Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Défi: Le texte du jour. ft. ailée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flocon
L'admin venue du froid et fan de l'hiver
flocon


Taureau Messages : 307
Date d'inscription : 06/06/2017
Localisation : perdue dans mon monde blanc hivernal
Humeur : désespérée par le monde qui l'entoure

Défi: Le texte du jour. ft. ailée Empty
MessageSujet: Défi: Le texte du jour. ft. ailée   Défi: Le texte du jour. ft. ailée EmptyLun 13 Nov 2017 - 22:40

Salut Salut !!!!  
Voilà un nouveau défi. Oui parce que le bradbury c'est pas assez.

Le principe est très simple, un texte par jour sur un ancien thème du cc.
Spoiler:

Du coup avec Ailée-folie on a décidé de relevé ce défis. Objectif être régulière dans l'écriture.

2 - Le temps des léopards                      25 - Où suis-je?
3 - Lettre d'outre-tombe
4 - Attention un pot de fleur
5 - Un nouveau nom
6 - Coeur cabossé
7 - Le zéro et l'infini
8 - Le chat de Dracula
9 - L'ile aux jouets défectueux
10 - Gagner la guerre


Dernière édition par flocon le Mer 6 Déc 2017 - 23:11, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Défi: Le texte du jour. ft. ailée Empty
MessageSujet: Re: Défi: Le texte du jour. ft. ailée   Défi: Le texte du jour. ft. ailée EmptyMar 14 Nov 2017 - 0:13

Un texte par jour ? AHDE z'êtes folles les filles Hurk


Ps. C'est une super idée ! (Paix à l'âme de celle qui a dû ouvrir tous les sujets de CC les uns après les autres xD)
Revenir en haut Aller en bas
flocon
L'admin venue du froid et fan de l'hiver
flocon


Taureau Messages : 307
Date d'inscription : 06/06/2017
Localisation : perdue dans mon monde blanc hivernal
Humeur : désespérée par le monde qui l'entoure

Défi: Le texte du jour. ft. ailée Empty
MessageSujet: Re: Défi: Le texte du jour. ft. ailée   Défi: Le texte du jour. ft. ailée EmptyMer 15 Nov 2017 - 22:30

Le texte du troisième jour est là. ça commence déjà a devenir difficile :/

Merci a phoenix qui m'a aidé en me donnant des mots ^^
Revenir en haut Aller en bas
Serpent
Commentateur sérieux
Commentateur sérieux
Serpent


Gémeaux Messages : 190
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Partout où l'on peut faire des bêtises

Défi: Le texte du jour. ft. ailée Empty
MessageSujet: Re: Défi: Le texte du jour. ft. ailée   Défi: Le texte du jour. ft. ailée EmptyJeu 16 Nov 2017 - 18:18

Déjà, bravo pour l'idée, mesdemoiselles ! Vous êtes fortiches !

Ensuite, regardons un peu ces textes de plus près...

Le lion est le roi des animaux! La bonne blague.

Je vais vous dire moi, les lions, ils ne font rien à par la sieste. Ils sont soit majestueux avec leur belle crinière et leur pelage d'or. Mais à quelle moment a-t-on décidé que l'apparence faisait la force? Bim, ça commence fort, j'adore :rire: Et t'as raison, chaton. Te laisse pas faire.

A la rigueur on peut faire un léger changement et ça deviendrait plus correct. Il suffit de donner leur place aux lionnes. Parce que elles elles "Parce qu'elles, elles" la virgule est importante, d'autant plus que la répétition est assez moche. Mais ok, ça passe vu que c'est un registre assez familier et un rythme clairement oral. ont au moins le mérite de chasser. Et elles ont aussi ce beau pelage qui plait tant, fais attention à la place des virgules dans tes textes, très chère. Un manque de virgule c'est comme un manque de croûtons dans une soupe de poisson. Il manque un truc. donc où est le problème. Elles n'ont pas de crinière flamboyante, mais ce ne seront plus ces fichus lions. Il y en a marre de ces satanés lions répétition ^^ qui se prennent pour les rois du règne animal. Ils restent là, allongés sans bouger au soleil, en attendant qu'on leur apporte à manger.

Nous pensons qu'il est temps que leur règne se termine. Nous, les léopards, sommes bien plus méritants. Nous sommes d'excellent chasseurs. Nos techniques de chasses sont beaucoup plus développées.  Nous nous infiltrons sur le territoire ennemis lentement en prenant notre temps et quand nous sommes suffisamment nombreux et que l’ennemi a baissé sa garde nous attaquons d'un coup par surprise.

Demain nous nous lèverons et mettrons fin au règne des lion. Il est temps que le règne des léopards commence.

Peut être devriez vous vous méfiez de votre chat. A près tout nous sommes de la même famille et nos techniques sont les mêmes.
:rire: Dommage pour le mot "techniques" qui... Me dérange, bizarrement. Sinon la chute est très chouette !

Conclusion : Je sais, je sais, c'est un texte fait rapidement dans le cadre d'un concours amical, donc il a probablement été fait sans relecture Wink Du coup je t'encourage à te relire au moins une fois pour éviter les répétitions et mettre les virgules à leur place. J'épargne les fautes d'orthographe, on en fait tous, c'est tout à fait normal. Tu as aussi un peu tendance à tourner en rond, du moins dans celui-là. Mais peut-on vraiment se permettre d'être perfectionniste quand on n'a qu'un seul jour pour écrire un texte ? Non, je ne crois pas. C'est tout à fait honorable pour un texte fait sous les contraintes que vous vous êtes imposées, les filles. Déjà un bravo !


[suite inc]
Revenir en haut Aller en bas
flocon
L'admin venue du froid et fan de l'hiver
flocon


Taureau Messages : 307
Date d'inscription : 06/06/2017
Localisation : perdue dans mon monde blanc hivernal
Humeur : désespérée par le monde qui l'entoure

Défi: Le texte du jour. ft. ailée Empty
MessageSujet: Re: Défi: Le texte du jour. ft. ailée   Défi: Le texte du jour. ft. ailée EmptyJeu 16 Nov 2017 - 23:26

Bienvenue phoenix dans la team ^^
Revenir en haut Aller en bas
flocon
L'admin venue du froid et fan de l'hiver
flocon


Taureau Messages : 307
Date d'inscription : 06/06/2017
Localisation : perdue dans mon monde blanc hivernal
Humeur : désespérée par le monde qui l'entoure

Défi: Le texte du jour. ft. ailée Empty
MessageSujet: Re: Défi: Le texte du jour. ft. ailée   Défi: Le texte du jour. ft. ailée EmptyDim 19 Nov 2017 - 23:36

7 - Le zéro et l'infini

Tout a un commencement et une fin.
L’Univers aussi a un point de départ, un temps 0. La singularité, l’origine de toute chose. C’est aussi l’initialisation du temps, on commence à compter. D’abord la mécanique se met en place. Les premières secondes sont une multitude d’explosion qui vont définir tout le reste. La suite se passera plus lentement avec de grandes échelles il ne se passera pas grand-chose. Il faut compter en centaines d’années le temps qui s’écoule entre chaque événement. Une étoile meure en créant une super nova tous les siècles. Le bruit de leurs explosions résonne dans l’univers comme une horloge dans une pièce vide.  De nouvelles étoiles naissent grâce à l’énergie libéré par la génération précédente et ainsi elles forment une boucle infinie.
Revenir en haut Aller en bas
flocon
L'admin venue du froid et fan de l'hiver
flocon


Taureau Messages : 307
Date d'inscription : 06/06/2017
Localisation : perdue dans mon monde blanc hivernal
Humeur : désespérée par le monde qui l'entoure

Défi: Le texte du jour. ft. ailée Empty
MessageSujet: Re: Défi: Le texte du jour. ft. ailée   Défi: Le texte du jour. ft. ailée EmptyDim 19 Nov 2017 - 23:56

8 - Le chat de Dracula

Tout comme Dracula est une légende parmi les humains, son chat en est une chez les souris.
Le vieux chat d’une comtesse transformé en vampire, car sa maitresse ne voulait pas le laisser mourir. Et maintenant qu’elle repose six pieds sous terre, il est devenu l’ombre du vampire le plus connu.
Plus fort, plus rapide que tous les autres chats il a eu des siècles pour perfectionner sa technique de chasse. Il est devenu redoutable plus aucune proie ne peut espérer sans sortir face à lui.
Sa transformation ne lui a laissé que deux faiblesse l’ail et le soleil. Il a eu suffisamment de temps pour comprendre qu’il ne peut plus sortir le jour. Et pour la première, je vois mal une souris se balader avec une gousse d’ail. Alors rien ne l’empêche d’attraper une souris et de se nourrir de son sang. Ensemble le chat et le vampire ne laisse rien de vivant sur leur passage.



Revenir en haut Aller en bas
flocon
L'admin venue du froid et fan de l'hiver
flocon


Taureau Messages : 307
Date d'inscription : 06/06/2017
Localisation : perdue dans mon monde blanc hivernal
Humeur : désespérée par le monde qui l'entoure

Défi: Le texte du jour. ft. ailée Empty
MessageSujet: Re: Défi: Le texte du jour. ft. ailée   Défi: Le texte du jour. ft. ailée EmptyLun 20 Nov 2017 - 22:12

9 - L’île aux jouets défectueux

Je met une petite vidéo qui m'a donnée l'idée même si le texte est à retravailler
https://www.youtube.com/watch?v=bhcds8AfFYE&t=0s


Il existe une ile quelque part où vont tous les jouet cassé ou détérioré, que se soit par la faute de leur propriétaire ou tout simplement l’action du temps. Tous ces jouets se retrouvent sur cette ile, mais ce n’est pas forcement la fin. Des chats mécaniques un peu fou sont chargés de trier les jouets et quand cela est possible de les réparer. Jusque là tout va bien, seulement les chats à force d’être seuls sur cette ile ils ont commencé à se dérégler. Au début il s’agissait de quelques petites erreurs dans le tri, un jouet encore utilisable dans la poubelle. Puis ils se sont mis à casser les jouets, les démontant ou arrachant des parties. Ils ne font plus leur travaille, font le contraire même, ils sont donc bon à jeter. Et finalement tout ce qui trouve sur cette ile est bien défectueux il ne reste plus rien pour changer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
flocon
L'admin venue du froid et fan de l'hiver
flocon


Taureau Messages : 307
Date d'inscription : 06/06/2017
Localisation : perdue dans mon monde blanc hivernal
Humeur : désespérée par le monde qui l'entoure

Défi: Le texte du jour. ft. ailée Empty
MessageSujet: Re: Défi: Le texte du jour. ft. ailée   Défi: Le texte du jour. ft. ailée EmptyMer 22 Nov 2017 - 0:08

10 - Gagner la guerre

Des corps qui s’entassent sur le sol
La terre qui se gorge de sang
La fumée des canons
Et le bruit des fusils
Emplissent encore l’air

Des hommes se sont opposés
Des vies ont été prise
Des rêves ont été brisé
Des familles détruites
Et la mort qui règne en maitre
Elle seule ressort vainqueur
Revenir en haut Aller en bas
flocon
L'admin venue du froid et fan de l'hiver
flocon


Taureau Messages : 307
Date d'inscription : 06/06/2017
Localisation : perdue dans mon monde blanc hivernal
Humeur : désespérée par le monde qui l'entoure

Défi: Le texte du jour. ft. ailée Empty
MessageSujet: Re: Défi: Le texte du jour. ft. ailée   Défi: Le texte du jour. ft. ailée EmptyMer 6 Déc 2017 - 23:02

Je reviens après pas mal de jours d'absence. Honte à moi!!!
Mais je vais essayer de reprendre bien que les thèmes ne m'inspirent rien, c'est le jeu.

25 - où suis-je?

Où suis-je ?
Je me suis perdue,
je ne sais plus où aller ni d’où je viens.
Je ne sais même plus où je veux aller.
En chemin j’ai oublié qui je suis.
J’ai oublié ce que je voulais être.
Tout ce que je suis a disparu,
il ne reste plus rien de moi.
Est-ce la fin. Suis-je sensé m’arrêter là ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défi: Le texte du jour. ft. ailée Empty
MessageSujet: Re: Défi: Le texte du jour. ft. ailée   Défi: Le texte du jour. ft. ailée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi: Le texte du jour. ft. ailée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Evénements :: Vos Défis-
Sauter vers: