Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Tuto Carte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ilya
mord-sith démoniaque
mord-sith démoniaque
Ilya


Messages : 764
Date d'inscription : 19/09/2012

Tuto Carte Empty
MessageSujet: Tuto Carte   Tuto Carte EmptyMar 30 Avr 2013 - 18:13

Je sais, ça n'a pas de rapport avec l'écriture ou si : en faisant sa carte,,on écrira plus facilement sur son univers Tuto Carte 3141198610
Bref, comme beaucoup peuvent avoir du mal une petite aide pour les cartes s'imposent Tuto Carte 3141198610

Matériel : du scotch (vous allez comprendre é.é), deux feuilles de papier (patience), un crayon gris bien taillé, un taille crayon, dees crayons de couleurs (sauf si vous faites en noir et blanc les détails compris), du calque

Etape 1

Dessiner le continent principal (les îles petites ou grosses viendront après (sauf si votre monde est composé d'îles))
Pour ça faites un premier essai pour voir ce que cela donne, vous verrez normalement votre défaut majeur à ce moment. Effacez ce qui ne vous convient pas et recommencer autant de fois qu'il le faudra. Votre ébauche est terminé mais toute salie par les moches trace de crayon (ou alors dites moi comment vous gommez =W=). Bon, pour que ce soit propre, vous allez utiliser du calque et décalquer les bonnes lignes *pas comme une certaine Ilya*. Pour que le calque ne bouge pas utilisez du scotch *Ilya des idées de génie* et coller un côté du calque et de la feuille ensemble. Ensuite, au dos de votre brouillon, décalquer les traits copiés, comme ça vous pourrez avoir votre carte dans le bon sens en redécalquant du bon côté.

Etape 2

Les contours principaux achevés, faites les détails : d'abord les eaux (fleuve et n'oubliez pas les lacs) les déserts et les forêts, plaines, les îles ect. Mais pas encore les villes surtout! Bon, veillez à ce que ce soit logique (pas de forêt en plein désert, sauf si c'est un détail important pour un passage). Un conseil, utilisez votre brouillon avant de reporter sur le propre. :!: NE PLACEZ PAS TOUT DE SUITE LES NOMS

Etape 3

Maintenant que votre carte est bien jolie et pleine de détails, passez aux frontières, je conseille de les faire un peu "parfaites" si elles ne suivent pas des barrières naturelles, parce que l'homme ne s'embête pas. Après, il faut pas les faire trop parfaites non plus fier :!: NE PLACEZ PAS TOUT DE SUITE LES NOMS

Etape 4

Les villes, bon j'ai attendu les frontières comme ça vous êtes pas embêté en voulant changer une frontière de telle manière que sinon Truc ne fait plus partie du pays Machin! Mais sauf cas particulier évitez de les faire trop proches non plus :!: NE PLACEZ PAS TOUT DE SUITE LES NOMS

Etape 5

Placez les noms des villes, pays fleuves ect., parce que votre carte est achevée Tuto Carte 3141198610 et que comme ça vous ne masquez pas les détails!

Et une jolie carte une!
Revenir en haut Aller en bas
Stercker

Stercker


Sagittaire Messages : 728
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : dans l'ombre , près de toi ...
Humeur : ça dépend de qui j'ai en face de moi

Tuto Carte Empty
MessageSujet: Re: Tuto Carte   Tuto Carte EmptyMar 30 Avr 2013 - 18:19

c'est bien comme tuto.
Et je vais rajouter ça (c'est un petit tuto qu'axer avait déjà passer et qui permet de le faire sur l'ordi mais c'est chiant)
Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto Carte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon monde en carte, ça donne quoi ? Mystère.. .O.
» Tuto rétrospection
» [Tuto] Vendre son livre de géo
» mini TUTO : afficher l'année dans les dates
» TUTO : ajouter 2 liens vers vos créations dans votre signature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Aide à l'Ecriture :: Aide à l'écriture et édition :: S'améliorer à l'écriture-
Sauter vers: