Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 RomanTroc

Aller en bas 
+2
Silenuse
Arwen
6 participants
AuteurMessage
Arwen
Commentateur sérieux
Commentateur sérieux
Arwen


Bélier Messages : 159
Date d'inscription : 05/03/2018

RomanTroc Empty
MessageSujet: RomanTroc   RomanTroc EmptyMer 18 Avr 2018 - 22:21

Helloww !

Alors j'ai une p'tite idée qui me trotte dans la caboche depuis quelques jours. Les com's de romans ou textes longs sont au point mort sur le site, ce que je comprend, c'est long à lire et à commenter et le site n'est pas super pour ça.

Ce que je propose c'est que les gens motivés et qui voudraient des retours sur leur roman s'inscrivent ici. On détermine une période de temps (15 jours) de lecture. On prend une oeuvre d'un participant et TOUT LE MONDE la lit, commente et analyse ce même texte. On fait tout ça sur google doc par exemple, du coup les annotations restent et si on est 5 ou 6 à lire, y'aura une bonne correction !
Même chose pour les com's, je créerais un sujet parallèle et chacun pourra donner son opinion, ça permettra d'avoir une vraie discussion et l'auteur aura toutes les suggestions centralisées.

En gros :
Avec 5 participants (= 5 textes).
Semaine 1 et 2 : On commente le texte du participant 1
Semaine 3 et 4 : On commente le texte du participant 2
Semaine 5 et 6 : On commente le texte du participant 3

C'est relativement rapide 15 jours, donc faudra voir comment répartir la longueur du texte ; 10000 mots ? 20000 mots ? L'idée c'est que chacun puisse avoir des retours sur le début de son écrit. Généralement les erreurs du début revienne dans la suite du roman, ça sera déjà un bon point de départ pour retravailler. Vous pouvez bien entendu venir lire et commenter aussi, même si vous n'avez pas de texte à soumettre ;-)

L'avantage, c'est que plusieurs personne vous liront, ça donnera peut-être lieu à des partenariats de plus longue haleine, ou à un petit groupe d'auteurs/lecteurs :)

Si vous êtes intéressé :
N'hésitez pas à le notifier sur ce sujet !
Vous devez vous engager pour une période longue, soyez sûr de pouvoir trouver le temps. Si on part sur des sessions de 15 jours, ça laisse du temps pour commenter :-) (C'est toujours modifiable)

Si vous avez des suggestions/améliorations, n'hésitez pas non plus ;-)
En espérant vous voir nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Silenuse

Silenuse


Balance Messages : 2240
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : Derrière un pouet
Humeur : pouet

RomanTroc Empty
MessageSujet: Re: RomanTroc   RomanTroc EmptyMer 18 Avr 2018 - 22:25

C'est un grand OUI
ça va donner du dynamisme au point faible de ce forum
OUI
OUI
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

RomanTroc Empty
MessageSujet: Re: RomanTroc   RomanTroc EmptyMer 18 Avr 2018 - 22:29

J'AVOUE C'EST COOL


Bon par contre je sais pas trop quel écrit proposer, j'ai bien deux romans en cours mais... hum... Bon faut que je choisisse l'un des deux, le nouveau ou l'ancien, à voir xD
Revenir en haut Aller en bas
Ragne




Gémeaux Messages : 667
Date d'inscription : 02/04/2017

RomanTroc Empty
MessageSujet: Re: RomanTroc   RomanTroc EmptyMer 18 Avr 2018 - 23:08

Bravo d'avoir tenu ton idée, elle est brillante

Tu peux me compter en participateur fantôme, quand j'aurais du temps, je viendrais commenter les textes avec vous, mais je ne suis pas inscrit sur ta liste

Revenir en haut Aller en bas
Alwine
Sage des Esprits Codeurs et Graphistes
Alwine


Scorpion Messages : 304
Date d'inscription : 25/05/2016

RomanTroc Empty
MessageSujet: Re: RomanTroc   RomanTroc EmptyJeu 19 Avr 2018 - 15:18

Très bonne initiative Arwen :D J'ai déjà de la bêta lecture en ce moment, mais dès que j'ai terminé, je participerai avec plaisir :)
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

RomanTroc Empty
MessageSujet: Re: RomanTroc   RomanTroc EmptyJeu 19 Avr 2018 - 15:29

ça peut être intéressant comme truc effectivement :)

De manière perso ce sera pas pour de suite ^^ (parce que entre le campnano, mon retard abyssale pour le brad et 2 beta lecture en cours... je suis folle mais bon AHDE) je verrais j'aurais plus de temps ou alors pour simplement commenter quand j'ai un chouya de temps.

Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Commentateur sérieux
Commentateur sérieux
Arwen


Bélier Messages : 159
Date d'inscription : 05/03/2018

RomanTroc Empty
MessageSujet: Re: RomanTroc   RomanTroc EmptyJeu 19 Avr 2018 - 20:32

Hey merci pour vos retours !

On atteint déjà le nombre étourdissant de trois ! Ça serait bien qu'on soit au moins 5, Qui d'autres ? Quuuuiii d'autres ? Ramener vos amis, votre famille, vos conquêtes !
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Commentateur sérieux
Commentateur sérieux
Arwen


Bélier Messages : 159
Date d'inscription : 05/03/2018

RomanTroc Empty
MessageSujet: Re: RomanTroc   RomanTroc EmptyMer 25 Avr 2018 - 22:13

Bon le projet va s'arrêter ici :'( A trois ça ne sera pas amusant, je reposterais un message dans quelques mois, il y aura peut-être plus de volontaires ;-)

Tan pis.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Commentateur sérieux
Commentateur sérieux
Arwen


Bélier Messages : 159
Date d'inscription : 05/03/2018

RomanTroc Empty
MessageSujet: Re: RomanTroc   RomanTroc EmptyMer 25 Avr 2018 - 22:13

Bon le projet va s'arrêter ici :'( A trois ça ne sera pas amusant, je reposterais un message dans quelques mois, il y aura peut-être plus de volontaires ;-)

Tan pis.
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

RomanTroc Empty
MessageSujet: Re: RomanTroc   RomanTroc EmptyMer 25 Avr 2018 - 23:21

Nop, n'abandonne pas ! :révolution:

Demande aux admins d'envoyer un MP à tous les membres du forum pour leur proposer de participer !
Ou bien demande à un modo de le mettre dans l'alerte avec les nouveautés oui (je suis sur tel, je peux pas trop le faire là, déso)

Nain sera sûrement partant aussi, je vais lui demander ! Ne perds pas espoir :ffmental:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RomanTroc Empty
MessageSujet: Re: RomanTroc   RomanTroc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RomanTroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Accueil :: Vos idées-
Sauter vers: