Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 CC 2.19 SUJETS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Titi

Titi


Lion Messages : 1109
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Dans la région de la cancoillotte
Humeur : Miaou

CC 2.19 SUJETS Empty
MessageSujet: CC 2.19 SUJETS   CC 2.19 SUJETS EmptyMer 25 Juil 2018 - 21:32

Hellow :latourn:

Des sujets. Une heure pour écrire. C'est le cc 2.19 AHDE

Comme d'habitude, vous avez maximum 1 h pour poster votre écrit en choisissant un thème (ou plusieurs pour les plus fous fou ).
Un poème ? Du théâtre ? Une nouvelle ? Un extrait de roman ? Ou encore un texte court ? Pas de problème. Faites fonctionner votre imagination.

N'oubliez pas les balises et ses indications (visibles, ou en spoiler pour garder le suspens).
Si vous avez un doute, n'hésitez pas à consulter ce topic : http://www.encre-nocturne.com/t1101-balises
---

1. Le secret de la lune
2. A l'ombre des pyramides
3. Le loup bleu
4. Vous vous réveillez dans la peau d'un animal, et décrivez vos sensations, impressions, peurs, doutes, ce que vous faites,...
5.
CC 2.19 SUJETS 02108_800x480
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/je.seme.des.poemes/
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

CC 2.19 SUJETS Empty
MessageSujet: Re: CC 2.19 SUJETS   CC 2.19 SUJETS EmptyMer 25 Juil 2018 - 22:28

Comme je suis un gentil Phoenix, je pose ça là et vous souhaite une bonne lecture (bon euh oui d'accord cpas super long ni super beau ^^)

Emet s’assoit au bord. Ses pensées sont agité ce matin et il ne se sent pas bien. Il n'a envie de rien. Ne voulant rester à l’intérieur, il chausse ses basket et met le chemin sous ses pas.

Il observe l'eau, calme et la brume qui s'en élève dans la fraîcheur du matin. Ses yeux vont vers le ciel ou le soleil se lève lentement, rendant les cieux violet. Les arbres majestueux qui bordent le lacs semblent s'éveiller eux aussi. L'eau clapote doucement et quelques oiseaux matinaux se manifestent.

Le calme qui émane de l'endroit apaise le jeune homme qui s'évade dans sa contemplation.
Revenir en haut Aller en bas
K
Emmerdeur officiel
K


Taureau Messages : 440
Date d'inscription : 13/11/2017

CC 2.19 SUJETS Empty
MessageSujet: Re: CC 2.19 SUJETS   CC 2.19 SUJETS EmptyMer 25 Juil 2018 - 22:35

La chaleur faisait miroiter le verre et apportait un nuage de brume au-dessus du bitume à l’état semi-liquide. Pas vraiment le meilleur endroit pour travailler. C’est du moins ce que se disait Ahmed qui patientait au portique de sécurité depuis déjà quatre heures. Un bagage, un détecteur, bonjour madame, veuillez retirer tout objet métallique pour le passer au scanner. Routine devenu mécanique, travail à la chaine en milieu artistique aussi rébarbatif que la peinture d’une toile pointilliste, vigile sous la grande pyramide du Louvre au milieu d’une horde de japonais sous 37 C à l’ombre (température sous le verre non fournie).

Le client suivant étonna un peu Ahmed, ce qui est à noter tant la foule interlope offrait des profils variés. Il était petit, bruns et très âgée. La calvitie ne lui avait épargné qu’une mince tonsure blanche, étonnante auréole lui donnant l’air d’un saint, ce qui était encore accentué par son regard si doux. Du reste, il n’était vêtu que d’une simple tunique et marchait pied. « Excusez-moi Monsieur, lui dit-il, je n’ai pas de ticket et ne pense pas en avoir besoin. Je ne viens pas pour visiter mais juste pour mourir. »

Il ne comprenait pas bien, croyait à un canular. « Ecoutez monsieur, il y a beaucoup de monde qui passe alors je ne peux pas perdre du temps avec vos plaisanteries. Si vous voulez achetez un billet, il y a des distributeurs au niveau -1. Vous prenez l’escalier et…

- Vous ne m’avez pas compris, murmura le vieillard. J’ai tout vécu. J’ai aimé, j’ai eu du pouvoir, j’ai construit, j’ai haï, j’ai créé. J’ai vraiment tout fait. Alors, vu que je sens mon heure approcher, j’ai décidé de vendre tous mes bien, donner l’argent aux pauvres et rejoindre ma dernière demeure.

- Monsieur ! Soyez raisonnable ! Le suicide n’est pas une solution ! Et pourquoi ici !

- Après avoir une vie parfaite, monsieur. Je veux une mort de même. Et il y a déjà eu un précédent. Vous avez bien une momie dans le département Egyptien ? »

Alors derrière le vieil homme se tenait une foule innombrable qui elle aussi, passait devant Ahmed pour aller finir leur vie. La dernière personne de la file fut le musée lui-même. Lorsqu’il essaya de passer sous le portique, notre vigile tomba en arrière.

Avant de se réveiller sur un brancard. « Il fait vraiment trop chaud à cet endroit. Je vous avait dit que quelqu’un allait avoir une insolation. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CC 2.19 SUJETS Empty
MessageSujet: Re: CC 2.19 SUJETS   CC 2.19 SUJETS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CC 2.19 SUJETS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Evénements :: Les chronochallenges-
Sauter vers: