et metteur en page de la Gazette.
- Les CDF : seront chargés de la dure tâche de corriger les textes du forum (ou en tout cas, ceux qui nécessitent une correction). Ils officieront de la manière suivante : 1) copiant le texte originel, 2) le collant dans un spoiler au bas du sujet, 3) apposant leurs corrections directement sur le texte laissé hors spoiler. S'ils le désirent, ils peuvent choisir de lister dans un spoiler toutes les fautes rencontrées, suivies de leur correction. Lorsqu'un texte est corrigé, ils ont l'obligation d'ajouter un [C] dans le titre ou le sous-titre du sujet, afin d'avertir les autres CDF du statut propre et net du texte. Ils sont tenus, lorsque cela leur est possible, après la lecture et la correction d'un texte, de laisser un commentaire (détaillé ou non) sur celui-ci, afin de participer à la vie du forum. Les CDF sont donc les modos les plus présents sur le forum.
- A LIRE. Règlement des modérateurs d'Encre Nocturne :
- Chaque modérateur aura, particulièrement pour les Scribes et les Rois de la fête, des missions précises et régulières à honorer. Exemple : chaque Rdlf sera chargé d'organisé ou de gérer un événement, concours ou topic particulier. Chaque Scribe sera chargé d'un ou plusieurs articles de son choix à écrire pour la Gazette. (Les CDFs seront libres de choisir une catégorie de texte précise à corriger et tenir en bon ordre.)
- Chaque modérateur devra, à chaque fois qu'il s'absentera de manière significative (une semaine ou plus, par exemple en cas de vacances) prévenir de son absence soit via un MP envoyé à son chef de groupe ou aux administrateurs, soit via le topic des absences dans la Taverne, ou encore mieux : sur le topic de son Carnet de bord.
- En leur qualité de membres présents et investis, tous les modérateurs - tout comme les administrateurs ! - se devront de participer à la vie du forum en arpentant les écrits des nocturniens, et en commentant quelques textes de manière régulière. (Le commentaire détaillé n'est bien sûr pas une obligation.)
- Les discussions concernant l'organisation du forum, entre administrateurs et modérateurs, ou modérateurs entre eux, se feront dans la section Modération du forum, spécialement dédiée à cela. A proscrire : les MPs (peu fiables, perdus et supprimés facilement, et juste entre 2 membres) et la CB (les membres y viennent pour discuter et s'amuser, pas pour assister aux délibérations du staff.) La modération du forum doit être concertée, efficace, et la plus invisible possible pour les membres.
- L'avis des modos et/ou des membres devient obligatoire, par exemple sous la forme de votes ou de sondages, lors de la prise d'une décision impactant réellement le forum. Par exemple, la candidature d'un nouvel administrateur. En revanche, les décisions relatives à la modération du forum (choix d'un nouveau modo, modification mineure de la structure du forum, etc etc...) peuvent être prises par les admins seuls, pour plus d'efficacité et de rapidité. (Ils devront en tout cas se concerter entre eux et mettre les modos - et les membres ! - au courant des changements effectués !)
- Les modérateurs sont les aides des admins. Ils ont par conséquent un droit inaliénable de critique et de proposition d'idées concernant le forum, et les admins ont le devoir de leur prêter une oreille attentive afin de résoudre leurs problèmes ou d'organiser leurs projets. Néanmoins, chacune de leurs idées doit être soumise à l'approbation des admins. En cas de litige, le dernier mot revient à ceux-ci. Les modérateurs ont donc un droit de proposition, mais pas de décision ; quel que soit le sujet abordé et leurs potentielles réticences, ils devront respecter et faire respecter les conclusions des admins. Un modo ne peut en aucun cas forcer un admin à mettre en place ses propres idées, ou exiger de lui qu'il aille dans son sens.
Lorsque tu as pris conscience de tout ceci et en particulier du règlement des Modos, tu peux ouvrir un nouveau sujet dans la section Candidatures afin de nous exposer tes motivations et tes projets en tant que modérateur du groupe que tu auras choisi. Un vote et des délibérations seront ensuite effectués au coeur du staff. Note : les Admininistrateurs se réservent le droit de promouvoir directement un Nocturnien à un poste donné s'il leur en fait la demande, si son comportement est impeccable et si son investissement a déjà été prouvé sur le forum. | |
|