Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La petite vie pas très tranquille de l'oiseau de feu un peu fou...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

La petite vie pas très tranquille de l'oiseau de feu un peu fou... Empty
MessageSujet: La petite vie pas très tranquille de l'oiseau de feu un peu fou...   La petite vie pas très tranquille de l'oiseau de feu un peu fou... EmptyJeu 28 Juil 2016 - 11:30

Kowkow les copains !

Ca à l'air d'être un peu la mode en ce moment alors je vais me lancer aussi :p
J'arrive pas trop a écrire de trucs potables en ce moment donc... Par contre je lit, je regarde pleins de films, je joue et je vais voir des concerts donc je vais pourvoir vous montrer tout pleins de belles choses :la:

Donc si ça vous dit, je vais commencer sous peu :huh:

Bisous et je vous promez, je mordrais pas !! :D


Dernière édition par Phoenix le Sam 19 Aoû 2017 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

La petite vie pas très tranquille de l'oiseau de feu un peu fou... Empty
MessageSujet: Re: La petite vie pas très tranquille de l'oiseau de feu un peu fou...   La petite vie pas très tranquille de l'oiseau de feu un peu fou... EmptyJeu 28 Juil 2016 - 14:31

Coooool on attend ! :la:
Revenir en haut Aller en bas
Achnologia

Achnologia


Capricorne Messages : 204
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Sûrement pas là
Humeur : J’ai froid

La petite vie pas très tranquille de l'oiseau de feu un peu fou... Empty
MessageSujet: Re: La petite vie pas très tranquille de l'oiseau de feu un peu fou...   La petite vie pas très tranquille de l'oiseau de feu un peu fou... EmptyVen 29 Juil 2016 - 17:39

C'est le même principe qu'un blog quoi. Je suis curieux de voir ce que tu fais de tes journées : What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lame37

Lame37


Vierge Messages : 1245
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : https://www.atelierdesauteurs.com/author/1928003085/lame-wolfo/texts
Humeur : Loup Aventurier Musicien Écrivain

La petite vie pas très tranquille de l'oiseau de feu un peu fou... Empty
MessageSujet: Re: La petite vie pas très tranquille de l'oiseau de feu un peu fou...   La petite vie pas très tranquille de l'oiseau de feu un peu fou... EmptyDim 21 Mai 2017 - 20:59

Je suis un peu curieux, pourquoi pas ça peu être bien.
Phoenix interdit de me manger et oui je vais lit les Gazettes et je suis aussi à l'affut.
On ne peut pas discuter sans que tu veuille me manger (soyons correct jeune fille)?
Revenir en haut Aller en bas
https://drive.google.com/drive/folders/1yj2lvJSkKukgv5lj2S7BaBxM
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

La petite vie pas très tranquille de l'oiseau de feu un peu fou... Empty
MessageSujet: Re: La petite vie pas très tranquille de l'oiseau de feu un peu fou...   La petite vie pas très tranquille de l'oiseau de feu un peu fou... EmptyMar 25 Juil 2017 - 14:32

Salut bande de nocturniens :p

Le Phoenix un peu foufou reprend du service !!

j'viens vous voir aujourd'hui avec un nouveau bouquin ! :) avis au amateurs de SF et de post-apo !!

Titre : Metro 2033
Auteur : Dimitry Glukhovsky
Genre : Thriller SF - Post-apo

Contexte : 2033, la guerre a décimé la population, la surface est inhabitable et en russie, les survivant se se térrés dans le métro moscovite et forment des miro-société dans les différentes stations...

Autres : il y a plusieurs tomes et le livre a été adapté en jeux vidéos !!!

Je viens de le commencer, l'univers est bien planté, il faut juste arrivé à s'y retrouver dans les noms russes des stations ^^ mais on rentre facilement dedans et la lecture est agréable.

Avis à venir !! :la:
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

La petite vie pas très tranquille de l'oiseau de feu un peu fou... Empty
MessageSujet: Re: La petite vie pas très tranquille de l'oiseau de feu un peu fou...   La petite vie pas très tranquille de l'oiseau de feu un peu fou... EmptySam 19 Aoû 2017 - 13:25

Hey hey :)

Me voici revenu après la fin de la lecture du livre et de l'aventure jeu vidéo (ben ouais, j'ai craqué, je l'ai acheté ^^)

Reprenons donc :

Livre : Metro 2033 (Tome 1 de la trilogie)
Auteur : Dmitry Glukhowsky
Genre : SF - Thriller post apo

Contexte, résumé :

Le monde en 2033, décimé par les bombes atomiques à la suite de la guerre. Des survivants se terrent dans le métro de Moscou. Ils ont formés des micro-sociétés autonomes dans les stations, on y retrouve des communistes, des néonazis, une corporation commerciale... Bref ^^). Ils sont harcelés par différents types de mutants dans les tunnels vastes du métro. Des "Stalkers" (ou Rangers) sont envoyés à la surface pour récupérer différents matériaux et matériels utiles.

Dans le livre, nous suivant l'aventure d'Artyom, un jeune garçon qui vit dans une station indépendantes et assez "calme" mis à part les attaque des mutants. Depuis peu, une autre sorte de mutants attaque la station et la situation commence à empirer. Un Stalker/Ranger arrive et tente d'évaluer la situation et confie une mission à Artyom : si il ne revient pas, Artyom devra se rendre dans une autre station pour trouver un autre Stalker... Le stalker partis en reconnaissance ne reviendra pas et débute le périple d'Artyom pour tenter de sauver sa station...

Voila, je vais pas tout vous spoiler non plus ^^

Critique/avis :

Ce livre, je l'ai lut assez vite et je suis rentré dedans facilement alors que je n'arrivais pas à lire depuis un moment... La trame, bien qu'assez linéaire (on va de station en station) réserve pleins de surprises et de rencontres très inattendues. L'auteur pousse loin la réflexion et tout n'est pas noir ou blanc. Les personnages sont profonds psychologiquement et ont les découvrent petit à petit. L'univers post apo du metro est lui aussi bien planté, sans oublier la culture russe, bien présente (il faudra juste s'habituer au nom des stations pour ceux qui sont peu coutumiers de cette langue ou de cette culture^^)

Voila, pour moi un livre très fort qui se lit assez vite et qui garde du suspens et de l’intérêt jusqu’à la dernière ligne du bouquin. Il m'a tellement plu que je suis aller acheter le tome 2 (Metro 2034) que j'ai presque finit et j'ai pris le tome 3 (Metro 2035) à la bibli ^^

Voila :) je pourrait faire un topo sur la suite si il y en a que ça intéressent :p

Pour ce qui est du jeu vidéo :

Les deux premiers jeux vidéos sur Metro comportent deux versions : celle originelle et une version "redux" c'est à dire remise au gout du jour. Je parlerai ici de la version redux puisque c'est celles que j'ai achetés.

Nom : Metro 2033 Redux
Développeur : 4A Games
Editeur : THQ
Genre : FPS post-Apo et Survival horror

Topo et critique/avis

Le jeu reprend globalement la trame du premier tome du livre (et l'auteur à suivi le développement du jeu il me semble...) même si, des raccourcis et des omissions ont été faites, cela ne dérange pas le déroulement du jeu. La qualité graphique est excellente (dans cette version redux...) et l'immersion est réussi dans les stations du métro moscovites, dans les tunnels sombre et dans la ville détruite et hostile. Il y a plusieurs styles de jeux et différentes difficultés qui iront très bien aux gens familiers de ce type de jeux ainsi qu'aux novices. Les armes, leurs utilisations et leurs puissance sont assez harmonieuses et chacun pourra trouver son bonheur dans un choix raisonnable d'armes qui sont bien incluses dans le scénario (genre on trouve pas un super flingue du futur alors qu'on est dans le metro en post apo, on trouve plus une mitraillette faites avec différents bout de metal...) Les personnages et les visions ont également un très bon rendu. J'vais pas en dire plus ^^ j'ai deja fais assez long ^^

Petits bémol à mon sens : le doublage des voix... C'est du français, pas d'accent russe et certains timbre de voix ne correspondent pas aux personnages... dommage... Et je crois que c'est pareil dans d'autres langues. Pour ceux qui veulent donc pousser l'immersion, je vous conseil de mettre les sons des paroles du jeux en russe ou en ukrainien et de mettre les textes et sous titres en français ou en anglais, selon ce qui vous sied le plus.

Pour finir

Voilou :) Pour ceux que ça intéressent, ce jeux est disponible pour vraiment pas cher (et en plus , le deuxième jeu : Metro Last Light est sorti aussi et est aussi dispo en version Redux :) J'pourait vous faire un topo aussi pour ceux que ça intéressent :p) Les deux sont disponible en bundle aussi pour pas cher. Et encore mieux : le troisième opus du jeu : Metro Exodus est prévu en sortie en 2018 sur les consoles X-box one et PS4 ainsi que sur PC. Les autres jeux sont aussi dispo sur console.

Ah et petite précision que j'avais oubliée, je joue sur PC :D


Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

La petite vie pas très tranquille de l'oiseau de feu un peu fou... Empty
MessageSujet: Re: La petite vie pas très tranquille de l'oiseau de feu un peu fou...   La petite vie pas très tranquille de l'oiseau de feu un peu fou... EmptySam 14 Oct 2017 - 11:14

Hey Hey :D Le piaf cramé un peu fou reviens pour vous jouer un mauvais tour Twisted Evil

Nan plus sérieusement, je viens vous présenter une petite série de BD. C'est partis !!

Titre : Metronom
Type : Bande Dessiné
Scénariste : Corbeyran
Dessinateur : Grun
Nombre de tomes : 5
Edition : Glénat

Contexte/résumé

Je vous met le résumé présent au dos du premier tome (Tolérance zéro)

Dans un avenir proche, au sein d'une société totalitaire qui écrase l'individu au profit de la toute-puissance et du mensonge étatique, une femme mène un combat pour découvrir les raisons de la disparition mystérieuse de son mari parti en mission spatiale...

Suite

La quête de cette femme pour retrouver son mari va se transformer en combat contre l'état totalitaire dans lequel elle vit...

Critique/Avis


Une bande dessinée de science fiction et d'anticipation... C'est le genre de chose qui me botte bien de façon perso. Comme pour toute BD, il faut accrocher au style de dessin mais je trouve qu'elle est assez facile à lire d'un point de vue graphique.

Au niveau de l'histoire, on rentre tout de suite dedans et on comprend vite de quoi il retourne. Mais il y a de nombreux rebondissement dans la série, qui nous tiennent en haleine jusqu'a la dernière case. J'ai dévoré le premier tome très rapidement et à chaque fois j'ai du attendre la sortie du tome d'après ^^ #Torture . Le scénario est assez pointu sur l'état totalitaire et les personnages sont fouillés et nous présentent plusieurs facettes. Le livre montre aussi que la lutte contre un état totalitaire n'est pas faites seulement par les armes et j'ai beaucoup aimé la façon dont c'est fais.

On retrouve des citations sur le thème de l'histoire et la liberté en début de chacun des livres. Je suis assez fan de citations en général ^^ mais je trouve que ça donne un petit plus à réfléchir.

Bref vous comprenez que j'ai beaucoup aimé cette série et que je vous conseil vivement de la lire.

J'ai peu de critiques à faire... Forcement dans une BD, c'est moins approfondi que dans un roman, ce qu'on peut regretter parfois mais c'est aussi ce qui fais son charme ^^.

Su ce, bonne lecture à ceux qui voudront et bonne journée à vous tous !

*Le piaf cramé retourne dans son nid avec ces livres, ces jeux, sont ordinateur et sa co pourri*


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite vie pas très tranquille de l'oiseau de feu un peu fou... Empty
MessageSujet: Re: La petite vie pas très tranquille de l'oiseau de feu un peu fou...   La petite vie pas très tranquille de l'oiseau de feu un peu fou... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite vie pas très tranquille de l'oiseau de feu un peu fou...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Aide à l'Ecriture :: Rétrospections-
Sauter vers: