Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Dans les fauteuils de velours

Aller en bas 
AuteurMessage
Kobial

Kobial


Bélier Messages : 69
Date d'inscription : 11/11/2017
Localisation : Saint Dizier (52)

Dans les fauteuils de velours Empty
MessageSujet: Dans les fauteuils de velours   Dans les fauteuils de velours EmptySam 18 Aoû 2018 - 10:47

Hello there (general Kenobi),

Bienvenue dans mes critiques de théâtre...Le théâtre c'est quelque chose que j'adore, une manière de vivre les textes, une manière d'y insuffler un peu de son âme en jouant...
Bon tout ça pour dire que le théâtre a pris une grande part dans ma vie et qu'aujourd'hui je voulais partager ça avec vous.

Un peu d'aide:

  • [TP] (Tout public) Balise indiquant une pièce abordable pour tout public
  • [AV] (Averti) Balise pour public plus à l'aise au théâtre et qui n'a pas peur de la réflexion et des choses qui sortent des sentiers battus
  • [FA] (Fana) Balise pour le public qui cherche des choses réellement poussées dans la réflexion et dans la mise en scène


Il y aura parmi ces pièces des oeuvres qui sont encore jouées aujourd'hui et que vous pourrez aller voir bien sur!
Bien entendu, je vais essayer de faire au plus court, le but n'étant pas de vous donner un maximum de détails!

Précision: J'utilise souvent le terme de "seul-en-scène", à ne pas confondre avec l'anglicisme "one-man show". Dans "seul en scène", il y a scène. Pour moi ça implique des décors, un travail lumière, des personnages... Un "one man show", c'est un "show", caractérisé par une scène vide de tout décor (ou alors une chaise et c'est tout), et un type qui vous raconte sa vie. Je suis pas super fana de ce genre de choses même si j'aime bien y aller de temps en temps. Donc, "Seul-en-scène" c'est une pièce avec un seul comédien, pas forcément drôle. Un "one man show" c'est un type qui raconte sa vie au public pour les faire marrer.

Pour information:
Metteur en scène préféré: François Bourcier
Auteur préféré: Alexis Michalik
Seul en scène préféré: Pierrette Dupoyet
Improvisateur préféré: Didier Landucci
Ma pièce préférée (pour le moment): "Scaramuccia" de Carlo Boso

Bien, commençons!




On commence tout de suite avec une pièce que j'adore et que j'ai adoré voir à Paris. Faisant l'unanimité du public et des critiques elle a reçu de nombreuses récompenses aux Molières, hissant son auteur/metteur en scène au Panthéon des grands.
Edmond (TP):


Une espèce de monstre dans le monde du théâtre, un bijou à ne pas manquer!
Scaramuccia (TP):

Au théâtre, il y a improvisation et improvisation. C'est ce qu'on voit le plus souvent dans les cafés théâtre, dans les petites salles... Il est difficile de percer avec l'impro et pourtant, eux l'ont fait: je vous présente les Bonimenteurs!
Les Bonimenteurs (TP):


Pour rester dans le thème de l'improvisation, voici le seul en scène de l'un des Bonimenteurs.
Là, maintenant, tout de suite(TP):


Un spectacle qui m'a énormément marqué et qui pousse vraiment à la réflexion.
Race(s) (AV):


Voici la pièce d'une grande dame que j'admire énormément, qui assure toute seule sa mise en scène, sa publicité et son spectacle.
Jacqueline Auriol ou le ciel interrompu (AV):
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans les fauteuils de velours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Aide à l'Ecriture :: Rétrospections-
Sauter vers: