Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Spangle

Aller en bas 
+2
Flopostrophe
Spangle
6 participants
AuteurMessage
Spangle

Spangle


Vierge Messages : 281
Date d'inscription : 30/03/2020
Localisation : Bzak

Spangle Empty
MessageSujet: Spangle   Spangle EmptyLun 30 Mar 2020 - 21:14

Bonjour !

Je suis très content·e d'être parmi vous car si j'ai beaucoup écrit par le passé, je n'y parviens plus depuis le début de ma dépression, il y a dix ans. En fait depuis ce moment-là je n'arrive plus à lire, j'ai trop de problèmes de concentration, et du coup je ne peux plus me nourrir pour écrire. Cependant je crois que l'envie d'écrire est en train de surmonter la difficulté, on verra bien. En tout cas ce forum me semble idéal pour me stimuler ! Merci à Titi de m'avoir invité·e à vous rejoindre.

Très important : je suis une personne de genre non-binaire ; c'est à dire que je ne m'identifie ni comme homme, ni comme femme. Je vous demanderai donc de parler de moi au genre neutre, et quand ce n'est pas possible, d'utiliser le masculin. Voici un exemple : "Spangle, iel est content·e et heureuxe que les gens fassent l'effort de lea genrer correctement." Le point médian · s'obtient en faisant ALT+250 ; son usage en milieu de mot rend le texte plus accessible aux lecteurs automatiques, et donc à certaines personnes handicapées. Spangle est mon "vrai" prénom, c'est à dire celui que j'utilise au quotidien ; il se prononce s-pan-n-gueule. Si vous avez des questions à propos des transidentités, je suis disposé·e à y répondre.

Que dire d'autre ? J'ai vécu mille vies, de libraire à travailleu·r·se du sexe, j'ai été prof à la fac dans ma propre promo, j'ai marché sur des braises, parcouru l'Europe en auto-stop, j'ai même élevé un enfant (expérience que je ne vous conseille pas, c'est bien trop de boulot), j'ai réussi à traîner mes casseroles pendant quarante-et-un ans et je compte bien continuer encore un peu. Je vis à Besançon, où je suis actuellement auditeur·e libre à l'école des beaux-arts, ce qui me permet de réaliser que le dessin ou la performance, pour intéressants qu'ils soient, ne remplaceront jamais l'écriture dans mon cœur.
*** Textes publiés sur le forum ***

légende
tout public
presque tout public (-12 ans)
peut choquer (-15 ans)
choquant (-18 ans)

Mes préférés :

  • Parasite CC 4-08 [tout public] [nouvelle]
    Un pique-nique qui tourne mal

  • Éclosion, explosion CC 3-86 [voir avertissement] [projet de brochure]
    une biographie de mon sexe

  • Dans le train CC 3-85 [tout public] [poème en vers libres]
    quand les souvenirs défilent au fil d'un voyage

  • Les cerisiers CC 3-70 [deuil, dépression] [poème]
    poème en pseudo-alexandrins sur le deuil

  • Anniversaire surprise CC 3-68 [sexe et violence explicites] [nouvelle]
    longue nouvelle policière sur la violence conjugale

  • Labygramme - Promenade dans le labyrinthe [tout public] [poème graphique]
    vidéo d'un labygramme de grand format

  • Labygrammes [selon les balises] [poèmes graphiques]
    procédé d'écriture arborescente que j'ai inventé

  • Corbeau et la sorcière [tout public] [poème]
    poème en pseudo-alexandrins dans un univers de conte


tous mes textes:
[/list]


Dernière édition par Spangle le Mer 7 Oct 2020 - 22:08, édité 72 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://losquimord.wordpress.com
Flopostrophe
Créature du Nord à l'humour absurde
Flopostrophe


Scorpion Messages : 990
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : Sur le toit
Humeur : Le temps passe trop vite

Spangle Empty
MessageSujet: Re: Spangle   Spangle EmptyMar 31 Mar 2020 - 10:20

Bonjour, bienvenue Spangle ! :vague:
J'espère que ton envie d'écrire va dépasser tes difficultés, puis bonne découverte du forum =)
(J'espère que je ne serai pas maladroite dans ma manière de t'écrire, parce que je n'en ai pas l'habitude, n'hésite pas à me corriger si je fais une maladresse)
Revenir en haut Aller en bas
https://bulledesilence.blogspot.com/
Ourson Maladroit

Ourson Maladroit


Gémeaux Messages : 158
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Un peu partout

Spangle Empty
MessageSujet: Re: Spangle   Spangle EmptyMer 1 Avr 2020 - 21:25

Bienvenue à toi ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Spangle

Spangle


Vierge Messages : 281
Date d'inscription : 30/03/2020
Localisation : Bzak

Spangle Empty
MessageSujet: Re: Spangle   Spangle EmptyJeu 2 Avr 2020 - 3:27

Merci ! :-)
@Flopostrophe ne t'inquiète pas, les erreurs sont toujours possibles, tant que la bonne volonté est là ça ne me blesse pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://losquimord.wordpress.com
Lame37

Lame37


Vierge Messages : 1245
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : https://www.atelierdesauteurs.com/author/1928003085/lame-wolfo/texts
Humeur : Loup Aventurier Musicien Écrivain

Spangle Empty
MessageSujet: Re: Spangle   Spangle EmptyJeu 2 Avr 2020 - 12:55

Bienvenue à toi, on accepte tout le monde qu'on soit homme, femme, les deux ou aucuns. Chacun sa vie, de la diversité ça fait toujours plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://drive.google.com/drive/folders/1yj2lvJSkKukgv5lj2S7BaBxM
Hartsock
Vieux cerf dalleux invincible face à Timmy
Hartsock


Bélier Messages : 1776
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Dans la lune
Humeur : Nostalgique de ces lieux

Spangle Empty
MessageSujet: Re: Spangle   Spangle EmptyJeu 2 Avr 2020 - 17:37

Je te souhaite la bienvenue ! Que lis-tu, qu'écris-tu ? Hâte de d'en découvrir davantage ! Spangle 3883910101
Revenir en haut Aller en bas
https://bloghartsock.wordpress.com/
Spangle

Spangle


Vierge Messages : 281
Date d'inscription : 30/03/2020
Localisation : Bzak

Spangle Empty
MessageSujet: Re: Spangle   Spangle EmptyJeu 2 Avr 2020 - 22:35

Merci pour vos messages de bienvenue ! C'est chaleureux chez vous, je me sens bien accueilli·e. :-)

Qu'est-ce que je lis ? Eh bien plus grand-chose ces dix dernières années, des textes courts comme des billets de blogs ou des brochures, très orientées socio et lutte contre les oppressions systémiques (racisme, sexisme, transphobie et compagnie). J'arrive aussi à relire certains bouquins, donc je me replonge volontiers dans Bukowski, Brautigan, Gombrovich, Queneau, Vian, pour ne citer que les plus chers à mon cœur.

Je n'ai pas la motivation de faire un topo sur chacun de ces auteurs, mais je peux au moins en faire un sur Certaines n'avaient jamais vu la mer, un roman de Julie Otsuka qui m'a ébloui·e, car je l'ai écrit pour une revue féministe et je n'ai plus qu'à le copier-coller :

Certaines d'entre nous n'avaient mangé toute leur vie durant que du gruau de riz et leurs jambes étaient arquées, certaines n'avaient que quatorze ans et c'étaient encore des petites filles. Certaines venaient de la ville et portaient d'élégants vêtements. […] Certaines descendaient des montagnes et n'avaient jamais vu la mer.
D’horizons divers, de destins variés mais le plus souvent misérables, les femmes de Certaines n’avaient jamais vu la mer ont en commun de traverser le Pacifique pour aller épouser des hommes inconnus, qui leur ont menti sur leur situation. Avec ce roman polyphonique envoûtant et intime, Julie Otsuka nous embarque dans l’univers des immigrées japonaises aux États-Unis au début du XXème siècle.

Qu'est-ce que j'écris ? La plupart de mes textes actuels sont militants : des tracts, des communiqués de presse, des articles, bref rien de très littéraire. Je souhaite très fort revenir à l'écriture, je pense commencer par des formes très courtes comme les labygrammes ou des abécédaires [edit : j'ai fait depuis plusieurs labygrammes (ici, là et là) et un abécédaire, (ici)].


Dernière édition par Spangle le Jeu 7 Mai 2020 - 2:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://losquimord.wordpress.com
Horadere

Horadere


Balance Messages : 152
Date d'inscription : 02/10/2016

Spangle Empty
MessageSujet: Re: Spangle   Spangle EmptySam 4 Avr 2020 - 22:41

Je te souhaites la bienvenue ici ,je te souhaite le meilleur pour toi et hâte de voir tes écrits :3

Revenir en haut Aller en bas
Spangle

Spangle


Vierge Messages : 281
Date d'inscription : 30/03/2020
Localisation : Bzak

Spangle Empty
MessageSujet: Re: Spangle   Spangle EmptySam 4 Avr 2020 - 22:45

Merci @Horadere ! J'ai posté ce que j'appelle des labygrammes dans écrits courts/poésies, et je viens de participer au Chronochallenge 3.67. N'hésite pas à aller voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://losquimord.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Spangle Empty
MessageSujet: Re: Spangle   Spangle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spangle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Accueil :: Les membres :: Présentations-
Sauter vers: