Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 D. WELLS - Partials

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arwen
Commentateur sérieux
Commentateur sérieux
Arwen


Bélier Messages : 159
Date d'inscription : 05/03/2018

D. WELLS - Partials Empty
MessageSujet: D. WELLS - Partials   D. WELLS - Partials EmptyMer 18 Avr 2018 - 23:07

Je ne connaissais pas cette partie du forum avant que Ragne m'en parle un peu plus tôt aujourd'hui. J'ai tellement de livres que j'ai adoré, que je ne savais pas lequel choisir. Pour commencer, j'ai pioché une trilogie de Dan Wells que j'ai dévoré : Partials. Pour commencer un p'tit résumé :

2076. La guerre contre les Partials, ces êtres génétiquement modifiés, a décimé la quasi-totalité de la planète. Quarante mille humains survivent sur l'île de Long Island sous la férule d'un Sénat autoritaire tandis que le virus RM reste sans antidote. Les nouveaux-nés vivent moins d'une journée, si ce n'est quelques minutes. La population déjà très éprouvé est désormais traumatisée par la loi espoir: toute jeune fille dès 18 ans, aura l'obligation de tomber enceinte.
Le combat de Kira Walker, étudiante en médecine, commence à cet instant. Ses ennemis ne sont pas les Partials mais le RM. Son obsession ne concerne pas la dérive fasciste du Sénat mais une folle hypothèse scientifique. Kira décide de suivre son intuition au risque de devenir une hors-la-loi ou que les Partials ne la tuent...


Si les univers post-apocalyptique vous font kiffer, alors je vous conseille de l'emprunter rapidement ! Le début est un peu lent pour mieux rebondir ensuite. Par contre, je préviens, c'est addictif ! Les personnages sont attachants ; le monde bien peints et l'intrigue, quoique peu originale - fonctionne parfaitement.

Manipulations politiques, robots, virus, un cocktail puissant qui vous fera voyager sur la petite 'île de Long Island. C'est un roman pour jeunes adultes qui aiment s'envoler dans leur rêves. Pas mal de sujets d’actualité sont aussi traités : grossesse, robotique, de manière fine et détournée. Je l'ai lu en français, la langue original est l'anglais pour les super bilingues :)

Si vous aussi vous l'avez lu (oui, toi !), n'hésites pas à donner ton avis :D
Revenir en haut Aller en bas
Ragne




Gémeaux Messages : 667
Date d'inscription : 02/04/2017

D. WELLS - Partials Empty
MessageSujet: Re: D. WELLS - Partials   D. WELLS - Partials EmptyJeu 19 Avr 2018 - 8:19

Il a fait une rétrospectiiiiiiiiion. Je suis fier de toi.

Tu donnes envie de le lire en tout cas. J'ai peur que ce soit trop "jeune adulte" pour moi. Mais... si je tombe dessus en bibliothèque je te promets de le lire

Merci pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
Serpent
Commentateur sérieux
Commentateur sérieux
Serpent


Gémeaux Messages : 190
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Partout où l'on peut faire des bêtises

D. WELLS - Partials Empty
MessageSujet: Re: D. WELLS - Partials   D. WELLS - Partials EmptyJeu 19 Avr 2018 - 9:20

ça donne envie ! :D Merci beaucoup pour le partage, j'essayerai de me trouver le premier tome Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silenuse

Silenuse


Balance Messages : 2240
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : Derrière un pouet
Humeur : pouet

D. WELLS - Partials Empty
MessageSujet: Re: D. WELLS - Partials   D. WELLS - Partials EmptyJeu 19 Avr 2018 - 9:43

Woh, c'est pas mal du tout ! En effet, ça donne envie de lire. Il y a des enjeux qui ont l'air bien plantés dans le roman. Je zieiterai à l'occasion :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D. WELLS - Partials Empty
MessageSujet: Re: D. WELLS - Partials   D. WELLS - Partials Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D. WELLS - Partials
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Aide à l'Ecriture :: Rétrospections-
Sauter vers: