Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle étoile apparaît dans la nuit...

Aller en bas 
+9
Tifani
Ourson Maladroit
Arwen
Alton
Phoenix
Flopostrophe
Hartsock
YoMa
Hécate
13 participants
AuteurMessage
Hécate

Hécate


Gémeaux Messages : 5
Date d'inscription : 16/08/2018
Localisation : Avec les Lampades
Humeur : La tempête - ça va dans un sens, puis dans l'autre

Une nouvelle étoile apparaît dans la nuit... Empty
MessageSujet: Une nouvelle étoile apparaît dans la nuit...   Une nouvelle étoile apparaît dans la nuit... EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 12:15

Enchantée de vous rencontrer ! Je suis Hécate, et comme mon pseudonyme l'indique, j'adore tous ce qui touche à la magie... de la littérature.

Je me souviens toujours de mes premières années où je prenais mes petits livres d'images. Ma mère me les lisaient chaque soirs, et elle m'à fait la lecture d'autres livres pour enfants, jusqu'à mes six ans. Durant tous ce temps, je me suis imbibée de l'énergie imaginative des livres, j'ai évoluer dans mon approche de la lecture, et j'ai commencer à admirer ceux qui les écrivaient.

Pour moi, un écrivain, qu'il soit publié ou pas, est un dieu. Il écrit, et sous sa plume et ses doigts, naissent mille et une merveilles. Ils arborent des facettes inexplorées de notre univers, nous ouvrent les yeux, ou alors nous font juste rêver dans la cruauté de la vie. Ils nous emmènent vers des paradis, des mondes parallèles, et des contrées dont on imaginerais pas l'existence. Un livre c'est tous, sauf un simple objet inutile, c'est une oeuvre d'art, un tapis volant sur lequel on sillonne les étoiles. Et chacune d'entre elles renferment un monde, une pensée nouvelle.

Mais bon, excusez-moi, je me suis emportée. J'aime écrire, donc. Comme vous tous ici, je suis une passionnée, et comme beaucoup d'entre vous, je rêve un jour d'être publiée. Bien entendu, je sais que ce sera difficile, mais néanmoins, je suis certaine que c'est en essayant que j'apprendrais à m'améliorer. Que c'est grâce aux erreurs que j'apprendrais. C'est pour cela que je dois apprendre.

Je suis ici car j'ai hâte de découvrir les merveilles que vous écrivez, mais aussi parce que je souhaite exercer mon écriture sur des fanfictions, avant d'oser commencer une histoire originale. Certes, j'en fait, beaucoup même. Mais je préfère d'abord m'abandonner à la fanfiction, avant de tenter ma chance.

J'écris du fantastique, du médiéval-fantaisy, et des choses pas très terre-à-terre. J'ai un livre en cours d'écriture où une reine à donner naissance à cent filles, et j'écris des fanfictions sur les choses de mon enfance, comme sur des oeuvres pour plus grands. Par exemple, vous me verrez écrire sur Monster High ou Winx Club en y mélangeant l'univers de base avec la cruauté du monde des adultes, mais d'un autre côté, je pense créer des hécatombes sur Games of Thrones (un bijou ! Même si n'ayant pas tous regarder, n'en étant qu'à la saison 1, je n'écris pas encore dessus). Aussi, j'écris sur Another, Corpse Party, et sur bien d'autres choses où les personnages ne font pas long feu.

Mais comme dit précédemment, je prépare un projet d'écriture médiéval-fantaisy, et sûrement je vous partagerai son avancement avant de tenter ma chance.

Je suis encore jeune, mais je suis entre enfance et majorité, donc il se peut que mes écrits soient le reflet de mon état.

D'ailleurs, en plus d'écrire, je fais du théâtre. Et cela m'à beaucoup aider, car j'ai surmonter une partie de ma timidité grâce à lui. Cela stimule grandement l'imagination, aussi.

Voilà, j'espère que cette présentation vous aura éclairer sur qui je suis. Maintenant, j'espère pouvoir trouver mon bonheur sur ce site, et je vous souhaite à tous une excellente journée. Je m'excuse pour les fautes, si jamais il y en à, et espère pouvoir vous parler bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
YoMa
Caillasseur professionnel de Piaf cramé assassin de langue française
YoMa


Capricorne Messages : 140
Date d'inscription : 11/08/2018
Localisation : Pays de Candy
Humeur : Toujours mauvaise

Une nouvelle étoile apparaît dans la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle étoile apparaît dans la nuit...   Une nouvelle étoile apparaît dans la nuit... EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 12:49

Bonjour et bienvenue Hécate ! (blblblblb quel pseudo magnifique)
C'est bien grâce à toi, je ne suis plus la petite dernière nouvelle du forum ! Les gens sont très sympas, n'hésite pas à aller vers eux, ils ne mordent (presque) pas !
Et une petite question ou deux pour apprendre à te connaître. Si tu avais été une arme médiévale, tu serais ? As-tu déjà pleuré ou eu une émotion très forte pour un livre ? Lequel ?

Bonne continuation parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Hartsock
Vieux cerf dalleux invincible face à Timmy
Hartsock


Bélier Messages : 1776
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Dans la lune
Humeur : Nostalgique de ces lieux

Une nouvelle étoile apparaît dans la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle étoile apparaît dans la nuit...   Une nouvelle étoile apparaît dans la nuit... EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 13:03

Bienvenue à toi, noble écrivaine au pseudo très littéraire.
N'hésite pas à passer sur la CB pour discuter de tout et de rien, et tu peux contacter des modos ou admins si tu as des questions sur le fonctionnement du forum.
En espérant que tu passes un agréable et long séjour parmi nous :)
Au plaisir de te lire :la:
Revenir en haut Aller en bas
https://bloghartsock.wordpress.com/
Flopostrophe
Créature du Nord à l'humour absurde
Flopostrophe


Scorpion Messages : 990
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : Sur le toit
Humeur : Le temps passe trop vite

Une nouvelle étoile apparaît dans la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle étoile apparaît dans la nuit...   Une nouvelle étoile apparaît dans la nuit... EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 13:45

Salut Hécate ! Bienvenue parmi nous :vague: Ta vision de l'écrivain est magnifique ! Oui, chacun d'eux produit des oevres d'art, tu as bien raison :) Hâte de découvrir cette histoire avec les cent filles ^^
Sur ce, bonne découverte du forum à toi, n'hésite pas à participer aux petits concours qui se font régulièrement, puis on se croisera sûrement un de ces jours sur la chatbox cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://bulledesilence.blogspot.com/
Hécate

Hécate


Gémeaux Messages : 5
Date d'inscription : 16/08/2018
Localisation : Avec les Lampades
Humeur : La tempête - ça va dans un sens, puis dans l'autre

Une nouvelle étoile apparaît dans la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle étoile apparaît dans la nuit...   Une nouvelle étoile apparaît dans la nuit... EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 13:50

Merci pour votre accueil ! Au plaisir de vous revoir su le forum !

Pour te répondre Yoma, si j'étais une arme médiévale, je serais l'arbalète, la meurtrière arme des lâches (parce que je ne suis pas très courageuse et chevaleresque).

Et aussi, il m'est arriver de pleurer devant la série de livres Le Manoir, lorsque l'on apprends que le protagoniste Liam est mort, et qu'il revient dire adieu à sa famille (je suis très sensible sur le cas des enfants malades, et qui sont condamnés à mourir jeunes). J'ai également pleurer devant les Misérables de Victor Hugo, surtout à la fin. Et les Percy Jackson m'ont énormément fait rire, même si c'est bon enfant. En lisant Dom Juan de Molière, j'ai ressentit une satisfaction démesurée à la mort du protagoniste, et la symbolique m'à fait sourire en apprenant des symboliques comme celle du Dernier Repas.

Je suis encore dans une transition entre littérature jeunesse et littérature adulte, donc si aucune lecture est familière, c'est peut-être parce que je suis encore enfant dans mon âme.

Merci Flopostrophe, aussi ! Pour le moment, je suis sur une fanfiction, mais j'alterne avec l'histoire des Cents Filles. Pour le moment, j'établis un scénario cohérent, et je définis les personnages, comme la reine Galatée et l'une de ces plus jeunes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

Une nouvelle étoile apparaît dans la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle étoile apparaît dans la nuit...   Une nouvelle étoile apparaît dans la nuit... EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 13:54

Bienvenue à toi sur le forum !! :)

Présentation très sympathique !!

Bonne découverte de tout les écrits qui sont ici Wink et hâte de découvrir ta plume !

Comme l'on dit les autres, n'hésite pas à venir faire un peu plus ample connaissance avec nous sur le Chat-box, si le coeur t'en dit. Et sinon si tu as la moindre question ou le moindre soucis, n'hésite pas à venir voir le staff, on est là pour ça Wink

Au plaisir de te croiser et bonne découverte sur le forum ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Alton
Casseur de forum depuis 2005
Alton


Lion Messages : 571
Date d'inscription : 12/04/2015
Localisation : La taverne la Pomme de Pin
Humeur : Eh Chaussette !

Une nouvelle étoile apparaît dans la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle étoile apparaît dans la nuit...   Une nouvelle étoile apparaît dans la nuit... EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 13:57

Hey Bienvenue à toi ! (Pour faire original)

Tout comme mes Illustres compagnons, n'hésite pas à lire, commenter, poster tes écrits, et à aller voire le staff pour toute question. Sinon amuse toi, tu peux poser tes affaire là, et sert toi, on a du café et des cookies Vent
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Commentateur sérieux
Commentateur sérieux
Arwen


Bélier Messages : 159
Date d'inscription : 05/03/2018

Une nouvelle étoile apparaît dans la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle étoile apparaît dans la nuit...   Une nouvelle étoile apparaît dans la nuit... EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 16:19

Bienvenu dans le coin !
Revenir en haut Aller en bas
Ourson Maladroit

Ourson Maladroit


Gémeaux Messages : 158
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Un peu partout

Une nouvelle étoile apparaît dans la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle étoile apparaît dans la nuit...   Une nouvelle étoile apparaît dans la nuit... EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 18:14

Salut ! Très sympa ta présentation ! Bienvenue à toi :)
Revenir en haut Aller en bas
Tifani
Commentatrice détaillée et pro du CC
Tifani


Poissons Messages : 297
Date d'inscription : 20/05/2015
Localisation : En cours
Humeur : Toujours optimiste

Une nouvelle étoile apparaît dans la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle étoile apparaît dans la nuit...   Une nouvelle étoile apparaît dans la nuit... EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 21:39

J'arrive un peu en retard, mais bienvenue à toi Hécate!

J'aime beaucoup ton image des auteurs et de leurs mondes! J'aime voir les choses de cette manière aussi, et je prends toujours soin de mes personnages et des lieux que je crée dans mes écrits!

J'espère que tu passeras un bon moment avec nous sur le forum, et au plaisir de pouvoir lire tes écrits! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle étoile apparaît dans la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle étoile apparaît dans la nuit...   Une nouvelle étoile apparaît dans la nuit... EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 22:01

Welcome ! To Jamrock
Revenir en haut Aller en bas
Ragne




Gémeaux Messages : 667
Date d'inscription : 02/04/2017

Une nouvelle étoile apparaît dans la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle étoile apparaît dans la nuit...   Une nouvelle étoile apparaît dans la nuit... EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 22:37

Salut.

Ca me donne envie de me faire un age of mythologie...
Revenir en haut Aller en bas
Ariart

Ariart


Bélier Messages : 186
Date d'inscription : 02/01/2014
Localisation : Devant des ligne de code. Malheureusement.

Une nouvelle étoile apparaît dans la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle étoile apparaît dans la nuit...   Une nouvelle étoile apparaît dans la nuit... EmptyVen 17 Aoû 2018 - 10:56

Ça, c'est une entrée soignée !

Tu sembles avoir une belle plume, et j'aime beaucoup ta manière de voir les choses. J'ai hâte de te découvrir à travers tes textes, alors surtout n'hésite pas à nous en abreuver.

Puissent les sombres sentiers du forum guider la lumière de ton écriture sans jamais la faire vaciller.

Et surtout : bienvenue :)
Revenir en haut Aller en bas
Silenuse

Silenuse


Balance Messages : 2240
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : Derrière un pouet
Humeur : pouet

Une nouvelle étoile apparaît dans la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle étoile apparaît dans la nuit...   Une nouvelle étoile apparaît dans la nuit... EmptyVen 17 Aoû 2018 - 11:27

Gutten tag
Revenir en haut Aller en bas
K
Emmerdeur officiel
K


Taureau Messages : 440
Date d'inscription : 13/11/2017

Une nouvelle étoile apparaît dans la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle étoile apparaît dans la nuit...   Une nouvelle étoile apparaît dans la nuit... EmptyDim 19 Aoû 2018 - 20:27

Et bah çà c'est une présentation complète ! (majorité des nocturniens moi compris, prenons des notes).
Nan sans rire c'est pas l'exercice le plus facile de se décrire et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on ressent déjà un petit bout de plume qui se dégage.

Bienvenue sur EN
J'espère pouvoir te lire très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle étoile apparaît dans la nuit... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle étoile apparaît dans la nuit...   Une nouvelle étoile apparaît dans la nuit... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle étoile apparaît dans la nuit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Darkhan sauvage apparait
» Un Dude sauvage apparaît
» Un Yauvra sauvage apparaît ( encore ) !
» Une nouvelle recrue dans le groupe...
» Nos airs galopants criaient dans la nuit [-18 - public averti !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Accueil :: Les membres :: Présentations-
Sauter vers: