Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Office Nocturnien des communications.

Aller en bas 
+5
Hartsock
Crazy
Titi
Phoenix
Tiunterof
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

De l'avenir du chat sur EN
Remplacer totalement la CB par IRC.
Office Nocturnien des communications. Vote_lcap25%Office Nocturnien des communications. Vote_rcap
 25% [ 4 ]
Retourner au règne sans partage de la CB.
Office Nocturnien des communications. Vote_lcap56%Office Nocturnien des communications. Vote_rcap
 56% [ 9 ]
Garder le status quo.
Office Nocturnien des communications. Vote_lcap19%Office Nocturnien des communications. Vote_rcap
 19% [ 3 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB
Tiunterof


Bélier Messages : 1851
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : U.R.S.O
Humeur : sss

Office Nocturnien des communications. Empty
MessageSujet: Office Nocturnien des communications.   Office Nocturnien des communications. EmptyLun 22 Jan 2018 - 22:14

Chers citoyens, aujourd'hui est venu le temps de voter, souhaitez vous que le forum abandonne la CB et se tourne vers IRC ? Souhaitez vous faire l'inverse ? Ou est-ce que vous trouvez ça bien comme ça et puis franchement osef pourquoi tu nous fais chier avec ça espèce de raclure de bidet ?

À vous de voir, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

Office Nocturnien des communications. Empty
MessageSujet: Re: Office Nocturnien des communications.   Office Nocturnien des communications. EmptyLun 22 Jan 2018 - 22:19

A VOTER :huh:
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Lion Messages : 1109
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Dans la région de la cancoillotte
Humeur : Miaou

Office Nocturnien des communications. Empty
MessageSujet: Re: Office Nocturnien des communications.   Office Nocturnien des communications. EmptyLun 22 Jan 2018 - 22:30

Points positifs :
- Permet de parler en privé "en instantané"
- Permet d'être afk sans risquer de se faire éjecter
- Permet de mentionner des gens (même si ce n'est pas toujours ultra visible...)

Point négatifs :
- Avec kiwi parfois j'essaye, littéralement, plus de dix fois avant de parvenir à être connectée /avec mibbit je parviens du premier coup à être sur le tchat MAIS parfois ça ne marche quand même pas (personne dans la liste des gens connectés, impossibilité de voir les messages des autres, impossibilité d'envoyer un message)... donc je dois quand même tester plusieurs fois --"
- Pas possibilité de différencier rapidement les membres qui écrivent avec des couleurs différentes, tout le monde écrit en blanc (ou noir selon ce qui est utilisé), bon certes des couleurs différentes par kiwi mais certaines sont similaires, y a pas une infinité de choix, et je trouve ça moins sympa à lire que sur la cb où la couleurs, la casse de l'écriture tout ça facilite
- Si on bugue ou est déco, difficile de reprendre le fil de la conversation... sans historique
- Peu de smiley, "moches" (c'est subjectif je sais...), fade

Ce sont les points qui me viennent à l'esprit
La raison pour laquelle je continue à aller sur IRC (alors qu'au fond, je suis ultra nostalgique de la CB), est que je sais que les gens seront probablement connectés (impossible de savoir qui est dessus à l'avance...) dessus et que personne ne semble aller sur la cb, mais je préfère bien plus cette chère CB cute <3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/je.seme.des.poemes/
Crazy

Crazy


Scorpion Messages : 10
Date d'inscription : 11/11/2017

Office Nocturnien des communications. Empty
MessageSujet: Re: Office Nocturnien des communications.   Office Nocturnien des communications. EmptyMer 24 Jan 2018 - 14:10

J'ai déjà dû le dire, je ne suis pas fan d'IRC à cause de l'obligation d'être présent en même temps que d'autres pour avoir une discussion.

Au moins, sur Discord ou la CB, on peut causer et suivre une conversation même en n'étant pas connecté H24 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://chezcrazy.blogspot.fr/
Hartsock
Vieux cerf dalleux invincible face à Timmy
Hartsock


Bélier Messages : 1776
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Dans la lune
Humeur : Nostalgique de ces lieux

Office Nocturnien des communications. Empty
MessageSujet: Re: Office Nocturnien des communications.   Office Nocturnien des communications. EmptySam 3 Fév 2018 - 22:42

Coucou, je viens remettre ce topic à flots.
Non parce que c'est un peu l'avenir de l'ambiance du forum donc 11 votes c'est bof...
Revenir en haut Aller en bas
https://bloghartsock.wordpress.com/
Ailée-Folie

Ailée-Folie


Taureau Messages : 310
Date d'inscription : 07/09/2013
Localisation : Souvent sur la Chat-Box
Humeur : Candide!

Office Nocturnien des communications. Empty
MessageSujet: Re: Office Nocturnien des communications.   Office Nocturnien des communications. EmptyDim 4 Fév 2018 - 17:35

Déjà voté depuis un moment Wiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Yorffeez
Vélo bourré au fond d'un puits
Yorffeez


Verseau Messages : 339
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation : Dans le puits
Humeur : Imbibé

Office Nocturnien des communications. Empty
MessageSujet: Re: Office Nocturnien des communications.   Office Nocturnien des communications. EmptyDim 4 Fév 2018 - 18:47

Vivement que la vote soit validé qu'on en finisse avec cet Irc hasardeux.. J'ai encore du patienter pour me connecter
Revenir en haut Aller en bas
http://yorffeez.deviantart.com
Lunny

Lunny


Verseau Messages : 214
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Angers

Office Nocturnien des communications. Empty
MessageSujet: Re: Office Nocturnien des communications.   Office Nocturnien des communications. EmptyLun 5 Fév 2018 - 18:41

J'avais pas vu (merci FB pour le coup).

Franchement, je vais pas mâcher mes mots : IRC c'est nase, ça pue, c'est de la m****.
Pourquoi ?

Trop galère pour se connecter
Pas de smileys (désolée, le AHDE me manque trop, eh oui)
Tu vois pas l'historique
Tu peux pas choisir ta couleur

Donc rendez-nous notre CB !! (même si elle n'est jamais partie, mais y'a personne dessus quand je peux passer).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Office Nocturnien des communications. Empty
MessageSujet: Re: Office Nocturnien des communications.   Office Nocturnien des communications. EmptyLun 5 Fév 2018 - 22:09

Perso ça lague chez moi voire ça ne marche pas XD
Revenir en haut Aller en bas
Ippa
Reine des Ateliers à thèmes
Ippa


Poissons Messages : 621
Date d'inscription : 01/02/2015
Humeur : Cours plus vite que le Lapin Blanc

Office Nocturnien des communications. Empty
MessageSujet: Re: Office Nocturnien des communications.   Office Nocturnien des communications. EmptyMar 6 Fév 2018 - 9:04

J'ai une question : Pourquoi on doit choisir entre IRC et la cb? Non parce que quand il y a eu le discord tout le monde c'est pointer la bas et on a pas fait : c'est Discord ou la cb è_é

Du coup pourquoi on se tape un sondage qui n'en ai pas un (non parce que dans tout les cas c'est les admins qui vont choisir vu que c'est eux qui tiennes les rennes (c'est logique c'est les admins c'est pour ca qu'on leurs a refiler le truc)

Perso je suis pour chacun va où il veux et point barre.


Et il y a une solution qui n'apparait pas sur votre sondage : on supprime les 2 :p et on revient a la base des Forum : Discuter va des topic! (et ca obligerai peut etre les gens a commenter, moi compris)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Office Nocturnien des communications. Empty
MessageSujet: Re: Office Nocturnien des communications.   Office Nocturnien des communications. EmptyMar 6 Fév 2018 - 10:30

Tu sais que supprimer les deux tient la route Ipp" ? Je vais prendre un exemple: Sur Scribay, tu n'as pas de CB, bah tout le monde commente via des échanges (un chap contre un chap. Ils appellent ça le Paye ton Chapitre. Je crois que Dae en avait parlé et vu comment ça marche bien sur l'autre fofo, ça peut être à envisager bien que j'aie pensé qu'elle était pas top comme idée au début) , ou par curiosité... Donc why not ?

Après, la question à se poser aussi est: S'il y a aussi peu de commentaires, c'est sans doute car il y a pénurie de textes ?
Revenir en haut Aller en bas
Yorffeez
Vélo bourré au fond d'un puits
Yorffeez


Verseau Messages : 339
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation : Dans le puits
Humeur : Imbibé

Office Nocturnien des communications. Empty
MessageSujet: Re: Office Nocturnien des communications.   Office Nocturnien des communications. EmptyMar 6 Fév 2018 - 12:14

Lunny a écrit:
J'avais pas vu (merci FB pour le coup).


Pas de smileys (désolée, le AHDE me manque trop, eh oui)




Moi c'est le Office Nocturnien des communications. 3980833978 qui me manque ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yorffeez.deviantart.com
Hartsock
Vieux cerf dalleux invincible face à Timmy
Hartsock


Bélier Messages : 1776
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Dans la lune
Humeur : Nostalgique de ces lieux

Office Nocturnien des communications. Empty
MessageSujet: Re: Office Nocturnien des communications.   Office Nocturnien des communications. EmptySam 10 Fév 2018 - 20:57

Suite aux résultats de ce vote la décision des admins est la suivante:
- La Chat-Box est donc la plateforme principale de communication du forum.
- IRC est désormais la seconde plateforme de communication, au même titre que Discord. Ainsi quand la CB aura de grosses périodes de bugs IRC servira de dépannage.

Merci de votre implication et de votre compréhension, chers Nocturniens. La paix soit sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://bloghartsock.wordpress.com/
Invité
Invité




Office Nocturnien des communications. Empty
MessageSujet: Re: Office Nocturnien des communications.   Office Nocturnien des communications. EmptyDim 11 Fév 2018 - 13:05

La citation CB est tellement longue que je ne peux pas me connecter puisque le bouton est invisible XD
Revenir en haut Aller en bas
Hartsock
Vieux cerf dalleux invincible face à Timmy
Hartsock


Bélier Messages : 1776
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Dans la lune
Humeur : Nostalgique de ces lieux

Office Nocturnien des communications. Empty
MessageSujet: Re: Office Nocturnien des communications.   Office Nocturnien des communications. EmptyDim 11 Fév 2018 - 13:22

Bah elle est pas plus longue que d'habitude O_o
Je vais voir ce que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://bloghartsock.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Office Nocturnien des communications. Empty
MessageSujet: Re: Office Nocturnien des communications.   Office Nocturnien des communications. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Office Nocturnien des communications.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Accueil :: Vie administrative-
Sauter vers: