Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [SUJETS] CC n°36

Aller en bas 
+2
Stella
Phoenix
6 participants
AuteurMessage
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

[SUJETS] CC n°36 Empty
MessageSujet: [SUJETS] CC n°36   [SUJETS] CC n°36 EmptySam 22 Sep 2018 - 21:30

Bonsoir bonsoir nocturniens et nocturniennes !

Comme il est de coutume le samedi soir, voici le CC !

Les règles sont simples : plusieurs thèmes vous sont proposés, vous devez en choisir au moins un (plusieurs si le coeur vous en dit) et réaliser un texte, que vous posterez dans ce sujet, dans le temps imparti qui est de 1 heure a partir de l'heure de post de ce sujet. Il y a également des "p'tits bonus" qui sont complètement facultatifs.

Voici les thèmes du soir :

1- Je suis un Homme
2- Le soleil se lève à l'est
3- Une vieille auto
4- Si tu m'entends...

Bonus du soir :

Phrase à placer : placer cette phrase au début ou à la fin de votre texte et la compléter (vous pouvez l'adapter à vos besoins) : Il savait que la ligne d'arrivée était toute proche, vraiment, mais...

Contrainte en plus : placer les mots suivants dans votre texte : cactus, stylos, creuser, eau, encore.

Musiques d'inspiration : (merci @YoMa pour la musique que tu reconnaitra :p)








BONNE ECRITURE A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Stella




Poissons Messages : 95
Date d'inscription : 30/06/2016
Localisation : Je me suis perdue quelque part dans l'océan

[SUJETS] CC n°36 Empty
MessageSujet: Re: [SUJETS] CC n°36   [SUJETS] CC n°36 EmptySam 22 Sep 2018 - 22:09

Ok ok, ça parle de double suicide et de harcèlement ici.

Je suis un Homme.


Dix.

"Tu es un monstre ! Tu sais ça ? Un foutu monstre dégueulasse."

Neuf.

Clac fit la poignée quand je la tournai.
Tac firent mes talons quand je marchai.
Boum fit mon coeur quand je te vis.

Huit.

"J'ai honte de toi. Tu ne veux pas essayer d'être normal ? Sinon, marche un peu plus loin."

Sept.

Tu étais blanc.
Tu étais froid.
Tu était calme.
Tu étais mort.

Six.

"Va crever. Le flingue est sur la table."

Sept.

J'avais peur.
J'avais mal.
J'avais froid.
J'avais vu.

Cinq.

"Quoi, un coup ça ne te suffit pas ? Tu en veux un autre ?"

Quatre.

Mes pensées s'arrêtent.
Ma respiration se coupe.
Ma voix se brise.
Mes mains tremblent.
Tout mon corps tremble.

Trois.

"Ne me touche pas, tu pourrais me contaminer."

Deux.

Je vois ton sang.
Je vois tes yeux clos.
Je vois ton flingue.
Je vois ton doigt, posé dessus.
Et je l'attrape, ce flingue.

Un.

"Meurs. Meurs ! Meurs et rend moi heureuse !"

Zéro.

Boum fait la balle.
Critch fait ma tête.
Parce que je ne suis qu'un Homme.
Et parce qu'on est jamais que des humains.
Revenir en haut Aller en bas
Kauris

Kauris


Capricorne Messages : 8
Date d'inscription : 22/09/2018
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les nuages
Humeur : lunatique et dépressivement joyeuse

[SUJETS] CC n°36 Empty
MessageSujet: Re: [SUJETS] CC n°36   [SUJETS] CC n°36 EmptySam 22 Sep 2018 - 22:15

Je suis un Homme: CC n° 36

Je m'appelle Patrick. Pa-trick.
Je serre la paire de ciseau dans mes mains et coupe la dernière mèche de cheveux.
-Dépêche toi tu vas être en retard !
Ma mère fait irruption dans ma chambre et je vois sa lèvre supérieure se relever en un spasme. Mais elle se tait. Elle sait que la bataille est perdue, elle n'a plus rien à dire.
Je ramasse toute ma masse capillaire, qui gît à présent sur le carrelage, et la jette dans la poubelle...pendant un instant j'ai l'impression de voir voler les mèches au ralenti vers ce trou noir, comme dans les films, puis je cligne des yeux et dit définitivement adieu à ma vie passée. J'attrape mon nouveau blouson en cuir et mon bonnet de skateur et claque la porte derrière moi. Mon père est déjà dans la voiture, les mains crispées sur le volant. Il a les yeux un peu humides.
-Patriss...Patrick, tu n'as pas peur du regard des autres ?
Super. J'ai déjà eu cette conversation un million de fois.
-Ouais, ça va merci. C'est pas une décision que j'ai prise à la légère, c'est pas comme si je m'étais acheté une nouvelle paire de baskets 'pa !
Il acquiesce, prend un air faussement enjoué et démarre la voiture.
-Ok, alors, c'est parti mon kiki !
Arrivés devant l'école, je me penche pour ouvrir la portière mais mon père me retient par le bras:  
-Je suis fier de toi Patrick. Vraiment.
Je le regarde dans les yeux et je ressens tout à coup l'émotion m'envahir. C'est tellement important pour moi d'avoir son soutien, et c'est la première fois que je le sens vraiment sincère.
-Merci papa... On se voit tout à l'heure !
Je rentre dans l'école d'une démarche assurée et me dirige vers le secrétariat.
-Bonjour jeune homme, vous désirez ?
Je souris de toute mes dents, une énergie immense m'envahissant.
-J'aimerais compléter le document d'inscription s'il vous plait !  
La secrétaire me tend un papier et je me mets au travail. J'arrive alors à la question: Sexe: homme/femme. Je barre les deux mentions et ajoute "Homme". Ma mission accomplie, je rends le formulaire à la dame, qui hausse un sourcil.
-Vous avez mis Homme ? C'est la même chose monsieur.
-Non, je réponds. Je ne suis ni homme, ni femme, je suis un être humain et un Homme de la civilisation.
Je me lève de la chaise sur laquelle je m'étais affalé, et mets le poing sur mon cœur:
- Je suis un être de la terre, je suis né poussière parmi les poussières et je redeviendrai poussière, je suis un maillon de la chaîne immense de la vie !Je suis une personne qui se définit avant tout par sa personnalité et son caractère, et non pas par un genre !
Et je sors de la pièce en marche militaire, m'imaginant déjà avec le prix Nobel entre les mains. Ça y est, je suis moi. Pas une étiquette, juste Patrick. Moi.
Soudain j'entends dans mon dos une personne qui s'approche de moi:
Patricia ? ...Patricia......c'est toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Commentateur sérieux
Commentateur sérieux
Arwen


Bélier Messages : 159
Date d'inscription : 05/03/2018

[SUJETS] CC n°36 Empty
MessageSujet: Re: [SUJETS] CC n°36   [SUJETS] CC n°36 EmptySam 22 Sep 2018 - 22:15




Les lueurs des derniers lampadaires du port se réfléchissaient dans l’eau obscure, brouillées momentanément par les vaguelettes qui venaient lécher le bord du ponton. Eric se tenait assis en tailleur, le regard perdu vers l’horizon et ses premiers rayons. Tout au long de la nuit il avait ruminé ; des pensées noires, des souvenirs douloureux, des envies suicidaires. Pourtant, pas un seul instant il n’avait esquissé le moindre geste vers les profondeurs accueillantes, bien que par moment il lui avait semblé entendre les chants l’invitant à lâcher prise. Mais, il secouait alors la tête en fronçant les sourcils, puis accusait avec panache le vent et la fatigue.

Il se laissa porter de nouveau dans une éruption de pensées que lui seul pouvait déchiffrer. Ici un anniversaire, là un repas de famille et toujours ces mêmes regards : tantôt désapprobateurs, tantôt plaintifs. Cette dernière pensée lui arracha un hoquet et un sourire déchiré. Toute sa vie il avait lutté, tenté les opérations et le diable pour changer d’apparence. Il désirait au plus profond de son être, quitter ce corps qu’il ne voulait plus, laisser les stéréotypes, les remarques et les reproches loin derrière lui. Mais rien, non rien, n’avait fonctionné.

Pour la première fois depuis le début de la nuit, il esquissa un mouvement, grimaçant de douleur. D’une main ankylosée, il caressa ses longs cheveux bruns qui coulaient sur son cou puis attrapa les boucles qui ornaient ses oreilles et s’émerveilla une nouvelle fois au contact du matériau. Cette paire provenait de sa grand-mère, la seule à véritablement avoir compris sa peine. Le souvenir le fit sourire. Son père avait été fou de rage lorsqu’il les avait portées pour la première fois. La claque qui avait suivie lui avait déchiré un peu plus l’âme. Jamais il ne l’avait revu ensuite. C’était peut-être mieux ainsi, il n’osait imaginer sa réaction s’il le voyait aujourd’hui, vêtu d’une robe.

Mais les galères ne faisaient que débuter. Les opérations d’abord, multiples, l’avait assommé d’effets secondaires, à tel point qu’on avait dû lui retirer ses implants mammaires. Puis les moqueries. Au départ, il pensait les supporter ; ce qui avait été le cas, un temps. Mais si les insultes ouvertes coulaient sur sa peau, c’étaient les messes basses, les regards dérobés, les sourires et les rires qui l’avait blessé. Sortir devenait un calvaire. Puis, le sort s’était acharné. D’abord, les opérations annulées - il n’était plus un bon candidat, les effets secondaires ayant ravagé son corps – puis la mort de sa grand-mère. Elle seule lui apportait un soutien indéfectible dont il puisait ses seules forces.

Aujourd’hui, il n’avait plus rien. Presque plus rien, railla-t-il intérieurement en portant la main à son entrejambe. Seule la honte d’un corps haït le lacérait chaque matin. Il avait bien tenté toutes les astuces, du maquillage aux perruques ; des longues robes aux salopettes. Rien ne masquait éternellement. Non il fallait se rendre à l’évidence :

« Je suis un homme. »

Revenir en haut Aller en bas
Ouppo
Fou du roi
Ouppo


Lion Messages : 578
Date d'inscription : 04/01/2016

[SUJETS] CC n°36 Empty
MessageSujet: Re: [SUJETS] CC n°36   [SUJETS] CC n°36 EmptySam 22 Sep 2018 - 22:21

Une vieille auto :

La ville vole
Vitre ouverte
Ma vieille auto
Revenir en haut Aller en bas
flocon
L'admin venue du froid et fan de l'hiver
flocon


Taureau Messages : 307
Date d'inscription : 06/06/2017
Localisation : perdue dans mon monde blanc hivernal
Humeur : désespérée par le monde qui l'entoure

[SUJETS] CC n°36 Empty
MessageSujet: Re: [SUJETS] CC n°36   [SUJETS] CC n°36 EmptySam 22 Sep 2018 - 22:23

Merci ouppo je n'aurai pas le texte le plus court ^^

Une vieille auto

Il savait que la ligne d'arrivée était toute proche, vraiment, mais il savait aussi qu’il ne l’attendra jamais. Il avait absolument tenu à participer à la course. Même en sachant que sa voiture ne la finirait jamais.
Il l’avait trouvé dans un garage un an auparavant, après avoir décidé sur un coup de tête de participer à une course de voiture de collection. Il avait cherché longtemps mais au moment où il l’avait aperçu, il savait que ça ne pouvait que celle-là. Aucune autre aurait pu rivaliser avec son style.
Alors il l’avait acheté, sans même marchander, il la voulait à tout prix. Et le vendeur l’avait bien vu, il ne s’était pas gêné pour gonfler le prix. Alors il l’avait obtenu mais à quel prix, il ne lui restait plus rien pour la retaper. Il a donc dû se contenter de quelques petites réparations effectuer rapidement le week-end quand il avait le temps, avec les conseils trouvés sur internet.
Du coup, quand il s’est positionné sur la ligne de départ plus tôt on aurait dit qu’il venait d’avoir un accident. Au milieu de voiture qu’on aurait dit sorti de musée, il ne passait pas inaperçu. Une fumée épaisse et noire sortait du pot d’échappement, le moteur faisait un bruit affreux, tel les cris de désespoir d’une voiture qui aurait préféré reposer au paradis des voitures.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SUJETS] CC n°36 Empty
MessageSujet: Re: [SUJETS] CC n°36   [SUJETS] CC n°36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SUJETS] CC n°36
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cc 93 (sujets)
» CC 124 - SUJETS
» CC 2.19 SUJETS
» CC 2.67 (les sujets)
» CC 59 (les sujets)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Evénements :: Les chronochallenges-
Sauter vers: