Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Crépuscules et décisions administratives

Aller en bas 
+3
Cornedor
Hartsock
Flopostrophe
7 participants
AuteurMessage
Flopostrophe
Créature du Nord à l'humour absurde
Flopostrophe


Scorpion Messages : 990
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : Sur le toit
Humeur : Le temps passe trop vite

Crépuscules et décisions administratives Empty
MessageSujet: Crépuscules et décisions administratives   Crépuscules et décisions administratives EmptyJeu 1 Oct 2020 - 12:31

Bonjour à tous, les nocturniens,
Je viens vers vous afin de vous expliquer mon ressenti par rapport à la situation.

J’ai été administratrice avec Phoenix et flocon pour l’année académique 2018-2019. Ce n’est pas toujours facile d’être dans le rôle du chef, mais cette année m’a plu et enrichie, et elle m’a encore plus accrochée à ce forum. Mais voilà, à la fin de l’année, par grand manque de temps, nous avons cédé notre place à Titi, K et Ouppo, en juillet 2019, car ils s’étaient proposés.

Cette année, ils ont décidé de ne rien changer à la situation. Il y a quelques semaines, j’ai un peu hésité à demander à redevenir admin, parce que j’aime le forum et je veux qu’il se porte à merveille chaque jour… Mais au fur et à mesure, mes hésitations ont mué et j’ai finalement retiré ma demande auprès des admins actuels. Pourquoi… Parce que même si cette année j’ai un peu plus de temps, oui être admin demande normalement beaucoup de temps. Et aussi parce que les trois admins actuels ont mis en place un fonctionnement que je n’apprécie pas toujours.
Ils ont fait le choix de retirer les crépuscules orange (les anciens du forum qui se sont beaucoup investis sur EN) sans aucune explication aux membres, comme vous aurez pu le constater. Certes ils y a énormément de membres inactifs en ce moment mais ils gardent le droit d’être mis au courant, et les actifs ont encore plus ce droit, je parle pour moi par exemple.
Au départ j’ai cru à un bug ou une erreur, j’ai donc utilisé le Panneau d’Administration afin de remettre les crépuscules. J’avais toujours accès à ce panneau notamment pour élire chaque mois les Maître du Temps. Avant de recréer un groupe « crépuscules », j’ai envoyé un message au staff d’EN pour expliquer ma démarche.
Le voici:

Mais hier les admins m’ont retiré cet accès au panneau d’administration sans me prévenir et sans m’expliquer. Ils ont également enlevé à nouveau les crépuscules, ce qui démontre donc ici un choix et non une erreur comme je l’avais cru.

Les crépuscules… Syta, la Grande Créatrice d’Encre Nocturne, avait fait ce choix d’instaurer des couleurs pour les pseudos des membres, en fonctions de certains critères. Depuis 2012, ces couleurs sont présentes sur le forum. Rouge, bleu, vert, rose, jaune, orange… c’est joli. Sur EN, il y a plein de couleurs. Et les oranges, pour y revenir, n’ont jamais dérangé personne depuis 2012.
Les Aubes sont roses, et grâce à cette couleur, on peut directement dire qu’iels n’ont encore posté aucun message sur le forum, c’est les petits nouveaux et nouvelles timides qui n’ont pas encore fait leur premier pas sur notre forum.
Les Aurores sont jaunes, et grâce à cette couleur, on sait qu’iels font partie des membres actifs, ceux et celles qui ont activé leur compte et qui ont posté au moins un message sur EN.
Les Crépuscules sont oranges, et grâce à cette couleur, on sait qu’iels sont inscrit sur EN depuis looooongtemps, qu’iels connaissent donc les secrets, les délires, les astuces du forum, iels font partie de l’histoire d’EN, iels ont participé à son développement, à sa survie, à sa joie de vivre. On sait qu’on peut aller vers eux/elles pour leur poser des questions. Lorsqu’iels reviennent sur le forum pour faire coucou, on est heureux de les revoir. Iels ont connu le forum dans ses débuts pour certains, iels sont là pour nous rappeler les histoires, pour raconter les anecdotes, pour nous instruire.
Pour ceux et celles qui portent eux et elles-mêmes la couleur orange, cela peut faire penser à la couleur bleue, celle des Maître·sses du Temps : ceux et celles qui gagnent les CC et qui y participent beaucoup. Iels sont heureux de pouvoir se dire « je mérite ce petit titre gentil, je me suis donné·e, je me suis amélioré·e, j’ai participé ». Les crépuscules se disent aussi quelque part « je mérite ce petit titre gentil, je me suis donné·e, j’ai participé ».
Il n’y a aucun droit en plus pour ces membres, rien ne change entre eux et les autres. A part cette couleur qui leur va bien.

Voilà, je souhaitais vous exposer mon avis. Je sais parfaitement que bien sûr chacun a sa manière de penser, chacun voit les choses différemment, et sur Internet, sur un forum, il faut écouter chaque avis, même si l’on n’est pas d’accord. Alors voici le mien, qui reste ouvert à tout avis contraire. La communication, c’est bien. J’espère m’être bien exprimée et n’avoir rien dit de déplacé.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://bulledesilence.blogspot.com/
Hartsock
Vieux cerf dalleux invincible face à Timmy
Hartsock


Bélier Messages : 1776
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Dans la lune
Humeur : Nostalgique de ces lieux

Crépuscules et décisions administratives Empty
MessageSujet: Re: Crépuscules et décisions administratives   Crépuscules et décisions administratives EmptyJeu 1 Oct 2020 - 13:12

J'admire ta patience, ton honnêteté et ton respect pour tous les membres de ce forum. Toi et moi savons à quel point il est difficile de gérer son adminat, mais il est certain que tu as fait de ton mieux et que tu as bien agi tout au long de ton année d'admin. Je regrette aussi cette décision, c'est une partie du forum qui part avec la couleur orange.

Mais cet évènement m'invite à revenir témoigner de mon affection pour Encre Nocturne, notre maison, notre foyer de vie, celui avec lequel nous avons grandi. Il est dur de voir le désert qu'il devient, et nombreuses sont les personnes à avoir annoncé sa mort deux-trois-quatre ans après. Pourtant, le petit cocon chaleureux d'EN a toujours su se reformer. Bien sûr qu'il est vide aujourd'hui, bien sûr qu'il est en train de s’éteindre. Mais jamais de mon vivant je ne pourrai accepter l'éventualité de sa disparition, et je sais que nous sommes nombreux à penser ainsi. Encre Nocturne n'est pas mort, Encre Nocturne vivra tant qu'il y aura des gens pour perpétuer sa vie dans leurs souvenirs. Tant que ce forum aura de l'influence, ne serait-ce que sur la vie d'un seul être humain, ce forum vivra.

EN est toujours dans mes suggestions à chaque fois que je tape "E" dans la barre de recherche, EN est toujours dans ma tête à chaque fois que j'utilise ses smileys dans des conversations sms. EN est toujours présent lorsque je rends visite à ses anciens membres, parce que EN vit en eux, en moi, et en tous ceux qui sont passés ici. Alors non, notre forum adoré n'est pas mort. Il est juste temps pour lui de se créer une nouvelle communauté, c'est pourquoi il est important que nous, qui avons connu beaucoup ici, soyons prêts à accueillir l'avenir du forum.

J'ai toujours témoigné mon amour pour cet endroit qui est cher à mon cœur, parce que je sais pertinemment qu'il a aidé beaucoup de membres à survivre à l'adolescence et aux dangers du dehors. Je sais aussi qu'il a été une source de conflits, de chagrins et de pertes, mais toutes les familles ont des moments compliqués. C'est ici que je veux mettre l'accent, peu importe les complications, les attaques extérieures ou les drames, nous avons toujours tout surmonté.

Je voudrais juste terminer par un point très important pour moi, que nous soyons toujours d'accord ou pas, sachez que je vous aime toutes et tous. Nous sommes des membres d'Encre Nocturne, l'amour de l'écriture, l'amour du monde, nous a réunis. Pour moi rien n'est plus fort que ça.

Bonne journée les Nocturnien.nes !
Revenir en haut Aller en bas
https://bloghartsock.wordpress.com/
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Crépuscules et décisions administratives Empty
MessageSujet: Re: Crépuscules et décisions administratives   Crépuscules et décisions administratives EmptyJeu 1 Oct 2020 - 19:21

Bon... On en a déjà hurlé parlé hier sur la CB, du coup, mais je redis juste que je te soutiens à fond Flopi et je trouve que tu as raison sur tous les points (particulièrement sur le fait que même si les membres actifs sont peu nombreux, ils devraient être quand même tenus au courant)

Et les crépuscules vont me manquer aussi AHDE Mais ça je crois que tout le monde l'a compris. :virgule:
Revenir en haut Aller en bas
Spangle

Spangle


Vierge Messages : 281
Date d'inscription : 30/03/2020
Localisation : Bzak

Crépuscules et décisions administratives Empty
MessageSujet: Re: Crépuscules et décisions administratives   Crépuscules et décisions administratives EmptyJeu 1 Oct 2020 - 20:46

Alors vous êtes tous bien d'accord entre vous sur l'utilité de ce rang, mais pour moi, c'est tout le contraire.

Jusqu'ici je n'en voyais pas l'intérêt, c'était un vestige du passé qu'on allait finir par débarrasser un jour de ménage. Depuis hier soir ce rang représente tout autre chose à mes yeux, une sorte de droit de propriété du forum revendiqué par des personnes qui n'y viennent plus depuis longtemps.

Mon ressenti par rapport à votre retour et à la conversation qu'on a eue hier, et là je parle vraiment au niveau émotionnel, est celui d'une invasion. Le fonctionnement du forum que je connais, que je fréquente quotidiennement depuis environ six mois, semble remis en cause sur de nombreux points :

- la présence de gens avec une légitimité supérieure, qui ne serait pas due à une fonction qu'iels remplissent mais simplement à leur ancienneté (et aux services rendus par le passé, blablabla...)

- la remise en marche de la chatbox, avec des interlocuteurs/trices qui font bloc entre elleux pour assurer à tout bout de champ qu'iels sont gentils/gentilles, qu'iels ne font de mal à personne etc, tout en s'en prenant collectivement à quelqu'un. Donc une potentielle source de violence et de conflits.

- un formalisme concernant les fonctions et droits des différents membres, que je n'ai pas vu en action jusqu'ici ; on s'est toujours géré/es de façon très simple et horizontale, ce qui convient parfaitement au faible nombre de membres actifes.

Bref j'attends de voir comment ça se passe, mais je vous engage à considérer que le fonctionnement actuel du forum n'est pas une simple déviation du fonctionnement que vous avez connu, un errement que vous seriez en droit de gommer d'un trait. C'est un fonctionnement que *nous*, les nouvelles/nouveaux membres actifes, apprécions et tenons plus ou moins à conserver. Donc svp enlevez vos grosses bottes et asseyez-vous à *notre* table pour faire connaissance.

Ceci étant posé, je vous souhaite un bon retour parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://losquimord.wordpress.com
Lunny

Lunny


Verseau Messages : 214
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Angers

Crépuscules et décisions administratives Empty
MessageSujet: Re: Crépuscules et décisions administratives   Crépuscules et décisions administratives EmptyJeu 1 Oct 2020 - 21:25

Au début je voulais pas poster ici mais f*...
Pour toi le groupe crépuscule n'a peut-être aucun sens, mais pour moi [j'ai rejoins le forum en 2015, à une période où ça allait pas trop et depuis je passe de temps en temps (je veux m'investir plus mais... Je n'ai pas toujours le temps ni le courage moral)], ce groupe, cette couleur représentent quelque chose.
Les crépuscules sont les membres qui m'ont accueillie à mon arrivée, qui m'ont aidée quand ça n'allait pas (avec les autres évidemment), c'était également des guides et une sorte de référents. On pouvait leur demander n'importe quoi au sujet du forum, ils le savaient. Pas besoin d'attendre un admin ou un modo pour répondre à une question si un orange est dans le coin: iel a certainement la réponse.
Je ne vois pas l'intérêt de supprimer un groupe comme celui-ci.
Mais bon apparemment c'est une nouvelle ère :agrou:
Revenir en haut Aller en bas
Spangle

Spangle


Vierge Messages : 281
Date d'inscription : 30/03/2020
Localisation : Bzak

Crépuscules et décisions administratives Empty
MessageSujet: Re: Crépuscules et décisions administratives   Crépuscules et décisions administratives EmptyJeu 1 Oct 2020 - 21:37

[mode colère on]
Exactement, c'est une nouvelle ère. On n'a pas vu le moindre post orange depuis au moins six mois, donc de toute éternité pour certain/es des membres les plus actifes. Le forum fonctionnait bien, à son rythme certes mais dans une bonne entente. J'espère que vous n'allez pas apporter avec vous arrogance et agressivité, pour l'instant c'est ce que je constate. Je relève aussi que ce forum ne vous intéressait plus, et que vous débarquez en force uniquement pour défendre vos (défuntes) prérogatives. Arrêter de pleurer sur un honneur dérisoire serait une preuve de votre volonté d'intégration. Car oui, actuellement c'est à vous de vous intégrer ici. Je le redis, vous êtes les bienvenu/es, mais respectez ce que *nous* avons construit depuis votre départ.
[mode colère off]
Revenir en haut Aller en bas
http://losquimord.wordpress.com
Ouppo
Fou du roi
Ouppo


Lion Messages : 578
Date d'inscription : 04/01/2016

Crépuscules et décisions administratives Empty
MessageSujet: Re: Crépuscules et décisions administratives   Crépuscules et décisions administratives EmptyJeu 1 Oct 2020 - 21:42

Bonjour, Lunny et Spangle. La conversation a dégénéré on dirait.

Je vous enjoins à vous parler en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Lunny

Lunny


Verseau Messages : 214
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Angers

Crépuscules et décisions administratives Empty
MessageSujet: Re: Crépuscules et décisions administratives   Crépuscules et décisions administratives EmptyJeu 1 Oct 2020 - 21:55

Je n'ai jamais été orange et n'ai jamais demandé à l'être. Je ne me considère pas comme une "ancienne à révérer" (ce que tu sembles croire) mais comme un membre attaché au forum, heureux de voir de nouveaux membres mais qui ne venait plus pour certaines raison (dont une expliquée).
Tout ce que je faisais c'est de partager mon ressenti, expliquer comment moi en tant que membre je vois ce groupe (dont je ne faisais pas partie je le rappelle)... Je n'ai pas été agressive (je crois ?) contrairement à toi.
Je n'ai pas le temps pour des conflits, j'ai déjà ma santé à gérer et ça me suffit.
Encre Nocturne est un endroit qui me tient à cœur et je reviens quand je le peux, mais apparemment je ne suis plus la bienvenue (c'est vraiment ce que je ressens avec ton message Spangle).

Désolée pour le drama, Ouppo.
Revenir en haut Aller en bas
Spangle

Spangle


Vierge Messages : 281
Date d'inscription : 30/03/2020
Localisation : Bzak

Crépuscules et décisions administratives Empty
MessageSujet: Re: Crépuscules et décisions administratives   Crépuscules et décisions administratives EmptyJeu 1 Oct 2020 - 22:03

Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire, je suis désolé/e si tu l'as compris comme ça. Bien sûr que toi, et les autres, êtes bienvenu/es ici (je l'ai même mentionné en toutes lettres plus haut). Ce qui me dérange c'est une attitude, qui n'est d'ailleurs pas unanime parmi vous, je le reconnais. Vous me faites peur, en fait. Je tiens à ce forum et depuis hier soir j'ai l'impression que ça va saigner, que des gens auxquels je tiens vont partir, bref que je vais perde quelque chose qui fait partie de ma vie sociale et de mon quotidien, quelque chose à quoi je tiens. Mais j'entends que mon ton est trop agressif, je vais prendre un peu sur moi et vous faire meilleur accueil, promis. Encore désolé/e pour ma réaction trop vive.
Revenir en haut Aller en bas
http://losquimord.wordpress.com
Ourson Maladroit

Ourson Maladroit


Gémeaux Messages : 158
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Un peu partout

Crépuscules et décisions administratives Empty
MessageSujet: Re: Crépuscules et décisions administratives   Crépuscules et décisions administratives EmptyJeu 1 Oct 2020 - 22:03

Salut !

De mon côté je n'avais pas une affection particulière pour les "crépuscules", mais je ne vois pas l'utilité non plus de les supprimer.

Je ne vais donc pas développer sur ce débat. Ce qui m'embête surtout c'est le manque de communication. Pourquoi les admins prennent des décisions sans en parler à personne ? C'est un peu dommage, le but d'un forum c'est quand-même de pouvoir communiquer.

Revenir en haut Aller en bas
Ouppo
Fou du roi
Ouppo


Lion Messages : 578
Date d'inscription : 04/01/2016

Crépuscules et décisions administratives Empty
MessageSujet: Re: Crépuscules et décisions administratives   Crépuscules et décisions administratives EmptyJeu 1 Oct 2020 - 22:05

Lunny je tiens à rappeler que si tu veux t'expliquer avec un membre tu le fais en MP comme je viens juste de le dire il y a un post.

Je tiens à rappeler que le ressenti est subjectif et que si tu ne penses pas avoir été agressive, d'autres personnes peuvent tout aussi bien penser la même chose ainsi on tombe dans une impasse où tout le monde peut se permettre de dire des choses blessantes, justifiés par sa seule raison.

Je tiens à rappeler que tu n'es pas la seule à ne pas être intéressée par les conflits et que d'autres gens que toi ont leur santé à gérer.

Tu es la bienvenue sur le forum mais pas si tu cherches à continuer un conflit en publique.
Revenir en haut Aller en bas
Lunny

Lunny


Verseau Messages : 214
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Angers

Crépuscules et décisions administratives Empty
MessageSujet: Re: Crépuscules et décisions administratives   Crépuscules et décisions administratives EmptyJeu 1 Oct 2020 - 22:21

Je ne cherche pas à "continuer un conflit en publique", Spangle et moi sommes en train de discuter du sujet, sauf si maintenant tu donnes dans la censure ? Et c'est bien pour cette raison que j'ai précisé mon ressenti.

@Spangle
Pas de problème, on a "mis les choses à plat" comme ça on va dire. J'ai tendance à démarrer vite aussi et EN est probablement aussi précieux pour moi (et les "anciens") qu'il l'est pour toi.
Tous les membres d'EN aiment le forum et ses membres (même si on ne connait pas forcément tous les mêmes ou la même "version" du forum). En toute honnêteté, Spangle, moi aussi j'ai un peu peur. Mais EN est un peu un être vivant à sa manière et il (nous allons) va s'adapter.
Tant que la communication se fait, comme ce qui ce passe actuellement (et je parle de ce sujet, pas de la suppression d'un groupe qui s'est fait d'un claquement de doigt dans les coulisses), je vois pas pourquoi il y aurait des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Crépuscules et décisions administratives Empty
MessageSujet: Re: Crépuscules et décisions administratives   Crépuscules et décisions administratives EmptyJeu 1 Oct 2020 - 22:23

Mais elle n'a pas cherché à continuer le conflit, elle s'explique simplement sur ses raisons - et pacifiquement en plus... tout comme l'a fait Spangle juste après elle, d'ailleurs.
Si elle veut s'exprimer publiquement là-dessus, je vois pas pourquoi tu veux qu'elle en parle forcément en MP... C'est lié au sujet du post, en plus, on a bien le droit de s'exprimer dessus non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crépuscules et décisions administratives Empty
MessageSujet: Re: Crépuscules et décisions administratives   Crépuscules et décisions administratives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crépuscules et décisions administratives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Accueil :: Vos idées-
Sauter vers: