Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Règles et explications pour le RP crossover

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Règles et explications pour le RP crossover  Empty
MessageSujet: Règles et explications pour le RP crossover    Règles et explications pour le RP crossover  EmptyVen 30 Sep 2016 - 15:59

Coucou les pouets ! :unjournormal:

Aujourd'hui on lance un truc avec Tilde, c'est le RP (role-play) Crossover d'Encre Nocturne.



Pour ceux qui ne savent pas trop ce que c'est qu'un RP ni un Crossover.:






Du coup, plutôt que créer un RP classique, l'idée serait d'en faire un global (ou alors avec relativement peu de lieux, pas 36 univers séparés quoi) mais où les participants joueraient les personnages de leur roman/nouvelles/poèmes etc. C'est à dire, vous ne créez pas un perso pour l'occasion comme d'habitude pour les RP, mais vous jouez les vôtres.

Ce qui va à n'en pas douter donner lieu à des rencontres très rigolotes ! (par exemple, je vois bien débarquer les personnages "Bob" l'alien et "Roland-Garros" le chamallow (AHDE) de Saul, avec ceux de Tiun de son roman LBEE. Personnages délirants VS personnages tout à fait réalistes. (enfin ok ce sont des hybrides de science-fiction, mais bon, comparés à un chamallow sous acides...)  Je sens que ça va faire des étincelles.

Exemple : crossover entre deux personnages de l'univers de Tiun, et deux personnages de mon univers



En plus de ça, je pense que ça peut vraiment apporter quelque chose d'utile aux auteurs participants. C'est assez stimulant comme exercice, pas prise de tête pour un sou, ça redonne pas mal d'inspiration et peut facilement relancer l'envie d'écrire sur votre roman si vous en avez un peu marre, étant donné que par ce biais vous vous réappropriez vos personnages de manière ludique. :la:



Les avantages :

- nombreux personnages très différents
- choc de cultures entre les personnages qui proviennent d'univers extrêmement variés
- variété de styles selon les auteurs
- rapidité et facilité de prise en main (vu que vous connaissez déjà vos personnages)
- réappropriation des persos, relance d'inspiration et de motivation si vous en avez besoin
- "jeu" entre les nocturniens qui se prêteront à l'exercice : ils pourront étaler leurs univers et leurs persos face aux autres, les confronter et voir prendre vie les personnages des autres.
- complicité accrue entre les noctus et esprit d'équipe développé.


Je précise qu'il n'y a aucune obligation et aucune prise de tête à avoir. Si vous voulez participer, inscrivez-vous ici . Cela ne vous engage en rien à devoir passer tous les jours, ou à vous investir sur le long terme !



Ici, vos questions et idées si vous en avez. :la:
Si vous avez des idées pour répondre à la question suivante : combien de lieux allons-nous mettre à la disposition des participants, et surtout, quels seront-ils ? (vos univers emblématiques ? Il pourrait être drôle de faire débarquer deux personnages au hasard dans le lieu de vie de deux autres radicalement différents...)


Dernière édition par Cornedor le Sam 1 Oct 2016 - 12:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silenuse

Silenuse


Balance Messages : 2240
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : Derrière un pouet
Humeur : pouet

Règles et explications pour le RP crossover  Empty
MessageSujet: Re: Règles et explications pour le RP crossover    Règles et explications pour le RP crossover  EmptyVen 30 Sep 2016 - 16:16

Héhé, ça peut être intéressant. Je participerais bien. (Même si j'ai tant de choses à faire Ouf !)
Par contre, je n'ai pas d'univers à proposer étant donné que mes univers sont clos et pas encore terminés.
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Règles et explications pour le RP crossover  Empty
MessageSujet: Re: Règles et explications pour le RP crossover    Règles et explications pour le RP crossover  EmptyVen 30 Sep 2016 - 16:28

Moi c'est pareil j'vais participer mais j'aurai jamais le temps en vrai. AHDE ça va encore être une grosse excuse pour procrastiner x)

Ok pas grave hein :arbre: (que veux -tu dire par clos ? scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Silenuse

Silenuse


Balance Messages : 2240
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : Derrière un pouet
Humeur : pouet

Règles et explications pour le RP crossover  Empty
MessageSujet: Re: Règles et explications pour le RP crossover    Règles et explications pour le RP crossover  EmptyVen 30 Sep 2016 - 16:36

Par clos j'entends "fini", "avec une fin et pas une autre" : mon univers tient un point central dans la question de la destinée et mon gros bouquin essaie d'être cohérent vis-à-vis de cette destinée. Faire autre chose à côté bousculerait cette cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Règles et explications pour le RP crossover  Empty
MessageSujet: Re: Règles et explications pour le RP crossover    Règles et explications pour le RP crossover  EmptyVen 30 Sep 2016 - 16:51

Hum hum d'accord je vois.

(Sinon, rien n'empêche de situer le contexte du RP dans un instant T défini et fixé au milieu de cette trajectoire de ton univers, dans une sorte de temporalité parallèle, de sorte que rien ne bouge ni ne soit influencé par ça, hein. (ce que je vais faire pour la TDV.) Non, toujours pas ? Ok d'accord, je sors. Règles et explications pour le RP crossover  3378240945 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règles et explications pour le RP crossover  Empty
MessageSujet: Re: Règles et explications pour le RP crossover    Règles et explications pour le RP crossover  EmptyVen 30 Sep 2016 - 19:44

Bah j'essaierais bien quand même moi XD je vais voir, si ce n'est pas une excuse pour procrastiner XD On a un timing précis ?
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Règles et explications pour le RP crossover  Empty
MessageSujet: Re: Règles et explications pour le RP crossover    Règles et explications pour le RP crossover  EmptyVen 30 Sep 2016 - 21:12

Bah, non, faut juste pas mettre trois plombes pour répondre (genre une semaine AHDE ) parce que sinon les autres aussi se retrouvent bloqués... AHDE Mais sinon c'est relativement souple.
Revenir en haut Aller en bas
Pantouffe

Pantouffe


Verseau Messages : 136
Date d'inscription : 22/02/2016
Localisation : Quelque part dans mes cheveux...

Règles et explications pour le RP crossover  Empty
MessageSujet: Re: Règles et explications pour le RP crossover    Règles et explications pour le RP crossover  EmptyVen 30 Sep 2016 - 22:38

CETTE IDÉE. EST. GÉNIALE. Et je veux grave participer. Mais j'ai une question quand même /O/.
Moi qui suis un grand adepte de rp écris, est-ce que je pourrais participer avec des personnages rps plutôt que des personnages de mes nouvelles/projets de livre qui traînent ? J'ai BEAUCOUP de personnages rps, et ils sont en général assez travaillés/adaptés à plusieurs contextes. Ils viennent d'univers divers que j'ai suffisamment intégré pour les faire vivre en moi, et en soit, bah, mes personnages rps sont plus développés à bien des égards que ceux de mes propres nouvelles/projets de bouquin. ( Encore que pas mal de mes personnages récents finissent d'une manière ou d'une autre dans mes futurs projets de bouquet. /out )
Par exemple, j'ai un univers rp appelé Kairec ( que je n'ai pas créer, mais pas mal enrichis ), qui a beaucoup compté pour moi dans mon adolescence. J'ai pas mal de personnages dessus, et j'ai loooongtemps écris avec eux. Cet univers m'est aussi familier que si j'avais écris des textes non-rp dessus, voire même un livre ( j'ai caressé l'idée d'adapter tout ce parcours rp en romans fut un temps ), tant j'ai passé de temps à le côtoyer, et j'en ai fais ma propre interprétation. Donc, si je veux mettre en jeu des personnages tirés de ce rp, est-ce que je le pourrais ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB
Tiunterof


Bélier Messages : 1851
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : U.R.S.O
Humeur : sss

Règles et explications pour le RP crossover  Empty
MessageSujet: Re: Règles et explications pour le RP crossover    Règles et explications pour le RP crossover  EmptyVen 30 Sep 2016 - 23:16

Hey, c'est une super idée, ça, Pantouffe, après tout c'est es personnages comme les autres que tu as créés et fait vivre avec tes mots, donc pourquoi pas ! :la:
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Règles et explications pour le RP crossover  Empty
MessageSujet: Re: Règles et explications pour le RP crossover    Règles et explications pour le RP crossover  EmptyVen 30 Sep 2016 - 23:37

Bah ouais Pan j'vois pas le problème :-p

L'idée crossover c'est juste pour rajouter plus de FUN Règles et explications pour le RP crossover  3883910101 Règles et explications pour le RP crossover  3883910101 comme ça on croise des personnages emblématiques sur le forum (genre TIUN JE VEUX ARIANE ET ERIC DE LBEE :la: :la: (et Perline ou Anatoleuh bouhou) ou bien pour aider à travailler ses persos de roman.

Mais si tu préfères tes persos de RP, fais donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pantouffe

Pantouffe


Verseau Messages : 136
Date d'inscription : 22/02/2016
Localisation : Quelque part dans mes cheveux...

Règles et explications pour le RP crossover  Empty
MessageSujet: Re: Règles et explications pour le RP crossover    Règles et explications pour le RP crossover  EmptyDim 2 Oct 2016 - 0:04

Bon ben je vous rejoins avec trois personnages alors :D. Je vais me lancer dans le remplissage du formulaire d'inscription.
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Règles et explications pour le RP crossover  Empty
MessageSujet: Re: Règles et explications pour le RP crossover    Règles et explications pour le RP crossover  EmptyDim 2 Oct 2016 - 0:12

Ouaiiiiiiis rejoins-nouuuus :ffmental:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles et explications pour le RP crossover  Empty
MessageSujet: Re: Règles et explications pour le RP crossover    Règles et explications pour le RP crossover  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles et explications pour le RP crossover
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Evénements :: RP Crossover-
Sauter vers: