Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Du renouveau dans le staff

Aller en bas 
3 participants

Assia comme nouvelle RDLF ?
Oui
Du renouveau dans le staff Vote_lcap92%Du renouveau dans le staff Vote_rcap
 92% [ 12 ]
Non
Du renouveau dans le staff Vote_lcap8%Du renouveau dans le staff Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
Silenuse

Silenuse


Balance Messages : 2240
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : Derrière un pouet
Humeur : pouet

Du renouveau dans le staff Empty
MessageSujet: Du renouveau dans le staff   Du renouveau dans le staff EmptyJeu 5 Nov 2015 - 22:50

Bonjour à tous, il est le temps du renouveau sur le forum, et cela passe par un petit changement dans le staff.

Annonçons tout d'abord le départ de BluePad de l'équipe administrative. Les quatre autres admins, Ragne, Pick, Phoenix et moi-même l'avons poussé à la sortie. Nous le remercions de son action passée sur le forum !

Ensuite, annonçons la candidature d'Assia pour être RDLF, poussée par le staff (surtout moi en fait) par son bon travail et sa motivation sur forum, notamment avec son tout frais projet. Elle compte amener divers animations autour de la littérature et l'écriture. Ce qu'on peut attendre d'elle est d'apporter une régularité au fil du temps pour éveiller la pluralité générique du forum.

C'est à vous de voter, oui oui ! Si vous pensez qu'Assia ferait une bonne RDLF aux côtés de Ludges et du Super-RDLF Ragne, votez. Si vous ne le pensez pas, bah votez aussi margoulins !
Revenir en haut Aller en bas
Terulan

Terulan


Capricorne Messages : 41
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Occitània

Du renouveau dans le staff Empty
MessageSujet: Re: Du renouveau dans le staff   Du renouveau dans le staff EmptyVen 6 Nov 2015 - 18:59

Je m'oppose. Et je le dis car je tiens à faire entendre ma voix.

Déjà je précise que je n'ai strictement rien ni contre Luge, ni contre ASSIA, évidemment. Mais plutôt contre le poste-même de RDLF. En fait, je pense que si ces joyeux lurons proposent de bonnes animations, activités, etc, c'est super, effectivement ! Mais je pense que le rang ne l'est pas lui. Je pense plutôt que le rang ne devrait pas exister, et que tout le monde pourrait proposer ses activités. Après, il me semble qu'actuellement, malgré la présence des RDLF, n'importe qui peut déjà proposer ses activités (et heureusement!). Mais du coup, je trouve que le rang ne sert strictement à rien.

Du coup voilà faites ce que vous voulez de cet avis.

J'espère ne pas t'avoir vexée ASSIA, c'était clairement pas le but et c'est pas contre toi. o/
Revenir en haut Aller en bas
Silenuse

Silenuse


Balance Messages : 2240
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : Derrière un pouet
Humeur : pouet

Du renouveau dans le staff Empty
MessageSujet: Re: Du renouveau dans le staff   Du renouveau dans le staff EmptyVen 6 Nov 2015 - 19:10

Je comprends ta réaction Teru, la preuve est qu'Assia a proposé un projet sans être RDLF. Mais il y a deux choses : d'abord, tu le disais toi-même, il ne se passe pas grand chose sur le chose sur le forum. Avec deux trois membres qui se distinguent ainsi, ça permet de créer une dynamique de groupe (la dialectique, Hegel, sisi tavu, le fait que sur 2 choses contradictoires se dégage une troisième). Ça n'empêche en rien la possibilité qu'ont les autres membres à proposer quelque chose.
Deuxième chose, on voulait aussi remercier Assia de se dévouer ainsi et on lui proposait de continuer ainsi, chose qu'elle a acceptée. C'est un peu une marque de confiance quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Terulan

Terulan


Capricorne Messages : 41
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Occitània

Du renouveau dans le staff Empty
MessageSujet: Re: Du renouveau dans le staff   Du renouveau dans le staff EmptyVen 6 Nov 2015 - 19:21

Je vois je vois.
J'avais pas pensé à l'aspect encouragement, merci m'sieur !
Du coup y a pas moyen de changer son vote ? :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Silenuse

Silenuse


Balance Messages : 2240
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : Derrière un pouet
Humeur : pouet

Du renouveau dans le staff Empty
MessageSujet: Re: Du renouveau dans le staff   Du renouveau dans le staff EmptyVen 6 Nov 2015 - 20:58

Non :p Je ne pense pas que ça change grand chose, mais ça enlève le côté tout unanime et apporte de la nuance, ce qui est toujours ça.
Revenir en haut Aller en bas
Axer
BlackCat's padawan
Axer


Sagittaire Messages : 238
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Plane au-dessus de Paris
Humeur : rêveur

Du renouveau dans le staff Empty
MessageSujet: Re: Du renouveau dans le staff   Du renouveau dans le staff EmptyDim 8 Nov 2015 - 22:37

Il faut bien des responsables ou du moins des gens qui s'engagent à s'occuper de manière souple de ce domaine là. Afin d'encourager les membres, d'organiser des événements...tout en laissant la liberté à chacun de participer bien sûr. Ils incarnent la visibilité. Du moins c'est ma vision Wink

Le seul danger serait que les membres se considèrent consommateurs et non plus acteur des services proposés par le forum. Tout dépend de la manière dont les RDLF intègrent les membres et comment ces derniers participent à la vie du forum.

(Oui oui je vis encore)
Revenir en haut Aller en bas
Silenuse

Silenuse


Balance Messages : 2240
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : Derrière un pouet
Humeur : pouet

Du renouveau dans le staff Empty
MessageSujet: Re: Du renouveau dans le staff   Du renouveau dans le staff EmptyLun 9 Nov 2015 - 17:29

C'est tout à fait la vision que j'ai, mais en mieux expliquée :p Merci Axer
Revenir en haut Aller en bas
Axer
BlackCat's padawan
Axer


Sagittaire Messages : 238
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Plane au-dessus de Paris
Humeur : rêveur

Du renouveau dans le staff Empty
MessageSujet: Re: Du renouveau dans le staff   Du renouveau dans le staff EmptyLun 9 Nov 2015 - 18:32

Du renouveau dans le staff Giphy

My pleasure
Revenir en haut Aller en bas
Silenuse

Silenuse


Balance Messages : 2240
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : Derrière un pouet
Humeur : pouet

Du renouveau dans le staff Empty
MessageSujet: Re: Du renouveau dans le staff   Du renouveau dans le staff EmptyJeu 12 Nov 2015 - 14:04

Après une semaine de votes, les résultats sont plus ou moins unanimes : ASSIA rejoint le(s) RDLF !
Allez zou, les membres, il y a deux projets en cours faits par les pitites mains des RDLF
=> ici et là <=

Je profite de ce post pour annoncer l'arrivée de mikaroman parmi les Esclaves Correcteurs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du renouveau dans le staff Empty
MessageSujet: Re: Du renouveau dans le staff   Du renouveau dans le staff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du renouveau dans le staff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Accueil :: Vie administrative-
Sauter vers: