Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [Anthologie] Gabriel Yashodhara

Aller en bas 
AuteurMessage
Aube Kürten

Aube Kürten


Lion Messages : 676
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : dans l'ombre de la vallée de la mort
Humeur : Furieux

[Anthologie] Gabriel Yashodhara Empty
MessageSujet: [Anthologie] Gabriel Yashodhara   [Anthologie] Gabriel Yashodhara EmptyDim 27 Mar 2016 - 6:58

Gabriel : ce nom et le nom de l'ange Gabriel (aussi un des prénoms que je préfère) qui peut tout aussi bien être porté par une fille que par un garçon.  
Yashodhara: ce nom provient avant tout de Yasodera, le nom fictif de la fille à qui j'ai fait le plus mal et que je regrette. Mais pour rester dans mon thème des dieux/déesses, j'ai récupéré Yashodhara de croyance Bouddhiste, ou en conclusion,
Yashodhara serait l'épouse et none parfaite pour tout homme (grossomodo)
Gabriel est une banale réplique de Tears Star en plus dérangé, parce que Gabriel est dédoublé de personnalité et joue sur le changement d'humeur et de personnalité tout au long de l'oeuvre, un coup il sera Gabriel, un coup il serait Yashodhara (qui tout deux ne font qu'un).
j'ai choisi la couleur verte pour les textes parce que le vert représente la couleur de l'espoir et la chance dans la culture occidentale.
Donc cette oeuvre est bien l'oeuvre la plus psychologique et peut-être aussi la plus compliquer à comprendre.
Texte de Gabriel :    - 1                        
                     - 2                
                     - 4
                     - 6
                     - 7 (première partie)
                     - 9

Texte de Yashodhara : - 1
                     - 3
                     - 4
                     - 5
                     - 7 ( deuxième partie)  
                     - 8

1 : Star de Dépression : dans ce premier poème, je décris en guise d'introduction l'action, le personnage et les conditions des évènements à venir

2 : addiction, frustration, dépression : dans ce deuxième poème, je les écris en imaginant la même action se passer, mais décrite différemment, comme si mon héros savait être trois fois au même endroit tout en vivant une même scène de façon différente

il nous décrit également les conditions de vie futuriste, une ville, sale, remplie de poubelles, de vomis et autres choses dégoûtantes, où l'amour n'existe pas, seul le sexe compte.

3 : le passé au passé : ce poème est un poème d'amour dédié donc à la fille à qui j'avais fait mal, j'essayais une fois (encore) de tirer un trait sur le passé en écrivant mes sincères excuses
il fait également office par rapport à Gabriel Yashodhara,  d'un pardon symbolique, car l'amour dans son monde (futuriste) n'existe plus, il se souvient de l'époque où l'amour pouvait toujours exister.

4 : Gabriel Yashodhara : là je rentre dans le vif du sujet sur l'écriture de cette oeuvre, en m'inventant ces doubles que sont l'ange ou (et surtout) Tears Star, je me prends plus pour eux que pour moi-même, avec ce Gabriel, j'ai voulu créé quelque chose de plus fort, pour que l'on oublie les deux précédants personnages, pour que je puisse les oublier.

ce poème a été très dur pour moi à écrire, je l'ai séparé en deux parties, une partie douce, une partie dures, pour essayer de faire ressortir ce côté bipolaire de moi.

5 : Amour a Paris (Panique a Paris) : j'ai écrit ce poème dans l'idée de l'amour qui finit suite à un événement tragique, avec ce qui s'est passé à Paris (l'attentat) j'ai trouvé le point de repère pour situer l'histoire, deux personnes s'aimant passent une journée à deux et, au moment de repartir, mauvais endroit au mauvais moment.

Je respecte donc mon idée d'une terre  non sécurisée ou règne le danger.

6 : prèdiction : texte écrit avec l'idée d'une personne qui prévoit de se suicider, que des gens tentent de retenir, mais que personne ne peut arrêter

la voyeuse de l'histoire n'est autre que la personne tentant d'aider Gabriel à ne pas le faire.

7 : Spirale Infernale : poème très complexe à comprendre aussi, par ici dans l'ordre chronologique de notre héros, après avoir annoncé son envie de partir, il détruit les barrières de ce monde qui le retient, il dicte que la religion n'a aucune place dans ce nouveau monde,

la deuxième partie de ce poème passe un tout autre cap (changement de personnalité), Gabriel s'adresse à la personne qu'il aime, personne qu'il va faire souffrir, il tente de la rendre forte en étant cruel avec elle, en lui exprimant à qu'elle point il la déteste (aime)

8 : le paradis : la lettre d'adieu de Gabriel, il explique donc qu'il s'est fait souffrir devant la seule personne qu'il aimait pour mieux la préparer à sa chute

9 : jardin secret (dans les sombres pensées) : poème séparé en trois parties,

1ère partie : Gabriel se charge de courage (d'un revolver), il insulte sa moitié intérieure, Yashodhara, lui explique  sa volonté à se faire sauter lui-même pour la détruire, donc Gabriel se tire une balle dans la tête

2e partie : il a tiré, mais la balle n'a fait que le blesser, il plonge dans un coma et est surement retrouvé par sa copine qui l'envoie à l'hôpital, il a le temps de penser quelques paroles pour lui-même

3e partie : c'est la fin, branché sur une machine le maintenant en vie, il va rester dans son lit pour toujours, car ça lui est impossible de débrancher la machine qui le maintient en vie, paradoxalement, il pense avoir vaincu son double qui lui faisait tant mal.


relecture de Scrat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Anthologie] Gabriel Yashodhara Empty
MessageSujet: Re: [Anthologie] Gabriel Yashodhara   [Anthologie] Gabriel Yashodhara EmptyMar 3 Mai 2016 - 10:43

C'est toujours très intéréssant de lire la logique qui se cache derrières tes textes.
Tes derniers poèmes relèvent encore de cette version?

J'ai globalement bine aimé tous les textes de cette période de souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Aube Kürten

Aube Kürten


Lion Messages : 676
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : dans l'ombre de la vallée de la mort
Humeur : Furieux

[Anthologie] Gabriel Yashodhara Empty
MessageSujet: Re: [Anthologie] Gabriel Yashodhara   [Anthologie] Gabriel Yashodhara EmptyMer 29 Juin 2016 - 13:20

bonjour, depuis tout ce temps :) merci d'avoir prie le temps de me lire
et
non les dernier ne sont que ce que l'on peut nommé un EP , il sépare mon travaille actuelle d'un futur, donc en gros un amuse bouche ( de la lecture ) en attendant des nouveauté :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Anthologie] Gabriel Yashodhara Empty
MessageSujet: Re: [Anthologie] Gabriel Yashodhara   [Anthologie] Gabriel Yashodhara EmptyLun 29 Aoû 2016 - 11:16

J'ai cédé à ma curiosité en lisant la logique qui lie tes écrits :la: et j'aime en apprendre davantage sur toi, sur ce qui t'a poussé à écrire ces textes... En espérant te lire bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Aube Kürten

Aube Kürten


Lion Messages : 676
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : dans l'ombre de la vallée de la mort
Humeur : Furieux

[Anthologie] Gabriel Yashodhara Empty
MessageSujet: Re: [Anthologie] Gabriel Yashodhara   [Anthologie] Gabriel Yashodhara EmptySam 3 Sep 2016 - 9:43

merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Anthologie] Gabriel Yashodhara Empty
MessageSujet: Re: [Anthologie] Gabriel Yashodhara   [Anthologie] Gabriel Yashodhara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anthologie] Gabriel Yashodhara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Écrits :: Écrits longs :: Bariolés-
Sauter vers: