Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [SONDAGE] Mise en place d'un petit RP

Aller en bas 
+4
Lame37
Hartsock
Tôle
Phoenix
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Es ce qu'un petit RP vous intéresse ?
Oui
[SONDAGE] Mise en place d'un petit RP - Page 2 Vote_lcap75%[SONDAGE] Mise en place d'un petit RP - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 6 ]
Non
[SONDAGE] Mise en place d'un petit RP - Page 2 Vote_lcap0%[SONDAGE] Mise en place d'un petit RP - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas vraiment mais à voir...
[SONDAGE] Mise en place d'un petit RP - Page 2 Vote_lcap25%[SONDAGE] Mise en place d'un petit RP - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Intéressé mais pas encore complètement décidé
[SONDAGE] Mise en place d'un petit RP - Page 2 Vote_lcap0%[SONDAGE] Mise en place d'un petit RP - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'm'en fou !
[SONDAGE] Mise en place d'un petit RP - Page 2 Vote_lcap0%[SONDAGE] Mise en place d'un petit RP - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Tôle

Tôle


Cancer Messages : 268
Date d'inscription : 12/01/2016

[SONDAGE] Mise en place d'un petit RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Mise en place d'un petit RP   [SONDAGE] Mise en place d'un petit RP - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 18:40

D'accord ce sera une premiere pour moi alors :D
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

[SONDAGE] Mise en place d'un petit RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Mise en place d'un petit RP   [SONDAGE] Mise en place d'un petit RP - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 18:42

cool :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SONDAGE] Mise en place d'un petit RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Mise en place d'un petit RP   [SONDAGE] Mise en place d'un petit RP - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 19:49

Bah ça existe déjà.

http://www.encre-nocturne.com/f42-rp-crossover

D'ailleurs, hésitez pas à reprendre.

Perso je proposerais bien un RP Creepypasta où on incarne des monstres mythiques ou des légendes urbaines qui se rencontrent dans un univers similaire en tous points aux nôtres à l'exception qu'ils existent. Donc on pourrait choisir de semer la terreur, de faire s'affronter nos personnages, de créer des alliances, etc. Et aussi d'avoir une autre branche de personnages, plutôt genre des Men In Black ou quelque chose comme ça, et leur objectif serait plutôt de tuer ou enfermer ces monstres.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

[SONDAGE] Mise en place d'un petit RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Mise en place d'un petit RP   [SONDAGE] Mise en place d'un petit RP - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 20:09

certains trucs des RP crossover seront surement repris oui et le principe sera globalement le même, comme certains membres ne sont plus là ou sont moins présent, on va juste repartir tranquillement sur de nouveaux topics et tout par contre je pense.

Ton idée est assez cool :D
Revenir en haut Aller en bas
Hartsock
Vieux cerf dalleux invincible face à Timmy
Hartsock


Bélier Messages : 1776
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Dans la lune
Humeur : Nostalgique de ces lieux

[SONDAGE] Mise en place d'un petit RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Mise en place d'un petit RP   [SONDAGE] Mise en place d'un petit RP - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 20:14

En effet, les chasseurs de monstres à la men un black ça me paraît cool xD
Revenir en haut Aller en bas
https://bloghartsock.wordpress.com/
Lame37

Lame37


Vierge Messages : 1245
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : https://www.atelierdesauteurs.com/author/1928003085/lame-wolfo/texts
Humeur : Loup Aventurier Musicien Écrivain

[SONDAGE] Mise en place d'un petit RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Mise en place d'un petit RP   [SONDAGE] Mise en place d'un petit RP - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 20:59

Il est fort possible que j'ai un ou deux chasseurs de monstres dans mes propres persos cachés dans les tréfonds de mon univers. sinon niveau monstres, titans ou légendaires, il y a de quoi faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://drive.google.com/drive/folders/1yj2lvJSkKukgv5lj2S7BaBxM
Ailée-Folie

Ailée-Folie


Taureau Messages : 310
Date d'inscription : 07/09/2013
Localisation : Souvent sur la Chat-Box
Humeur : Candide!

[SONDAGE] Mise en place d'un petit RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Mise en place d'un petit RP   [SONDAGE] Mise en place d'un petit RP - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 2:50

D'expérience, je pense que faire une sorte de "RP-Skype" serait plus approprié au départ, pour propager l'idée et s'habituer à la prise en main des personnages. ^^

Le RP texte que je pratique habituellement est assez lent en rythme et demande une patience assez importante, ainsi qu'une bonne tolérance, surtout si on joue avec des personnes dont on n'apprécie pas le style/qui ne donnent pas assez de détails/qui jouent des personnages avec lesquels il est dur de jouer (un personnage trop fort serait à bannir, ou alors vous partez tous sur une badasserie absolue AHDE ).

Pour le RP skype, c'est une version courte et simple du RP texte. Une sorte de RP qui serait fait sur la CB ou un salon du serveur discord. ^^ Les joueurs postent tour à tour un message avec des actions courtes,plus propices aux actions héroïques plus qu'aux longues réflections profondes et philosophiques. :rire: ça dépend de ce qu'on cherche.

Phoenix : Ivan les membres indiquent leur personnage avant de préciser leur action/dialogue : *d'un air concentré* action entre astérisques Je me demande ce que font les autres... Ils auraient déjà dû arriver !
*en profite pour installer le couvert sur une adorable nappe à carreaux*

Chaul : Saucisson-man : *s'écarte silencieusement de l'arbre dans lequel il était perché et s'approche subrepticement je sais pas si ça s'écrit comme ça ou pas, mais il est 3h du mat et ce n'est pas l'propos >< du dos d'Ivan* POUR LA SAUCISSE DE VIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANDE !!!!
*highkick dantagueul*


Enfin bref, voilà le genre. ^^ Je sais que mes premiers RP étaient dans ce genre là (et guère plus sérieux AHDE mais pscht) et faisaient des aventures courtes le temps d'une soirée pour ne contraindre personne. Je suis passée aux RP textes une fois que j'ai eu envie de plus développer mes personnages et d'avoir de vraies pratiques d'écriture en commun. Mais j'ai dû finir 6 ou 7 sujets complets sur une bonne cinquantaine de commencés ? Que les gens soient absents/oublient définitivement de répondre/se lassent du RP... ce sont des risques courus. :D
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

[SONDAGE] Mise en place d'un petit RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Mise en place d'un petit RP   [SONDAGE] Mise en place d'un petit RP - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 8:37

Ce n'est pas une mauvaise idée, surtout pour ceux qui n'ont jamais RP, c'est un format plus court et comme tu dit c'est moins recherché et on peut se contenter d'une phrase. Je comprends ce que tu veux dire.

Après, comme pour les ateliers ça nécessite de pouvoir se bloquer une soirée, ce qui n'est pas toujours évident ^^.

Peut être un format "mixte" ou ça serait en mode "flood" avec seulement des petites phrases et guise d'action mais sur le forum ? Histoire que chacun se familiarise mais qu'il n'y ai pas forcément besoin de bloquer sa soirée si c'est compliqué.

Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

[SONDAGE] Mise en place d'un petit RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Mise en place d'un petit RP   [SONDAGE] Mise en place d'un petit RP - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2018 - 9:17

Bon pas mal d'idées sont sorties et certains sont intéresse donc je vais réfléchir pour mettre quelque chose en place. Pour ceux qui sont très motivés et que ça intéresse, Chaul a lancé quelque chose.

Je mettrai en place, de mon coté, plus vers la fin du mois pour que ceux qui sont en exam puissent venir aussi Wink et ce sera plus simple et plus centré sur l'écriture (bawi on est un forum d'écriture !!!) et sans dés, juste votre imagination :la:
Revenir en haut Aller en bas
Lunny

Lunny


Verseau Messages : 214
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Angers

[SONDAGE] Mise en place d'un petit RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Mise en place d'un petit RP   [SONDAGE] Mise en place d'un petit RP - Page 2 EmptySam 16 Juin 2018 - 20:27

Personnellement, ça m'intéresserait assez mais pas sous forme de RP Skype.
Le problème étant : est-ce que je tiendrais sur la longueur ? Je ne vous cache pas que j'ai du mal à faire tenir des choses sur la longueur depuis un moment déjà (en témoigne mon absence de présence sur le forum Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SONDAGE] Mise en place d'un petit RP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Mise en place d'un petit RP   [SONDAGE] Mise en place d'un petit RP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SONDAGE] Mise en place d'un petit RP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Accueil :: Vos idées-
Sauter vers: