Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 .

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
VIIseptcoco




Poissons Messages : 122
Date d'inscription : 28/06/2016

. Empty
MessageSujet: .   . EmptyMar 22 Aoû 2017 - 23:00

.


Dernière édition par VIIseptcoco le Jeu 4 Jan 2018 - 18:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Lion Messages : 1109
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Dans la région de la cancoillotte
Humeur : Miaou

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 1:59

J'ai besoin que tu répondes aux points 1, 5, 6, 7, 8 et 9.
C'est nécessaire à la correction (surtout 1, 5, 6 et 7, mais j'attends évidemment une réponse aux 8 et 9).
Selon la réponse, le sens peut changer.


N'oublie pas de commenter les textes des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/je.seme.des.poemes/
VIIseptcoco




Poissons Messages : 122
Date d'inscription : 28/06/2016

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 10:48

Du coup pour le 1. je ne vois vraiment pas pour le changer c'est un morceaux du texte a part entiere :/

2. d’être précis passe mieux ?

3.le deuxième est correcte, a l'arraché, rapidement et bâclé, un peu violent c'est sa

4. mmh j'avais inversée justement pour accorder avec le "je ne sais plus" et faire un "A B B A" :/

5. erreur de ma part c'est bien au féminin

6. des mots d'amour, romantique

7. je ne me souviens plus

8. pour "bassiner" je voyais plus dans le sens, un peu mal dit, "me mettre dans une certaine ambiance", me faire tremper dans une bassine d'idée, sa doit etre effectivement un peu péjoratif pour avoir l'idée d'etre noyer dans le rime ^^

9. "nan je n'effacerais pas tout passe beaucoup mieux au chant mais vu que c'est de l'écrit tu peux laisser "non"

10. merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jugement

Jugement


Taureau Messages : 285
Date d'inscription : 07/07/2016

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 16:17

Excellent poème niveau vocabulaire :) à certains moments je me perds mais je crois que tu parle d'un amour qui n'est pas réciproque ? En tout cas, c'est un poème sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Lion Messages : 1109
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Dans la région de la cancoillotte
Humeur : Miaou

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 19:02

"Du coup pour le 1. je ne vois vraiment pas pour le changer c'est un morceaux du texte a part entiere :/"
Certes, mais ce n'est pas français ^^' il manque le nom commun, pluriel, qu'il soit féminin ou masculin, avec lequel "pires" s'accorde.

"2. d’être précis passe mieux ?"
à, pour, d' ; les trois marches, tout dépend de si le hiatus te gêne ou non.

"3.le deuxième est correcte, a l'arraché, rapidement et bâclé, un peu violent c'est sa"
C'est soit le sens rapidement et bâclé (à l'arrache, sans accent), soit un peu violemment (avec accent), pas les deux en même temps, chaque expression a sa définition respective.

"4. mmh j'avais inversée justement pour accorder avec le "je ne sais plus" et faire un "A B B A" :/"
J'ai juste inversé "deuxièmement" et "troisièmement" pour que ça soit cohérent avec l'ordre des pronoms de la ligne suivante

"5. erreur de ma part c'est bien au féminin"
J'ai accordé dans ma correction de ce matin

"6. des mots d'amour, romantique"
J'avais corrigé

"7. je ne me souviens plus"
idem

"8. pour "bassiner" je voyais plus dans le sens, un peu mal dit, "me mettre dans une certaine ambiance", me faire tremper dans une bassine d'idée, sa doit etre effectivement un peu péjoratif pour avoir l'idée d'etre noyer dans le rime ^^"
Je n'ai pas d'autre verbe à suggérer =/

"9. "nan je n'effacerais pas tout passe beaucoup mieux au chant mais vu que c'est de l'écrit tu peux laisser "non""
Ok
J'avais oublié de parler de "enfaite" (que j'ai donc corrigé en en fait)
Est-ce que tu le gardes ?

"10. merci ^^"
Bah de rien x)



--

Autrement.
Je suis d'accord avec Jugement. Y a des moments peu compréhensibles (pour ma part, uniquement celui avec "ses pires", tout le reste me semble clair).
Les "non" et le "en fait" me perturbent, ça casse un peu, ça gâche un peu même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/je.seme.des.poemes/
VIIseptcoco




Poissons Messages : 122
Date d'inscription : 28/06/2016

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 20:54

Jugement a écrit:
Excellent poème niveau vocabulaire :) à certains moments je me perds mais je crois que tu parle d'un amour qui n'est pas réciproque ? En tout cas, c'est un poème sympathique.

tu en a compris l'essence merci a toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eodia

Eodia


Lion Messages : 67
Date d'inscription : 08/08/2017

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 23:32

Très beau rythme, très poétique et j'aime beaucoup quand tu fais des rappels dans les phrases, genre "Elle a du charme dans ses pires, dans ses dires elle a du chien" (je sais pas si c'est clair...), bref, j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
VIIseptcoco




Poissons Messages : 122
Date d'inscription : 28/06/2016

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 23:42

Eodia a écrit:
Très beau rythme, très poétique et j'aime beaucoup quand tu fais des rappels dans les phrases, genre "Elle a du charme dans ses pires, dans ses dires elle a du chien" (je sais pas si c'est clair...), bref, j'aime beaucoup !

Merci ^^ tu voit Titi sa marche cette rime x) encore merci de ta lecture Diadia
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Lion Messages : 1109
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Dans la région de la cancoillotte
Humeur : Miaou

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 23:51

Je vois aussi que tu ne m'as pas répondu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/je.seme.des.poemes/
VIIseptcoco




Poissons Messages : 122
Date d'inscription : 28/06/2016

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyVen 25 Aoû 2017 - 12:16

Titi a écrit:
"Du coup pour le 1. je ne vois vraiment pas pour le changer c'est un morceaux du texte a part entiere :/"
Certes, mais ce n'est pas français ^^' il manque le nom commun, pluriel, qu'il soit féminin ou masculin, avec lequel "pires" s'accorde.

"2. d’être précis passe mieux ?"
à, pour, d' ; les trois marches, tout dépend de si le hiatus te gêne ou non.

"3.le deuxième est correcte, a l'arraché, rapidement et bâclé, un peu violent c'est sa"
C'est soit le sens rapidement et bâclé (à l'arrache, sans accent), soit un peu violemment (avec accent), pas les deux en même temps, chaque expression a sa définition respective.

"4. mmh j'avais inversée justement pour accorder avec le "je ne sais plus" et faire un "A B B A" :/"
J'ai juste inversé "deuxièmement" et "troisièmement" pour que ça soit cohérent avec l'ordre des pronoms de la ligne suivante

"5. erreur de ma part c'est bien au féminin"
J'ai accordé dans ma correction de ce matin

"6. des mots d'amour, romantique"
J'avais corrigé

"7. je ne me souviens plus"
idem

"8. pour "bassiner" je voyais plus dans le sens, un peu mal dit, "me mettre dans une certaine ambiance", me faire tremper dans une bassine d'idée, sa doit etre effectivement un peu péjoratif pour avoir l'idée d'etre noyer dans le rime ^^"
Je n'ai pas d'autre verbe à suggérer =/

"9. "nan je n'effacerais pas tout passe beaucoup mieux au chant mais vu que c'est de l'écrit tu peux laisser "non""
Ok
J'avais oublié de parler de "enfaite" (que j'ai donc corrigé en en fait)
Est-ce que tu le gardes ?

"10. merci ^^"
Bah de rien x)



--

Autrement.
Je suis d'accord avec Jugement. Y a des moments peu compréhensibles (pour ma part, uniquement celui avec "ses pires", tout le reste me semble clair).
Les "non" et le "en fait" me perturbent, ça casse un peu, ça gâche un peu même.

ALors voici la final:
1. on laisse s'il te plait Cute 2

2. alors on laisse à sa me permet de caler ma respiration la dessus

3. on laisse a l'arraché

4. bah en faite j'avais deja inversé pour que sa fasse "deuxieme ou troisieme" et apres "elle ou tu" c'est pas dans le bon sens c'est fait expres c'est une figure de style: le Chiasme c'est un croisement en ABB'A', dans ce cas la sa fait "deuxieme troisieme troisieme deuxieme"

5. oki merci

6. oki merci

7. oki merci

8. bah je prefere laisser celui la, apres tout le texte en lui meme a une connotation péjorative.

9. mot fait pour rythme et respiration pas gênant je pense

10. derien x) Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Wishy

Wishy


Vierge Messages : 72
Date d'inscription : 17/08/2016
Localisation : Dans le brouillard d'Angers
Humeur : bisounours

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptySam 26 Aoû 2017 - 13:47

Je viens de finir ton texte et je l'avais dans la tête comme un slam envoûtant. Je me suis laissée embarquée, percutée et clairement je suis tombée amoureuse de ce style qui coule de tes mots.
La fin, surtout, cette dernière phrase qui nous révèle tout... Je ne m'y attendais pas, malgré le titre, oui, j'ai pas honte je l'avoue !
Bref, merci pour ce partage ♪
J'aimerais t'en dire plus, je ne suis pas une très bonne critique, désolée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livraddict.com/profil/wishy/
VIIseptcoco




Poissons Messages : 122
Date d'inscription : 28/06/2016

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptySam 26 Aoû 2017 - 18:21

Wishy a écrit:
Je viens de finir ton texte et je l'avais dans la tête comme un slam envoûtant. Je me suis laissée embarquée, percutée et clairement je suis tombée amoureuse de ce style qui coule de tes mots.
La fin, surtout, cette dernière phrase qui nous révèle tout... Je ne m'y attendais pas, malgré le titre, oui, j'ai pas honte je l'avoue !
Bref, merci pour ce partage ♪
J'aimerais t'en dire plus, je ne suis pas une très bonne critique, désolée...

Merci de ta lecture sa me fait plaisir, c'est du rap a la base maiss effectivement celui la est doux et fluide un peu comme un slam haha ^^ effectivement sans ces derniers vers le texte prend tout un autre sens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





. Empty
MessageSujet: Re: .   . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Écrits :: Écrits courts :: Chansons-
Sauter vers: