Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Pour eux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KALAM20




Bélier Messages : 27
Date d'inscription : 25/09/2014

Pour eux Empty
MessageSujet: Pour eux   Pour eux EmptyLun 25 Avr 2016 - 9:46

POUR EUX

Nous sommes des hommes sans cœur/ en attente de greffe
Le bonheur est rare comme quatre feuilles sur un trèfle
L’espoir en l’autre parfois me paraît mince
Je graisse les rouages de ma vie mais j’entends encore que cela grince
J’adresse un message de sagesse pour que l’existence ne soit plus une claque mais une caresse
Le stress progresse dans les cerveaux en quête d’allégresse/ je n’ai de cesse de dépeindre mon quotidien mais  ma palette reste tristement sèche/
De la scène à la vie je me perds/Dans mes peines et mes écrits je me terre
On me dit artiste /Je suis qu'un artisan de la musique un peu autiste
Un auteur qui s’attriste du sort de ces âmes tristes
Mon art une catharsis/Donnant une esthétique aux tracasseries
Je me mets dans des états seconds en rêvant d’être premier
Mes proches se mettent en quatre mais pour les remerciements je suis dernier
Mon champ lexical entre roses et chrysanthèmes /Récolte des maux et change mes cris en thèmes
On dit qu’avant de parler il faut balayer devant chez soi
Mais je ne connais pas le mec qui a mis ses ordures devant chez moi
Je constate que nos addictions apaisent nos angoisses
On se noie dans l’alcool pour ne pas boire la tasse
Je reste un mystère quand les lignes de Nazca
Je suis tellement sur une autre planète que mon psy bosse à la NASA
Tout ce que je fais c’est pour eux/entre mes textes et leurs larmes c’est poreux/Les porcs eux, veulent refermer les portes/mais je porte heureusement les miens quand les souffrances les rendent paresseux
Je conte des histoires à la con ou des histoires qui comptent/je raconte mes contemporains ou des stories qui remontent
Que tu sois manutentionnaire ou expert en manucure/tu peux poser tes pensées sur manuscrit, être un script de la ure
Je suis estomaqué par toutes ces guerres intestines/ des frères ennemis venus du même ventre pour une confrontation extra utérine
Je ne céderais pas aux chants des sirènes/ Les judas ont cru m’avoir mais ce n’était que Simon de Cyrène…..

relecture de Scrat:
Revenir en haut Aller en bas
Scrat

Scrat


Taureau Messages : 392
Date d'inscription : 08/05/2015

Pour eux Empty
MessageSujet: Re: Pour eux   Pour eux EmptyLun 25 Avr 2016 - 13:50

Waouh... WAOUH ! mais quel travail intéressant ! j'entends presque la musique derrière et le rappeur qui souffle dans son micro !

Pour la forme je dois te dire que ces slash sont assez rebutants. Pourquoi ne pas aller à la ligne tout simplement ? Certes ça donne un côté jeune.

Deux ou trois choses encore :

"Je reste un mystère quand les lignes de Nazca"=> je pense que tu voulais dire comme et pas quand (sinon la suite ne correspond pas)

"ure", c'est une nouvelle façon de dire rue ou bien tu fais réellement référence à une espèce de bovins ? J'ai cru que c'était une faute de frappe mais ça rime si bien avec manucure que j'ai rejeté cette idée.

"Les judas ont cru m’avoir mais ce n’était que Simon de Cyrène" = à quoi renvoie le ce ? tu m'as perdue...

C'est dommage parce que c'est le dernier vers, on aimerait bien comprendre.

Beaucoup d'émotions dans ce poème. Une colère et en même temps un message d'espoir qui dit : écrivez !

Je n'ai pas compris ce que les deux derniers vers avaient à voir avec le reste... On parle de l'écriture et tout d'un coup de frères ennemis ? Tu as oublié de ménager une transition !

En tout cas je salue la performance :) continue sur cette belle lancée !
Revenir en haut Aller en bas
KALAM20




Bélier Messages : 27
Date d'inscription : 25/09/2014

Pour eux Empty
MessageSujet: Re: Pour eux   Pour eux EmptyLun 25 Avr 2016 - 14:36

Bonjour, merci pour ces retours!!!!
-Alors en effet c'est "comme" et pas quand. Pour les slash, c'est une habitude de rappeur....
-"Ure" c'est la rue en verlan
- Je reconnais que les deux derniers arrivent un peu brutalement mais le texte alterne espoir et traîtrise même si ce n'est pas peut être pas clair.
- Pour Simon de Cyrène, c'est la théorie comme quoi Jésus n'a pas été crucifié et qu'à la place c'était Simon. Donc je me prends pour Jésus et on ne m'a pas atteint...
Revenir en haut Aller en bas
Scrat

Scrat


Taureau Messages : 392
Date d'inscription : 08/05/2015

Pour eux Empty
MessageSujet: Re: Pour eux   Pour eux EmptyLun 25 Avr 2016 - 18:41

Pour les slash, je suppose qu'on s'y fait ^^ je te le signale juste parce que ça peut décourager un lecteur potentiel.
Tout s'éclaire ! Mon inculture est donc en cause.

En tout cas c'est du beau travail, j'espère qu'on aura encore l'occasion de te lire. A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Aube Kürten

Aube Kürten


Lion Messages : 676
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : dans l'ombre de la vallée de la mort
Humeur : Furieux

Pour eux Empty
MessageSujet: Re: Pour eux   Pour eux EmptyLun 9 Mai 2016 - 5:50

pas mal de référence, les jeux de mots a la même sonorité m'on bien plus :) je souligne donc l’excellent travail et te remercie de nous avoir partagé ton recis
Revenir en haut Aller en bas
KALAM20




Bélier Messages : 27
Date d'inscription : 25/09/2014

Pour eux Empty
MessageSujet: Re: Pour eux   Pour eux EmptyMar 10 Mai 2016 - 8:56

Merci à toi pour ces remarques!!! KALAM
Revenir en haut Aller en bas
helio

helio


Lion Messages : 167
Date d'inscription : 04/04/2016

Pour eux Empty
MessageSujet: Re: Pour eux   Pour eux EmptyMar 10 Mai 2016 - 10:40

bon allez, un petit comme détaillé. Gooo!!

KALAM20 a écrit:
POUR EUX

Nous sommes des hommes sans cœur/ en attente de greffe
Le bonheur est rare comme quatre feuilles sur un trèfle
Original, j'aime bien
L’espoir en l’autre parfois me paraît mince
Je graisse les rouages de ma vie mais j’entends encore que cela grince
J’adresse un message de sagesse pour que l’existence ne soit plus une claque mais une caresse
Le stress progresse dans les cerveaux en quête d’allégresse/ je n’ai de cesse de dépeindre mon quotidien mais  ma palette reste tristement sèche/ JE KIFF GRAVE!!
De la scène à la vie je me perds/Dans mes peines et mes écrits je me terre
On me dit artiste /Je suis qu'un artisan de la musique un peu autiste ca rime mais l'image ne me parle pas
Un auteur qui s’attriste du sort de ces âmes tristes
Mon art une catharsis/Donnant une esthétique aux tracasseries
Je me mets dans des états seconds en rêvant d’être premier
Mes proches se mettent en quatre mais pour les remerciements je suis dernier
Mon champ lexical entre roses et chrysanthèmes /Récolte des maux et change mes cris en thèmes
On dit qu’avant de parler il faut balayer devant chez soi
Mais je ne connais pas le mec qui a mis ses ordures devant chez moi
Je constate que nos addictions apaisent nos angoisses
On se noie dans l’alcool pour ne pas boire la tasse
Joli!
Je reste un mystère quand les lignes de Nazca
Je suis tellement sur une autre planète que mon psy bosse à la NASA
Tout ce que je fais c’est pour eux/entre mes textes et leurs larmes c’est poreux/Les porcs eux, veulent refermer les portes/mais je porte heureusement les miens quand les souffrances les rendent paresseux
Je conte des histoires à la con ou des histoires qui comptent/je raconte mes contemporains ou des stories qui remontent
Que tu sois manutentionnaire ou expert en manucure/tu peux poser tes pensées sur manuscrit, être un script de la ure
Je suis estomaqué je sais pas pourquoi mais ce mot ici fait tâche par toutes ces guerres intestines/ des frères ennemis venus du même ventre pour une confrontation extra utérine
Je ne céderais pas aux chants des sirènes/ Les judas ont cru m’avoir mais ce n’était que Simon de Cyrène…..



Bah sinon, c'est excellent, on entend presque la chanson en lisant, le rythme est là, pas grand chose à dire, du bon rap avec unmessage et tout.

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Papagena

Papagena


Bélier Messages : 112
Date d'inscription : 17/04/2016

Pour eux Empty
MessageSujet: Re: Pour eux   Pour eux EmptyJeu 12 Mai 2016 - 23:01

J'ai beaucoup aimé ton texte même si j'ai faillis ne pas le lire, en fait comme a dit Scrat j'ai faillis être découragée par la mise en page avec les slashs mais j'ai lu et j'en suis ravie !
Il n'y a que le ver "des frères ennemis venus du même ventre pour une confrontation extra utérine"
qui fait a mon sens un peu lourd et qui sonne un peu bizarre je trouve.

Merci en tout cas pour ce chouette rap et continue!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour eux Empty
MessageSujet: Re: Pour eux   Pour eux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour eux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour C...
» présentation d' un petit nouveau (très bizarre)
» Un monde pour toi (-16)
» |-18| C'est pour toi que je l'ai fait
» Mes yeux pour toi [TP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Écrits :: Écrits courts :: Poésies-
Sauter vers: