Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Jeu d'écriture hebdomadaire. ft. Laiaga

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ailée-Folie

Ailée-Folie


Taureau Messages : 310
Date d'inscription : 07/09/2013
Localisation : Souvent sur la Chat-Box
Humeur : Candide!

Jeu d'écriture hebdomadaire. ft. Laiaga Empty
MessageSujet: Jeu d'écriture hebdomadaire. ft. Laiaga   Jeu d'écriture hebdomadaire. ft. Laiaga EmptyMer 15 Nov 2017 - 11:27

Principe : Ecrire un texte par semaine sur un thème choisi par nous deux.
But : Rester motivés et essayer de se dépasser en tentant de nouvelles choses.
Participants : Laiaga et moi-même.

Premier thème
Ecrire une histoire courte à partir d'une musique (qui envoie du pâté :latourn:)
c'était le premier thème, on l'a fait en un demi week-end parce qu'on était chauds patate pour commencer le challenge même si c'était pas une vraie grosse semaine.


   

   
   

   


   
La passerelle

    Le vide m’appelle… Un pas devant l’autre je m’avance sur la passerelle arachnéenne qui surplombe le centre de ma cité tourbillonnante. Un souffle de vent tiède fait voleter les cheveux orange fluo qui entourent mon visage alors que je m’assois au milieu du chemin, les pieds dans le vide pour mieux ressentir l’excitante attirance du vide sous mes chaussures. Les niveaux d’en-dessous grouillent de vie, on peut admirer le va et vient des voitures volantes grâce aux néons signalétiques dont elles sont criblées et qui laissent toujours dans leur sillage des volutes de lumière vive et colorée. Quand mon arrière-grand-mère a décidé de déménager ici, accompagnée de sa fille unique, elle-même mère d’une fille unique, elle-même mère d’une fille unique à l’époque, aucune d’entre nous n’avait voulu croire à son rêve d’atteindre les Hauteurs. Aucune d’entre nous de toute manière n’aurait pensé pouvoir être accueillie avec nos manières de paysannes, nos vêtements en tissu et nos origines 100% naturelles, là où seuls les yeux orangés cerclés de noir des Humains Augmentés avaient l’habitude de se poser. Et pourtant ! Je la remercie encore aujourd’hui d’avoir eu cette idée folle qui m’a permis de les rencontrer, Eux.

Une brusque secousse me tire de ma rêverie et je relève les yeux vers l’extrémité du pont, dissimulé à mon regard par le brouillard crépusculaire. La seconde, bien plus forte, me fait carrément rebondir sur la passerelle et je manque de peu de passer par-dessus bord. Je me relève alors que mon sourire se fait plus grand. Il ne reste plus qu’une troisième avant qu’Ils n’arrivent. La plus forte. Mes bras s’enroulent autour de la rambarde du pont juste avant que la vague n’arrive accompagnée par l’habituel son de clochettes tintinabulantes. Un coup de vent et les voilà tous arrivés. Dès ma première pause sur la passerelle, j’avais immédiatement reconnu au symbole cousu sur chacun de leur masque ceux que je n’aurais jamais cru rencontrer un jour : Solaris. Un courant de pure joie me parcourt dès que la première silhouette me dépassa avec un sourire calme auquel je réponds comme à mon habitude par un salut respectueux. D’autres suivirent, toutes différentes par leur taille, leur poids ou les couleurs qui scintillaient par endroit au travers de leurs habits larges et sombres. Mais dans cette procession disparate, je savais que chacune d’elle connaissait le chemin, l’ordre de leur passage et la façon dont toutes allaient disparaître comme par magie dans les rues environnantes.
Encore émerveillée, je reste accoudée à la barrière un moment encore avant de me décider à partir rejoindre l’ennui de mon quotidien.


***


« Encore là-bas ?
-Ouaip.
-Qu’est-ce qu’elle attend à la fin ?
-Qu’est-ce que j’en sais…
-Mais ce n’est pas…
-Ecoute. Je l’ai prévenue. Elle m’a ignoré. Et puis c’est trop tard pour elle de toute manière. Ça fait des années qu’elle fait ça, elle est devenue complètement maboul.
-M’en fous, je vais la chercher. T’aurais dû le faire bien longtemps avant, Rilu.
-Bah.»

L’Humain Artificiel grimpe sur la passerelle grinçante à laquelle s’agrippe une vieille femme au crâne chauve, rongé par les remontées acides du bidonville en contrebas.

« Ils vont arriver ils vont arriver…
-Madame ?
-…
-Une. »

Une bourrasque plus forte que les autres fait gémir l’acier tissé et l’hybride manque de tomber.

« Madame, c’est dangereux, ici. Venez.
-Deux. »

Cette fois, le pont s’agite, il est forcé à mettre genoux à terre. Un bruit de clochette retentit

« Qu’est-ce que… »

Le brouillard envahit d’un coup la passerelle entière, tout disparaît dans les nues. Du duo émerveillé, il ne reste plus rien.


   

   
Revenir en haut Aller en bas
Lame37

Lame37


Vierge Messages : 1245
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : https://www.atelierdesauteurs.com/author/1928003085/lame-wolfo/texts
Humeur : Loup Aventurier Musicien Écrivain

Jeu d'écriture hebdomadaire. ft. Laiaga Empty
MessageSujet: Re: Jeu d'écriture hebdomadaire. ft. Laiaga   Jeu d'écriture hebdomadaire. ft. Laiaga EmptyMer 15 Nov 2017 - 13:51

Un beau texte, on se sent transporté. On sent que tu maîtrise, le récit colle tellement à la musique. C'en est enivrant. J'ai vraiment bien aimé. Continue, il en faut du courage pour reprendre tout les thèmes, un par jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://drive.google.com/drive/folders/1yj2lvJSkKukgv5lj2S7BaBxM
 
Jeu d'écriture hebdomadaire. ft. Laiaga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Varazack, une critique hebdomadaire de jeux sur Smartphones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Evénements :: Vos Défis-
Sauter vers: