Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Yorffeez - Candidat RDLF

Aller en bas 
+4
Arwen
Ippa
Cornedor
Yorffeez
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yorffeez
Vélo bourré au fond d'un puits
Yorffeez


Verseau Messages : 339
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation : Dans le puits
Humeur : Imbibé

Yorffeez - Candidat RDLF Empty
MessageSujet: Yorffeez - Candidat RDLF   Yorffeez - Candidat RDLF EmptyVen 13 Avr 2018 - 16:38

Bonjour / Bonsoir les loulous ! :)

Je viens sur ce topic pour vous faire part d'une idée, d'un PROJEEEEEEET en fait, motivé par le fait davantage m'impliquer dans la vie de ce forum que j'ai eu le plaisir de découvrir durant ces quatorze derniers mois (le temps passe vite  cheers)

Mon projet se propose d’amener un concours de nouvelles (Quoi ? Encore des concours ?) Et oui, ouistiti ! Mais il s'agira ici non pas d'un concours hebdomadaire mais mensuel, calqué sur ....

*roulement de tambour*

Le calendrier lunaire !

-Le thème serait annoncé une semaine à l'avance (avant la pleine lune héhé ^^)
-Les textes seraient postées la nuit de la pleine lune.
-Les résultats, après des votes, seront annoncés une semaine après la publication des textes!


Le vainqueur du concours sera donc nommé "Loup-garou du mois". Ce titre honorable lui permettra, à lui et à lui seul, de décider du thème de prochain concours qu'il me communiquera en MP.

Aussi, une victoire lui permettra de gagner un dessin/ou un texte de son choix sur l'un de ses univers, texte ou autre ainsi qu'une balle en argent.

Après 12 pleines lunes, toutes les balles en argent seront comptées et celui qui en aura le plus sera le grand gagnant avec une très grosse surprise à la clé (que je dois encore définir  :awkward: )

Voilà les grandes lignes de ce projet qui tournera donc autour de la pleine lune (qui elle même tourne autour de la Terre qui tourne autour du Soleil)

Ca serait vraiment super chouette pour moi de créer une telle initiative et ça ferait honneur à ma réputation de loup. :ok:

Si vous avez des questions ou pistes pour peaufiner, le topic est là pour ça coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://yorffeez.deviantart.com
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Yorffeez - Candidat RDLF Empty
MessageSujet: Re: Yorffeez - Candidat RDLF   Yorffeez - Candidat RDLF EmptyVen 13 Avr 2018 - 18:51

C'est super, je suis pour ! :la: Et j'adore l'idée que le précédent LG donne le prochain thème, c'est trop cool nyehehe.
Par contre j'ai pas compris, la durée pour travailler ses textes c'est une semaine ou un mois ? :défi:

-Le thème serait annoncé une semaine à l'avance (avant la pleine lune héhé ^


Dernière édition par La Lapine Cornue le Ven 13 Avr 2018 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yorffeez
Vélo bourré au fond d'un puits
Yorffeez


Verseau Messages : 339
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation : Dans le puits
Humeur : Imbibé

Yorffeez - Candidat RDLF Empty
MessageSujet: Re: Yorffeez - Candidat RDLF   Yorffeez - Candidat RDLF EmptyVen 13 Avr 2018 - 19:05

Ton enthousiasme fait plaisir Corne ! Merchi beaucoup ! :D

Alors pour le délai, les thèmes sont annoncées une semaine avant la pleine lune ! ^^ Ça laisse donc une semaine pour plancher sur la nouvelle ! :3

Ce à quoi j'ai pensé sous forme d'une ligne du temps :

-Une semaine avant la pleine lune : j'ouvre un topic où j'annonce le thème
-Durant cette semaine, les auteurs m'envoient leur texte en MP
-Je publie l'intégralité des textes sur le topic la nuit de la pleine lune
-J'ouvre un nouveau topic pour les votes qui se clotureront une semaine après la publication des textes.^^


EDIT : Et si jamais - je suis prévoyant héhé - un gagnant distrait ne sais pas/oublie de me communiquer le thème de son choix, je me charge de l’annoncer moi-même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yorffeez.deviantart.com
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Yorffeez - Candidat RDLF Empty
MessageSujet: Re: Yorffeez - Candidat RDLF   Yorffeez - Candidat RDLF EmptyVen 13 Avr 2018 - 19:13

Ok. Bah moi je trouve cool cette idée oui
Revenir en haut Aller en bas
Ippa
Reine des Ateliers à thèmes
Ippa


Poissons Messages : 621
Date d'inscription : 01/02/2015
Humeur : Cours plus vite que le Lapin Blanc

Yorffeez - Candidat RDLF Empty
MessageSujet: Re: Yorffeez - Candidat RDLF   Yorffeez - Candidat RDLF EmptyVen 13 Avr 2018 - 19:55

J'aime l'idée aussi je suis pour :D
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Commentateur sérieux
Commentateur sérieux
Arwen


Bélier Messages : 159
Date d'inscription : 05/03/2018

Yorffeez - Candidat RDLF Empty
MessageSujet: Re: Yorffeez - Candidat RDLF   Yorffeez - Candidat RDLF EmptyVen 13 Avr 2018 - 21:48

L'idée est bonne.

Attention néanmoins. J'ai déjà participé pendant quelque temps à ce format sur un autre forum (JVC). Une semaine c'est court. Et les nouvelles sont relativement longues, ça prend beaucoup de temps à lire et à voter. Le problème qu'on avait sur l'autre forum, c'est que rapidement on avait plus qu'un participant ou deux par semaine, l’intérêt était limité :(

Peut-être que des règles (défis ?) supplémentaires peuvent entrer en ligne de compte (par forcément toujours les mêmes) du style:
-Pas plus de 1000 mots
-Ecrire à la première personne
-Ecrire un carnet de bord
Histoire de varier les sujets, de rajouter un peu de défi et de sortir les gens de leur ligne d'écriture :)

Mais bonne idée, je suis pour ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Yorffeez - Candidat RDLF Empty
MessageSujet: Re: Yorffeez - Candidat RDLF   Yorffeez - Candidat RDLF EmptyVen 13 Avr 2018 - 21:51

J'avoue que j'y ai pensé aussi, une semaine c'est court quand on bosse tous les jours et qu'on a des trucs à faire le soir aussi. Deux semaines ce serait jouable pour tout le monde, j'pense.

Pour les règles supplémentaires, faut pas trop en mettre non plus je pense, perso déjà une contrainte en plus du thème ça me plombe, mais alors deux ou trois, laisse tomber AHDE
Revenir en haut Aller en bas
Silenuse

Silenuse


Balance Messages : 2240
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : Derrière un pouet
Humeur : pouet

Yorffeez - Candidat RDLF Empty
MessageSujet: Re: Yorffeez - Candidat RDLF   Yorffeez - Candidat RDLF EmptyVen 13 Avr 2018 - 21:54

Hey, je viens également pour dire attention. L'idée est en effet bonne et rigolote, elle donne envie de s'y investir. Néanmoins, d'expérience, les concours hebdomadaires ont beaucoup de mal à mobiliser les gens. Le CC, c'est ponctuel, donc ça marche. Mais des concours ou des défis un peu plus long, sur un mois ou une semaine (il y a le concours théâtre en ce moment, courez-y ^_^), il y en a eu une paltoquet ! Est-ce que tu as des idées pour mobiliser régulièrement les membres ?
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Yorffeez - Candidat RDLF Empty
MessageSujet: Re: Yorffeez - Candidat RDLF   Yorffeez - Candidat RDLF EmptyVen 13 Avr 2018 - 22:09

Le concours théâtre... :aha: :aha:
Revenir en haut Aller en bas
Yorffeez
Vélo bourré au fond d'un puits
Yorffeez


Verseau Messages : 339
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation : Dans le puits
Humeur : Imbibé

Yorffeez - Candidat RDLF Empty
MessageSujet: Re: Yorffeez - Candidat RDLF   Yorffeez - Candidat RDLF EmptyVen 13 Avr 2018 - 22:36

En effet deux semaines oui ça peut être plus facile, c'est vrai !
Merci pour votre intérêts à tous :D
Revenir en haut Aller en bas
http://yorffeez.deviantart.com
Hartsock
Vieux cerf dalleux invincible face à Timmy
Hartsock


Bélier Messages : 1776
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Dans la lune
Humeur : Nostalgique de ces lieux

Yorffeez - Candidat RDLF Empty
MessageSujet: Re: Yorffeez - Candidat RDLF   Yorffeez - Candidat RDLF EmptyVen 13 Avr 2018 - 22:40

Tu penses avoir un moyen pour que les membres soient assidus ? Parce qu'en général ce genre de chose, comme l'a très bien fait remarquer Arwen, ne marche qu'un temps. Donc je sais pas, j'avoue que je suis assez septique scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://bloghartsock.wordpress.com/
Yorffeez
Vélo bourré au fond d'un puits
Yorffeez


Verseau Messages : 339
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation : Dans le puits
Humeur : Imbibé

Yorffeez - Candidat RDLF Empty
MessageSujet: Re: Yorffeez - Candidat RDLF   Yorffeez - Candidat RDLF EmptyVen 13 Avr 2018 - 22:51

Mon investissement et mon enthousiasme (je ferai de la propagande partout pour lancer les gens dans le concours *placarde des affiches sur tout EN* )
L'appât du gain fou (et la corruption fou), la gloire
Le fait de laisser l’initiative aux membres de participer à la dynamique du concours (par le choix du thème si on gagne)
Le fait d'avoir plus de temps pour rédiger (du coup, deux semaines :) )

Je compte aussi sur l'investissement de toutes et tous :3
Revenir en haut Aller en bas
http://yorffeez.deviantart.com
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Yorffeez - Candidat RDLF Empty
MessageSujet: Re: Yorffeez - Candidat RDLF   Yorffeez - Candidat RDLF EmptyVen 13 Avr 2018 - 23:31

Non mais vous allez pas refuser une idée sous prétexte que ça risque de s'essouffler vite ? Wiii Même si ça dure que trois mois, et qu'après les gens participent plus des masses, ce sera déjà trois éditions sympas, avec un minimum d'émulation et ça aura valu le coup d'essayer, non ? :unjournormal:
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

Yorffeez - Candidat RDLF Empty
MessageSujet: Re: Yorffeez - Candidat RDLF   Yorffeez - Candidat RDLF EmptyVen 13 Avr 2018 - 23:57

*Pho sort de ses vacances*

J'pense que ça pourrait être sympa comme truc. Il ne faudra pas que tu hésites à solliciter les noctus, notamment sur la CB et à leurs rabbacher un peu... Parce que le noctus a un peu tendance a oublier de faire les concours et de laisser trainer en longueur.

Genre :

x : ah ouais ça à l'air cool se truc je participe :la:
Deux semaines plus tard
Y : t'a fait le truc du concours, c'est pour dans dix minutes ?
x : et merde...

Ouais les noctus sont des gros ados qui ont la flemme de faire leurs devoirs oui

Plus sérieusement, si tu le rabbache un peu et que le truc plait bien et que des membres s'investissent je pense que ça peut fonctionner mais il va vraiment falloir que tu cravache les gens pour qu'ils oublient pas Wink

Je suis POUR (le projet et yorf RDLF)

*Pho retourne à ses vacances*
Revenir en haut Aller en bas
Darkmichou

Darkmichou


Balance Messages : 73
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Nantes

Yorffeez - Candidat RDLF Empty
MessageSujet: Re: Yorffeez - Candidat RDLF   Yorffeez - Candidat RDLF EmptySam 14 Avr 2018 - 0:13

Salut !

J'aime beaucoup l'idée de ce concours !!
Donc je vote pour ! Oui oui oui !

En ce qui concerne la durée, deux semaines ça me semble bien oui ! Comme ça on aurait deux semaines pour écrire puis deux semaines pour lire/voter.

D'ailleurs pour les votes, ça pourrait peut-être être sympa de te les envoyer par mp non ? Histoire de garder le suspense ! C'est Corne qui parlait d'annoncer les textes dans un ordre, du style podium (le troisième puis le deuxième puis le premier) histoire de mettre un peu de suspense et ça pourrait être drôle effectivement, à condition de ne pas savoir pour qui les gens ont voté avant d'avoir désigné le gagnant.

Sinon pour la longueur des textes, je pense comme Arwen qu'il pourrait être intéressant de définir un nombre de mots maximum, histoire de ne pas passer des jours à lire toutes les nouvelles. Si le nombre de mots est assez restreint, ça peut rendre le texte un peu plus rapide à rédiger également (un peu comme les CC), ce qui pourrait motiver davantage de monde à participer. (Personnellement, je sais que s'il faut écrire un long texte ça me gavera et je ne participerai pas à moins de tomber amoureux du sujet).

En tout cas j'ai hâte de commencer !
:unjournormal:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yorffeez - Candidat RDLF Empty
MessageSujet: Re: Yorffeez - Candidat RDLF   Yorffeez - Candidat RDLF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yorffeez - Candidat RDLF
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Accueil :: Vie administrative :: Recrutement Staff :: Candidatures-
Sauter vers: