Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les chroniques de la tour- Laura Gallego Garcia

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les chroniques de la tour- Laura Gallego Garcia Empty
MessageSujet: Les chroniques de la tour- Laura Gallego Garcia   Les chroniques de la tour- Laura Gallego Garcia EmptyDim 17 Sep 2017 - 12:54

Résumé tome 1: Il existe de par le monde quelques Hautes Ecoles de Magie, secrètes et élitistes. Dana a l'incroyable chance d'être choisie comme élève par le Maître de la Tour de la Vallée des Loups.

Mais pourquoi elle ? Y aurait-il un rapport avec l'existence de Kai, ce jeune garçon qu'elle seule peut voir et entendre, ou avec cette mystérieuse prisonnière qui l'appelle à son secours ? Dana devra désobéir à son Maître pour partir à la recherche d'une licorne.

Mais les loups de la Vallée semblent décidés à ne pas la laisser faire...


-------------------------------------------------

Les + : Les loups (je suis tellement corruptible XD), La magie, Kai qui ajoute une touche de mystère, les décors, l'histoire. J'aime bien Fenris aussi que je trouve attachant de par son vécu. On sent que c'est un personnage qui a morflé. Après, j'aime suivre les élèves de Dana qui ont bien évolué au fil du temps, surtout Salamandre que j'adore héhé

Les - : Dana. j'aurais aimé m'attacher davantage à elle. J'adore ressentir quelque chose vis à vis des personnages, que ce soit de la haine ou quoi que ce soit. Cependant, là, le ressenti que j'ai est que Dana n'agit que par amour pour Kai. Elle n'évolue pas j'ai l'impression. On dirait toujours une ado de 15 ans alors qu'elle en a le double un moment XD Et c'est... chiant et ça la rend fade alors qu'elle pourrait faire de grandes choses comme c'est une magicienne super puissante. Après, je conçois qu'indirectement, elle ait été instrumentalisée par la prophétie mais bon, fin, je sais pas... il manque un truc pour que je dise: Woaoh !

Puis j'aime pas la fin, je la trouve d'un ridicule... J'imaginais une autre fin pour Dana... Un truc plus classe, plus badass... Pas un truc digne d'un mauvais film américain en mode "il vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants"

Puis le style d'écriture, simple, un peu trop à mon goût.

-----

Bref, je suis mitigée. Laura Gallego Garcia tenait un truc vachement intéressant mais, ça me fait tiquer à certains endroits notamment cette foutue manie de caser une histoire d'amour sans aucun intérêt. Perso, je pense que ça n'aurait pas impacté l'histoire de ne pas avoir d'amour entre Dana et Kai. Pour avoir lu beaucoup mieux, je mets 6/10 parce qu'elle a des trucs cool mais il manque des choses, de la profondeur, des sentiments, des trucs qui font que l'on est vite happé par la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Les chroniques de la tour- Laura Gallego Garcia Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de la tour- Laura Gallego Garcia   Les chroniques de la tour- Laura Gallego Garcia EmptyDim 17 Sep 2017 - 13:50

Je suis à 300% d'accord avec ton analyse. J'ai adoré ce bouquin quand j'avais 12/13 ans, puis je l'ai relu deux-trois ans plus tard et j'ai été grandement déçue (entre temps j'avais évolué et j'avais lu des trucs bien meilleurs, ce qui a influencé mon point de vue). ça reste un très bon souvenir mais je suis d'accord : le style, la fin, le comportement / l'évolution de Dana sont des moins à cette histoire qui aurait pu être géniale. :-p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chroniques de la tour- Laura Gallego Garcia Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de la tour- Laura Gallego Garcia   Les chroniques de la tour- Laura Gallego Garcia EmptyDim 17 Sep 2017 - 13:52

La Lapine Cornue a écrit:
Je suis à 300% d'accord avec ton analyse. J'ai adoré ce bouquin quand j'avais 12/13 ans, puis je l'ai relu deux-trois ans plus tard et j'ai été grandement déçue (entre temps j'avais évolué et j'avais lu des trucs bien meilleurs, ce qui a influencé mon point de vue). ça reste un très bon souvenir mais je suis d'accord : le style, la fin, le comportement / l'évolution de Dana sont des moins à cette histoire qui aurait pu être géniale. :-p

Des gros gros moins alors car bon, c'est quand même le perso principal XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chroniques de la tour- Laura Gallego Garcia Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de la tour- Laura Gallego Garcia   Les chroniques de la tour- Laura Gallego Garcia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chroniques de la tour- Laura Gallego Garcia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Aide à l'Ecriture :: Rétrospections-
Sauter vers: