Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Laisserez-vous le forum mourir ? :ffmental:

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Laisserez-vous le forum mourir ? :ffmental: Empty
MessageSujet: Laisserez-vous le forum mourir ? :ffmental:   Laisserez-vous le forum mourir ? :ffmental: EmptyMar 1 Nov 2016 - 12:43

Bonjour à tous :unjournormal:


Voilà, j'ai mis un smiley sympa, maintenant passons aux choses sérieuses.

Je ne suis pas contente de vous. ù___ù

(enfin de la majorité d'entre vous, parce qu'HEUREUSEMENT il y a toujours des irréductibles du commentaire, ils se reconnaîtront et je les embrasse bien fort. AHDE )

Vous avez remarqué la baisse d'activité du forum depuis la rentrée (ce qui commence à faire un bon bout de temps). J'ai voulu croire que c'était parce que chacun prenait ses marques, prenait le boulot ou rentrait en classe, et n'avait pas forcément le temps de s'investir sur le forum.

MAIS BON. Là ce n'est même plus une question d'investissement, c'est une question de simple PASSAGE ou d'activité, aussi minime soit-elle. Je peux comprendre que certains soient débordés et n'aient plus autant de temps qu'avant pour le forum. C'est le cas pour Tilde et moi, qui tentons tant bien que mal de passer pour essayer d'entretenir le fofo en tant qu'admins - même si je ne sais pas si ça durera bien longtemps si certains d'entre vous n'y mettent pas du leur.

Parce que je ne sais pas si vous avez remarqué (ironie), mais le temps où vos admins et quelques autres, très investis, pouvaient poster à eux tout seuls 90% des commentaires sur vos textes, est FINI.

F I N I .



Et j'aurais aimé pouvoir me dire que nous n'étions pas tous seuls, et que vous alliez reprendre le flambeau (oui, je parle à ceux d'entre vous, dans une proportion tout bonnement ahurissante, qui passent sur le forum mais ne font rien, tout simplement rien, par simple FLEMME. Je parle aux lycéens et aux collégiens qui ont beaucoup plus de temps libre que nous, les vieux de la vieille qui sommes maintenant en études supérieures et ne pouvons plus, à nous seuls, assurer le bon fonctionnement du forum. Ou de ceux qui sont en études supérieures ou qui travaillent même, mais qui ont beaucoup de temps libre et qui pourraient en consacrer quelques parcelles à un forum qui, dans un grand nombre de cas, leur a apporté une oreille attentive et des conseils avisés un jour où ils en avaient besoin.) Nous avons besoin de VIE, de smileys foufous, de gens qui font des commentaires inutiles peut-être mais osef, en tout cas c'est sympatoche et ça encourage les auteurs à continuer. On n'a pas besoin de gens qui passent tous les deux jours, constatent qu'il n'y a rien de nouveau et ne font rien tout en se plaignant que le forum coule.


Alors je vous en prie, tous autant que vous êtes (et je rappelle que les rares qui postent des textes et lâchent des commentaires sur ceux des autres ont toute mon estime), si vous voulez qu'Encre Nocturne continue d'être ce sanctuaire (AHDE) plein de vie à la communauté aussi littéraire que déjantée, faites votre possible pour entretenir cette vie et cette communauté. Postez vos textes, commentez ceux des autres. Venez sur la CB même quand il n'y a personne, c'est bien connu que les nocturniens s'attirent comme des aimants :-p N'attendez pas que vos admins lancent un GIBET pour commenter, ou que Cornouille soit sur la CB pour venir y discuter. Vous n'avez pas besoin de nous, vous êtes assez grands pour pouvoir prendre des initiatives et vous investir tout seuls. En revanche, EN a besoin de vous. Parce que sans vous, ce forum n'est rien.


Alors s'il vous plaît : donnez un peu de votre temps à EN. Aidez-nous à le rendre aussi vivant qu'auparavant. Vous lui devez bien ça. :unjournormal:





VOS ADMINS. AHDE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisserez-vous le forum mourir ? :ffmental: Empty
MessageSujet: Re: Laisserez-vous le forum mourir ? :ffmental:   Laisserez-vous le forum mourir ? :ffmental: EmptyMar 1 Nov 2016 - 15:50

EN 4EVER :la:
Revenir en haut Aller en bas
Noctama-Sky

Noctama-Sky


Balance Messages : 305
Date d'inscription : 09/11/2012
Localisation : Dans les rues de Novigrad
Humeur : HHHHYYYYPE !!!!!!!!!!!!!

Laisserez-vous le forum mourir ? :ffmental: Empty
MessageSujet: Re: Laisserez-vous le forum mourir ? :ffmental:   Laisserez-vous le forum mourir ? :ffmental: EmptyMar 1 Nov 2016 - 16:25

Salut je suis de retour parmi les morts, j'ai réussi a retrouvé une connexion stable et surtout du TEMPS pour le forum <3

I'M BACK !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB
Tiunterof


Bélier Messages : 1851
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : U.R.S.O
Humeur : sss

Laisserez-vous le forum mourir ? :ffmental: Empty
MessageSujet: Re: Laisserez-vous le forum mourir ? :ffmental:   Laisserez-vous le forum mourir ? :ffmental: EmptyMar 1 Nov 2016 - 17:42

Moi aussi je suis de retour, je vais commencer par commenter plus. Et qui sait, peut-être que je continuerai LBEE (même si j'ai un petit projet dans un coin). Enfin on verra bien si j'arrive à poster un texte. AHDE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisserez-vous le forum mourir ? :ffmental: Empty
MessageSujet: Re: Laisserez-vous le forum mourir ? :ffmental:   Laisserez-vous le forum mourir ? :ffmental: EmptyMar 1 Nov 2016 - 18:18

Tiun, toi aussi, tu as un autre projet en tête avec l'autre plus gros XD ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Poissons Messages : 66
Date d'inscription : 15/09/2016
Localisation : quelque part
Humeur : Maussade, mais pas méchante

Laisserez-vous le forum mourir ? :ffmental: Empty
MessageSujet: Re: Laisserez-vous le forum mourir ? :ffmental:   Laisserez-vous le forum mourir ? :ffmental: EmptyMar 1 Nov 2016 - 20:57

Ahh snif Je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer au forum mais vous pouvez comptez sur moi. Je suis avant tout UN COMMENTATEUR avant tout (je sais, ça se fait rare malheureusement).

Par contre, vous ne me verrez pas beaucoup sur la CB, ce n'est pas contre vous mais c'est toujours par manque de temps, désolé. Autrement vous pouvez compter sur moi. :damster:
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Poissons Messages : 66
Date d'inscription : 15/09/2016
Localisation : quelque part
Humeur : Maussade, mais pas méchante

Laisserez-vous le forum mourir ? :ffmental: Empty
MessageSujet: Re: Laisserez-vous le forum mourir ? :ffmental:   Laisserez-vous le forum mourir ? :ffmental: EmptyMar 1 Nov 2016 - 21:01

Au fait, en parlant de ça, existe t-il un endroit dédié aux commentaires des textes, car les poster à la suite de ceux-ci empêche les auteurs d'y mettre une suite, ou alors elle est entrecoupé de commentaire, pas top!
Revenir en haut Aller en bas
Hartsock
Vieux cerf dalleux invincible face à Timmy
Hartsock


Bélier Messages : 1776
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Dans la lune
Humeur : Nostalgique de ces lieux

Laisserez-vous le forum mourir ? :ffmental: Empty
MessageSujet: Re: Laisserez-vous le forum mourir ? :ffmental:   Laisserez-vous le forum mourir ? :ffmental: EmptyMar 1 Nov 2016 - 21:20

Ok EN est en "déroute" mais nous les fervents membres de ce forum allons tout mettre en œuvre pour lui redonner vie. Moi-même avec énormément de difficultés j'ai réussi à revenir. Alors plus d'excuses, on va se bouger l'arrière train et en vitesse c'est promis Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bloghartsock.wordpress.com/
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Laisserez-vous le forum mourir ? :ffmental: Empty
MessageSujet: Re: Laisserez-vous le forum mourir ? :ffmental:   Laisserez-vous le forum mourir ? :ffmental: EmptyMar 1 Nov 2016 - 22:26

AH BAH MERCI ça fait plaisir Ouf !


Matt : bah en fait, les commentaires s'intercalent avec les textes depuis toujours sur ce fofo (désolée AHDE). (et oui c'est tout à fait possible de poster une suite après les commentaires, perso j'ai un roman de 35 chapitres posté avec des commentaires entre chaque chapitre). Quelqu'un avait déjà essayé de séparer les deux, les gens avaient la flemme d'aller commenter sur un topic séparé. x) En plus, le but principal étant que l'auteur puisse s'améliorer, c'est beaucoup plus facile d'effectuer des corrections et de comparer texte-commentaires s'ils sont situés sur le même topic. (et en général les lecteurs aiment bien lire les commentaires avant eux, histoire de rajouter leur grain de sel :-p )
(et puis OMG ça doublerait le nombre de topics, tu te rends pas compte du bazaaaaar sur le fofo Ohoh ! )


BREF merci à vous tous coeur et OOOOOH SKY !! ça fait hyper longtemps ! Cute 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laisserez-vous le forum mourir ? :ffmental: Empty
MessageSujet: Re: Laisserez-vous le forum mourir ? :ffmental:   Laisserez-vous le forum mourir ? :ffmental: EmptyMer 2 Nov 2016 - 13:09

On va y arriver à maintenir ce petit coin de paradis à flots Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laisserez-vous le forum mourir ? :ffmental: Empty
MessageSujet: Re: Laisserez-vous le forum mourir ? :ffmental:   Laisserez-vous le forum mourir ? :ffmental: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laisserez-vous le forum mourir ? :ffmental:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Accueil :: Vie administrative-
Sauter vers: