Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 La danseuse étoile

Aller en bas 
+2
Klem
Maylis W.
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maylis W.

Maylis W.


Sagittaire Messages : 953
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : avec ma biere et mon bouquin !! :)
Humeur : soit ivre de joie, soit ivre... enfin, vous voyez, quoi !!!

La danseuse étoile Empty
MessageSujet: La danseuse étoile   La danseuse étoile EmptyLun 29 Oct 2012 - 22:38

Un rêve de petite fille... Et de grande !! Parce que je ne serai jamais une grande danseuse, mais qu'un jour j'ai rêvé de ballets et de Lac des Signes... 

La danseuse étoile 

Un soir, j'ai vu une danseuse. Par hasard, mon regard a croisé le sien juste au moment ou elle commençait à danser. Un pied en pointe, l'autre serré contre sa tête, elle a commencé à tourner. L'orchestre s'est mis en branle et les flocons sont tombés, petits bouts de neiges virevoltant autour d'elle. 
Elle était devenue la reine, la déesse de la scène. Sa majesté statique, figée mais par miracle en mouvement, tournoyant encore et encore sous la neige m'a fascinée, envoûtée. Elle était la, comme nous tous, elle existait, elle parlait, elle vivait comme nous. 
Et pourtant, quand elle tournait sous la neige, elle devenait autre chose. Quelque chose de magique, de féerique, de plus. Quelque chose de différent. Quelque chose de mieux. Tellement mieux. 
Comme beaucoup de petite filles, j'avais toujours apprécier esquisser quelques pas de danse sur ma musique préférée, ou me laisser emporter par les mouvements compliqués des notes d'un orchestre à la radio. Mais jamais, jamais, je n'avais atteint ce qu'elle, elle attrapait lorsque son pied se redressait. Elle devenait unique, utopique, mystique, presque irréelle, et pourtant si vraie, si présente. Elle se fondait dans le décor mais elle éclatait de mille couleurs. Elle était omniprésente, aussi furtive que de la vapeur qu'on essaie d'attraper. 
Cette danseuse m'a emprisonnée dans son univers pendant un temps qui m'a paru infini. Je la voyais tourner, tourner, glissant comme l'eau sur sa scène, sans jamais, jamais s'arrêter. Ses mouvements lents, répétitifs semblaient à chaque fois nouveaux et différents au fur et à mesure qu'elle les répétait. Elle changeait tout, sans jamais dévier de sa chorégraphie. Elle innovait tout en répétant inlassablement les mouvements que des milliers d'autres avaient fait, faisaient et feront après elle. 
On m'avait déjà parlée de fascination, de drogue et de tout ce qui s'en suivait. Mais la, c'était autre chose: mon regard avait simplement accroché la robe bonbon de la danseuse et tout s'était enclenché. Un seul regard. Rien de plus. 
J'avais un abîme devant moi et j'y plongeais pieds et poings liés. Parce qu'elle était au fond. Et qu'elle aussi elle tombait. 
Alors la boule de verre s'est brisée au sol et l'eau, accompagnée des flocons blancs de papier, se sont répandus par terre. La poupée articulée s'est cassée en deux et la musique de bal s'est arrêtée.

Maylis Wiggin,

all rights reserved... 
Revenir en haut Aller en bas
Klem

Klem


Poissons Messages : 500
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Dans une dimention musicale
Humeur : Prêt à écrire

La danseuse étoile Empty
MessageSujet: Re: La danseuse étoile   La danseuse étoile EmptyMar 30 Oct 2012 - 11:15

Magnifique
(juste par respect pour Tchaïkovski, et ces magnifiques bêtes c'est le Lac des Cygnes, a moins que tu ne l'aies fait exprès)
Revenir en haut Aller en bas
Temiro(le cube)
Le grand plouf
Le grand plouf
Temiro(le cube)


Poissons Messages : 1144
Date d'inscription : 14/10/2012

La danseuse étoile Empty
MessageSujet: Re: La danseuse étoile   La danseuse étoile EmptyMar 30 Oct 2012 - 11:51

très beau
Revenir en haut Aller en bas
Maylis W.

Maylis W.


Sagittaire Messages : 953
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : avec ma biere et mon bouquin !! :)
Humeur : soit ivre de joie, soit ivre... enfin, vous voyez, quoi !!!

La danseuse étoile Empty
MessageSujet: Re: La danseuse étoile   La danseuse étoile EmptyMar 30 Oct 2012 - 21:44

Clément> Merci ! Et, pour que Tchaikovski ne se retourne pas dans sa tombe, oui, je l'ai fait exprès Wink

Temiro> merci !! :) Ça me fait plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La danseuse étoile Empty
MessageSujet: Re: La danseuse étoile   La danseuse étoile EmptyMar 30 Oct 2012 - 21:47

Moi aussi je trouve ça très beau, et pur. (quel drôle de mot j'emploi scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Maylis W.

Maylis W.


Sagittaire Messages : 953
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : avec ma biere et mon bouquin !! :)
Humeur : soit ivre de joie, soit ivre... enfin, vous voyez, quoi !!!

La danseuse étoile Empty
MessageSujet: Re: La danseuse étoile   La danseuse étoile EmptyJeu 1 Nov 2012 - 12:04

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maharet

Maharet


Balance Messages : 28
Date d'inscription : 26/10/2012
Humeur : I'm f*ckin' crazy but I am free \o/

La danseuse étoile Empty
MessageSujet: Re: La danseuse étoile   La danseuse étoile EmptyJeu 1 Nov 2012 - 13:58

...Ta nouvelle m'a tout simplement coupé le souffle! C'était magnifique! Et la fin est superbe.
Comme je suis danseuse, je me suis totalement retrouvée dans le texte.
Ça m'a fait sourire parce que j'ai retrouvé la sensation que j'avais lorsque j'étais petite, quand j'allais regarder les danseuses étoiles et que je me disais: "Moi aussi, un jour, j'irai danser comme ça! Et j'y arriverai aussi bien!". Et finalement, avec un minimum de jugeote et de courage, j'ai atteint mon but et encore bien plus que ce que j'espérais!
J'ai aussi retrouvé la sensation qu'éprouve la danseuse sur scène, l'envie de faire de son mieux et d'étonner le public pour donner la meilleure impression possible: celle d'être fluide comme de l'eau, exactement comme tu le dis!! :D

Alors voilà voilà, si l'avis d'une danseuse t'intéresse, c'était ce que j'avais à dire. Ta nouvelle est très réussie en tous cas! J'aime beaucoup!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Maylis W.

Maylis W.


Sagittaire Messages : 953
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : avec ma biere et mon bouquin !! :)
Humeur : soit ivre de joie, soit ivre... enfin, vous voyez, quoi !!!

La danseuse étoile Empty
MessageSujet: Re: La danseuse étoile   La danseuse étoile EmptyJeu 1 Nov 2012 - 14:06

Mercii !! C'est super gentil !!
Ça me fais suuuuper plaisir d'avoir réussie à rendre ça réel et aussi proche de la vérité que tu le dis ^^
Encore merci beaucoup pour ce commentaire, ça me donne envie d'écrire encore plus !!:D
Je t'aiiiiiime, Maharet !!! <3 <3 <3
Revenir en haut Aller en bas
Kawet

Kawet


Sagittaire Messages : 2155
Date d'inscription : 16/09/2012
Localisation : Ici
Humeur : Itseu djok ?

La danseuse étoile Empty
MessageSujet: Re: La danseuse étoile   La danseuse étoile EmptyJeu 1 Nov 2012 - 14:13

superbe
Revenir en haut Aller en bas
Maharet

Maharet


Balance Messages : 28
Date d'inscription : 26/10/2012
Humeur : I'm f*ckin' crazy but I am free \o/

La danseuse étoile Empty
MessageSujet: Re: La danseuse étoile   La danseuse étoile EmptyJeu 1 Nov 2012 - 14:21

Maylis W. a écrit:
Mercii !! C'est super gentil !!
Ça me fais suuuuper plaisir d'avoir réussie à rendre ça réel et aussi proche de la vérité que tu le dis ^^
Encore merci beaucoup pour ce commentaire, ça me donne envie d'écrire encore plus !!:D
Je t'aiiiiiime, Maharet !!! <3 <3 <3

Oooh, merci c'est gentil <3 <3 <3
Oui, franchement c'était très réussi! Et j'aime beaucoup les textes qui me rappellent des émotions que j'ai ressenties!! (parce que oui, les émotions c'est ce à quoi je fais le plus attention lorsque je lis un texte et c'est ce qui m'influence le plus)
Et puis c'est tellement rare que quelqu'un écrive un texte sur ce sujet-là! Moi on m'a souvent dit que les danseuses étaient folles et dangereuses...
Oui!! Si tu écris d'autres trucs, tu me préviens hein? :)
Revenir en haut Aller en bas
Maylis W.

Maylis W.


Sagittaire Messages : 953
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : avec ma biere et mon bouquin !! :)
Humeur : soit ivre de joie, soit ivre... enfin, vous voyez, quoi !!!

La danseuse étoile Empty
MessageSujet: Re: La danseuse étoile   La danseuse étoile EmptyJeu 1 Nov 2012 - 14:26

*.* mon alter ego !!!
Moi aussi, j'adore les textes qui parlent de sentiments !!! :D
Dans mes bras !!!!! *cours vers Maharet*
Revenir en haut Aller en bas
extraboum

extraboum


Gémeaux Messages : 207
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Sous la pleine lune ...
Humeur : Ca dépend de ce que je lis...

La danseuse étoile Empty
MessageSujet: Re: La danseuse étoile   La danseuse étoile EmptyJeu 1 Nov 2012 - 14:30

Bien trouvé et bien écrit:D
Revenir en haut Aller en bas
Maylis W.

Maylis W.


Sagittaire Messages : 953
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : avec ma biere et mon bouquin !! :)
Humeur : soit ivre de joie, soit ivre... enfin, vous voyez, quoi !!!

La danseuse étoile Empty
MessageSujet: Re: La danseuse étoile   La danseuse étoile EmptyJeu 1 Nov 2012 - 14:31

Merci mon cher Extraboum !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
extraboum

extraboum


Gémeaux Messages : 207
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Sous la pleine lune ...
Humeur : Ca dépend de ce que je lis...

La danseuse étoile Empty
MessageSujet: Re: La danseuse étoile   La danseuse étoile EmptyJeu 1 Nov 2012 - 14:40

De rien a chère Maylis :D
Revenir en haut Aller en bas
Maharet

Maharet


Balance Messages : 28
Date d'inscription : 26/10/2012
Humeur : I'm f*ckin' crazy but I am free \o/

La danseuse étoile Empty
MessageSujet: Re: La danseuse étoile   La danseuse étoile EmptyJeu 1 Nov 2012 - 14:41

Maylis W. a écrit:
*.* mon alter ego !!!
Moi aussi, j'adore les textes qui parlent de sentiments !!! :D
Dans mes bras !!!!! *cours vers Maharet*

Aaaah! Mais c'est trop cool ça!!! *-*

*court vers Maylis aussi*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La danseuse étoile Empty
MessageSujet: Re: La danseuse étoile   La danseuse étoile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La danseuse étoile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Écrits :: Écrits courts :: Nouvelles-
Sauter vers: