Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La petite histoire d'EN

Aller en bas 
+6
Hartsock
Tifani
Lame37
K
Flopostrophe
Arwen
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flocon
L'admin venue du froid et fan de l'hiver
flocon


Taureau Messages : 307
Date d'inscription : 06/06/2017
Localisation : perdue dans mon monde blanc hivernal
Humeur : désespérée par le monde qui l'entoure

La petite histoire d'EN Empty
MessageSujet: La petite histoire d'EN   La petite histoire d'EN EmptyMar 9 Oct 2018 - 11:33

Une petite histoire sur le forum Encre Nocturne, ses membres et tous les événements qui pourraient s'y passer.

chapitre 2
chapitre 3
chapitre 4
Extrait 5
Extrait 6
extrait 7
extrait 8
Extrait 9
Extrait 10
Chapitre 1

Le soleil brille, le ciel est bleu, pas un nuage à l'horizon.
Certains profitent de leurs derniers jours de liberté. Ils ont bien raison, qui pourrait le leur reprocher ? Bientôt il faudra reprendre le chemin du travail. Adieu la plage, le sable et les vacances. Profitez ! Profitez !!! Le temps de la grisaille viendra bien assez tôt.

Pendant ce temps dans l'ombre, certains manigancent.
Quelque chose d'important se prépare. Un étrange rassemblement a lieu régulièrement pendant les heures les plus chaudes, quand tout le monde dort épuisé par la chaleur.


Trois créatures mystiques ont décidé d'unir leurs forces.
Deux déesses opposées mais pourtant sœurs. Et un être magique aux nombreuses vies.
Flo et flo, l'été et l'hiver. Flo reine au royaume du français parfait, flo ange de glace.
Le sommet du triangle, Phoenix, être insaisissable toujours à faire milles choses en même temps.
Ensemble elles vont prendre le contrôle du forum. Profitant d'un moment d’inattention des membres, elles ont évincé les anciens admins, les ont dépouillés de leur titre et de leur couleur.



Corrections:


Dernière édition par flocon le Dim 31 Mai 2020 - 1:18, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Commentateur sérieux
Commentateur sérieux
Arwen


Bélier Messages : 159
Date d'inscription : 05/03/2018

La petite histoire d'EN Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire d'EN   La petite histoire d'EN EmptyMar 9 Oct 2018 - 12:43

Hey, chouette sujet
Revenir en haut Aller en bas
Flopostrophe
Créature du Nord à l'humour absurde
Flopostrophe


Scorpion Messages : 990
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : Sur le toit
Humeur : Le temps passe trop vite

La petite histoire d'EN Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire d'EN   La petite histoire d'EN EmptyMar 9 Oct 2018 - 19:14

Coucou flooooo, je suis passée pour corriger les quelques erreurs Wink A première vue, ça m'a évoqué l'histoire d'Arwen avec l'école des écrivains, mais je me demande ce que tu vas faire de cette histoire d'EN que, tu peux en être certaine, je vais venir dévorer à coup sûr Wink C'est toujours chouette à lire ce genre d'histoires, alors continue, c'est cool ! Par contre, je te vois venir toi, à répandre de fausses rumeurs :p
Revenir en haut Aller en bas
https://bulledesilence.blogspot.com/
K
Emmerdeur officiel
K


Taureau Messages : 440
Date d'inscription : 13/11/2017

La petite histoire d'EN Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire d'EN   La petite histoire d'EN EmptyMar 9 Oct 2018 - 19:47

Pourquoi fausses rumeurs ? Votre trahison est connue :p
Revenir en haut Aller en bas
flocon
L'admin venue du froid et fan de l'hiver
flocon


Taureau Messages : 307
Date d'inscription : 06/06/2017
Localisation : perdue dans mon monde blanc hivernal
Humeur : désespérée par le monde qui l'entoure

La petite histoire d'EN Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire d'EN   La petite histoire d'EN EmptyMar 9 Oct 2018 - 22:22

Arwen je sais que tu avais fait quelque chose de semblable avec l'école des écrivains mais voilà ma version si on peut dire. ^^

Merci flop pour la correction. je sais pour arwen mais je trouvais que nos visions était suffissament différentes pour en faire un aussi sans que sa empiete trop l'un sur l'autre.
fausse rumeur ???? comment ça ??
attend ce n'est que le début ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lame37

Lame37


Vierge Messages : 1245
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : https://www.atelierdesauteurs.com/author/1928003085/lame-wolfo/texts
Humeur : Loup Aventurier Musicien Écrivain

La petite histoire d'EN Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire d'EN   La petite histoire d'EN EmptyMar 9 Oct 2018 - 22:57

C'est cool comme début, juste une chose : distingue bien les deux "Flo" qu'on ne confonde pas. Ecrit complètement les pseudos, je pense que se sera mieux.
Un bon départ, continus. Ça me fait penser que j'ai arrêté de lire les textes longs du Forum, faudra que ça change, j'ai trop de retard. J’irai faire un tour sur les publications un de ces-quatre.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://drive.google.com/drive/folders/1yj2lvJSkKukgv5lj2S7BaBxM
Arwen
Commentateur sérieux
Commentateur sérieux
Arwen


Bélier Messages : 159
Date d'inscription : 05/03/2018

La petite histoire d'EN Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire d'EN   La petite histoire d'EN EmptyMar 9 Oct 2018 - 23:41

Il manque 90% de mon premier commentaire :rire: je sais pas où il est passé... Je disais que j'étais content que tu fasses le sujet tien et que j'avais hâte de voir la tournure que ça prendrait. Et puis tes dernières phrases confirment ce que je pensais : y'a eu vol de pouvoir :rire:
Revenir en haut Aller en bas
flocon
L'admin venue du froid et fan de l'hiver
flocon


Taureau Messages : 307
Date d'inscription : 06/06/2017
Localisation : perdue dans mon monde blanc hivernal
Humeur : désespérée par le monde qui l'entoure

La petite histoire d'EN Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire d'EN   La petite histoire d'EN EmptyJeu 11 Oct 2018 - 22:29

CHAPITRE 2

La première réforme de cette nouvelle dictature en place fut de bouleverser le forum. Pendant une journée, le site est resté inaccessible au Commun des membres. Et ce dans l'objectif de transformer l'apparence d'encre nocturne qu'on connait. Oublier le passé pour aller de l'avant.
Il faut supprimer des mémoires tout ce qui pourrait rappeler le temps de liberté du forum.


Prends garde à toi Timmy, tes heures sont comptées, Pho a pris le contrôle, bientôt viendra le règne de l'IRC.



Corrections:
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Commentateur sérieux
Commentateur sérieux
Arwen


Bélier Messages : 159
Date d'inscription : 05/03/2018

La petite histoire d'EN Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire d'EN   La petite histoire d'EN EmptyJeu 11 Oct 2018 - 23:10

IRC IRC ! NaNo NaNo !
Revenir en haut Aller en bas
flocon
L'admin venue du froid et fan de l'hiver
flocon


Taureau Messages : 307
Date d'inscription : 06/06/2017
Localisation : perdue dans mon monde blanc hivernal
Humeur : désespérée par le monde qui l'entoure

La petite histoire d'EN Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire d'EN   La petite histoire d'EN EmptyJeu 11 Oct 2018 - 23:43

Tiens j'avais pas pensé au nano, je vais pouvoir faire un truc la dessus je suis sur.
je sais que je peux compter sur pho pour ça :rire:

merci arwen pour l'idée
Revenir en haut Aller en bas
K
Emmerdeur officiel
K


Taureau Messages : 440
Date d'inscription : 13/11/2017

La petite histoire d'EN Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire d'EN   La petite histoire d'EN EmptyVen 12 Oct 2018 - 9:13

Jamais Môdame! Si vous voulez remettre le caniche, il faudra me passer sur le corps!
Revenir en haut Aller en bas
flocon
L'admin venue du froid et fan de l'hiver
flocon


Taureau Messages : 307
Date d'inscription : 06/06/2017
Localisation : perdue dans mon monde blanc hivernal
Humeur : désespérée par le monde qui l'entoure

La petite histoire d'EN Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire d'EN   La petite histoire d'EN EmptyLun 15 Oct 2018 - 0:04

CHAPITRE 3

À tout ceux pour qui le français et toutes ses règles de grammaire et de conjugaison sont un cauchemar. Ceux à qui toutes ses lois donnent des sueurs froides dès qu'ils attrapent leur plus belle plume pour noircir des feuilles entières de textes et d'histoires qui prennent vie dans votre esprit.

Prenez garde ! Flopostrophe, la grande chef des CDFs a recruté récemment de nouveaux fanatiques pour sa secte.
Yoma, jeune membre de la bande, a rapidement grimpé les échelons. Et aujourd'hui, elle n'hésite même plus à jeter des cailloux à tous ceux qui auraient commis l'erreur de laisser traîner des fautes dans leurs textes. Et qui aurait le malheur de la voir arriver avec ses sacs de pierres pour corriger.

Alors à vous tous, je vous annonce qu'il est temps de ressortir les livres de français de primaire, voire collège pour les plus téméraires, et de s'y replonger avec acharnement si vous ne voulez pas finir enterrer sous le poids de vos fautes.

Suite à cette annonce, je vais aller me cacher quelque part, peut être dans les tréfonds de la cb. Je vais me faire oublier, car je peux assurer que ce texte n'est pas dépourvu de fautes à mon grand regret.



Corrections (j'espère que tu t'es bien cachée :-p ):
Revenir en haut Aller en bas
flocon
L'admin venue du froid et fan de l'hiver
flocon


Taureau Messages : 307
Date d'inscription : 06/06/2017
Localisation : perdue dans mon monde blanc hivernal
Humeur : désespérée par le monde qui l'entoure

La petite histoire d'EN Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire d'EN   La petite histoire d'EN EmptyJeu 18 Oct 2018 - 21:35

CHAPITRE 4


Les scribes se sont réveillés. C'est un événement rare qui donne généralement lieu à l'apparition d'une gazette. Pour ceux qui viendraient de nous rejoindre, la gazette est un magazine propre à EN, avec un rythme de parution complètement aléatoire. Généralement sa parution coïncide avec le retour des scribes, malheureusement aucun calcul mathématique même parmi les plus poussés ne permet de savoir combien de temps il va falloir à la gazette pour paraître. Pourtant de grands scientifiques se sont penchés sur la question, sans parvenir à émettre la moindre bride de début de solution. Alors les pauvres mortels sont condamnés à attendre, tout en sachant que bien qu'une date de parution ait été annoncée par le scribe en chef, au moment de rassembler ses troupes, elle ne sera pas respectée.  C'est la malédiction de la gazette.



BONUS:
Il est passé par ici, il repassera par là.
Ceci est une alerte enlèvement.
K a disparu !! Quelqu'un l'aurait-il vu ?
Les piliers de la cb sont à la recherche de leur compagnon et offrent une récompense à quiconque aurait des informations.



Corrections:
Revenir en haut Aller en bas
Lame37

Lame37


Vierge Messages : 1245
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : https://www.atelierdesauteurs.com/author/1928003085/lame-wolfo/texts
Humeur : Loup Aventurier Musicien Écrivain

La petite histoire d'EN Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire d'EN   La petite histoire d'EN EmptyVen 19 Oct 2018 - 11:05

Hello, très beau, je suis bien ton texte.
Cependant, comme il s'agit d'une nouvelle, l'idée des chapitres est selon moi mal utilisée.
Vue la longueur de ceux-ci, tu devrait leur donner un titre de date de journal.
Genre : Journal d'un Nocturne, alinéa ....
Après tu fais comme tu le souhaite, attention aux fautes.
Salut, si on trouve K, on a quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://drive.google.com/drive/folders/1yj2lvJSkKukgv5lj2S7BaBxM
flocon
L'admin venue du froid et fan de l'hiver
flocon


Taureau Messages : 307
Date d'inscription : 06/06/2017
Localisation : perdue dans mon monde blanc hivernal
Humeur : désespérée par le monde qui l'entoure

La petite histoire d'EN Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire d'EN   La petite histoire d'EN EmptyVen 19 Oct 2018 - 12:14

Je reconnais que chapitre et pas forcément adapté et que je l'ai utilisé dans un souci pratique. Ton idée de journal est pas mal et correspondrait certainement plus.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite histoire d'EN Empty
MessageSujet: Re: La petite histoire d'EN   La petite histoire d'EN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite histoire d'EN
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Écrits :: Écrits courts :: Nouvelles-
Sauter vers: