Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 De fer et de sang

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flocon
L'admin venue du froid et fan de l'hiver
flocon


Taureau Messages : 307
Date d'inscription : 06/06/2017
Localisation : perdue dans mon monde blanc hivernal
Humeur : désespérée par le monde qui l'entoure

De fer et de sang Empty
MessageSujet: De fer et de sang   De fer et de sang EmptyDim 28 Avr 2019 - 22:41

C'est un texte que j'avais écrit pour un de mes premiers cc. J'essaie de le reprendre tranquillement.
Voilà la nouvelle version

Une lame naissante dans la forge par le feu
Future emblème de la fureur des hommes
Ornés de rubis, taillés dans la pierre
Une apparence de sang et de haine
Une épée de métal, faites pour donner la mort
Outil de trahison, répandant la vengeance
Guidé par la haine de celui qui la brandit
Sa force brise les rêves de ses victimes
Armes du guerriers, prolongement de son corps
L’amour macule de sang le tranchant de la lame
Le feu consume l’âme de celui qui ôte la vie
Un sabre de bataille, d’espoir, de mort, de vie
Revenir en haut Aller en bas
philibert

philibert


Capricorne Messages : 148
Date d'inscription : 20/01/2019
Localisation : disséminé
Humeur : flou à lier

De fer et de sang Empty
MessageSujet: Re: De fer et de sang   De fer et de sang EmptyLun 29 Avr 2019 - 11:28

Hello Flocon.
À mon avis, ton texte est bien tourné, bien formulé avec des images fortes.

J'ai une question. Je ne comprends pas "L’amour macule de sang ...". Quel genre d'amour ? L'amour victime ?
Et je ne comprends pas "la vie" à la fin.
Il y a peut-être une ambiguïté. Est-ce voulu ? Ne faudrait-il pas préciser le sens ?

Sur le fond, a priori, je n'aime pas trop qu'on essaie de glorifier la guerre, l'honneur, les héros, les armes clinquantes... J'aurais tendance à dire que la guerre est presque toujours sale, à éviter. Attaquer c'est faire aveu de faiblesse.

Sauf si on est obligé de prendre les armes pour se défendre, pour se libérer. Ton texte ne semble pas aller dans cette direction avec "Outil de trahison, répandant la vengeance. Guidé par la haine". Quelle est ton intention dans ce poème ?

Je sais bien. Dans un texte, on a toute liberté, on peut présenter un point de vue différent du sien, il y a la distance de la fiction.
Revenir en haut Aller en bas
http://philibert.byethost7.com/
 
De fer et de sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Écrits :: Écrits courts-
Sauter vers: