Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Dictionnary

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kauris

Kauris


Capricorne Messages : 8
Date d'inscription : 22/09/2018
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les nuages
Humeur : lunatique et dépressivement joyeuse

Dictionnary Empty
MessageSujet: Dictionnary   Dictionnary EmptyDim 23 Sep 2018 - 16:21

Holá ! J'avais envie d'écrire mais je ne savais pas quoi donc j'ai eu l'idée de me lancer un petit défi que j'ai nommé "dictionnary". Comme le nom le laisse entendre, on prend le dictionnaire, on l'ouvre à une lettre (ou pas, moi je voulais être cohérente et commencer avec la lettre "A"), on ferme les yeux et avec son doigt, dont on plie les articulations... bref on a notre sujet. Si ça tente quelqu'un d'essayer aussi, qu'il n'hésite pas ! cheers

Dictionnary: "A" comme "Anarchisme"

Je suis tombée sur anarchisme (ça m'emballait moyen mais c'est le jeu) donc voilà ma production sur ce thème :

Anarchisme n.m. Doctrine politique qui préconise la suppression de l'Etat et de toute contrainte sociale sur l'individu. SYN.: anarchie.
Mouvement très diversifié, l'anarchisme s'est développé en Europe, dans la seconde moitié du XIXe s., comme une alternative aux courants misant sur la conquête de l'Etat.
(ça c'était juste pour faire "pro" mais on s'en fout)
-----------------------------------------------------------------------------------
Je sens de la colère en moi. Toujours. Comme un chant qui vient du fond de mon cœur et qui vient se frapper en une immense vague contre ma boîte crânienne, empêchée de sortir. Seule son écume parvient à se frayer un chemin en formant de petites gouttes qui se déversent en ruisseaux le longs de mes joues, et me permettent de relâcher un peu de mon mal-être.
Je ne sais pas pourquoi, mais je prends toujours en moi toute l'injustice du monde, comme si les peines de mon petit être ne suffisaient pas... Pourquoi ce sont toujours les mauvais qui sont au pouvoir ? Pourquoi y a-t-il même un pouvoir ? Je me sens tout à fait capable de décider pour moi-même !
Depuis mon enfance, j'ai toujours eu du mal à supporter l'autorité. J'aurais été du genre à porter un T-shirt de Che Guevara si ma mère n'était pas aussi catholique. Puis j'ai appris que ce n'était pas un saint de toute façon, donc ça ne changeait pas grand-chose.
A l'université hier, la conférencière a parlé de la nostalgie. Et tout mon être a été soudainement capté par son discours. Aujourd'hui, disait-elle, il est apparu une nostalgie de la nostalgie, le monde s'accélère et perd ces repères...Et je me retrouvais tellement dans ses paroles que j'ai fermé les yeux, imaginant un monde calme et hors du temps, pur, sans lois arbitraires, sans idiots qui prennent des décisions vident de sens pour encore plus nous tuer à petit feu. Une terre où régnerait l'anarchie et où chacun serait le roi de sa destinée propre.
Oui, j'ai beaucoup de colère. Puis je prends un café et ça passe.  
-----------------------------------------------------------------------------------
Voilà je fais assez court parce que j'aimerais garder ce personnage et continuer avec lui avec d'autres lettres, mais à voir Dictionnary 4292473236
Revenir en haut Aller en bas
Ragne




Gémeaux Messages : 667
Date d'inscription : 02/04/2017

Dictionnary Empty
MessageSujet: Re: Dictionnary   Dictionnary EmptyDim 23 Sep 2018 - 22:57

Citation :
Depuis mon enfance, j'ai toujours eu du mal à supporter l'autorité. J'aurais été du genre à porter un T-shirt de Che Guevara
D'une le monsieur était coco (et les cocos ils étaient anti anar, il suffit de voir ce qu'ils ont fait à Bakounine et à la troisième internationale ainsi qu'à la révolution espagnole) de deux, en tant qu'anar, je me sens insulté par ce moment

Ceci étant dit, je suis trop fatigué pour faire un commentaire détaillé. Je crois que le fait de ne pas maitriser ce sujet ce ressent, c'est très brouillon et malgré quelque bonne fulgurance de forme, le fond pêche vraiment et enchaine les truismes et approximations ce qui m'a fait sortir.
Donc bonne plume, mais la prochaine fois, je conseille un reroll dice :p

Au plaisir de te relire :)
Revenir en haut Aller en bas
Kauris

Kauris


Capricorne Messages : 8
Date d'inscription : 22/09/2018
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les nuages
Humeur : lunatique et dépressivement joyeuse

Dictionnary Empty
MessageSujet: Re: Dictionnary   Dictionnary EmptyLun 24 Sep 2018 - 6:33

Ragne a écrit:
Citation :
Depuis mon enfance, j'ai toujours eu du mal à supporter l'autorité. J'aurais été du genre à porter un T-shirt de Che Guevara
D'une le monsieur était coco (et les cocos ils étaient anti anar, il suffit de voir ce qu'ils ont fait à Bakounine et à la troisième internationale ainsi qu'à la révolution espagnole) de deux, en tant qu'anar, je me sens insulté par ce moment

Ceci étant dit, je suis trop fatigué pour faire un commentaire détaillé. Je crois que le fait de ne pas maitriser ce sujet ce ressent, c'est très brouillon et malgré quelque bonne fulgurance de forme, le fond pêche vraiment et enchaine les truismes et approximations ce qui m'a fait sortir.
Donc bonne plume, mais la prochaine fois, je conseille un reroll dice :p

Au plaisir de te relire :)

Excuse moi, en citant Che Guevara je voulais justement dire que beaucoup utilisent le T-shirt comme effet de rébellion et de prise de liberté adolescente, sans pour autant en savoir plus. Mais je l'ai mal exprimé... Et c'est vrai que j'ai fait peu de recherche sur le sujet car je trouvais plutôt des infos sur d'autres siècles et je voulais une idée contemporaine, surtout que je désirais quelque chose qui soit dans le fil de pensée de la personne donc un peu désordonné... Mais c'est vrai que je voulais tomber sur tout sauf un mot comme ça ^^ j'essayerai de faire plus attention en tout cas la prochaine fois pour ne pas offenser certaines personnes, mais merci pour ton commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ragne




Gémeaux Messages : 667
Date d'inscription : 02/04/2017

Dictionnary Empty
MessageSujet: Re: Dictionnary   Dictionnary EmptyLun 24 Sep 2018 - 11:40

Oh, je me suis mal exprimé, je ne suis pas offensé, simplement c'est un sujet qui me parle beaucoup et du coup, je voulais faire quelques précisions.

Bref, au plaisir de te relire :)
Revenir en haut Aller en bas
Silenuse

Silenuse


Balance Messages : 2240
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : Derrière un pouet
Humeur : pouet

Dictionnary Empty
MessageSujet: Re: Dictionnary   Dictionnary EmptyLun 24 Sep 2018 - 13:15

Excuse Ragne, Kauris, dès qu'il voit un communiste, il ne peut pas s'empêcher de venir ! C'est comme si on lui dit qu'on fait des crêpes, il se ramène. Sauf que là, c'est des communistes.
Revenir en haut Aller en bas
flocon
L'admin venue du froid et fan de l'hiver
flocon


Taureau Messages : 307
Date d'inscription : 06/06/2017
Localisation : perdue dans mon monde blanc hivernal
Humeur : désespérée par le monde qui l'entoure

Dictionnary Empty
MessageSujet: Re: Dictionnary   Dictionnary EmptyMar 25 Sep 2018 - 10:56

J'aime bien l'idée, je tenterai peut être l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
Spangle

Spangle


Vierge Messages : 281
Date d'inscription : 30/03/2020
Localisation : Bzak

Dictionnary Empty
MessageSujet: Re: Dictionnary   Dictionnary EmptyLun 27 Avr 2020 - 4:25

Silenuse a écrit:
C'est comme si on lui dit qu'on fait des crêpes, il se ramène.

C'est comme si on lui dit qu'on fait des nouilles japonaises, il se ramen.
Déso, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
http://losquimord.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Dictionnary Empty
MessageSujet: Re: Dictionnary   Dictionnary Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dictionnary
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Evénements :: Vos Défis-
Sauter vers: