Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le défi Salinger

Aller en bas 
+5
Phoenix
Hartsock
Alwine
Silenuse
Ragne
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ragne




Gémeaux Messages : 667
Date d'inscription : 02/04/2017

Le défi Salinger Empty
MessageSujet: Le défi Salinger   Le défi Salinger EmptySam 14 Avr 2018 - 19:28

Bonjour à tous

Il y a en ce moment un déficit de texte sur le forum. Et un débat de fond sur les commentaires et le retour qu’on souhaite en avoir.
Ma réponse à ces deux questions est la même, il faut écrire. Et plus que vous n’écrivez chacun aujourd’hui. Si vous avez des velléités de publication, il faut écrire, au moins une heure par jour, au moins une histoire par mois. Un truc qui vous permettra de progresser.
Pour ça, je vous propose ma solution, le défi Salinger.
Chaque samedi, je vais poster un thème. Vous aurez une semaine pour écrire et le rendre. Pas de limite de page ou de mot. Le thème et une histoire complète. C’est comme un bradburry ou un CC, un mix des deux. Le nom vient de l’auteur qui a fait ça pour apprendre à être envoyer chier de partout avant d’écrire le plus grand livre du siècle dernier (selon les critiques, selon moi le zéro et l’infini de Koestler et bien meilleur)
Rien à gagner, rien à perdre, juste écrire avec un thème qui est suffisamment large pour en fait ce que vous souhaitez.
Vous pouvez invoquez toutes le srègles obscur, aucun texte ne sera irrecevable. A poster dans la section qui lui est du (nouvelle courte, longue, théatre poésie) et a mettre sous spoiler dans le corp du texte que c’était un défi salinger. Vous aurez peut être des commentaires, peut-être pas. C’est simplement là, pour la beauté de ce qui nous réunit. L’amour de l’écriture.

Alors, tenté.

Le premier thème c’est
« Le chasse s’achève »

Jusqu'au Dimanche 22 donc
Revenir en haut Aller en bas
Silenuse

Silenuse


Balance Messages : 2240
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : Derrière un pouet
Humeur : pouet

Le défi Salinger Empty
MessageSujet: Re: Le défi Salinger   Le défi Salinger EmptySam 14 Avr 2018 - 19:38

C'est trop cool. Mais comme tu as percé à jour mon idée secrète sur ce texte, je n'écrirai pas.

D'ailleurs, j'arrête l'écriture.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Alwine
Sage des Esprits Codeurs et Graphistes
Alwine


Scorpion Messages : 304
Date d'inscription : 25/05/2016

Le défi Salinger Empty
MessageSujet: Re: Le défi Salinger   Le défi Salinger EmptySam 14 Avr 2018 - 20:28

Excellente idée Ragne :)
Je ne pourrais pas participer d'ici la fin du mois d'avril car j'ai mes propres activités d'écriture (le camp nano entre autres, pour lequel je suis déjà en retard), mais j'essayerai de participer si ma fatigue me le permet en mai.
Revenir en haut Aller en bas
Ragne




Gémeaux Messages : 667
Date d'inscription : 02/04/2017

Le défi Salinger Empty
MessageSujet: Re: Le défi Salinger   Le défi Salinger EmptySam 14 Avr 2018 - 20:45

Bravo sil, bel esprit coubertin. Tu dois être plus nazi pour remonter ta puissance, comme lui

Avec plaisir Alwine
Revenir en haut Aller en bas
Hartsock
Vieux cerf dalleux invincible face à Timmy
Hartsock


Bélier Messages : 1776
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Dans la lune
Humeur : Nostalgique de ces lieux

Le défi Salinger Empty
MessageSujet: Re: Le défi Salinger   Le défi Salinger EmptySam 14 Avr 2018 - 20:50

C'est une bonne idée que tu as là, je ne promets rien mais j'essaierai. Je tiens à souligner un fait que tu n'as fait que rappeler puisqu'il est censé être évident: écrire ce n'est pas toujours pour avoir des commentaires en retour, ça c'est un élément secondaire. Ecrire c'est avant tout partager son amour pour ce magnifique loisir qu'est l'écriture. A ne pas oublier oui
Revenir en haut Aller en bas
https://bloghartsock.wordpress.com/
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

Le défi Salinger Empty
MessageSujet: Re: Le défi Salinger   Le défi Salinger EmptySam 14 Avr 2018 - 21:07

Un bel appel à l'écriture Wink rien à gagner, rien à perdre si ce n'est le plaisir d'avoir réussi à écrire et mine de rien même sans commentaires derrière on progresse o/

Je ne suis pas sûr de pouvoir "répondre à l'appel" étant deja embrigadé dans de nombreux projets et j'ai parfois du mal à tout gérer...

A moins que... a moins que les thèmes que tu nous donne je m'en serve pour mes nouvelles de projets bradbury... La temporalité est bonne.

Je me lance o/

Bonne écriture à ceux qui le feront et aux autres :)
Revenir en haut Aller en bas
Silenuse

Silenuse


Balance Messages : 2240
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : Derrière un pouet
Humeur : pouet

Le défi Salinger Empty
MessageSujet: Re: Le défi Salinger   Le défi Salinger EmptySam 14 Avr 2018 - 21:20

Y a plein de défis, on pourrait les mettre en alerte ! (Je dis juste ça parce que je vois pas les alertes et parce que je vois pas ce qu'il y a dessus du coup u___u)
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

Le défi Salinger Empty
MessageSujet: Re: Le défi Salinger   Le défi Salinger EmptySam 14 Avr 2018 - 21:24

(@Silenuse c'est une bonne idée ^^ et les RDLF vont tenter de faire un calendrier pour qu'on s'y retrouve)
Revenir en haut Aller en bas
Ragne




Gémeaux Messages : 667
Date d'inscription : 02/04/2017

Le défi Salinger Empty
MessageSujet: Re: Le défi Salinger   Le défi Salinger EmptySam 14 Avr 2018 - 21:25

(Moi, je suis pas Rdlf, je vais juste chier avec des idées)
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

Le défi Salinger Empty
MessageSujet: Re: Le défi Salinger   Le défi Salinger EmptySam 14 Avr 2018 - 21:39

(oui mais elle sont très bien tes idées Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Hartsock
Vieux cerf dalleux invincible face à Timmy
Hartsock


Bélier Messages : 1776
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Dans la lune
Humeur : Nostalgique de ces lieux

Le défi Salinger Empty
MessageSujet: Re: Le défi Salinger   Le défi Salinger EmptySam 14 Avr 2018 - 21:49

Mais c'est vrai que tu fais chier quand même AHDE
Revenir en haut Aller en bas
https://bloghartsock.wordpress.com/
Ragne




Gémeaux Messages : 667
Date d'inscription : 02/04/2017

Le défi Salinger Empty
MessageSujet: Re: Le défi Salinger   Le défi Salinger EmptySam 14 Avr 2018 - 21:52

Langage monsieur

Quand au toilette, c'est à la section théatre...
Revenir en haut Aller en bas
Silenuse

Silenuse


Balance Messages : 2240
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : Derrière un pouet
Humeur : pouet

Le défi Salinger Empty
MessageSujet: Re: Le défi Salinger   Le défi Salinger EmptySam 14 Avr 2018 - 22:02

hmm






non
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Dae
Reine des dragons
Dragon Dae


Sagittaire Messages : 270
Date d'inscription : 16/04/2016

Le défi Salinger Empty
MessageSujet: Re: Le défi Salinger   Le défi Salinger EmptySam 14 Avr 2018 - 22:24

J'apprécie ton idée ! Je vais essayer d'en faire un texte du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Flopostrophe
Créature du Nord à l'humour absurde
Flopostrophe


Scorpion Messages : 990
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : Sur le toit
Humeur : Le temps passe trop vite

Le défi Salinger Empty
MessageSujet: Re: Le défi Salinger   Le défi Salinger EmptyDim 15 Avr 2018 - 1:10

Ooooooooh intéressant tout ça ! Si l'idée vient de Salinger, je me lance (peut-être pas pour cette semaine, euh, puis on verra ^^) Mais bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
https://bulledesilence.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Le défi Salinger Empty
MessageSujet: Re: Le défi Salinger   Le défi Salinger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le défi Salinger
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Défi à dix maux.
» Le Défi de la Semaine n°1
» Sombre défi
» Défi/jeu d'acrostiches
» Défi - Ne dites plus rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Evénements :: Vos Défis-
Sauter vers: