Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Forum de l'édition (naissance du)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mikaroman
Commentateur sérieux
Commentateur sérieux
mikaroman


Taureau Messages : 42
Date d'inscription : 28/07/2015

Forum de l'édition (naissance du) Empty
MessageSujet: Forum de l'édition (naissance du)   Forum de l'édition (naissance du) EmptyDim 4 Déc 2016 - 10:38

Bonjour, nocturniens.

Je viens ici pour vous parler d'un projet qui me tient à cœur et que je viens de lancer.
il s'agit d'un forum de rencontre entre auteurs publiés(ou auto-publiés), éditeurs, et chroniqueurs littéraires.
Il est principalement dédié aux plus petits intervenants du paysage littéraire afin de leur permettre de gagner de la visibilité ensemble.

Je vous invite à venir jeter un œil.

http://forumdeledition.forumactif.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
Alton
Casseur de forum depuis 2005
Alton


Lion Messages : 571
Date d'inscription : 12/04/2015
Localisation : La taverne la Pomme de Pin
Humeur : Eh Chaussette !

Forum de l'édition (naissance du) Empty
MessageSujet: Re: Forum de l'édition (naissance du)   Forum de l'édition (naissance du) EmptyDim 4 Déc 2016 - 11:11

Hey mais c'est une super initiative ! :ok:

Je n'ai pas trop ma place sur ce genre de forum, mais je ne peut qu'applaudir (j'ai eu a un moment, l'idée foireuse de faire des choses comme ça, ça fait partie de mes indénombrable idées qui sont condamné a aller nul part !) et vous envoyer plein de bonnes ondes et des prières à des dieux passablement impies !
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Forum de l'édition (naissance du) Empty
MessageSujet: Re: Forum de l'édition (naissance du)   Forum de l'édition (naissance du) EmptyDim 4 Déc 2016 - 13:35

Super Mika ! Bravo pour l'achèvement du forum au fait :corn2:

PS. C'est quoi le banc d'essai en fait ? Hurk


PPS. "Règle N° 15 : L'humour c'est bien, le trolling ce n'est pas bien. La différence entre les deux étant parfois subtile, nous vous invitons à faire preuve de subtilité." J'adore cette règle AHDE AHDE
Revenir en haut Aller en bas
mikaroman
Commentateur sérieux
Commentateur sérieux
mikaroman


Taureau Messages : 42
Date d'inscription : 28/07/2015

Forum de l'édition (naissance du) Empty
MessageSujet: Re: Forum de l'édition (naissance du)   Forum de l'édition (naissance du) EmptyDim 4 Déc 2016 - 14:34

Le banc d'essais, c'est un espace où les auteurs ou les éditeurs peuvent proposer des textes gratuitement à des chroniqueurs en échange d'une chronique. Le but est de permettre que des critiques paraissent sur le livre afin que de potentiels lecteurs puissent se faire un avis. C'est ce qui se passe quand les grosses maisons d'éditions envoient des livre en service presse à des chroniqueurs littéraires qui ont déjà acquis un gros lectorat.
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Forum de l'édition (naissance du) Empty
MessageSujet: Re: Forum de l'édition (naissance du)   Forum de l'édition (naissance du) EmptyDim 4 Déc 2016 - 14:39

D'accooooooord je comprends. Merci :ridicule:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forum de l'édition (naissance du) Empty
MessageSujet: Re: Forum de l'édition (naissance du)   Forum de l'édition (naissance du) EmptyDim 4 Déc 2016 - 18:15

Et donc ça concernerait quel public sur le forum exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Forum de l'édition (naissance du) Empty
MessageSujet: Re: Forum de l'édition (naissance du)   Forum de l'édition (naissance du) EmptyDim 4 Déc 2016 - 18:49

Bah ceux qui visent une édition ou qui aimeraient en apprendre plus sur l'édition, non ? AHDE
Revenir en haut Aller en bas
mikaroman
Commentateur sérieux
Commentateur sérieux
mikaroman


Taureau Messages : 42
Date d'inscription : 28/07/2015

Forum de l'édition (naissance du) Empty
MessageSujet: Re: Forum de l'édition (naissance du)   Forum de l'édition (naissance du) EmptyDim 4 Déc 2016 - 18:57

En fait ça concerne les personnes gravitant autour des livres publiés :

Pour les auteurs qui veulent assurer leur propre promotion : proposer des livres à des chroniqueurs et/ou diffuser les chroniques qui ont déjà été faites dessus afin que des chroniqueurs aient envie de se le procurer d'eux même.

Pour les éditeurs, proposer des livres en service presse et repérer des chroniqueurs montant ou ayant des gouts qui correspondent à leur ligne éditoriale pour proposer des partenariats

Pour les chroniqueurs : faire connaître leur chroniques, générer du lien et des visites pour être mieux référencés, piocher dans les livres gratuits au banc d'essais, décrocher des contrats de partenariat.

Et pour tout le monde, discuter avec les uns et les autres pour partager des expériences et pour le plaisir de rencontres, s'informer sur les salons et les opportunités de communication qui se profilent...
Revenir en haut Aller en bas
Jugement

Jugement


Taureau Messages : 285
Date d'inscription : 07/07/2016

Forum de l'édition (naissance du) Empty
MessageSujet: Re: Forum de l'édition (naissance du)   Forum de l'édition (naissance du) EmptyLun 5 Déc 2016 - 3:04

Waouh très intéressant tout cela ! Une grande initiative pour ceux dans le besoin. Pouvoir créé une communauté de jeune intrépide lecteur/auteur et permettre ainsi visibilité voir rémunération si plus pousser franchement sympatique !
Revenir en haut Aller en bas
Faucheuse

Faucheuse


Taureau Messages : 10
Date d'inscription : 19/09/2017

Forum de l'édition (naissance du) Empty
MessageSujet: Re: Forum de l'édition (naissance du)   Forum de l'édition (naissance du) EmptySam 8 Déc 2018 - 9:41

Oh. C'est une super idée. :3 Je gravite pas mal dans l'édition en tant qu'auteur éditée et illustratrice. Ca m'interesse, je vais aller faire un tour. merci <3 Je viendrais donner mon impression ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum de l'édition (naissance du) Empty
MessageSujet: Re: Forum de l'édition (naissance du)   Forum de l'édition (naissance du) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum de l'édition (naissance du)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon forum de RPG
» Forum du WTF
» Thème du forum
» Sondage Forum
» Florilège du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Aide à l'Ecriture :: Aide à l'écriture et édition :: Édition-
Sauter vers: