Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Sous mon âme lointaine

3 participants
AuteurMessage
Ragne

Gémeaux Messages : 667

Sous mon âme lointaine Empty
MessageSujet: Sous mon âme lointaine   Sous mon âme lointaine EmptyLun 9 Avr 2018 - 14:16

Sous mon âme lointaine

J’entends l’aube qui vient sous mon âme lointaine
Elle m’affranchit d’hier, de l’horreur de sa loi
Moi, débris dérivant, énième fou du roi
Chassant ses rêves disparus par centaines.

J’entends l’hiver qui meurt sous le temps du départ
J’entends ma vie qui naît loin de mes songes trop noirs
J’irai prendre la mer, quittant enfin la haine

L’aurore est si blonde, sa promesse est si belle
De tendres rivages sans nuages et puis elle
Achevant le fracas en ancre si certaine

Ceci est une phrase longue qui n'a d'autre but que d'élargir le fond blanc afin que vos mirettes amaigries par l'écran sans échancrure puissent mieux voir.

correction par Titi:
Revenir en haut Aller en bas
Silenuse

Silenuse

Balance Messages : 2240

MessageSujet: Re: Sous mon âme lointaine   Sous mon âme lointaine EmptyLun 9 Avr 2018 - 14:53

BONJOUR

Citation :
J’entends l’aube qui vient sous mon âme lointaine Ce vers est magnifique
Elle m’affranchit d’hier, de l’horreur de sa loi
Moi, débris dérivant pourquoi pas "dérivant débris" ?, énième fou du roi
Chassant ses rêves disparus par centaines. L'idée est belle MAIS ONZE SYLLABES DONT UN [E] MUET EN CESURE PTIT BATAR

J’entends ma vie qui nait loin de mes songes trop noirs
J’irais prendre la mer, quittant enfin la haine C'est un peu laid et un peu plat-plat, tu peux mieux faire !

L’aurore est si blonde, sa promesse estTu enlèves ce "est" et tu me fais un PUTAIN DE ZEUGME BORDEL si belle C'est magnifique comme vers, et tout simple pourtant
Achevant le fracas en ancre si certaine

C'est super beau !
vala
En vrai, les vers sont beaux, la métrique à peu près respectée (AHDE) et surtout les images, qui sont bien choisies et bien traitées, font que le poème gagné une atmosphère particulièrement légère !
Ragne

MessageSujet: Re: Sous mon âme lointaine   Sous mon âme lointaine EmptyLun 9 Avr 2018 - 14:58

J'ai loupé un zeugme naaaan
:viva:

Je vais édit

Merci

Poutou
Hartsock
Vieux cerf dalleux invincible face à Timmy
Hartsock

Bélier Messages : 1776

MessageSujet: Re: Sous mon âme lointaine   Sous mon âme lointaine EmptyLun 9 Avr 2018 - 15:00

Bon, comme je me doute que d'autres commenteront le fond, je vais commenter la forme.
Ragne & Silenuse Corp a écrit:
Sous mon âme lointaine

J’entends l’aube qui vient sous mon âme lointaine Ah on est reparti pour des alexandrins :D
Elle m’affranchit d’hier, de l’horreur de sa loi J'en compte treize ici, tu comptes bien la diérèse de hier, non?
Moi, débris dérivant, énième fou du roi Ouaw, j'aime beaucoup cette idée!
Chassant ses rêves disparus par centaines. onze ici

J’entends l’aube qui vient sous mon âme lointaine Anaphore de début de quatrain, original. Ca sonne un peu médiéval, j'aime bien oui
J’entends ma vie qui nait loin de mes songes trop noirs La vie qui naît ouaw c'est classe ceci dit il y a treize syllabes ici AHDE
J’irais prendre la mer, quittant enfin la haine Je comprends le besoin de rime mais "la haine me quittant enfin" aurait sonné mieux, je crois. Mais du coup il aurait fallu changer le vers d'au dessus et tout le bazar :/

L’aurore est si blonde, sa promesse est si belle Ouaw, cette phrase est si belle aussi cute vraiment c'est très poétique (LOL c'est un poème poétique)
Achevant le fracas en ancre si certaine J'adore coeur

Ceci est une phrase longue qui n'a d'autre but que d'élargir le fond blanc afin que vos mirettes amaigris par l'écran sans échancrure puissent mieux voir

Bon bah voilà, franchement je ne sais que dire. Le fond comme la forme (même s'il faut que t'apprennes à compter les rimes :p ) sont très réussis et ça sonne avec douceur et légèreté. Bravo :la:
https://bloghartsock.wordpress.com/
Ragne

MessageSujet: Re: Sous mon âme lointaine   Sous mon âme lointaine EmptyLun 9 Avr 2018 - 15:26

J'ai jamais su compté, pour moi on dit les e quand on veux parce que le poète il veut des fois dire "song'" ou "songeuh", je me résous lentement à renoncer à l'alexandrin, je n'arriverais jamais à le maitriser. Tristesse et dérilection

Je suis d'accord avec le vers qui pu, je vais voir pour le changer

Merci et bisous

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sous mon âme lointaine   Sous mon âme lointaine Empty

Sous mon âme lointaine
Page 1 sur 1