Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
P.L. Dupré

P.L. Dupré


Sagittaire Messages : 8
Date d'inscription : 02/08/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyMar 2 Aoû 2016 - 19:52

Bonjour à tous!

J'ai le plaisir de vous écrire en provenance du Québec. Ne riez pas, nous aussi on aime l'écriture! J'ai 34 ans, si cela est moindrement pertinent.

C'est ma première fois dans un forum d'écriture. Je me dois d'avouer que je ne suis pas très familier avec les forums en général. Habituellement je les utilise pour y extirper de l'information sans jamais y participer. Je comprends que cette communauté demande une forte participation, je tenterai donc d'être à votre hauteur. Pourquoi ce soudain changement me direz-vous? La raison est bien simple : je suis à l'écriture d'un projet et j'ai besoin d'un regard extérieur afin de continuer à évoluer. C'est là que vous entrez en jeu si bien sûr vous désirez vous y prêter!

Je n'ai aucune expérience en écriture. Je fais des fautes orthographiques graves et vous me détesterez pour ça! Mon style d'écriture, si j'en ai un, est mal défini, pour ne pas dure complètement nul. Malgré tout, j'ai une histoire qui me trotte dans la tête depuis bientôt 10 ans et j'ai décidé il y a quelques mois d'essayer de projeter mon imaginaire sur papier. Exprimer sa pensée en écrits est pour moi extrêmement difficile, mais je persiste. Depuis que je sais lire je rêve d'écrire un livre alors me voici à la poursuite de ce rêve. Je n'ose espérer être un jour publié. Suis-je trop humble?

L'histoire de science-fiction que j'écris ne cherche pas à faire vivre de grandes émotions, elle cherche plutôt à faire réfléchir. C'est une critique de la société actuelle et une tentative maladroite mais recherchée pour proposer un monde meilleur. Elle sera malheureusement catégorisé comme dystopique car elle sera incomprise. Je cherche à décrire un monde meilleur, pas un faux monde idéal. D’ailleurs, jamais je n'utilise le mot ''utopie'', qui n'est qu'une illusion contrôlée. La structure de l'histoire est complexe et ne ressemble aucunement à ce que l'on a l'habitude de lire.

Au plaisir de se lire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 2 Aoû 2016 - 19:54

Bienvenue ! Bonne chance pour votre projet ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 2 Aoû 2016 - 20:15

Bienvenue et au plaisir de te lire :)
Nous serons horrible dans nos commentaires, traquerons chaque imperfections et tu aimeras ça :D
Revenir en haut Aller en bas
Silenuse

Silenuse


Balance Messages : 2240
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : Derrière un pouet
Humeur : pouet

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 2 Aoû 2016 - 21:21

Des fautes d'orthographe ? Mais quelle horreur !
Mon VDD approuve cela.
AHDE

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 2 Aoû 2016 - 22:00

Ragne le gros sado AHDE AHDE

BIENVENUUUUE PARMI NOUS :corn2:

Un projet ? Un début d'écriture ? cooool cute On sera là pour t'aider ! (ne t'offusque pas des commentaires ultra-tatillons de Ragne ou de quelques autres, ça fait mal à l'ego mais c'est très utile en général... et on a aussi des gens gentils sinon :-p )

De la science-fiction ? Super cooool :la: Hâte de lire ceci !

Si tu commences tout juste à poser tes idées sur le papier, je compatis, effectivement c'est très dure de parvenir à exprimer ce que l'on veut... scratch Il faut beaucoup d'entraînement, tu vas souffrir ! Mais quand tu auras développé ton style, ce sera la plus belle des récompenses que de voir ton histoire prendre vie :lapiiiin:

Bien sûr, je t'encourage à commenter les autres autant que tu le peux et de ne pas surcharger le forum de tes écrits (mais comme tu es juste au début, ça m'étonnerait Wink )


BREF. Trêve de blabla, je te prierai d'aller lire ceci avant de commencer à être actif sur le forum : http://www.encre-nocturne.com/t1099-a-lire-avant-de-poster


Viens discuter sur la chatbox à l'occasion, histoire de faire connaissance :la:
Revenir en haut Aller en bas
P.L. Dupré

P.L. Dupré


Sagittaire Messages : 8
Date d'inscription : 02/08/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 2 Aoû 2016 - 22:26

Merci à tous pour votre accueil!

@cornedor : Je suis ouvert aux commentaires je ne m'attends pas à recevoir de fleurs je suis le premier à me critiquer. J'ai juste le sentiment que je DOIS écrire mon histoire, même si je n'ai pas nécessairement le talent pour le faire. Écrire donne un sens nouveau à ma vie, comme si les milliers d'heures perdues à lire ou regarder des documentaires pouvaient enfin me servir!
PS: Mon plan détaillé est fait et j'ai déjà commencé à mettre la chair autour de l'os. Certains premiers jets de chapitre sont terminés, j'ai hâte de les partager!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 2 Aoû 2016 - 22:33

C'est beau d'avoir un projet si mordant en tête, plus encore d'enfin le coucher sur le papier après des années de maturation et d'imagination ! ( ͠° ͜ʖ °) On écrit généralement assez bien quand on a quelque chose à dire, quelque chose qui nous tient à cœur. Et si ce n'est pas parfait, tant pis, rien ne l'est, surtout les premiers jets ! Nous t'aiderons de notre mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Alwine
Sage des Esprits Codeurs et Graphistes
Alwine


Scorpion Messages : 304
Date d'inscription : 25/05/2016

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 9:01

Bienvenue Dupré ! :unjournormal:

L'important est de réussir à coucher sur papier toutes les idées que tu as pour ton histoire. Perso, j'écris sans vocation de publier quoique ce soit, n'étant pas une écrivaine née. Mais parfois, certaines histoires doivent sortir. Si jamais tu souhaites réellement publier ton histoire, je suis sûre que l'on saura t'aider ici afin de faire de ton texte quelque chose acceptable par un éditeur :)

PS : Tout le monde fait des fautes, c'est pour ça que les correcteurs existent Présentation 3141198610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:59

Bienvenue Dupré :dance:

Bon courage pour ce projet. Tu as fait un plan, tu as donc déjà une partie de mon admiration cute

Je pense que tu es au bon endroit pour recevoir du soutien et de l'aide.

A bientôt sur le forum :ok:
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 5 Aoû 2016 - 14:36

*Phoenix arrive en retard, se prend les pieds dans le tapis et s'étale de tout son long devant tout le monde.
Phoenix se relève maladroitement avant de saluer l'assistance*


Bienvenue parmis nous camarade d'outre-atlantique !

Bon courgae pour ton projet qui j'espère, sera couronné de succés :D

Au plaisir de te lire et de discuter avec toi !

Et comme j'ai pour coutume de dire : si tu rencontre le moindre problème ou si tu as une question : CommandoSuperPho :corn5: à ton service !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 15 Aoû 2016 - 12:34

Hey toi !

Dans le cadre de cette LOVE WEEK, je voulais te dire que JE T'AIME même si je te connais pas XD <3 Présentation 4247945224
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation !!! :)
» Presentation
» Ma présentation
» Ma présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Accueil :: Les membres :: Présentations-
Sauter vers: