Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ash- Malinda Lo

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ash- Malinda Lo Empty
MessageSujet: Ash- Malinda Lo   Ash- Malinda Lo EmptyDim 17 Sep 2017 - 13:12

Résumé:

Après la mort de son père, Ash est laissée à la merci de sa cruelle belle-mère. Consumée par le chagrin, sa seule joie vient de la lecture, à la lumière du feu de la cheminée mourante, des contes de fées que sa mère lui racontait. Dans ses rêves, un jour les fées viendront la dérober à sa famille, comme il est dit dans les légendes. Lorsqu'elle rencontre le ténébreux et dangereux fée Sidhean, elle pense que son voeu pourrait être exaucé. Le jour ou Ash rencontre Kaisa, la Chasseresse du roi, son coeur commence à changer.

Au lieu de courir après les fées, Ash apprend à chasser avec Kaisa.

Bien que leur amitié soit aussi délicate qu'une fleur qui vient d'éclore, cela redonne à Ash la capacité d'aimer et l'envie de vivre.

Mais Sidhean considère déjà Ash comme sienne...


-------------------------

Les + : Autant vous dire de suite, j'ai adoré l'histoire (une réadaptation de Cendrillon), Ash, Kaisa, et Sidhean. Ces personnages sont attachants de par leurs personnalités, leurs croyances, leurs envies et leurs sentiments. Pour les amoureux des contes de fées, c'est juste une tuerie ce bouquin, découvert par un gros hasard alors que je cherchais des VO pour me remettre à l'anglais sans que ce soit chiant. Puis, le fait d'inclure des histoires dans l'histoire, je trouve ça vachement bien. Et, faut pas oublier le nouvel élément inclus: Kaisa.

Elle intrigue cette dame mine de rien.

En vrai, ce bouquin est un joyau à l'état pur qui défie tous les clichés, qui donne un coup de jeune à Cendrillon, qui fait réfléchir et voilà ^^

Et ce qui est intéressant aussi, comme j'ai lu dans un commentaire c'est pas le Prince qui se cherche une épouse mais la
Spoiler:


Malinda Lo a un style envoûtant qui emporte jusqu'à la dernière page.


Les - : Mis à part le fait qu'il ne soit qu'en anglais ? Euh... De suite, j'en vois pas XD

Bref, je mets 12/10 car je surkiffe ce genre d'histoires <3 :la:
Revenir en haut Aller en bas
 
Ash- Malinda Lo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Aide à l'Ecriture :: Rétrospections-
Sauter vers: