Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Présentation de Philibert

Aller en bas 
+2
Flopostrophe
philibert
6 participants
AuteurMessage
philibert

philibert


Capricorne Messages : 148
Date d'inscription : 20/01/2019
Localisation : disséminé
Humeur : flou à lier

Présentation de Philibert Empty
MessageSujet: Présentation de Philibert   Présentation de Philibert EmptyDim 10 Fév 2019 - 15:52

Bonjour !

On m'appelle Philibert, c'est une pure convention. Et je vais utiliser les mots "je", "moi", "vous" par pure convention aussi. C'est plus commode.

Ce n'est pas facile de me présenter parce que je suis une sorte d'humain flou. Littéralement flou. J'ai les contours mal définis.

Déjà physiologiquement, ma peau est vaporeuse. Voyez ma photo, c'est une des plus nettes que j'ai.

Mais certains jours, je ressemble fort à un nuage. Les murs me contiennent à peine. Les gens et les objets me traversent. Bien sûr je passe souvent inaperçu.

J'entrevois des images ondulantes qui se mélangent aux sons et s'imprègnent d'arômes. Je sens comme des échanges de vibrations magnétiques, comme des mélodies colorées qui voyagent. Je ne sais pas comment décrire ça.

Et en plus, mon sens du toucher est vague. J'ai très peu de prise sur ce qui m'entoure. Je ne touche pas vraiment les choses. Disons que j'infuse doucement l'atmosphère.

Alors avec ce défaut, vous comprenez, la distinction entre l'intérieur et l'extérieur est confuse. Souvent j'ignore où commence et où s'arrête le moi, cette chose étrange.
Théoriquement, je sais bien que je suis une partie du monde. Mais parfois je me sens tellement dispersé que je m'identifie au tout.
Bon, évidemment, j'ai tendance à m'égarer.

Je n'ai pas de passions. Qu'est-ce que ça veut dire ? Beaucoup d'activités s'approchent et me mettent en mouvement. Mais je peux me détacher facilement.

Dans cette zone d'attractions et de dispersions que vous appelez le forum, j'aimerais surtout vous percevoir en lecture. Et j'essayerai peut-être de me prolonger en écriture aussi.

C'est grâce à un signal proche et par un courant favorable naturellement teinté de nuit que j'ai effleuré cet enchevêtrement de potentialités.

Merci pour votre accueil englobant !


Dernière édition par philibert le Mar 9 Juil 2019 - 14:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://philibert.byethost7.com/
Invité
Invité




Présentation de Philibert Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philibert   Présentation de Philibert EmptyDim 10 Fév 2019 - 16:58

Présentation de Philibert VWdzOhd
Revenir en haut Aller en bas
Flopostrophe
Créature du Nord à l'humour absurde
Flopostrophe


Scorpion Messages : 990
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : Sur le toit
Humeur : Le temps passe trop vite

Présentation de Philibert Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philibert   Présentation de Philibert EmptyDim 10 Fév 2019 - 19:14

Bienvenue Philibert ;D Waah euh, tu nous as pondu une présentation vachement spéciale, et très belle aussi ^^ N'hésite pas à nous faire découvrir ta plume, qui a l'air poétique et originale. Et yeah ! un lecteur ! N'hésite pas à laisser des petits commentaires aux membres, ça fait toujours plaisir :)
Ta "flouïtude" a inspiré Chaul :rire: Bonne chance pour ne pas trop t'égarer dans l'univers compliqué qui nous entoure Wink
A très vite !
Revenir en haut Aller en bas
https://bulledesilence.blogspot.com/
Lame37

Lame37


Vierge Messages : 1245
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : https://www.atelierdesauteurs.com/author/1928003085/lame-wolfo/texts
Humeur : Loup Aventurier Musicien Écrivain

Présentation de Philibert Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philibert   Présentation de Philibert EmptyDim 10 Fév 2019 - 20:50

Bienvenue, Tu verra c'est fun ici on ne s'ennuie pas. Yeepee, un lecteur et potentiel écrivain. Hello à toi fantôme ou nuage, tu verras bien. c'est marrant ici.  
:hola:


Dernière édition par Lame37 le Mer 6 Mar 2019 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://drive.google.com/drive/folders/1yj2lvJSkKukgv5lj2S7BaBxM
flocon
L'admin venue du froid et fan de l'hiver
flocon


Taureau Messages : 307
Date d'inscription : 06/06/2017
Localisation : perdue dans mon monde blanc hivernal
Humeur : désespérée par le monde qui l'entoure

Présentation de Philibert Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philibert   Présentation de Philibert EmptyLun 11 Fév 2019 - 10:18

:welcome:

bienvenue parmi nous ^^ n'hésite pas à passer sur la cb si le coeur t'en dit
et si jamais tu as des questions, on est la pour ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Tifani
Commentatrice détaillée et pro du CC
Tifani


Poissons Messages : 297
Date d'inscription : 20/05/2015
Localisation : En cours
Humeur : Toujours optimiste

Présentation de Philibert Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philibert   Présentation de Philibert EmptyLun 11 Fév 2019 - 13:21

J'aime beaucoup ta présentation, et je suis très curieuse de voir à quoi ressembleront les commentaires et écrits que tu partageras avec nous!
N'hésite pas à passer sur la chatbox ou dans la section bavardages du forum pour te mélanger aux membres, et si jamais tu as la moindre question, aussi floue soit-elle, n'hésite pas à nous contacter, d'un moyen ou d'un autre! On se fera un plaisir de te renseigner :)
Sur ce, bienvenue à toi philibert, et au plaisir de te croiser sur notre beau petit forum! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flaws




Bélier Messages : 32
Date d'inscription : 23/11/2018

Présentation de Philibert Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philibert   Présentation de Philibert EmptyMer 13 Fév 2019 - 2:57

Allô! Bienvenue sur le forum Philibert! Tu nous as offert une très belle présentation. Je rejoins Tifani quant à la curiosité que tu as crée. Vraiment hâte de te lire!

Bienvenue encore et amuse-toi bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Philibert Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Philibert   Présentation de Philibert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Philibert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Best présentation ever.
» Présentation :)
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Accueil :: Les membres :: Présentations-
Sauter vers: