J’entends l’aube qui vient sous mon âme lointaine Elle m’affranchit d’hier, de l’horreur de sa loi Moi, débris dérivant, énième fou du roi Chassant ses rêves disparus par centaines.
J’entends l’aube qui vient sous mon âme lointaine J’entends l’hiver qui meurt sous le temps du départ J’entends ma vie qui nait loin de mes songes trop noirs J’irais prendre la mer, quittant enfin la haine
J’entends l’aube qui vient sous mon âme lointaine L’aurore est si blonde, sa promesse est si belle De tendres rivages sans nuages et puis elle Achevant le fracas en ancre si certaine
Silenuse
Messages : 2240 Date d'inscription : 03/06/2015 Localisation : Derrière un pouet Humeur : pouet
J’entends l’aube qui vient sous mon âme lointaine Ce vers est magnifique Elle m’affranchit d’hier, de l’horreur de sa loi Moi, débris dérivant pourquoi pas "dérivant débris" ?, énième fou du roi Chassant ses rêves disparus par centaines. L'idée est belle MAIS ONZE SYLLABES DONT UN [E] MUET EN CESURE PTIT BATAR
J’entends l’aube qui vient sous mon âme lointaine J’entends l’hiver qui meurt sous le temps du départ J’entends ma vie qui nait loin de mes songes trop noirs J’irais prendre la mer, quittant enfin la haine C'est un peu laid et un peu plat-plat, tu peux mieux faire !
J’entends l’aube qui vient sous mon âme lointaine L’aurore est si blonde, sa promesse estTu enlèves ce "est" et tu me fais un PUTAIN DE ZEUGME BORDEL si belle C'est magnifique comme vers, et tout simple pourtant De tendres rivages sans nuages et puis elle Achevant le fracas en ancre si certaine
C'est super beau ! vala En vrai, les vers sont beaux, la métrique à peu près respectée () et surtout les images, qui sont bien choisies et bien traitées, font que le poème gagné une atmosphère particulièrement légère !
Bon, comme je me doute que d'autres commenteront le fond, je vais commenter la forme.
Ragne & Silenuse Corp a écrit:
Bon bah voilà, franchement je ne sais que dire. Le fond comme la forme (même s'il faut que t'apprennes à compter les rimes ) sont très réussis et ça sonne avec douceur et légèreté. Bravo
J'ai jamais su compté, pour moi on dit les e quand on veux parce que le poète il veut des fois dire "song'" ou "songeuh", je me résous lentement à renoncer à l'alexandrin, je n'arriverais jamais à le maitriser. Tristesse et dérilection
Je suis d'accord avec le vers qui pu, je vais voir pour le changer
Merci et bisous
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sous mon âme lointaine
Sous mon âme lointaine
Page 1 sur 1