Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 question technique : chercher les contributions récentes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
philibert

philibert


Capricorne Messages : 148
Date d'inscription : 20/01/2019
Localisation : disséminé
Humeur : flou à lier

question technique : chercher les contributions récentes Empty
MessageSujet: question technique : chercher les contributions récentes   question technique : chercher les contributions récentes EmptyMer 27 Mar 2019 - 15:42

Hello.
Voici des remarques et questions techniques sur l'utilisation du forum, et plus précisément sur l'affichage des contributions récentes.

* C'est pratique, sur la page d'accueil du forum, il y a les liens vers les "Derniers sujets actifs", mais c'est limité à quelques-uns.

* Il y a aussi sur la page d'accueil, en bas, à droite, en petit, le lien intéressant "Sujets actifs du jour"
http://www.encre-nocturne.com/search?search_id=activetopics
mais malheureusement ça se limite au jour (comme le texte l'indique).

* Il y a sur la page d'accueil, à +/- mi-hauteur, à droite, en petit, les 2 liens intéressants :
"Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"
http://www.encre-nocturne.com/search?search_id=newposts
et "Voir les messages sans réponses"
http://www.encre-nocturne.com/search?search_id=unanswered
mais ça donne des résultats spécifiques et limités.

* Quand on fait "Sauter vers" avec la liste déroulante "Sélectionner un forum", on arrive sur la liste des sujets de la rubrique choisie, classés du plus récent au plus ancien. C'est bien mais c'est limité à une seule rubrique (sans ses sous-rubriques).

* Alors, comment peut-on afficher une liste des derniers sujets créés sur le forum, toutes rubriques confondues, du plus récent au plus ancien, sur plusieurs pages comme ça on peut remonter dans le temps aussi loin qu'on veut ?

* Et comment peut-on afficher une liste des derniers messages postés sur le forum, toutes rubriques confondues, du plus récent au plus ancien, sur plusieurs pages ?

* J'ai essayé d'utiliser les outils de recherche et de recherche avancée, mais ça ne fonctionne pas comme je veux.

* Ce serait vraiment chouette d'avoir un lien vers les messages récents à la place du lien périmé
"Nouveautés" (avec une plume)
http://www.encre-nocturne.com/t3979p225-notes-de-patch-que-personne-ne-lit

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://philibert.byethost7.com/
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

question technique : chercher les contributions récentes Empty
MessageSujet: Re: question technique : chercher les contributions récentes   question technique : chercher les contributions récentes EmptyMar 16 Avr 2019 - 11:25

Bonjour Philibert, désolé de ma réponse tardive.

Merci pour le signalement pour le lien périmé, il a été rectifié pour indiquer les bonnes notes de patchs, qui sont les nouveautés "administratives" du forum, si l'on peut dire.

Du coup, pour répondre à tes interrogations, actuellement, il n'y a pas de moyen d'afficher les listes que tu décris. Je ne sais pas si deux grosses listes séparées entre messages et sujets sur plusieurs pages seraient très pertinentes.

Par contre, il pourrait être possible d'augmenter le nombre de sujets récents qui sont montrés et ainsi augmenter leur visibilité... je ne sais pas si cela pourrait rentrer dans ce que tu as dit même si ce ne serait pas des listes sur plusieurs pages.

Et effectivement la recherche avancée n'a pas l'air de donner énormément de résultats pour cela.

Je vais continuer de regarder ce qui pourrait être possible

Merci pour le signalement et les suggestions en tout cas ! :)

Bonne journée o/
Revenir en haut Aller en bas
philibert

philibert


Capricorne Messages : 148
Date d'inscription : 20/01/2019
Localisation : disséminé
Humeur : flou à lier

question technique : chercher les contributions récentes Empty
MessageSujet: Re: question technique : chercher les contributions récentes   question technique : chercher les contributions récentes EmptyMar 16 Avr 2019 - 13:30

Hello Phoenix.
Merci pour ta réponse.

En résumé, ce que je trouverais super, c'est d'avoir, facile d'accès, en un clic, une liste des sujets actifs, toutes rubriques confondues.
Ce serait une longue liste, oui mais elle serait paginée, donc on aurait le choix de remonter dans le passé ou non.
Ce serait comme quand on fait "Sauter vers" avec la liste déroulante "Sélectionner un forum", mais globalement, avec tous les forums confondus. On arriverait sur la liste des sujets, classés avec le sujet le plus récemment actif au-dessus.

Pour quelqu'un qui veut découvrir le forum, ce serait utile, je pense.

Est-ce que ça existe ? Est-ce que c'est possible ?
Si dans l'URL on pouvait demander la racine du forum et ajouter un paramètre genre "obtenir_toute_l_arborescence", ça donnerait ce qu'il faut.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://philibert.byethost7.com/
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

question technique : chercher les contributions récentes Empty
MessageSujet: Re: question technique : chercher les contributions récentes   question technique : chercher les contributions récentes EmptyDim 5 Mai 2019 - 17:04

En terme de codage c'est possible, cependant vue la plateforme sur laquelle le forum est hébergé, je ne pense pas qu'il soit possible facilement de faire cela.

Sinon, augmenter le nombre de sujets récents visible pourrait être un bon départ/compromis à ce sujet.

Bon dimanche o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question technique : chercher les contributions récentes Empty
MessageSujet: Re: question technique : chercher les contributions récentes   question technique : chercher les contributions récentes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question technique : chercher les contributions récentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Accueil :: Vos idées-
Sauter vers: