Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Pourquoi je déteste la société (Essai)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jugement

Jugement


Taureau Messages : 285
Date d'inscription : 07/07/2016

Pourquoi je déteste la société (Essai)  Empty
MessageSujet: Pourquoi je déteste la société (Essai)    Pourquoi je déteste la société (Essai)  EmptyLun 22 Mai 2017 - 4:08

Alors tout d'abord si je décide que c'est un essaie c'est parce que c'est loin d'être un roman vu que ce n'est pas de la fiction ni une histoire mais bien ce que je pense, ce que je vois et ce que je crois être vrai. C'est écrit un peu à l'arrache mais malgré cela je pense intéressant d'écrire ici. Petite précision je vais le diviser en plein de petit (ou gros) paragraphes  avec les diverses raisons voilà voilou.


Raison numéro 1: L'individualisme.
Pour moi c'est l'un des plus grands cancers de ce monde. Je ne sais pas comment cela se passe dans les autres pays mais ici, dans ma merveilleuse région surnommée le Québec, c'est loin de ne pas être dans nos valeurs (malgré nous). Bien avant l'époque contemporaine et moderne les québécois entre voisins s'entraidaient, partageaient et récoltaient ensemble ! Aujourd'hui, c'est tout le contraire. Les gens ne se regardent plus dans la rue, ils ne vous parlent plus, ils ne disent plus rien mais surtout le pire du pire, le plus affligeant c'est le manque d'empathie et de compassion. Je ne sais pas si c'est moi et mon fragile cœur d'homme troublé par une vision du monde bien trop axée sur mes émotions ou si c'est simplement une frénésie  touchant la population entière. L'union fait la force, en nous divisant nous devenons faibles et encore plus facilement ciblés par des groupes de rebelles comme L'état Islamique. C'est à cause de notre individualisme et notre manque d'ouverture d'esprit qu'ici dans l'Amérique du Nord, c'est si difficile d'obtenir de l'aide des autres. Et cela est encore plus dur pour les immigrants. Aux yeux de tous les américains moyens (et même Canadiens/Québécois parfois) un immigrant arabique est toujours signification de terrorisme ou être empli de haine envers le monde. Ils veulent tous nous tuer ! Mais bien sûr ! C'est logique !  (gros sarcasme). Étant moi-même chrétien protestant (je ne parlerais pas religion ici mais bien d'ouverture d'esprit) je peux comprendre la peur des gens. La peur de penser que tous les membres d'une religion veulent vous endoctriner mais ce n'est pas vrai ! J'ai lu plusieurs ouvrages parlant du bouddhisme, du zen, de l'islam ainsi que du shintoïsme. Si les gens se renseignaient ils verraient bien qu'aucune religion ne prône la violence. Et c'est bien là le problème du monde ! Leur manque de sens critique qui est émoussé ! Ils ne se fient qu'aux ragots, aux médias et aux autres moutons de la société.
Et c'est paradoxal, nous sommes individualistes mais tout le monde suit quelqu'un. C'est de l'hypocrisie pure et simple, d'ailleurs cela me fait une ouverture pour le prochain point: L'hypocrisie de la société.


Raison numéro deux: L'hypocrisie.


Ancienne version avant correction du cerf à chaussettes:
Revenir en haut Aller en bas
Flopostrophe
Créature du Nord à l'humour absurde
Flopostrophe


Scorpion Messages : 990
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : Sur le toit
Humeur : Le temps passe trop vite

Pourquoi je déteste la société (Essai)  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je déteste la société (Essai)    Pourquoi je déteste la société (Essai)  EmptySam 7 Oct 2017 - 16:46

Jugement a écrit:
Alors tout d'abord si je décide que c'est un essaie c'est parce que c'est loin d'être un roman vu que ce n'est pas de la fiction ni une histoire mais bien ce que je pense, ce que je vois et ce que je crois être vrai. C'est écrit un peu à l'arrache mais malgré cela je pense intéressant d'écrire ici. Petite précision je vais le diviser en plein de petit (ou gros) paragraphes  avec les diverses raisons voilà voilou.
J'aime bien le concept :)

Raison numéro 1: L'individualisme.
Pour moi  c'est l'un des plus grands cancers de ce monde. Je ne sais pas comment cela se passe dans les autres pays mais ici, dans ma merveilleuse région surnommée le Québec, c'est loin de ne pas être dans nos valeurs (malgré nous). Bien avant l'époque contemporaine et moderne le Québec entre voisins y a quelque chose qui cloche dans cette phrase... le Québec entre voisins, faut changer... s'entraidaient, partageaient et récoltaient ensemble ! Aujourd'hui, c'est tout le contraire. Les gens ne se regardent plus dans la rue, ils ne vous parlent plus, ils ne disent plus rien mais surtout le pire du pire, le plus affligeant c'est le manque d'empathie et de compassion. Je ne sais pas si c'est moi et mon fragile coeur coeur fragile? d'homme troublé par une vision du monde bien trop axé  par mes émotions ou si c'est simplement une frénésie  touchant la population entière. L'union fait la force, (j'aurais mis un point à la place de la virgule) en nous divisant nous devenons faibles et encore plus facilement ciblés par des groupes de rebelles comme L'état Islamique. Ce sont à cause de notre individualisme et notre manque d'ouverture d'esprit qu'ici dans l'Amérique du Nord, c'est si difficile d'obtenir de l'aide des autres. Ca va pas cette phrase-ci. Tu devrais peut-être mettre: Ici, en Amérique du Nord, c'est si difficile d'obtenir de l'aide des autres à cause de notre individualisme et notre manque d'ouverture d'esprit. Et cela est encore plus dur pour les immigrants. Aux yeux de tous les américains moyens (et même Canadien/Québécois parfois) un immigrants arabique est toujours signification de terrorisme ou être empli de haine envers le monde C'est pas français ça... Peut-être que tu devrais juste enlever le verbe être. Ils veulent tous nous tuer ! Pourquoi pas rajouter des guillemets pour que ce soit plus clair? Mais bien sûr ! C'est logique !  (gros sarcasme) Y a-t-il vraiment besoin de préciser que c'est du sarcasme?. Étant moi-même chrétien protestant (je ne parlerais pas religion ici mais bien d'ouverture d'esprit) je peux comprendre la peur des gens. La peur de penser que tous les membres d'une religion veulent vous endoctriner mais ce n'est pas vrai ! J'ai lu plusieurs ouvrages parlant du bouddhisme, du zen, de l'islam ainsi que du shintoïsme. Si les gens se renseignaient ils verraient bien qu'aucune religion prône la violence. Et c'est bien là le problème du monde ! Leur manque de sens critique qui est émoussé ! Ils ne se fient qu'aux ragots, aux médias et aux autres moutons de la société.
Et c'est paradoxale, nous sommes individualistes mais nous tout le monde suis quelqu'un il y a un nous en trop?. C'est de l'hypocrisie pur et simple, d'ailleurs cela me fait une ouverture pour le prochain point: L'hypocrisie de la société.


Raison numéro deux: L'hypocrisie.

Je ne comprends pas pourquoi ce texte ne se trouve pas dans la section chamarrée...
C'est un principe que j'aime, et de bonnes valeurs défendues! Maintenant, on voit quand même que tu l'as écrit à l'arrache comme tu dis. Je perçois beaucoup de haine dans ton texte, on voit que ça te prend aux tripes. Puis, c'est intéressant. Voilà, beau projet. Mais prend plus ton temps pour construire tes arguments et pour te relire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bulledesilence.blogspot.com/
Hartsock
Vieux cerf dalleux invincible face à Timmy
Hartsock


Bélier Messages : 1776
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Dans la lune
Humeur : Nostalgique de ces lieux

Pourquoi je déteste la société (Essai)  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je déteste la société (Essai)    Pourquoi je déteste la société (Essai)  EmptySam 7 Oct 2017 - 18:02

Je le déplace dans la section bariolés. Pas besoin de le mettre dans romans vu que ce n'en est pas un. Sinon il aurait fallu le mettre dans une publication et tout. Je t'évite la sale besogne Wink
Tu veux des commentaires de quel type? Juste sur la forme ou aussi sur le fond?
Revenir en haut Aller en bas
https://bloghartsock.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Pourquoi je déteste la société (Essai)  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je déteste la société (Essai)    Pourquoi je déteste la société (Essai)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi je déteste la société (Essai)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Écrits :: Écrits longs :: Bariolés-
Sauter vers: