Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [IDEE] Motivation pour l'écriture \o/

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

[IDEE] Motivation pour l'écriture \o/ Empty
MessageSujet: [IDEE] Motivation pour l'écriture o/   [IDEE] Motivation pour l'écriture \o/ EmptyLun 14 Mai 2018 - 21:48

Bonsoir les noctus :la:

Le piaf cramé vient vous parler d'une petite idée :D

Je suppose que vous êtes comme moi et que parfois vous avez du mal à vous motiver, notamment pour écrire ^^ Et du coup les projets n'avance pas, on arrive pas à s'y mettre, c'est frustrant et tout des fois. 

Du coup, j'me disait que parfois à plusieurs on a moins de mal à se motiver, on peut s'encourager, se pousser et tout. 

(Pour les nanoteurs vous allez reconnaitre AHDE)
Du coup sur certaines communautés ou je trainent (notamment le NaNo AHDE) on a un truc pour se motiver : les WordWar :la: :la: :la: 


--> c'est quoi ce truc barbare ?
Une ww c'est simplement un temps donnée (15, 20 ou 30 minutes en général) ou chacun écrit le plus possible de son coté sur son projet. Le but étant de parvenir à se concentrer vraiment sur l'écriture pendant un certains laps de temps. Et comme on est ensemble, bah c'est plus motivant Wink

C'est un truc assez facile à mettre en place sur un canal de discussion ^^ 


--> Du coup, qu'es ce que je propose concrètement ?
Donc je propose qu'il y ait des temps dans la semaine (ou dans le mois ^^) ou l'on se retrouve ensemble pour lancer quelques ww et se motiver ensemble à avancer. Ce n'est pas obligé d'être fixe, il suffit jsute qu'il y ai plusieurs personnes Wink

ça pourrait se faire sur le discord ou l'IRC (me tapez pas c'est une proposition AHDE) ou la CB (mais si ça flood elle sera pas pratique)

Voilà voilà :D dites moi ce que vous pensez de ça :la: 

C'est vraiment dans l'optique de passer un bon moment et de réussir à avancer sur ces écrits :D et ça se fait bien avec ce système :D


Dernière édition par Phoenix le Mar 15 Mai 2018 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K
Emmerdeur officiel
K


Taureau Messages : 440
Date d'inscription : 13/11/2017

[IDEE] Motivation pour l'écriture \o/ Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Motivation pour l'écriture \o/   [IDEE] Motivation pour l'écriture \o/ EmptyMar 15 Mai 2018 - 10:31

Oui, 1000 fois oui. C'est vraiment efficace ce machin.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

[IDEE] Motivation pour l'écriture \o/ Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Motivation pour l'écriture \o/   [IDEE] Motivation pour l'écriture \o/ EmptyMar 15 Mai 2018 - 10:51

Yeah :la: :la: :la:

Les WW coeur
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

[IDEE] Motivation pour l'écriture \o/ Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Motivation pour l'écriture \o/   [IDEE] Motivation pour l'écriture \o/ EmptyMar 15 Mai 2018 - 22:58

Yeah chuis partante aussi :la:
En plus je suis à fond sur une nouvelle en ce moment et faut que je la termine avant les exams, ce serait bien... sauf que c'est impossible lololol)
Par contre quand vous en faites une, si quelqu'un peut m'envoyer un sms, je viendrai (vu que je suis pas souvent là en ce moment) si je peux :la:
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

[IDEE] Motivation pour l'écriture \o/ Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Motivation pour l'écriture \o/   [IDEE] Motivation pour l'écriture \o/ EmptyMar 15 Mai 2018 - 23:28

Ok :la:

J'essai de voir comment et ou je peux caler ça :D
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Commentateur sérieux
Commentateur sérieux
Arwen


Bélier Messages : 159
Date d'inscription : 05/03/2018

[IDEE] Motivation pour l'écriture \o/ Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Motivation pour l'écriture \o/   [IDEE] Motivation pour l'écriture \o/ EmptyMer 16 Mai 2018 - 11:02

J'en suis ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

[IDEE] Motivation pour l'écriture \o/ Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Motivation pour l'écriture \o/   [IDEE] Motivation pour l'écriture \o/ EmptyMer 16 Mai 2018 - 11:03

ça roule :D

Je suis en train de réfléchir comment mettre ça en place, je vous tiens au jus ici :la: :la: :la:
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

[IDEE] Motivation pour l'écriture \o/ Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Motivation pour l'écriture \o/   [IDEE] Motivation pour l'écriture \o/ EmptyJeu 17 Mai 2018 - 17:46

HEY :la:

Petite session ww ce soir pour ceux qui veulent :la:

RDV sur le discord vers 20h30-21h si vous voulez :D (si vous pouvez pas venir sur discord, spammez moi on trouvera une solution Wink )

C'est pas compliquez et vous pouvez venir pour une seule ww (en générale 15-20 min) ou pour toute la soirée ^^ :p c'est comme vous voulez ^^

Voilà des bisous et si vous avez des question chui là :la:
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

[IDEE] Motivation pour l'écriture \o/ Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Motivation pour l'écriture \o/   [IDEE] Motivation pour l'écriture \o/ EmptyVen 8 Juin 2018 - 8:51

Heya :la: :la: :la:

Es ce que ça vous dit une p'tite séance d'écriture ce soir pour essayer de se motiver !! Chacun bosse sur son projet tranquille :) mais on peut s'entraider, se motiver et tout :la:
Revenir en haut Aller en bas
Alton
Casseur de forum depuis 2005
Alton


Lion Messages : 571
Date d'inscription : 12/04/2015
Localisation : La taverne la Pomme de Pin
Humeur : Eh Chaussette !

[IDEE] Motivation pour l'écriture \o/ Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Motivation pour l'écriture \o/   [IDEE] Motivation pour l'écriture \o/ EmptyVen 8 Juin 2018 - 9:33

Salutations !

Hum dit comme ça je vote pour, mais je suis pas sûr d'être là, du coup si ça fait j’essaierai de venir, mais ne m'attendez pas si vous ne me voyez pas arriver
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

[IDEE] Motivation pour l'écriture \o/ Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Motivation pour l'écriture \o/   [IDEE] Motivation pour l'écriture \o/ EmptyVen 8 Juin 2018 - 9:46

Hey :D ça roule Alt o/

RDV sur le Discord de EN pour 21h de toute façon je serais là avant et je peux faire de la motivation jusqu'a 00h00 :la: :la: :la:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[IDEE] Motivation pour l'écriture \o/ Empty
MessageSujet: Re: [IDEE] Motivation pour l'écriture \o/   [IDEE] Motivation pour l'écriture \o/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[IDEE] Motivation pour l'écriture \o/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Accueil :: Vos idées-
Sauter vers: