Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Scrat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Scrat

Scrat


Taureau Messages : 392
Date d'inscription : 08/05/2015

Scrat Empty
MessageSujet: Scrat   Scrat EmptyVen 8 Mai 2015 - 22:13

Très chers nouveaux camarades, bonjour !
Tout comme Azilys dont je viens d'apercevoir la présentation, je viens d'écrivons et j'ai été attirée ici par l'envie de lire votre brillante gazette et de faire bien sûr connaissance avec vous tous nocturniens et nocturniennes !

Je me présente donc, Scrat, traductrice en formation, actuellement en galère gravissime dans la rédaction de mon mémoire.

Que dire de plus ? J'adore lire comme vous tous, je suppose ^^ mais ça fait bien longtemps que je lis plus par formation, au final je ne pourrais pas dire quel genre me plaît plus qu'un autre. En fantasy je lis A Game of Thrones mais c'est à peu près toute la fantasy qui passe encore sous mes yeux (avec les chansons que je traduis, mais peut-on appeler ça de la fantasy ?) Mon auteur russe préféré c'est de loin Boulgakov avec Le Maître et Marguerite, que je n'ai pas encore lu en version originale (dés que j'aurais terminé mon mémoire promiiiiiis) pitié si vous n'en lisez qu'un, lisez celui-là, c'est un chef d'oeuvre complet, pas ennuyeux pour deux sous.

Mais je m'égare.
Je pourrais parler encore longtemps des auteurs et des styles qui me plaisent -et pourquoi pas pendant 70 pages ? Mais je vais arrêter là.

Pour ce qui est d'écrire, ça m'a pris jeune, je n'ai pas voulu reconnaître mon absence de talent et je continue de casser les oreilles de mon entourage avec des chants foireux en alexandrin et des nouvelles qui manquent de goût.

Quoi qu'il en soit, je serai enchantée de lire un peu ce qui se fait ici et de poster, qui sait quelques traductions ou créations ?
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Scrat Empty
MessageSujet: Re: Scrat   Scrat EmptyVen 8 Mai 2015 - 22:44

Personne n'est complètement dépourvu de talent !
N'oublie jamais
LES NOCTURIENS SONT LES MEILLEURS, YEAH


Bref, c'est pourquoi j'espère pouvoir lire tes textes - et les corriger, niark :niark: et te souhaite... un grand courage pour ton mémoire x)


Ah oui, j'oubliais le plus important
BIENVENUE :la:
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

Scrat Empty
MessageSujet: Re: Scrat   Scrat EmptyVen 8 Mai 2015 - 23:10

Bienvenue sur Encre Nocturne.  cheers

Pour faire connaissance avec nous, passe sur la ChatBox à l'occasion (CB pour les intimes XD) En général on ne mange personne... Enfin... :niark:

Merci pour la gazette Wink Le numéro 8 sort à la fin du mois et sera encore enrichit... (oui je sais, je fais de la propagande...) Angel

Bref, bon courage pour ton mémoire et j'ai hate de discuter avec toi. :la:

PS : Je kiffe ton pseudo. Et vive Scrat et ces noisettes :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Scrat

Scrat


Taureau Messages : 392
Date d'inscription : 08/05/2015

Scrat Empty
MessageSujet: Re: Scrat   Scrat EmptyVen 8 Mai 2015 - 23:33

Merci chère Cornedor. Ah, c'est donc ça, dés l'instant où je me suis inscrite sur ce forum je me suis sentie investie de nouveaux pouvoirs phénoménaux !!! Rien ne sera plus jamais comme avant et mon talent sera sans limite ! muhahahahahaha !

Merci pour vos encouragements et messages de bienvenue ^^

Phoenix, moi aussi j'adore ce pseudo !!
D'ailleurs ta signature est en alphabet cyrillique... c'est un signe... signe qu'il faut que je retourne bosser. A bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scrat Empty
MessageSujet: Re: Scrat   Scrat EmptySam 9 Mai 2015 - 0:24

Scraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat
Je suis enthousiaste de te voir :)
Revenir en haut Aller en bas
Scrat

Scrat


Taureau Messages : 392
Date d'inscription : 08/05/2015

Scrat Empty
MessageSujet: Re: Scrat   Scrat EmptySam 9 Mai 2015 - 9:38

Et je salue cet enthousiasme ! bonjour camarade !
Revenir en haut Aller en bas
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB
Tiunterof


Bélier Messages : 1851
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : U.R.S.O
Humeur : sss

Scrat Empty
MessageSujet: Re: Scrat   Scrat EmptySam 9 Mai 2015 - 10:01

Bienvenue Scrat ! Passe un bon moment sur ce forum ! :la:
Si tout va bien tu ne partiras plus jamais. :niark:
Revenir en haut Aller en bas
Scrat

Scrat


Taureau Messages : 392
Date d'inscription : 08/05/2015

Scrat Empty
MessageSujet: Re: Scrat   Scrat EmptySam 9 Mai 2015 - 10:21

Mais vous êtes diaboliques !
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
BluePad
Le petit Schtroumpf Farceur
BluePad


Sagittaire Messages : 496
Date d'inscription : 20/02/2013
Localisation : Derrière toi !
Humeur : Content d'être bientôt en vacances

Scrat Empty
MessageSujet: Re: Scrat   Scrat EmptyDim 10 Mai 2015 - 16:55

Bienvenue sur Encr'Nocturne Scrat ! :la:
Comme on te le dira beaucoup de fois : n'hésite pas à passer souvent sur la Chatbox :D
Game of Thrones : est-ce mieux en bouquin qu'en série ? (même si comme pour tout, ça n'est pas le même support donc forcément pas la même chose )
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-game.forumforever.com/index.php
Invité
Invité




Scrat Empty
MessageSujet: Re: Scrat   Scrat EmptyDim 10 Mai 2015 - 17:35

Yo tête de gland. Savais-tu que les glands ne sont pas des chapeaux ? Ce sont des fruits, donc des vé-gé-taux. On ne porte pas de végétaux sur sa tête, tout du moins, pas en intérieur. Les chapeaux non plus d'ailleurs. Retire-moi ça ou je porte plainte pour atteinte à la bienséance ! >:c

Plus sérieusement, bienvenue à toi Scrat, puisses-tu te plaire parmi nous :-p
Revenir en haut Aller en bas
Scrat

Scrat


Taureau Messages : 392
Date d'inscription : 08/05/2015

Scrat Empty
MessageSujet: Re: Scrat   Scrat EmptyDim 10 Mai 2015 - 20:57

Dit le comte qui avait un carton sur la sienne. Et si on porte des végétaux sur sa tête, les chapeaux de pailles c'est quoi hein ? et les fleurs qui sont dessus ? tu veux porter quoi, du renard crevé ? oups ça c'est une chapka. Et puis d'abord on n'est pas à l'intérieur, y a bien des étoiles qui brillent partout. Outre cela, merci pour ton message de bienvenue !

Blue Pad, j'y suis déjà passée un peu j'y retournerai à l'occasion ^^. Pour ce qui est de Game of Thrones, je ne sais pas si tu aimes la série, le fait est que les deux supports sont très différents, j'aime sincèrement autant l'un que l'autre. Les livres sont globalement plus réalistes et moins dégoûtants. Ils n'évoluent pas forcément de la même manière, il est clair que l'intensité dramatique n'est pas placée au même endroit selon le support, les besoins d'une série ne sont pas les mêmes que ceux d'un livre et elle avance à u
n rythme différent. Mais dans les deux cas la forme est très soignée. Les éléments qui leur ont permis d’acquérir une telle popularité résident dans le caractère court de ces formes. Chacun des chapitres est comme une nouvelle, on les lit presque indépendamment les uns des autres, et la chute est toujours un traumatisme, la série fonctionne de la même façon avec toujours un effet de crescendo.

Tout ça pour dire que l'adaptation en série est très bonne mais ne gêne pas du tout la lecture si tu veux rester dans cet univers plus longtemps, les personnages ont un autre relief et certaines histoires changent ou sont ajoutées...

J'ai encore pondu un roman. Ne fuyez pas s'il vous plaît ! Et merci pour vos gentils messages de bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scrat Empty
MessageSujet: Re: Scrat   Scrat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scrat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Accueil :: Les membres :: Présentations-
Sauter vers: