Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les pages bleues

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phidias

Phidias


Bélier Messages : 597
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : Là où les maths n'existent pas!
Humeur : Rumpfff

Les pages bleues Empty
MessageSujet: Les pages bleues   Les pages bleues EmptyJeu 5 Sep 2013 - 21:35

Une forme libre courte mais que j'aime bien, bonne lecture :).

Sur les barges folles
Emportées par l'abysse
Flamboyantes oboles
Sous les vents qui hennissent

Les fleurs s’enivrent
Des brises salées
Vieilles pages des livres
Couchées sur les tablées

La douce rumeur
Qu'arbore ce relent
Enveloppe d'une lueur
Ces sables désolants

Cette mer enflammée
Va pleurer sur la côte
Et l'écume cahote
Sur la grève abimée


Dernière édition par Phidias le Dim 8 Sep 2013 - 1:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pages bleues Empty
MessageSujet: Re: Les pages bleues   Les pages bleues EmptyVen 6 Sep 2013 - 13:17

hennissent*
Je trouve que le 'déprimée' à la fin tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Je ne sais pas trop pourquoi mais il me gêne... :3 ? Sinon,j'aime beaucoup la douceur du poème comme j'aime beaucoup la façon dont tu évoques la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Phidias

Phidias


Bélier Messages : 597
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : Là où les maths n'existent pas!
Humeur : Rumpfff

Les pages bleues Empty
MessageSujet: Re: Les pages bleues   Les pages bleues EmptySam 7 Sep 2013 - 0:42

Quoi? "Qui hennissement" c'est très bien même si c'est pas français XD, merci pour le commentaire :).

Le "déprimée" tombe à plat sûrement parce qu’il n'est pas en 6 pieds comme les trois premiers vers. Après je verrais la fin de ce poème comme une sorte de "renoncement", si j'étais le personnage qui décrirais, je dirais ce que je vois ou ce que je ressens plutôt qu'essayer à tout prix de décrire du grandiose (vu que ce poème n'est lui même pas grandiose).

Enfin, j'ai remplacé par "abimée", peut être que ça le fait mieux 👽.
Revenir en haut Aller en bas
Alien




Taureau Messages : 34
Date d'inscription : 05/09/2013

Les pages bleues Empty
MessageSujet: Re: Les pages bleues   Les pages bleues EmptySam 7 Sep 2013 - 10:42

Woaw c'est juste magnifique, je suis fan.

Par contre, je ne comprends pas la signification du mot "obole" dans ton texte. j'ai recherché sur internet mais je ne suis pas sur d'avoir regarder la bonne définition...

Bah sinon encore une fois c'est juste magique, au plaisir de te lire et de te relire :D
Revenir en haut Aller en bas
Ailée-Folie

Ailée-Folie


Taureau Messages : 310
Date d'inscription : 07/09/2013
Localisation : Souvent sur la Chat-Box
Humeur : Candide!

Les pages bleues Empty
MessageSujet: Re: Les pages bleues   Les pages bleues EmptySam 7 Sep 2013 - 13:05

Joli, artistique, poétique, plein de mots coincident mais je ne trouve pas le bon. Un seul point négatif, s'étalant sur la tablée est un peu lourd...
Revenir en haut Aller en bas
Phidias

Phidias


Bélier Messages : 597
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : Là où les maths n'existent pas!
Humeur : Rumpfff

Les pages bleues Empty
MessageSujet: Re: Les pages bleues   Les pages bleues EmptyDim 8 Sep 2013 - 1:46

Alien> honnêtement, moi aussi je ne savais pas trop ce que ça voulais dire avant d'aller chercher sur internet (il m'arrive d'utiliser des mots parce que je sais qu'ils existent et que je les trouve jolis même si je ne me souviens de leur définition que par bribes). Pour moi au début une obole c'était vaguement quelque chose d'ovale et c'est tout (ce qui aurait pu rappeler la coque des barques). Mais d'après internet c'est soit une pièce du moyen-âge, soit un cadeau peu important. On prendra donc la deuxième définition on considérant les barques comme un cadeau donné à la mer.  

Ailée>En fait je ne comprends pas pourquoi c'est un peu lourd. C'est le mot "tablée" ou alors le participe présent qui est avant? Je pense que c'est plus le participe présent que j'ai donc modifié (j'ai aussi change de verbe). Enfin, dit moi ça fait moins lourdo! :) 

En tout cas merci pour vos commentaires qui m'aident à améliorer ce poème!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pages bleues Empty
MessageSujet: Re: Les pages bleues   Les pages bleues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pages bleues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 118 218 et Pages Jaunes
» Pages de carnet
» Pages Jaunes Nocturniennes
» Amélioration des pages jaunes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Écrits :: Écrits courts :: Poésies-
Sauter vers: