Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Lore de mon univers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ArtVanCastel

ArtVanCastel


Gémeaux Messages : 195
Date d'inscription : 02/08/2016
Localisation : Essonne
Humeur : Tristoune

Lore de mon univers Empty
MessageSujet: Lore de mon univers   Lore de mon univers EmptyVen 12 Aoû 2016 - 10:48

Spoiler:

La Conception
Au commencement, était le Chaos. Les éléments étaient en guerre les uns contre les autres, mutaient et se déplaçaient constamment. De ce chaos commença à naître la vie. Tout d'abord, un semblant de vie se mit à animer les élémentaires, créatures stupides dont l'unique but était de détruire les éléments opposés, méprisant la vie sans se rendre compte qu'elle les animait.
Puis, comme dans chaque plan astral, une étincelle de pure vie fut créée et ainsi naquît l’Éternel. Il n'avait aucune enveloppe charnelle, n'étant qu'une âme éternelle, avec le pouvoir de donner et multiplier la vie. La première chose qu'il vit fut le Chaos, et il n'aima pas ça. Il se mit alors en quête d'ordonner l'univers.

L'âge Originel
L’Éternel commença par séparer les éléments sur la première planète (dont l'origine est aujourd'hui inconnue, beaucoup de planète se revendiquant comme l'originelle). Ensuite, mélangea des éléments entre eux et lui donna un souffle de vie qui l’éveilla. Ainsi naquît Derk, le premier être vivant. L’Éternel se dit que cela était bon, et créa les géants, organisés en différentes races selon les éléments qui les constituaient. Ils étaient extrêmement forts, bien plus que les élémentaires qui se risquaient parfois à les attaquer, mais étant bien trop chétifs et bêtes pour faire quelques conséquences que ce soit.
Par la suite, Il rassembla équitablement divers éléments pour créer les nains, bien plus petit que les géants. Il confia les nains à la responsabilité des géants pour qu'ils façonnent la première planète.
Il créa également les célestes, ornés de plumes et capables de voler, à qui il confia la tache de surveiller le travail des géants et des nains afin qu'aucun écart ne soit commis.
Puis l’Éternel laissa les nains et les géants s'occuper de leur planète et partit explorer le cosmos.
Quand Il revint au bout de plusieurs siècles, Il vit avec stupeur ce que les géants avaient fait de sa création. Ils avaient réduit les nains en esclavage en devenant des chefs cruels et égoïstes, leur faisant construire d'énormes édifices et autres instruments de conforts à leurs avantages, laissant les nains s'entasser dans des grottes. Ils avaient créé un modèle féodal dans lesquels les plus forts avaient le plus de droits, et où la vie des vassaux appartenaient à leurs maîtres.
Cela fâcha l’Éternel. Il se manifesta alors aux prêtres, des nains choisis par leur communauté pour que demeure Son souvenir. Au fil des années, il fut avec les nains, leur apprenant les arts de la guerre et leur offrant les runes afin de pouvoir distordre la réalité. Pendant ce temps, Il se servit des particules présentes dans les étoiles pour créer deux nouvelles races: les puissants orcs et les rusés gobelins. Quand Il sentit que les nains furent prêt, Il créa des portails entre la première planète et Leïna, celle où résidaient les orcs et les gobelins. Ainsi arrivèrent les gobelins en Derkopolis, la capitale des géants.
Quand les géants virent les gobelins, ils se moquèrent de leur laideur. Puis l’Éternel se manifesta à eux en leur disant:
«Voici ma nouvelle race. Ce seront vos nouveaux égaux.»
Ce qui fâcha les géants:
«Mais Seigneur, nous avons suivis tes directives, nous ne voulons pas côtoyer ces êtres ridicules.»
L’Éternel ne répondit pas. Ainsi, les gobelins purent infiltrer le pouvoir des géants, dans les limites de leur méfiance. Derk, devenu roi de la première planète, se défia tout de suite de la nouvelle race et de son propre créateur. Il était plus mauvais que les géants, et tenait à conserver son pouvoir. Seulement, les gobelins étaient plus intelligent que lui et semèrent la discorde au sein de la société géante. C'est alors que les géants s’apprêtaient à s'entre-déchirer que débarquèrent les orcs. Ils tuèrent le géant Bjorn, qui fut le premier être vivant à mourir. Les géants étaient moins nombreux, et affaiblis par des maladies amenée par les gobelins.
Tout habitants de Derkopolis furent massacrés, excepté Derk, qui s'était exilé plus tôt. Ainsi commença la gigantomachie.

La gigantomachie
De toute la première planète, les prophètes nains reçurent l'ordre de se soulever. Les nains, mettant leurs arts nouveaux à profits pour la premières fois, purent vaincre la plupart des grandes organisations géantes. Derk se mit alors en tête de braver l'interdit: se servir du Chaos.
Il se mit alors à créer une abomination sur le principe des élémentaires: ainsi naquît le Fils du Chaos, un immense concentré instable de divers éléments. Les disciples de Derk pensaient pouvoir s'en servir pour leurs propres intérêt, mais le Fils du Chaos étaient doté d'un esprit plus destructeur que les autres élémentaires et n'avait que pour seule forme d'intelligence qu'un instinct le poussant à détruire toutes formes de vie. Il décima alors les derniers compagnons de Derk, puis se dirigea vers les camps nains, ainsi que l'avais peut-être prévu Derk qui s'était éloigné la veille au cas où son expérience tournerait mal.
Contre cet unique ennemi, l'alliance des nains, des orcs et des gobelins mit la moitié d'une année à vaincre le Fils du Chaos, au point que la principale base militaire était installée sur le propre corps de l'ennemi. Pendant ce temps, les géants encore bons menée par Gaarg le Pieux se retournèrent vers l’Éternel. Ces bons géants se retournèrent contre Derk et lui tendit un piège, le menant droit vers l'armée des nains, qui l'aveugla à l'aide de gigantesque scorpions construits durant la bataille contre le Fils du Chaos.
Blessé dans son corps et dans son orgueil, Derk se mit à hurler de rage et à attaquer à l'aveugle tout ce qu'il y'avait à sa portée, et tomba dans un immense gouffre où il périt.
L'Eternel garda avec lui les âmes de tout les guerriers tombés lors de cette première guerre, et enferma Derk dans les abysses.
Par la suite, Il punit les célestes qui, au lieu d'empêcher les géants de sombrer dans la décadence, les ont laissés faire et ont même utilisé les nains pour embellir leur cité cosmiques. Il les chassa de Mannic et les abaissa à vivre comme des nains.
Il donna aux premiers nains le privilège d'exploiter la cité de Mannic et de surveiller l'avancée du Monde. Il créa ensuite de nouveaux nains et géants, mais mortels, ne pouvant que rarement dépasser les deux cent ans, ainsi que l'étaient les peaux vertes et qu'étaient devenus les célestes.
Après 13746 ans de l'âge Originel, commença l'âge de la Fondation.

L'âge de la Fondation
L’Éternel réunit alors les diverses planètes des six galaxies via des portails, et la Fondation de l'univers débuta.
Les nains, les peaux vertes, les géants et les célestes se mirent à créer des environnements et des lieux, et même des villes, en vues de la création de ce monde où vivraient toutes les créatures de l’Éternel.
A chaque planète fondée, Il insufflait en elle un souffle de vie pour y faire vivre la flore. Il créait ensuite une faune, que nommait les fondateurs.
Pour l'aider dans sa tâche, il créa une race de vive créatures millénaires habitant la Nature et étant ces protecteurs, les elfes.
Longtemps, ce labeur dura, et des générations de nouveaux nains, géants, orcs, gobelins, et célestes passèrent leurs nobles vies à fonder un monde nouveau. Les habitants se rassemblaient en un ordre, mais les conseils de l’Éternel leur permettaient de posséder des lois justes et bonnes. Quand enfin ce travail fut assez fondé pour que la Nature marche d'elle même, finit l'âge de la Fondation au bout de 22306 ans. Commença alors l'âge de la Reine.

L'âge de la Reine
L’Éternel avait une crainte: que ses créatures retombent dans la décadence tel que l'avaient fait les géants. Il chercha alors une âme pure pour diriger le Monde en attendant de créer des êtres supérieurs destinés à guider les mortels. Il le chercha pendant les treize dernières années de l'âge de la Fondation, et son choix se porta alors sur Amildéa la Juste, une gobeline bonne et intelligente. Il apparut dans tous les esprits des six galaxies, et nomma Amildéa reine du Monde. Tous n'étaient pas d'accord: les nains et les célestes estimaient que ce privilège devait échoir à l'un des leurs, tandis que les orcs la trouvaient trop faible et que d'aucuns considéraient qu'une femme ne pouvait obtenir toutes ces responsabilités.
«A quel point êtes vous stupides, leur dit-Il, pour contester un pouvoir juste voulant votre bien? Au lieu de chercher le pouvoir, cherchez le bonheur.»
Et, malgré les protestations qui sévissaient encore, Amildéa fut couronnée le soir même.
Pendant ce temps, l’Éternel vaquait à créer des entités puissantes et justes pour remplacer la reine le jour où elle partirait.

Les archanges
C'est après une longue réflexion, pendant que les mortels vivaient sous le paisible pouvoir d'Amildéa, que l’Éternel confectionna ses quinze archanges. C'étaient des êtres aux grands pouvoirs, pouvant se matérialiser sous forme physique qui donnerait des directives différentes aux mortels qui choisissaient de les suivre.
Asmodée était l'archange du pouvoir. Il était le favori de l'Eternel, mais l'Histoire lui donnera tord. Il prend l’apparence d'un être humanoïde rouge, gigantesque et cornu baignant dans les flammes aux cents yeux et cinquante bras.
Bhorgo est l'archange de l'honneur et de la fierté. Il préconise un amour sans faille pour sa patrie et un code d'honneur très strict. Les chevaliers sont adoubés en son nom. Il prend l'apparence d'un lion.
Corlon est l'archange de l'art et de la beauté. Selon lui, le travail d'un homme doit résider dans l'amour de son art et le mener jusqu'à la perfection. Il prend une apparence svelte aux traits elfiques et aux longs cheveux blonds brillants.
Dougrø est l'archange du travail. Il aide les paysans  et ouvriers dans leur dur labeur et méprise les paresseux. Il croit que plus un homme travaille, meilleur il est. Il prend l'apparence d'un orc musclé à quatre bras.
Ertaria est l'archange de la connaissance. Elle conseille à ses fidèles d'accumuler les savoirs, et considère la curiosité comme le plus noble des traits. Elle prend l'apparence d'une elfe ornée de deux paires d'ailes.
Fréo est l'archange de la guerre et de la force. Il ne méprise pas la faiblesse, mais ceux qui ne font pas état de toutes leurs capacités. Il prend l'apparence d'un colosse de pierre armé de Vorn, son célèbre marteau.
Gannh est l'archange de l'amitié et de la tendresse. Il trouve abject que l'on se montre mauvais gratuitement, étant assez candide. Il se déguise fréquemment en clochard, mais peut révéler sa véritable forme, un être gigantesque recouvert de feu bleu et volant quand on le maltraite.
Hector est l'archange du bonheur. Ceux qui vivent une vie tranquille et qui n'aiment pas le danger le bénissent. Il prend l'apparence étrange d'un capuchon et d'une cape sans propriétaire volants.
Igrid est l'archange de la Nature et de la liberté. C'est notamment la déesse des elfes et de tout ceux qui vivent une vie libre et autonome, des ermites et des barbares. Elle prend l'apparence d'une chasseuse elfe doté de l'arc le plus puissant du Monde.
Joaoa est l'archange de l'Amour et de la ruse. Elle aime les gens intelligents et protège les amoureux. Elle prend l'apparence d'un chérubin auréolée.
Khorderp est l'archange de l’échec. Il est secrètement avec les pauvres et ceux qui ont échoués, les protégeant et les encouragent. On dit qu'il est la voix de la détermination. Il prend l'apparence d'un corbeau doré.
Leryzor est l'archange de la justice et de la vengeance. Il estime que chacun reçoit ce qu'il mérite et veille à ce que les mortels vivent selon la bonté de leurs actes. Il prend l'apparence d'un juge nain armé d'une épée faite en divinacier.
Mordak est l'archange de la tristesse et de la culpabilité. Il accompagne les tristes et les aides à ce remettre. On dit que si quelqu'un n'a pas d'amis, il viendra rendre compagnie à ce malheureux. Il prend l'apparence d'un minuscule être aux traits pleins de gentillesse.
Nécrose est l'archange de la mort. Ses serviteurs veillent à accompagner chacun dans leur trépas en faisant en sorte que chaque mort soit juste. Il estime que chaque être est égal dans la mort. Il prend l'apparence la plus impressionnante des archanges: un immense personnage encagoulé aux ailes de chauve-souris déchirées, aux mains squelettiques armés d'une énorme faux. On raconte que qui voit son vrai visage devient fou instantanément.
Les quinze fils de l’Éternel pouvait désormais réguler le Monde des mortels. Il s'installèrent dans la cité aux quinze citadelles de Rapstaarh, qu'aucun ne saurait trouver. Il furent ensuite convoqués par l’Éternel pour créer la race majoritaire. On raconte que les Hommes faillirent être créé des cet instant, mais qu'Asmodée insista pour créer des entités plus puissantes. Ainsi naquirent les différent types de diables et, après dix-neuf ans de l'âge de la Reine, commença l'âge des diables.
Revenir en haut Aller en bas
http://artvancastel.wordpress.com
Hartsock
Vieux cerf dalleux invincible face à Timmy
Hartsock


Bélier Messages : 1776
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Dans la lune
Humeur : Nostalgique de ces lieux

Lore de mon univers Empty
MessageSujet: Re: Lore de mon univers   Lore de mon univers EmptyLun 29 Aoû 2016 - 11:05

Hey Art! Mais c'est trop classe cette idée, je plussoie AHDE
Vraiment c'est trop cool, mais dis moi j'ai une question: les archanges ça va devenir des sortes de dieux, de symboles de certaines religions aux yeux des humains, non?
En tout cas je kiffe et je t'encourage à continuer Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bloghartsock.wordpress.com/
Invité
Invité




Lore de mon univers Empty
MessageSujet: Re: Lore de mon univers   Lore de mon univers EmptyLun 29 Aoû 2016 - 11:13

C'est coolissime ton univers :la:
Hâte de voir la suite de ta réflexion :)
Revenir en haut Aller en bas
ArtVanCastel

ArtVanCastel


Gémeaux Messages : 195
Date d'inscription : 02/08/2016
Localisation : Essonne
Humeur : Tristoune

Lore de mon univers Empty
MessageSujet: Re: Lore de mon univers   Lore de mon univers EmptyMar 30 Aoû 2016 - 18:17

Merci à vous, une fois de' plus je n'étais pas sur de moi :D
les archanges, c'est en quelques sortes les dieux bons oui ^^^
Revenir en haut Aller en bas
http://artvancastel.wordpress.com
Hartsock
Vieux cerf dalleux invincible face à Timmy
Hartsock


Bélier Messages : 1776
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Dans la lune
Humeur : Nostalgique de ces lieux

Lore de mon univers Empty
MessageSujet: Re: Lore de mon univers   Lore de mon univers EmptyMer 31 Aoû 2016 - 0:04

En tout cas je kiffe, vivement la suite Art! :)
Revenir en haut Aller en bas
https://bloghartsock.wordpress.com/
Jugement

Jugement


Taureau Messages : 285
Date d'inscription : 07/07/2016

Lore de mon univers Empty
MessageSujet: Re: Lore de mon univers   Lore de mon univers EmptyMer 31 Aoû 2016 - 1:25

Très intéréssant, faut ABSOLUMENT que en plus de ton jeux de rôle tu nous créé une histoire avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lore de mon univers Empty
MessageSujet: Re: Lore de mon univers   Lore de mon univers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lore de mon univers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Écrits :: Écrits longs :: Bariolés-
Sauter vers: