Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Concours Plumes Nocturnes - 3 : venez lire et voter pour votre auteur favori !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel est le meilleur texte à vos yeux ?
Asian Journey
Concours Plumes Nocturnes - 3  : venez lire et voter pour votre auteur favori !  Vote_lcap0%Concours Plumes Nocturnes - 3  : venez lire et voter pour votre auteur favori !  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La louve blanche - la Traque
Concours Plumes Nocturnes - 3  : venez lire et voter pour votre auteur favori !  Vote_lcap30%Concours Plumes Nocturnes - 3  : venez lire et voter pour votre auteur favori !  Vote_rcap
 30% [ 3 ]
[Sans titre]
Concours Plumes Nocturnes - 3  : venez lire et voter pour votre auteur favori !  Vote_lcap0%Concours Plumes Nocturnes - 3  : venez lire et voter pour votre auteur favori !  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le convoi qui touchait le ciel
Concours Plumes Nocturnes - 3  : venez lire et voter pour votre auteur favori !  Vote_lcap30%Concours Plumes Nocturnes - 3  : venez lire et voter pour votre auteur favori !  Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Matériaux Sublimes
Concours Plumes Nocturnes - 3  : venez lire et voter pour votre auteur favori !  Vote_lcap10%Concours Plumes Nocturnes - 3  : venez lire et voter pour votre auteur favori !  Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Poursuite
Concours Plumes Nocturnes - 3  : venez lire et voter pour votre auteur favori !  Vote_lcap0%Concours Plumes Nocturnes - 3  : venez lire et voter pour votre auteur favori !  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La Guerre sans fin
Concours Plumes Nocturnes - 3  : venez lire et voter pour votre auteur favori !  Vote_lcap30%Concours Plumes Nocturnes - 3  : venez lire et voter pour votre auteur favori !  Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Lettre d'or
Concours Plumes Nocturnes - 3  : venez lire et voter pour votre auteur favori !  Vote_lcap0%Concours Plumes Nocturnes - 3  : venez lire et voter pour votre auteur favori !  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Juste une bière...
Concours Plumes Nocturnes - 3  : venez lire et voter pour votre auteur favori !  Vote_lcap0%Concours Plumes Nocturnes - 3  : venez lire et voter pour votre auteur favori !  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Concours Plumes Nocturnes - 3  : venez lire et voter pour votre auteur favori !  Empty
MessageSujet: Concours Plumes Nocturnes - 3 : venez lire et voter pour votre auteur favori !    Concours Plumes Nocturnes - 3  : venez lire et voter pour votre auteur favori !  EmptyMer 22 Fév 2017 - 19:31

Salut tout le monde ! C'est l'heure de voter pour les Plumes Nocturnes ! Nous avons une petite moisson de textes sympathiques, que je mets ici à votre disposition dans un fichier calaméo (prévenez-moi si votre ordi ne peut pas lire sur calaméo, je me débrouillerai pour vous faire passer les textes autrement) :ffmental:


Vous avez carte blanche : il vous faut voter ci-dessus pour votre texte favori, mais vous pouvez en plus vous exprimer dans ce topic, discuter de vos préférences, lâcher un petit commentaire pour vos textes favoris, critiquer (dans la joie et la bonne humeur bien sûr) ceux qui vous ont déplu, etc etc...


Lâchez-vous :unjournormal: N'hésitez pas à vous exprimer, ce sera plus enrichissant pour les auteurs !


Voici les textes :

https://fr.calameo.com/read/004441793606b6edf03e9


Et je vous remets les thèmes musicaux sur lesquels devaient écrire les participants :
Thème 1 : http://vocaroo.com/i/s17swWa0ZIpy
Thème 2 : http://vocaroo.com/i/s0yGM8orWd8o
Thème 3 : http://vocaroo.com/i/s1YEmHwIggvS




Bonne lecture :unjournormal:



PS. Le classement final accompagné des critiques du jury paraîtra d'ici environ 2 ou 3 semaines. :la:
Revenir en haut Aller en bas
Nain Fougère
Créateur Uchronien
Créateur Uchronien
Nain Fougère


Vierge Messages : 446
Date d'inscription : 03/10/2016
Localisation : Quelque part dans un monde nouveau !
Humeur : Subjectivement Suprême.

Concours Plumes Nocturnes - 3  : venez lire et voter pour votre auteur favori !  Empty
MessageSujet: Re: Concours Plumes Nocturnes - 3 : venez lire et voter pour votre auteur favori !    Concours Plumes Nocturnes - 3  : venez lire et voter pour votre auteur favori !  EmptyJeu 23 Fév 2017 - 21:10

Salutations !


Je ne suis pas juriste, mais c'est toujours utile et sympa d'émettre une critique sur un texte, ça permet à l'auteur d'avoir des retour et de savoir qu'il est lu -w- En plus comme je ne sais pas qui écrit quoi, ça permet de rester neutre (sauf avec mon propre texte, mais lui je ne vais pas émettre de critique dessus, ça semble logique).
BREF ! Au boulot.

Asian Journey : Je n'ai pas du tout accroché au début avec des bourges dans un paquebot qui ne colle absolument pas avec l'ambiance qu'instaure la musique. Mais une fois que le brouillard se dissipe, ça passe mieux et la musique prend de l'intérêt avec ce qu'on lit sur cette ville fantastique et son port magnifique. Dommage que ça ne soit pas plus développé, moins de la moitié d'une page accordé au cœur du sujet ça laisse sur la faim .x.

La louve blanche - la Traque : J'ai beaucoup aimé ! Ça colle avec la musique, le déroulement de l'action m'a bien fait accroché, c'est super :B

Sans titre : Une super histoire avec une chute inattendu (pour moi en tout cas) en plus de coller parfaitement au thème !

Le convoi qui touchait le ciel : Je ne trouve pas que ça colle avec le thème, mais c'est sympathique à lire quand même .w.

Matériaux sublime : Ça colle un peu mais pas tant que ça au thème .o. J'ai bien aimé, mais du coup je suis sur ma faim, se maudit hibou aurait pu décrire plus précisément ce que cet homme à créé, ma curiosité boude -w-

Poursuite : C'est drôle, ça me rappel quelqu'un cette façon d'écrire.. x) Très bon texte, colle bien au thème. Mais du coup j'ai un sérieux doute, Nianne est une lièvre ou une humaine ? .o.

Lettre d'or : Y a quelque paroles que j'ai trouvé intéressantes mais globalement je n'ai pas tout compris à cause d'un langage trop "jeune" pour moi (rétrograde de 19ans, bonjour !) et une tendance à la vulgarité gratuite et injustifiée qui a gâchée la lecture, désoulé.

Juste une bière : Je suis incapable d'être objectif là, j'aime pas les weshs et encore moins ceux qui ne jurent que par l'alcool au point de gâcher leur vie. Du coup je n'ai pas du tout accroché au texte en plus de le trouvé totalement hors-sujet par rapport au thème choisi (et même à tout les thèmes). En tout cas, si le texte est prévue pour qu'on développe une antipathie croissantes contre les personnages, c'est réussi... x)

Bref, du coup je vote pour la louve blanche -w-
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeRevateur/?ref=aymt_homepage_panel
Invité
Invité




Concours Plumes Nocturnes - 3  : venez lire et voter pour votre auteur favori !  Empty
MessageSujet: Re: Concours Plumes Nocturnes - 3 : venez lire et voter pour votre auteur favori !    Concours Plumes Nocturnes - 3  : venez lire et voter pour votre auteur favori !  EmptySam 25 Fév 2017 - 10:54

Merci Nanouche <3
---

Asian Journey: Je rejoins Nain sur le manque de développement de ce qui aurait pu devenir un truc vachement bien :)

Sans titre: J'ai beaucoup aimé l'ambiance et la chute de la fin ! :la:

Le convoi qui touchait le ciel: Beaucoup de poésie, de belles phrases qui m'ont fait accrocher :)

Matériaux sublimes: Mais.... pourquoi on n'a pas plus de détails ? :'(

Lettre d'or: Un peu de mal avec certaines phrases... mal formulées et, je sais pas, y a un truc qui passe pas, désolée :(

Juste une bière: Oula, un peu de mal avec le wesh...

Guerre sans fin: J'ai beaucoup aimé :) L'ambiance est prenante et on ressent tout ce que ressentent les personnages :)

Donc je vote pour la Guerre sans fin...
Revenir en haut Aller en bas
Flopostrophe
Créature du Nord à l'humour absurde
Flopostrophe


Scorpion Messages : 990
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : Sur le toit
Humeur : Le temps passe trop vite

Concours Plumes Nocturnes - 3  : venez lire et voter pour votre auteur favori !  Empty
MessageSujet: Re: Concours Plumes Nocturnes - 3 : venez lire et voter pour votre auteur favori !    Concours Plumes Nocturnes - 3  : venez lire et voter pour votre auteur favori !  EmptySam 25 Fév 2017 - 11:42

Salut salut!! :akekoukou: J'ai voulu aussi apporter mon petit commentaire pour chaque texte :)

Asia journey = joli texte, joli décor, mais que c'est trèèèès court.

La louve blanche – la traque = l'atmosphère est bien posée, on est plongé dans la scène, ce n'est pas le style de texte que je lis habituellement mais c’est très prenant. Je trouve ça parfois difficile d’écrire des scènes d’action, mais ici c’est très bien fait !

Sans titre = la fin est bien choisie. Le suspense reste présent tout au long du récit.

Le convoi qui touchait le ciel = C'est puissant, de la bonne longueur, et très original !

Matériaux sublimes = Le fait que le personnage soit un oiseau n’amène rien au déroulement de l’histoire et je trouve ça un peu dommage. Je m'attendait à ce que l'oiseau et l'humain interagissent entre eux. Mais c’est original.

Poursuite = C'est très bien écrit, j'avais un peu de mal à situer qui était qui... Peut-être que j'ai lu trop vite ^^ La fin de l'histoire n'est pas assez finie à mon goût... Mais super texte quand même.

Guerre sans fin = j'étais un peu impatiente que l’histoire commence vraiment, mais c'est tout de même une belle entrée en matière, au coeur même de l'actualité. C'est extrêmement triste! Ce qui est d'ailleurs un point positif parce que l'auteur de ce texte a réussi à nous donner une tonne d'émotions! J’ai adoré!

Lettre d’or = Joli texte, je n'ai pas grand chose à dire dessus.

Juste une bière = perso les wesh ne m'ont pas trop dérangé, ça donne un certain style au texte. Moi je le trouve pas mal du tout.

Du coup j'ai voté pour une guerre sans fin, comme Mathilde Wink j'ai hésité avec celui sans titre, mais voilà, c'est mon dernier mot Jean-Pierre!
Revenir en haut Aller en bas
https://bulledesilence.blogspot.com/
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Concours Plumes Nocturnes - 3  : venez lire et voter pour votre auteur favori !  Empty
MessageSujet: Re: Concours Plumes Nocturnes - 3 : venez lire et voter pour votre auteur favori !    Concours Plumes Nocturnes - 3  : venez lire et voter pour votre auteur favori !  EmptySam 25 Fév 2017 - 14:13

BON alors en tant que juré, je ne peux pas dévoiler mes critiques ici... AHDE AHDE

Mais bon je tiens à dire que j'ai préféré les textes de la Traque, de Pousuite et de Matériaux Sublimes même si dans ce cas précis l'absence de description globale de l'objet fabriqué m'a effroyablement frustrée ! :ffmental:

J'ai bien aimé aussi le Sans titre et la Guerre sans fin, mais pour le premier j'ai trouvé la fin un peu précipitée et trop peu étoffée dans ses révélations (et le discours du loup-garou m'a paru assez peu crédible, un peu comme ces grands méchants dans les blockbusters AHDE ) ainsi que l'opposition loup-garous -vampires trop clichée (ce qui est dommage parce que le début m'avait vraiment bien plu).
Pour Guerre sans fin, bon je crois que c'est surtout la rupture entre le début (énoncé historique ou journalistique, objectif) et le corps de l'histoire (passage au subjectif via le narrateur) qui m'a désarçonnée parce qu'assez brutale. Et il était un peu dépressif pour moi avec sa fin gore, mais bon ça c'est purement personnel :-p

J'ai trouvé Lettre d'Or assez décousu dans ses idées qui s'enchaînent souvent sans lien apparent (du moins trop implicite pour que mon petit cerveau le comprenne), et peu relatif au thème imposé ; quand à Juste une bière, euuuuuuh gros wtf j'ai pas compris du tout ni le sens, ni le but ni le scénario (j'ai juste capté une critique bien vue par ailleurs, de la société écrasante et insensée, mais amenée de manière trop déviée à mon goût) AHDE AHDE
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Concours Plumes Nocturnes - 3  : venez lire et voter pour votre auteur favori !  Empty
MessageSujet: Re: Concours Plumes Nocturnes - 3 : venez lire et voter pour votre auteur favori !    Concours Plumes Nocturnes - 3  : venez lire et voter pour votre auteur favori !  EmptySam 25 Fév 2017 - 14:45

Ah oui au fait, si en tant qu'auteur (ou juste lecteur) cela vous intéresse de connaître le plus d'avis possibles sur les textes soumis au concours,

voici le lien du topic ouvert sur le forum Monde de l'Ecriture


Ainsi vous pourrez également aller lire les critiques des membres du MdE :unjournormal:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Plumes Nocturnes - 3  : venez lire et voter pour votre auteur favori !  Empty
MessageSujet: Re: Concours Plumes Nocturnes - 3 : venez lire et voter pour votre auteur favori !    Concours Plumes Nocturnes - 3  : venez lire et voter pour votre auteur favori !  EmptySam 25 Fév 2017 - 17:13

Merci, j'irai gogner un de ces 4 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Concours Plumes Nocturnes - 3  : venez lire et voter pour votre auteur favori !  Empty
MessageSujet: Re: Concours Plumes Nocturnes - 3 : venez lire et voter pour votre auteur favori !    Concours Plumes Nocturnes - 3  : venez lire et voter pour votre auteur favori !  EmptyMar 28 Fév 2017 - 20:34

Attention les jurés, vous n'avez plus qu'une semaine pour nous renvoyer vos critiques au mail des Plumes Nocturnes ! (Deadline fixée au 8 mars)
Allez allez, du nerf, en une heure vous avez bouclé votre lecture :-p
Revenir en haut Aller en bas
Nain Fougère
Créateur Uchronien
Créateur Uchronien
Nain Fougère


Vierge Messages : 446
Date d'inscription : 03/10/2016
Localisation : Quelque part dans un monde nouveau !
Humeur : Subjectivement Suprême.

Concours Plumes Nocturnes - 3  : venez lire et voter pour votre auteur favori !  Empty
MessageSujet: Re: Concours Plumes Nocturnes - 3 : venez lire et voter pour votre auteur favori !    Concours Plumes Nocturnes - 3  : venez lire et voter pour votre auteur favori !  EmptyMar 28 Fév 2017 - 22:16

Tu devrais envoyer un MP aux jurés, ils viennent pas forcément dans ce sujet, la preuve avec le peu de votes qu'il y a ici... AHDE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeRevateur/?ref=aymt_homepage_panel
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Concours Plumes Nocturnes - 3  : venez lire et voter pour votre auteur favori !  Empty
MessageSujet: Re: Concours Plumes Nocturnes - 3 : venez lire et voter pour votre auteur favori !    Concours Plumes Nocturnes - 3  : venez lire et voter pour votre auteur favori !  EmptyMar 28 Fév 2017 - 23:46

Flemme (je le ferai en vrai AHDE Plus tard AHDE )
Revenir en haut Aller en bas
Ippa
Reine des Ateliers à thèmes
Ippa


Poissons Messages : 621
Date d'inscription : 01/02/2015
Humeur : Cours plus vite que le Lapin Blanc

Concours Plumes Nocturnes - 3  : venez lire et voter pour votre auteur favori !  Empty
MessageSujet: Re: Concours Plumes Nocturnes - 3 : venez lire et voter pour votre auteur favori !    Concours Plumes Nocturnes - 3  : venez lire et voter pour votre auteur favori !  EmptyMer 1 Mar 2017 - 8:20

on a le droit de voter sur les deux forum? :D :ippa:
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Concours Plumes Nocturnes - 3  : venez lire et voter pour votre auteur favori !  Empty
MessageSujet: Re: Concours Plumes Nocturnes - 3 : venez lire et voter pour votre auteur favori !    Concours Plumes Nocturnes - 3  : venez lire et voter pour votre auteur favori !  EmptyMer 1 Mar 2017 - 12:56

Ben... Non ? AHDE
'Fin je sais pas, une personne = une voix normalement. Si tu votes deux fois ça déséquilibre la balance :arbre:
t'es inscrite sur me MdE Ippa ? :waaat
Revenir en haut Aller en bas
Ippa
Reine des Ateliers à thèmes
Ippa


Poissons Messages : 621
Date d'inscription : 01/02/2015
Humeur : Cours plus vite que le Lapin Blanc

Concours Plumes Nocturnes - 3  : venez lire et voter pour votre auteur favori !  Empty
MessageSujet: Re: Concours Plumes Nocturnes - 3 : venez lire et voter pour votre auteur favori !    Concours Plumes Nocturnes - 3  : venez lire et voter pour votre auteur favori !  EmptyMer 1 Mar 2017 - 12:57

yep j'avais craqué l'année dernière :)

non je voterai que sur EN :p c'était jsute pour te casser les pied
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Concours Plumes Nocturnes - 3  : venez lire et voter pour votre auteur favori !  Empty
MessageSujet: Re: Concours Plumes Nocturnes - 3 : venez lire et voter pour votre auteur favori !    Concours Plumes Nocturnes - 3  : venez lire et voter pour votre auteur favori !  EmptyMer 1 Mar 2017 - 12:58

Ok :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Plumes Nocturnes - 3  : venez lire et voter pour votre auteur favori !  Empty
MessageSujet: Re: Concours Plumes Nocturnes - 3 : venez lire et voter pour votre auteur favori !    Concours Plumes Nocturnes - 3  : venez lire et voter pour votre auteur favori !  EmptyMer 1 Mar 2017 - 15:06

Ippa la chieuse XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours Plumes Nocturnes - 3  : venez lire et voter pour votre auteur favori !  Empty
MessageSujet: Re: Concours Plumes Nocturnes - 3 : venez lire et voter pour votre auteur favori !    Concours Plumes Nocturnes - 3  : venez lire et voter pour votre auteur favori !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Plumes Nocturnes - 3 : venez lire et voter pour votre auteur favori !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Evénements :: Evénements :: Concours-
Sauter vers: