Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

[Recherche d'un bêta-lecteur] Nouvelle longue "La peau du loup"

2 participants
AuteurMessage
Yorffeez
Vélo bourré au fond d'un puits
Yorffeez

Verseau Messages : 339

[Recherche d'un bêta-lecteur] Nouvelle longue "La peau du loup" Empty
MessageSujet: [Recherche d'un bêta-lecteur] Nouvelle longue "La peau du loup"   [Recherche d'un bêta-lecteur] Nouvelle longue "La peau du loup" EmptySam 25 Nov 2017 - 16:01

Fiche de présentation

- Titre (temporaire ou non) et limite d'âge du lecteur si nécessaire : La peau du loup. Je pense qu'elle peut être lue à tous les âges mais vu qu'il y a aura des morts et du sang, je vais mettre [-15] dans le doute.

- Genre(s), thèmes exposés, public visé : Le thème présenté est celui de ... la lycanthropie ! En fait, la lycanthropie de la vieille école, si je puis dire. Celle qui ne se résume pas à la seule intervention de la pleine lune pour transformer des personnages. Celle où l'instrument de la métamorphose n'est autre qu'une peau de loup à enfiler par le porteur, comme dans les vieilles légendes locales.

- Synopsis concis (un ou deux paragraphes) : Alors qu'il s'était aventuré de nuit dans une forêt balayée par des vents hivernaux, un jeune homme - devenu presque bleu et grelottant après s'être enfoncé accidentellement dans un bassin glacé - était tombé sur une bien étrange cape. Réalisant que ce vêtement dégageait inexplicablement une chaleur plus que bienvenue, il s'empressa de l'enfiler afin de ne plus être en proie au froid mordant de la saison des neiges et ce en ignorant quelle sorcellerie habitait cette relique des temps anciens. La magie noire de ladite cape n'avait alors pas tardé à se lier au jeune homme, le changeant de la sorte en un grand loup impatient de se mettre quelque chose sous la dent.

- Avancement actuel de l'oeuvre (étape en cours : scénario, plan, script, en cours d'écriture... et dans ce dernier cas : pages et/ou chapitres déjà écrits) : Terminée mais j'ai besoin d'un avis extérieur (et diplomate) et je pense trouver mon bonheur ici.

- Caractéristiques de l'oeuvre complète : volume approximatif de pages et/ou de chapitres projetés : C'est une nouvelle divisée en 4 parties. Chaque partie apportant son lot d'informations et de péripéties concernant les personnages. (Il n'y a que 3 personnages vraiment principaux) Il devrait y avoir entre 20 et 25 pages au total word, il me semble.

- Rapidité d'avancement (un chapitre par semaine ? Tous les deux mois ? Échéances régulières ou non régulières ?) : Je propose un chapitre toutes les deux semaines

- [FACULTATIF] Attentes pour la bêta-lecture (points à améliorer sur lesquels le bêta-lecteur devra se concentrer : vraisemblance, personnages, intrigue, situations, contexte, l'écriture, le style, les dialogues... etc) : J'attends surtout qu'il se concentre sur le style et le contexte. Peut-être aussi l'intrigue (qui me semble à retravailler pour la troisième partie). Je n'attends pas de pinaillement par contre pour ce qui concerne le fonctionnement de la peau de loup à proprement parler.

-J'ai mis beaucoup de moi dans le personnage principal, je peux très bien m'y identifier, donc je suis très attaché à l'amélioration de l'univers qui l'entoure. Du moment que l'on ne tourne pas en dérision certains passages tout va bien pour moi et je suis prêt à mordre sur ma chique accepter la critique tant qu'elle est constructive et ne vise pas à simplement ouvrir des failles sans chercher à les fermer. J'ai eu affaire à deux, trois élitistes sur un autre site qui ont essayé de casser cet univers qui me tient à cœur sans vraiment donner d'outils pour y palier. Donc oui, je viens chercher ici de quoi améliorer le scénario proposé (sans toucher à sa colonne vertébrale mais aussi de quoi me rassurer quant à la pertinence de ce que je propose.

Voilà, j'espère trouver un courageux qui acceptera cette mission :D
Revenir en haut Aller en bas
http://yorffeez.deviantart.com
Nain Fougère
Créateur Uchronien
Créateur Uchronien
Nain Fougère

Vierge Messages : 446

MessageSujet: Re: [Recherche d'un bêta-lecteur] Nouvelle longue "La peau du loup"   [Recherche d'un bêta-lecteur] Nouvelle longue "La peau du loup" EmptySam 25 Nov 2017 - 18:03

Salutations !
Vue ton excellent taffe sur "L'homme aux cicatrices", je peux t'aider à voir si ton univers est cohérent et trouver des solutions s'il ne l'est pas par certains aspects. Pareil pour le scénarios et les personnages même si je suis moins à cheval sur ça que sur les univers .w./
https://www.facebook.com/LeRevateur/?ref=aymt_homepage_panel
Yorffeez
Vélo bourré au fond d'un puits
Yorffeez

Verseau Messages : 339

MessageSujet: Re: [Recherche d'un bêta-lecteur] Nouvelle longue "La peau du loup"   [Recherche d'un bêta-lecteur] Nouvelle longue "La peau du loup" EmptySam 25 Nov 2017 - 18:22

Aw merci Nain coeur coeur !

C'est sympa <3 Je vais t'envoyer la première partie dans l'heure cute
http://yorffeez.deviantart.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Recherche d'un bêta-lecteur] Nouvelle longue "La peau du loup"   [Recherche d'un bêta-lecteur] Nouvelle longue "La peau du loup" Empty

[Recherche d'un bêta-lecteur] Nouvelle longue "La peau du loup"
Page 1 sur 1