Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Etats-Généraux du CC - 1 Durée de Vote

Aller en bas 
+2
Flopostrophe
K
6 participants
AuteurMessage
K
Emmerdeur officiel
K


Taureau Messages : 440
Date d'inscription : 13/11/2017

Les Etats-Généraux du CC - 1 Durée de Vote Empty
MessageSujet: Les Etats-Généraux du CC - 1 Durée de Vote   Les Etats-Généraux du CC - 1 Durée de Vote EmptyMer 4 Avr 2018 - 20:33

Oyez oyez !
On a relancé le CC et on peut se féliciter. Depuis quelques rounds, le nombre de participants et de votes a augmenté ! Bravo à vous !
Et la suite ?

Tout est améliorable et le système n'est pas parfait. Et comme plusieurs cerveaux valent mieux qu'un, c'est à nous de faire améliorer le jeu par une série de vote.
Je vais vous poser plusieurs questions qu'on m'a remontées. La première concerne la durée des votes. Voici le dilemme, plus c'est long, plus c'est dur pour le pauvre couillon volontaire qui tient les comptes... De plus, il y a un risque que la procrastination nous joue des tours, et je suis le premier à être la victime de cette maladie chronique. Mais pas assez, c'est prendre le risque d'avoir un vainqueur avec peu de votants, ce qui est peu gratifiant.

Faute d'avis, j'ai essayé de tenir la règle des deux semaines, mais c'était laborieux car je devais clore les votes.
Sur la CB, j'ai entendu Hart proposer trois jours.

Maintenant, fais ton choix citoyen !

https://strawpoll.com/7fw712zd

Fin des votes le 7 avril, 20 h 30
Revenir en haut Aller en bas
Flopostrophe
Créature du Nord à l'humour absurde
Flopostrophe


Scorpion Messages : 990
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : Sur le toit
Humeur : Le temps passe trop vite

Les Etats-Généraux du CC - 1 Durée de Vote Empty
MessageSujet: Re: Les Etats-Généraux du CC - 1 Durée de Vote   Les Etats-Généraux du CC - 1 Durée de Vote EmptyJeu 5 Avr 2018 - 15:52

Si tu en as un jour trop marre, appelle à l'aide pauvre couillon volontaire Wink mais tu fais ça très bien pour l'instant ! ;D moi je dirais 10 jours alors, parce que sinon ça me parait vraiment court... Ou 7 à la limite, mais 3 c'est vraiment beaucoup trop peu selon moi :0
Revenir en haut Aller en bas
https://bulledesilence.blogspot.com/
K
Emmerdeur officiel
K


Taureau Messages : 440
Date d'inscription : 13/11/2017

Les Etats-Généraux du CC - 1 Durée de Vote Empty
MessageSujet: Re: Les Etats-Généraux du CC - 1 Durée de Vote   Les Etats-Généraux du CC - 1 Durée de Vote EmptySam 7 Avr 2018 - 20:53

Bon, il semblerait qu'à partir d'aujourd'hui, les CC soient ouverts pour uniquement 1 semaine. Prenez vos précautions :)
Revenir en haut Aller en bas
Darkmichou

Darkmichou


Balance Messages : 73
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Nantes

Les Etats-Généraux du CC - 1 Durée de Vote Empty
MessageSujet: Re: Les Etats-Généraux du CC - 1 Durée de Vote   Les Etats-Généraux du CC - 1 Durée de Vote EmptyDim 8 Avr 2018 - 0:05

J'approuve, une semaine c'est le top ! Là c'est trop long pour l'instant ! :nyan:
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Lion Messages : 1110
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Dans la région de la cancoillotte
Humeur : Miaou

Les Etats-Généraux du CC - 1 Durée de Vote Empty
MessageSujet: Re: Les Etats-Généraux du CC - 1 Durée de Vote   Les Etats-Généraux du CC - 1 Durée de Vote EmptyDim 8 Avr 2018 - 9:42

Faudra que Tiun et moi verrouillions les topics de vote à mesure en annoncant qui a gagné?
Et si égalité?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/je.seme.des.poemes/
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Les Etats-Généraux du CC - 1 Durée de Vote Empty
MessageSujet: Re: Les Etats-Généraux du CC - 1 Durée de Vote   Les Etats-Généraux du CC - 1 Durée de Vote EmptyDim 8 Avr 2018 - 12:58

7 jours c'est bien. Mais bon soyons honnêtes, passé 3 jours, en général y'a plus trop de gens qui viennent voter vu que le 2e CC a été lancé :-p

Sinon, à partir du moment où on annonce le vainqueur (ou les vainqueurs si égalité), y'a même pas besoin de s'embêter à verrouiller les sujets, les gens voient bien que c'est fini AHDE

Et ce serait cool de retrouver l'ambiance festive du tout début des CC, genre annoncer les vainqueurs par ordre (du 1er au dernier avec le décompte des vites à chaque fois) et avec plein de smileys foufous :révolution:
Histoire que ce soit un peu moins sinistre qu'un simple "Gagnant : Truc bidule" AHDE
Revenir en haut Aller en bas
Hartsock
Vieux cerf dalleux invincible face à Timmy
Hartsock


Bélier Messages : 1776
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Dans la lune
Humeur : Nostalgique de ces lieux

Les Etats-Généraux du CC - 1 Durée de Vote Empty
MessageSujet: Re: Les Etats-Généraux du CC - 1 Durée de Vote   Les Etats-Généraux du CC - 1 Durée de Vote EmptyDim 8 Avr 2018 - 16:06

Avant on avait pour habitude de verrouiller les topics de vote et aussi les textes, il me semble. Sinon je plussoie Corne. Je pense que l'idéal serait une durée de 48h. Que quand le second CC commence on ait donné la couleur au membre gagnant. Parce que si on fait une-deux semaines on va avoir 30 personnes en cyan et ça va être n'importe quoi. Je donne un exemple concret:
- CC du mercredi gagné par membre A qui devient cyan le vendredi soir.
- CC du samedi gagné par membre B qui devient cyan le lundi soir.
- Le mercredi suivant on fait un CC, les votes sont clos le vendredi soir et là seulement on enlève la couleur au gagnant de la semaine passée (membre A) et on donne à celui de ce mercredi.
- Idem pour le samedi.

Le truc ce serait qu'il y ait toujours deux membres cyan sur le forum. Perso je trouve ça plus logique et c'est ce qu'on faisait au début.


PS: j'avais écrit un commentaire hier mais je l'avais pas envoyé :facepalm:
Revenir en haut Aller en bas
https://bloghartsock.wordpress.com/
K
Emmerdeur officiel
K


Taureau Messages : 440
Date d'inscription : 13/11/2017

Les Etats-Généraux du CC - 1 Durée de Vote Empty
MessageSujet: Re: Les Etats-Généraux du CC - 1 Durée de Vote   Les Etats-Généraux du CC - 1 Durée de Vote EmptyDim 8 Avr 2018 - 17:05

La Lapine Cornue a écrit:
Et ce serait cool de retrouver l'ambiance festive du tout début des CC, genre annoncer les vainqueurs par ordre (du 1er au dernier avec le décompte des vites à chaque fois) et avec plein de smileys foufous :révolution:
Histoire que ce soit un peu moins sinistre qu'un simple "Gagnant : Truc bidule" AHDE

Arf, c'est le problème que vous avez avec votre comptable. Mis à part sur la CB, il répugne a utiliser trop de smiley. Mais si des membres veulent féliciter le gagnant après l'annonce purement technique, libre à eux.

@Hartsock
Oui, c'est une question intéressante, mais encore une fois, je ne me considère que comme un technicien. J'ai donc créé un sondage dédié (cherche Etats Généraux 2)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Etats-Généraux du CC - 1 Durée de Vote Empty
MessageSujet: Re: Les Etats-Généraux du CC - 1 Durée de Vote   Les Etats-Généraux du CC - 1 Durée de Vote Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Etats-Généraux du CC - 1 Durée de Vote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Accueil :: Vos idées-
Sauter vers: