Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ce que veulent les monstres [-15]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Ce que veulent les monstres [-15] Empty
MessageSujet: Ce que veulent les monstres [-15]   Ce que veulent les monstres [-15] EmptyMar 10 Avr 2018 - 23:09

BONJOUR


Cette nouvelle a été écrite pour un concours dont la deadline est en mai. oui Le thême imposé : Grandeur et décadence.

J'ai déjà effectué plusieurs relectures mais lâchez-vous dans les annotations si vous voulez, de toute manière je ferai mon petit tri AHDE
(il paraît que y'a de la zoophilie, foncez)


Résumé a écrit:


Sous les yeux du public, le dompteur bat sa bête. Il la tourmente, la fait danser, la force à se soumettre.
Loin des projecteurs, celle-ci parle, plaisante, erre dans la ville. Et puis un jour, elle cherche à s'habiller, à couvrir cette nudité qui lui offre sa majesté.
Mais de mémoire de monstre, ressembler à un homme n'a jamais sauvé personne.
Pourtant, c'est ce que veut Enzo, du plus profond de son cœur. L'humanité l'appelle, lui tend les bras.
Fera-t-elle de lui un être grandi ou déchu ?



Pour les amateurs de Google docs,
Partie 1 : https://docs.google.com/document/d/1DznsArLDwt6TiRp2RQz6PaDcV0xzq7t8vBwVAAmxYOg/edit?usp=sharing

(cliquez sur le rectangle à droite de la barre d'outils et sélectionnez "suggestion" pour écrire des annotations)
fou

Partie 2 : https://docs.google.com/document/d/1-phgnAUlPVyWf5IYZD120mKWmVksXB-tuaHLAGTWLYQ/edit?usp=sharing

Partie 3 : https://docs.google.com/document/d/1XjO9kb16bVCP59GDWNP85rQ2Hdfjw58CLU8QtR7Tsdg/edit?usp=sharing

Partie 4 : https://docs.google.com/document/d/1j2QZ8GE5zyJMCxDiM-0n-0qnWCYENBCXpO9e0BAW-8k/edit?usp=sharing




Pour les amateurs de fichiers PDFs (téléchargeables et annotables également !) voici l'histoire complète  :  cequeveulentlesmons

une fois téléchargé et annoté, passez le pdf sur My Reader pour pouvoir le poster ici


Dernière édition par La Lapine Cornue le Ven 27 Avr 2018 - 22:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ouppo
Fou du roi
Ouppo


Lion Messages : 578
Date d'inscription : 04/01/2016

Ce que veulent les monstres [-15] Empty
MessageSujet: Re: Ce que veulent les monstres [-15]   Ce que veulent les monstres [-15] EmptyMer 11 Avr 2018 - 0:50

Je ne vais pas dire grand chose de constructif, mais bon.

En gros, je n'ai pas vraiment aimé.

Y a pas de gros défauts, mais le scénario est, je trouve, vide.

Il y a un mec du cirque, des spectateurs, un monstre, mais il se passe rien.

Tu as utilisé un style simple et fluide qui permet de laisser place au scénario et d'enchaîner facilement les évènements, mais il n'y a pas de péripétie vraiment intéressante. Juste une.

Bref, mon problème c'est que je n'ai rien trouvé de vraiment mémorable ou d'intéressant ici. Pas de scénario ou de concept extraordinaire, pas de personnage développé, pas de magnifique description, pas de dialogue intéressant.

Voilà, néanmoins, je pense qu'il y aura des gens pour aimer, mais c'est ce que j'ai personnellement penser.


EDIT : Ok, j'ai lu la suite sur Scribay.

Je m'étais pas trompé beaucoup de commentaires positifs, mais je vois pas trop la différence entre ces commentaires et annotations et ceux d'EN. Toujours des gens qui disent la même chose.

Donc donc donc, j'ai lu la suite et je n'ai toujours pas aimé.

C'est un avis négatif perdu à travers beaucoup de retours positifs alors je vais être franc dans mon commentaire, qui est de toute façon un avis personnel et semblerait-il minoritaire.
Je suis tranquille, je sais que je vais pas te plomber.

Les dialogues sont toujours plats, mais là ils m'ont même fait grincer les dents, les mésaventures de l'homme-lion-taureau, je les trouve très lointaine.
Et pourtant y en a pleins pour lesquels je peux m'identifier.

Le problème c'est que Enzo ne m'est pas vraiment, pas du tout en fait, sympathique.

Il a des problèmes d'ado' cliché et j'ai tout ressenti comme si c'était une image qui avait eu des problèmes.

Alors que j'ai pourtant pas été épargné par les problèmes clichés d'adolescents donc je suis pas le public le moins réceptif d'habitude.

Mais ses plaintes, les dialogues en général, je les ai trouvé intangible. J'avais l'impression qu'il se plaignait pour rien et en plus comme une sorte de décaféiné blanc et édulcoré.

Quand un personnage se plaint tout le temps il ne devient pas sympathique ou plaignable, il devient une pleureuse.

Dans Elephant de Lynch, le personnage principal ne se lamente que peu sur son sort, mais il lui arrive un tas de trucs sordides et on sympathise parce qu'il tente de s'en sortir sans tout le temps faire des crises d'ado'.

C'est encore une fois personnel, mais si ça n'avait été pour donner un avis, j'aurais pas tout lu, parce qu'il n'y a malheureusement aucune aspérité dans ton texte.

Il n'y a pas de suspens, de problèmes que je voulais voir être résolu en particulier, les dialogues m'ont totalement sorti du truc, les descriptions étaient bien mais pas brillante.

Je n'ai pas put goûté d'ambiance en particulier, mes sens n'ont pas été vraiment titillés, la scène de sexe était intéressante mais dispensable, il y avait beaucoup de personnages et qui n'ont que peu été développés et donc ont gardé leur unidimensionnalité.

En fait, tous les personnages étaient unidimensionnel. Le personnage est confiné au thème que tu abordes très souvent du paria. On retrouve le thème du monstre aussi, mais s'il avait pas été un monstre, mais par exemple un handicapé ça serait mieux passé, en fait son problème est vraiment trop peu dramatique pour ce qu'est ton personnage ou aurait put être.

Je n'ai jamais vu Enzo faire un truc vraiment gentil ou désintéressé, la plupart de ses dialogues sont édulcoré où alors il se plaint. Les paroles gentilles ou les discussions entre potes sont dégoulinantes et pas trop réaliste, j'ai le même problème.

D'ailleurs dans ce que j'ai dis je cite beaucoup de mes problèmes.

Et c'est pour ça que je te les pointe.



Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Ce que veulent les monstres [-15] Empty
MessageSujet: Re: Ce que veulent les monstres [-15]   Ce que veulent les monstres [-15] EmptyMer 11 Avr 2018 - 12:41

Eh ben, tu m'as pas loupée c'te fois.
Après avoir versé toutes les larmes de mon corps pendant à peu près deux heures, me revoilà pour te répondre :coffe:

Ps. Je blague mais en vrai, tu sais, c'est pas parce qu'il y a trente coms positifs derrière que ça adoucit les coms ultra négatifs AHDE


Bon alors en gros j'hallucine juste face au décalage qu'il peut y avoir entre les lecteurs d'un même texte, c'est fou. C'est flippant, genre là c'est pour un concours, imagine tout le monde est à fond dans le texte et puis en fait le juré principal c'est Ouppo :coffe:

Bon après t'as jamais trop aimé mes textes donc ça m'étonne pas trop, quoique, ce qui me surprend c'est que pourtant le style est pareil que d'habitude, la façon de planter les personnages aussi, les descriptions aussi. Les dialogues aussi. Du coup c'est chelou que tu tiques plus sur ce texte-ci que sur les autres scratch Ou alors c'est le fait que t'accroches pas du tout au perso, du coup ça biaise peut être la vision du reste ? Parce que je vois vraiment pas en quoi ça change de d'habitude :défi:

En tout cas, si tu peux (parce que comme d'hab tu dis ce que tu n'as pas aimé, mais sans trop donner de pistes ou d'exemples précis, du coup au final ça aide pas des masses pour retravailler le truc), j'veux bien que tu m'expliques en quoi on peut selon toi améliorer ces problèmes. Parce que j'avoue que comme j'ai écrit ça comme tous mes autres textes, je vois pas précisément où ça pêche à tes yeux ni, surtout, comment tu me suggérerais d'y remédier. (Bon après en admettant que je le retravaille, ce qui n'est pas sûr du tout vu qu'il est déjà passé par plein de lectures et de corrections. Mais dans tous les cas ça m'intéresse de savoir.)

Pour les persos, j'aurai bien aimé développer plus tout ce petit monde (j'avais prévu d'autres scènes que je n'ai pas pu mettre) et tout, mais je suis déjà à 100 caractères de la limite du concours AHDE
Revenir en haut Aller en bas
Ragne




Gémeaux Messages : 667
Date d'inscription : 02/04/2017

Ce que veulent les monstres [-15] Empty
MessageSujet: Re: Ce que veulent les monstres [-15]   Ce que veulent les monstres [-15] EmptyMer 11 Avr 2018 - 13:45

Bon tu as mon pavé de commentaire sur google doc. Si ça peut être utile.

Pour le reste... A l'instar d'ouppo, je n'ai pas réussi à aimer, mais je serais moins radical que lui.
Tu l'as déjà écrit ça, et j'ai l'impression de l'avoir lu dix mille fois de ta part...
Et juste ben... ça m'intéresse plus, je sais déjà ce qui va se passer, on sais dès que tu insiste sur le silence que ça va dégénérer, on sait qu'il ne le tuera pas.
Ca manque... de cynisme peut être. J'aurais aimé une fin où enzo, son maitre et l'ado se partageait la recette, un vrai monde du spectacle, là ça dégouline juste de bon sentiment de "il n'est pas aimé, mais il est gentil, sisi"

Bon...
j'ajoute aussi que il y a plein de micro problème de style dans ta narration. Un imparfait à la place d'un passé simple ici, un rythme qui se casse la gueule là bas, une subornée sauvage ici. C'est dommage, je t'ai connu beaucoup plus propre et là, le style te fait défaut sur des détails mais qui m'ont vraiment... sorti.

Qu'on s'entende, l'histoire n'est pas mauvaise et ce n'est pas mal écrit. C'est une bonne histoire avec un bon style. c'est juste... je veux mieux de toi, une nouvelle idée et des risques, sors de ta zone de confort, raconte mieux et pour du rocambolesque, il se passe pas grand chose...

Bref
Je suis un peu dur
Je sis sur que ça t'avais manqué
J'espère que tu gagnera ce concours
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Ce que veulent les monstres [-15] Empty
MessageSujet: Re: Ce que veulent les monstres [-15]   Ce que veulent les monstres [-15] EmptyMer 11 Avr 2018 - 22:59

Okéééé
Mais tu sais, c'est la première scène, là, et c'est totalement voulu que ce soit aussi prévisible. AHDE C'est un spectacle, il est monté de toutes pièces, il faut que la consigne du silence soit enfreinte, et que comme d'habitude Enzo agresse quelqu'un. ça s'éclaire dans la suite AHDE A la base, il y avait à la sortie de la cage une réplique murmurée entre le dompteur et la bête qui montrait que tout était joué, mais on m'a suggéré de l'enlever pour pas trop spoiler la suite et j'avoue que je préfère comme ça.

Ou alors tu as tout lu (le fichier complet sur PDF ?) et ton commentaire parle de l'histoire complète ? Quoique non, sinon tu ne parlerais pas de fin avec le partage de recettes, vu que c'est la seule et unique fois où je décris le spectacle.

Et euh le but c'est pas encore de montrer qu'il est gentil, en fait, c'ets bizarre que ça se comprenne comme tel :waaat
Pour les problèmes de style, imparfait passé simple là pour le coup ça me dérange absolument pas, je trouve ces formulations plus naturelles que tes suggestions, ça doit être pas mal subjectif. (comme les VIRGULES ^^^ ^^^ ) Par contre pour le rythme, comme je t'en ai parlé sur la CB, j'ai retouché tellement de phrases dont on me disait que le rythme était mauvais que je sais plus où j'en suis. Autant j'en étais vraiment satisfaite, autant là certains trucs que tu pointes seraient effectivement mieux, mais raaah est-ce que ça m'avance réellement à quelque chose de changer à chaque fois ? J'ai l'impression qu'au final ça ne fait qu'empirer, comme tu le dis, tu trouvais mieux des textes plus anciens où j'avais beaucoup moins retouché le rythme et où il était resté spontané.

MAIS OUI IL SE PASSE PAS GRAND-CHOSE, c'est pas une histoire, c'est le début :ffmental: :ffmental: (fin j'espère que tu parles pas de toute l'histoire sinon ça la fout vraiment mal pour moi xD)
Je poste la suite demain en google docs.

Non ça m'avait pas spécialement manqué (ma plus grande fierté c'est quand Tiun et toi n'aviez pas su quoi dire d'autre que "c'est beau" à la fin de la nouvelle sur les DNPets, ça me désespère juste de pas réussir à atteindre ça à nouveau, alors que j'ai progressé, mais peut-être que tu durcis tes exigences au fur et à mesure AHDE )

et non, je le gagnerai sans doute pas, mais osef, j'ai adoré écrire cette histoire :défi:
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Commentateur sérieux
Commentateur sérieux
Arwen


Bélier Messages : 159
Date d'inscription : 05/03/2018

Ce que veulent les monstres [-15] Empty
MessageSujet: Re: Ce que veulent les monstres [-15]   Ce que veulent les monstres [-15] EmptyMer 11 Avr 2018 - 23:16

Je viens rajouter mon grain de sel dans ce qui a été dit. J'ai zappé, mais j’avais commencé ton texte il y a quelques semaines sur S., en quittant le site, je n'ai pas continué ton histoire. Pourtant je l'aimais bien et je vais continuer :)

Enfin bref, juste pour te dire que tu as au moins un lecteur qui pense positivement de ton texte ;-)
(Je sais pas si tu préfères que j'annote la suite sur S. ou google docs ?
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Ce que veulent les monstres [-15] Empty
MessageSujet: Re: Ce que veulent les monstres [-15]   Ce que veulent les monstres [-15] EmptyJeu 12 Avr 2018 - 13:19

COUCOU et merci Arwen, ça fait plaisir xD
Du coup, tes ressentis sur le tout début ? Ça marche bien, on imagine le truc ? L'ambiance est là ? c'est prévisible (comme il faut) ou non ? (Histoire de voir ce qui se recoupe avec les avis des autres gugus) :3


Comme tu veux pour les annotations, à toi de voir ! Que ce soit Scribay, PDF ou google docs, c'est comme tu veux. :D
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Ce que veulent les monstres [-15] Empty
MessageSujet: Re: Ce que veulent les monstres [-15]   Ce que veulent les monstres [-15] EmptyJeu 12 Avr 2018 - 21:44

La partie 2 est postée sur google docs.

Y'a toujours le fichier complet en PDF, sinon. :lapiiiin:
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Ce que veulent les monstres [-15] Empty
MessageSujet: Re: Ce que veulent les monstres [-15]   Ce que veulent les monstres [-15] EmptyVen 27 Avr 2018 - 22:41

BONJOUR

Y'a des gens qui se plaignent qu'il n'y a pas assez de textes postés en ce moment, alors voilà, je récidive :coffe:

Voici la partie 3 :lapiiiin: https://docs.google.com/document/d/1XjO9kb16bVCP59GDWNP85rQ2Hdfjw58CLU8QtR7Tsdg/edit?usp=sharing

Partie 4 : https://docs.google.com/document/d/1j2QZ8GE5zyJMCxDiM-0n-0qnWCYENBCXpO9e0BAW-8k/edit?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que veulent les monstres [-15] Empty
MessageSujet: Re: Ce que veulent les monstres [-15]   Ce que veulent les monstres [-15] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que veulent les monstres [-15]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Écrits :: Écrits courts :: Nouvelles-
Sauter vers: