Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 L.Lyre

Aller en bas 
+3
Kobial
Hartsock
Liam Lyre
7 participants
AuteurMessage
Liam Lyre




Poissons Messages : 7
Date d'inscription : 04/04/2018

L.Lyre Empty
MessageSujet: L.Lyre   L.Lyre EmptyMer 4 Avr 2018 - 14:07

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce forum purement par hasard et finalement j'ai décidé de m'y inscrire ! Je dis finalement mais ça ne m'a pas prit beaucoup de temps. J'écris autant que faire ce peut et je suis vraiment passionné mais j'avoue avoir régulièrement besoin d'aide ou de petits conseils. Je n'ai pas vraiment pris la peine de le faire jusqu'à présent et - comme beaucoup, j'imagine - j'ai surtout appris en lisant et en écrivant.

J'avais envie de faire une intro scénarisé et je sais qu'il ne faut pas bridé sa créativité seulement, j'étais parti un peu trop loin donc j'ai décidé de reprendre une intro plus classique ! Mais je ne manquerai pas de mettre certains extraits de ce que j'ai écris.

Alors, que dire sur moi  ? Finalement, rien de bien extraordinaire: je suis un homme de 25 ans qui aime lire et écrire. J'ai un chien qui me permets de me perdre dans mes pensées pendant que je le promène. C'est d'ailleurs pendant une promenade, il y a 10 ans, que j'ai pensé à une histoire plus longue et arrêté de ne faire que des nouvelles. Mon principal défaut est mon vocabulaire - trop pauvre - et mon plus gros problème est la peur de l'échec quand je le fais lire et une faiblesse également difficile est que j'ai parfois du mal avec mes tournures de phrase. Cependant, je pense lire et écrire plus sérieusement et j'imagine que ce sera comblé d'autant plus que je suis à présent sur ce forum !


Au plaisir de vous lire ! - jeux de mot avec mon nom de plume -

PS : Finalement, je vous mets quand le même le début de ma présentation originale :

La plaque fixé à la porte sur laquelle était gravé "L.lyre" attira votre attention. Cela semblait être une nouvelle pièce du forum et, curieux,  vous décidez d'entrer. La porte que vous venez de passer sembla se fermer toute seule. Au bout de la pièce, à quelques mètres, la silhouette d'un fauteuil dessiné par les flammes du feu ouvert, semblait respirer par le mouvement de celles-ci. En se rapprochant furtivement, le fauteuil sembla vide mais l'atmosphère pesante de la pièce laissait à penser le contraire. Tout à coup, une voix s'éleva :

-Bonjour ! dit chaleureusement la voix d'un homme jeune. Je me nomme Liam Lyre, - Nom de plume bien sûr - puisque tu es là, tu vas pouvoir profiter de l'immense privilllllèèèèèges de ...

L'homme semblait s'être créer un personnage plus que de s'être simplement trouver un nom, vous ne l'écoutiez déjà plus..

- S'en suivit un petit dialogue et la présentation. Voilà ! Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Hartsock
Vieux cerf dalleux invincible face à Timmy
Hartsock


Bélier Messages : 1776
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Dans la lune
Humeur : Nostalgique de ces lieux

L.Lyre Empty
MessageSujet: Re: L.Lyre   L.Lyre EmptyMer 4 Avr 2018 - 14:18

Bienvenue à toi Liam :la:
Ahah ta présentation est superbe ! Que lis-tu?
En tout cas j'ai apprécié cet avant goût que tu nous donnes de ton talent. Au plaisir de te lire et de te parler sur la Chat-Box :)
Revenir en haut Aller en bas
https://bloghartsock.wordpress.com/
Liam Lyre




Poissons Messages : 7
Date d'inscription : 04/04/2018

L.Lyre Empty
MessageSujet: Re: L.Lyre   L.Lyre EmptyMer 4 Avr 2018 - 14:31

Pour le moment, je n'ai plus vraiment pris le temps de lire. Mais j'ai commencé avec les Harry Potter, évidemment. Parmi les livres qui m'ont marqué, il y a :

- "Samarcande" de Amin Maalouf
- "La théorie des cordes" de José Carlos Somoza
- La série de livre "L'épouvanteur" de Joseph Delaney
- "Shutter Island" de Dennis Lehanne
-"La vérité sur l'affaire Harry Quebert" de Joël Dicker

Voilà principalement ce que j'ai apprécié et ce qui me vient en tête tout de suite mais il y a évidemment quantité de livre dont j'ai oublié le titre. Merci pour ton retour :) J'ai certains extraits déjà prêt à être publier. :D
Revenir en haut Aller en bas
Hartsock
Vieux cerf dalleux invincible face à Timmy
Hartsock


Bélier Messages : 1776
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Dans la lune
Humeur : Nostalgique de ces lieux

L.Lyre Empty
MessageSujet: Re: L.Lyre   L.Lyre EmptyMer 4 Avr 2018 - 17:55

Les Harry Potter, logique oui
Le reste je connais pas, c'est de quel genre? SF? Fantastique? Autre?

Pour les extraits tu je te conseille d'en poster au fur et à mesure (si tu postes tout d'un coup on arrivera pas à suivre AHDE). Hésite pas à aller faire un tour parmi les différentes catégories de textes du forum, et à passer sur la CB pour discuter Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bloghartsock.wordpress.com/
Kobial

Kobial


Bélier Messages : 69
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Saint Dizier (52)

L.Lyre Empty
MessageSujet: Re: L.Lyre   L.Lyre EmptyMer 4 Avr 2018 - 18:03

Hello!
Aaaah, la vérité sur l'affaire Harry Quebert, quelle belle histoire What a Face
Bienvenue parmi nous! Au plaisir de te lire, bien sur. Ah au fait, n'hésite pas à venir faire les Chronochallenges What a Face et à participer aux différents défis du forum
A plus sur la CB ou ailleurs, dans un univers lointain...
Revenir en haut Aller en bas
Liam Lyre




Poissons Messages : 7
Date d'inscription : 04/04/2018

L.Lyre Empty
MessageSujet: Re: L.Lyre   L.Lyre EmptyMer 4 Avr 2018 - 19:00

Hartsock a écrit:
Les Harry Potter, logique oui
Le reste je connais pas, c'est de quel genre? SF? Fantastique? Autre?

Pour les extraits tu je te conseille d'en poster au fur et à mesure (si tu postes tout d'un coup on arrivera pas à suivre AHDE). Hésite pas à aller faire un tour parmi les différentes catégories de textes du forum, et à passer sur la CB pour discuter Wink


Alors dans l'ordre :

Samacande : composé de trois partie, la première et la deuxième retrace l'histoire du célèbre savant et phylosophe perse du Xeme siècle, Omar Khayyam ( désolé pour l'orthographe du nom) où on apprends l'origine de la secte des assins ( assassin's creed ) et même l'origine du mot "assassin" et surtout de son génial leader ( c'est pas terrible dans le contexte d'aujourd'hui mais c'était un savant génial également) et la troisieme partie parle de l'ouvrage écrit par Omar Khayyam. C'est un roman, c'est donc très agréable à lire.

La théorie des cordes : Absolument génial, expliquant la théorie des cordes de façon assez éloigné mais surtout toute une histoire lié à la théorie des cordes avec une intrigue qui tient en haleine tout du long !

L'épouvanteur : Il y a 6 ou 7 tomes pour l'instant, c'est une histoire fantastique de sorcière et démon. Peut-être un peu plus pour les plus jeunes mais basé sur des légendes Britanique.

Shutter Island : je te conseil le film ! :D

La verité sur l'affaire Harry Quebert : Roman dont je ne sais pas vraiment si l'auteur rend la fiction réelle ou s'il rend la réalité fictive. Dans mes souvenirs, en le lisant, on est persuadé que ça s'est passé.  L'histoire est très riche et je suis resté scotché du début à la fin. Le titre dévoile pas mal sur l'histoire. "On" cherche à découvrir la vérité derrière l'histoire un peu floue d'un meurtre qui eut lieu quinze ans plus tôt !

En tout cas, je me permets de te les conseiller tous les cinq ! Les styles sont très différents mais chacun m'a énormement plu .


Dernière édition par Liam Lyre le Mer 4 Avr 2018 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alwine
Sage des Esprits Codeurs et Graphistes
Alwine


Scorpion Messages : 304
Date d'inscription : 25/05/2016

L.Lyre Empty
MessageSujet: Re: L.Lyre   L.Lyre EmptyMer 4 Avr 2018 - 22:27

Bienvenue Liam :D

Ça fait un moment que je n'ai pas lu l'Epouvanteur, mais j'en garde de bons souvenirs. J'essayerai de les réemprunter à la bibliothèque à mon prochain passage. Je garde les autres titres sous le coude, je suis toujours intéressée de lire de nouvelles choses ^^

A plus sur la CB ou le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Darkmichou

Darkmichou


Balance Messages : 73
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Nantes

L.Lyre Empty
MessageSujet: Re: L.Lyre   L.Lyre EmptyMer 4 Avr 2018 - 23:46

Bienvenue :) A bientôt sur la CB !
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

L.Lyre Empty
MessageSujet: Re: L.Lyre   L.Lyre EmptyJeu 5 Avr 2018 - 9:03

Bonjour et bienvenue :la:

Présentation très sympa :D

Si jamais tu as des soucis ou des questions, le staff n'est jamais loin Wink

Amuse toi bien :la:
Revenir en haut Aller en bas
flocon
L'admin venue du froid et fan de l'hiver
flocon


Taureau Messages : 307
Date d'inscription : 06/06/2017
Localisation : perdue dans mon monde blanc hivernal
Humeur : désespérée par le monde qui l'entoure

L.Lyre Empty
MessageSujet: Re: L.Lyre   L.Lyre EmptyJeu 5 Avr 2018 - 15:07

Bienvenue parmi nous

:welcome:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L.Lyre Empty
MessageSujet: Re: L.Lyre   L.Lyre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L.Lyre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Accueil :: Les membres :: Présentations-
Sauter vers: