Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Après le cauchemars

Aller en bas 
+5
Phoenix
Moëbuis
Tiunterof
Cornedor
Smile
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Smile

Smile


Vierge Messages : 212
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : Loin des yeux, loin du coeur
Humeur : inconnu

Après le cauchemars Empty
MessageSujet: Après le cauchemars   Après le cauchemars EmptySam 30 Mai 2015 - 23:18

Un cauchemars, une phobie, une source d'inspiration, un appréhension, pourquoi pas une envie pour certain.
On a tous déjà fait un cauchemars plus ou moins marquant, parfois tellement marquant que le cauchemars est devenu souvenir . Le cauchemars peut être triste, terrifiant, paralysant, incompréhensible, riche de sens ou réel.
Le cauchemars marque au réveil.

Le défi consiste à plus qu'a raconter un cauchemars, le faire partager : raconter un cauchemars (réel ou fictif/ Vrai ou faux..) et faites en sorte que le lecteur sorte de la lecture de ce cauchemars dans le même état que vous au réveil (apeuré, triste, perdu..).

Faites nous vivre les sensations de votre cauchemars par votre plume.
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Après le cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Après le cauchemars   Après le cauchemars EmptyDim 31 Mai 2015 - 11:43

J'essaierai, je pense 8D
Revenir en haut Aller en bas
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB
Tiunterof


Bélier Messages : 1851
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : U.R.S.O
Humeur : sss

Après le cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Après le cauchemars   Après le cauchemars EmptyDim 31 Mai 2015 - 12:15

Je vais participer aussi. :3
Revenir en haut Aller en bas
Moëbuis

Moëbuis


Poissons Messages : 34
Date d'inscription : 28/10/2014

Après le cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Après le cauchemars   Après le cauchemars EmptyDim 31 Mai 2015 - 12:41

Je participe.


Dernière édition par Moëbuis le Dim 31 Mai 2015 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

Après le cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Après le cauchemars   Après le cauchemars EmptyDim 31 Mai 2015 - 12:45

Je vais essayer de participer aussi si je trouve un peu de temps... :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après le cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Après le cauchemars   Après le cauchemars EmptyDim 31 Mai 2015 - 17:12

Allez, j'en suis :D
Revenir en haut Aller en bas
Yggdarsil
Roi des Koalas
Roi des Koalas
Yggdarsil


Taureau Messages : 506
Date d'inscription : 25/10/2012
Localisation : Dans le doute. Ou l'ignorance. Surement l'un des deux.
Humeur : Pourvu que ça dure !

Après le cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Après le cauchemars   Après le cauchemars EmptyDim 31 Mai 2015 - 17:30

Ça tombe à point! Je comptais écrire celui qu'a fait une amie... Je participe!
Revenir en haut Aller en bas
Smile

Smile


Vierge Messages : 212
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : Loin des yeux, loin du coeur
Humeur : inconnu

Après le cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Après le cauchemars   Après le cauchemars EmptyLun 1 Juin 2015 - 16:26

Parfait !

Il n'y a pas de date Limite étant donné que c'est un défi donc prenez le temps que vous voulez ( Sachant que très généralement les premiers textes sont le plus commenter ne tarder pas trop..)

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Scrat

Scrat


Taureau Messages : 392
Date d'inscription : 08/05/2015

Après le cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Après le cauchemars   Après le cauchemars EmptyJeu 11 Juin 2015 - 18:05

voilà qui promets d'être intéressant... et traumatisant pour les pauvres lecteurs.
Puisqu'il n'y a pas de date limite je participerai sûrement aussi :) on poste à la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Smile

Smile


Vierge Messages : 212
Date d'inscription : 13/08/2014
Localisation : Loin des yeux, loin du coeur
Humeur : inconnu

Après le cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Après le cauchemars   Après le cauchemars EmptyJeu 11 Juin 2015 - 22:08

Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Scrat

Scrat


Taureau Messages : 392
Date d'inscription : 08/05/2015

Après le cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Après le cauchemars   Après le cauchemars EmptyVen 12 Juin 2015 - 13:23

Bon ben finalement c'est moi qui commence du coup. J'ai fait ce rêve quand j'avais huit ans. J'en ai sans doute oublié des morceaux mais l'essence est là. Est-ce qu'il vous traumatisera autant que moi, voilà la question.


Je suis coincée dans un dessin animé. Il y a des camarades connus à côté de moi. Je marche entre les rayons et tout à coup un corps difforme apparaît devant mes yeux. Son visage est flou, comme si de l’eau avait dilué ses couleurs. Ses mains sont couvertes de plaies et ses bras suintent et puent la mort. Je passe. Dans un autre rayon je marche, deux compagnons sont avec moi. Un mot revient dans leur conversation. « C’est la peste. » disent-ils. Et la maladie sourd de l’atmosphère au seul son de ce mot. Le temps s’alourdit, je me rends compte que nous marchons sans but. Ils ont oublié ce que nous devions faire ici. En scrutant ici et là, j’aperçois des silhouettes grises qui vacillent, leurs dents gâchées dégoulinent. Ils me regardent, les veines qui sortent de leurs yeux sont rouges. Les deux personnes qui m’accompagnent deviennent gris à leur tour. Doucement sans s'en rendre compte. Ils parlent ou ils délirent. Je ne sais pas ce que je leur réponds. Des plaies se forment sur leurs bras. Nous respirons le même air, tiède et épais. Ils me regardent en agonisant. Du sang et du pus suintent de leurs sourires.
Revenir en haut Aller en bas
Cristal De Rose

Cristal De Rose


Lion Messages : 193
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : Sur une rose
Humeur : rêveuse

Après le cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Après le cauchemars   Après le cauchemars EmptyVen 12 Juin 2015 - 14:21

Scrat: Waaa c'est flippant et dégoûtant à la fois! Je pense que ton texte aurait gagné en sensation si tu avais aussi décrit ton ressentit à des moments précis, ton texte décrit plus tes actions que tes sentiments. Mais en tout cas si j'avais fait un tel rêve j'aurais été traumatisé pour le reste de ma vie à coup sûr! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scrat

Scrat


Taureau Messages : 392
Date d'inscription : 08/05/2015

Après le cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Après le cauchemars   Après le cauchemars EmptyVen 12 Juin 2015 - 15:05

voui je vois ce que tu veux dire. En général j'évite de donner trop de détails sur les sentiments dans un texte. Je préfère des descriptions plus factuelles quitte à les aménager pour qu'on comprenne le dégoût ou la peur.
Et puis, pour ce qui est de ce texte en particulier, les impressions de cauchemar sont spéciales, on ne se rend pas forcément compte qu'on a peur et ce n'était pas mon cas quand j'ai fait ce rêve. Juste une impression au réveil et quelques images qui restaient. héhé.

Mais tu as raison il doit y avoir un juste milieu. Tu n'as pas un joli cauchemar à nous faire partager ?
Revenir en haut Aller en bas
Cristal De Rose

Cristal De Rose


Lion Messages : 193
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : Sur une rose
Humeur : rêveuse

Après le cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Après le cauchemars   Après le cauchemars EmptyVen 12 Juin 2015 - 15:28

"les impressions de cauchemar sont spéciales, on ne se rend pas forcément compte qu'on a peur": je n'y ai pensé qu'après coup, c'est vrai que dans certains cauchemar on ne se rends pas systématiquement compte de nos ressenti c'est plus de l'ordre des images tout ça, tu as raison :)

Hum.. si surement mais comme j'ai déjà fait un poème dessus, mais je pense que je vais le posté en plus "explicite" et le partager avec vous! :) Après tout y'a pas de date limite mais j'essayerai de faire vite (et bien) Wink

Donc à bientôt Scrat :)
Revenir en haut Aller en bas
Scrat

Scrat


Taureau Messages : 392
Date d'inscription : 08/05/2015

Après le cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Après le cauchemars   Après le cauchemars EmptyVen 12 Juin 2015 - 15:45

à bientôt jeune fille ^^ au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après le cauchemars Empty
MessageSujet: Re: Après le cauchemars   Après le cauchemars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après le cauchemars
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Evénements :: Vos Défis-
Sauter vers: