Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dimanche YouTube avec tonton Art

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ArtVanCastel

ArtVanCastel


Gémeaux Messages : 195
Date d'inscription : 02/08/2016
Localisation : Essonne
Humeur : Tristoune

Dimanche YouTube avec tonton Art Empty
MessageSujet: Dimanche YouTube avec tonton Art   Dimanche YouTube avec tonton Art EmptyDim 28 Aoû 2016 - 14:46

Aujourd'hui, c'est dimanche, comme chaque dimanche, et comme chaque dimanche vous cherchez des activités pour remplir votre journée avant l'arrivée de cette funeste entité que l'on nomme lundi. Et bien moi, le modeste tonton Art vanCastel vous propose de vous plonger dans le monde merveilleux des vidéos internet, un art nouveau parfois bien sous-estimé mais dont il faut se dire qu'il n'en est qu'à ses balbutiements. Et pour ce premier dimanche, je vais vous parler d'une émission littéraire, parce que c'est quand même la base du forum.

En effet, il existe deux sortes de vidéastes: ceux qui parlent de livres, et les autres. Les premiers se font rares, preuve que la culture littéraire se perd, mais résistent encore et toujours à l'envahisseur des sempiternelles émissions de cinéma ou de jeux vidéos. Notre sujet du dimanche sera un de ces fiers résistants, j'ai nommé le marque-page.
Il s'agit d'une émission entièrement animée débutée le treize Avril 2015 et comportant à l'heure actuelle quinze épisodes et 4656 abonnés, ce qui est trop peu.
Dans chacune de ses vidéos, le marque-page présente un livre, en général un grand classique mais comportant parfois des exceptions, et nous fait un exposé de cinq-dix minutes en détaillant ce pourquoi c'est bien... ou pas. Et les raisonnement  du jeune suisse sont toujours extrêmement intelligents. En plus de ça, les vidéos se permettent d'être drôles dans le fond, surtout avec ses images. A chaque fois que je regarde le marque-page, j'ai envie de m’atteler plus à la lecture que le peu que je fournis dans mes efforts littéraires. Jevous conseille donc franchement ce vidéaste!

6ème épisode sur Madame Bovary:
Revenir en haut Aller en bas
http://artvancastel.wordpress.com
Tiunterof
Gardien grincheux de la CB
Tiunterof


Bélier Messages : 1851
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : U.R.S.O
Humeur : sss

Dimanche YouTube avec tonton Art Empty
MessageSujet: Re: Dimanche YouTube avec tonton Art   Dimanche YouTube avec tonton Art EmptyDim 28 Aoû 2016 - 18:32

C'est intéressant de parler de vidéos littéraire, ça aide à les mettres en lumière, il y en a si peu.

Par contre il me semble que ce topic serait mieux placé dans les rétrospections, non ? Question

En tout cas j'irais voir quelques épisodes, merci d'en avoir parlé !
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Dimanche YouTube avec tonton Art Empty
MessageSujet: Re: Dimanche YouTube avec tonton Art   Dimanche YouTube avec tonton Art EmptyDim 28 Aoû 2016 - 22:11

Je vais déplacer ça dans les rétrospections oui

C'est super cool comme idée Art, j'irai lire ça avec plaisir ! :la:
Revenir en haut Aller en bas
Hartsock
Vieux cerf dalleux invincible face à Timmy
Hartsock


Bélier Messages : 1776
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Dans la lune
Humeur : Nostalgique de ces lieux

Dimanche YouTube avec tonton Art Empty
MessageSujet: Re: Dimanche YouTube avec tonton Art   Dimanche YouTube avec tonton Art EmptyLun 29 Aoû 2016 - 20:23

Ouah c'est top ça, tu es un génie Art! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bloghartsock.wordpress.com/
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Dimanche YouTube avec tonton Art Empty
MessageSujet: Re: Dimanche YouTube avec tonton Art   Dimanche YouTube avec tonton Art EmptyLun 29 Aoû 2016 - 21:30

Heeey c'est vachement sympa ses vidéos ! :la:
J'ai beaucoup aimé celle-ci en tout cas, elle est drôle et très intéressante - j'ai retrouvé les éléments de mes cours sur Mme Bovarye à l'époque - et ça nous donnerait (presque) envie de lire ce livre ! :la: (enfin, le RERELIRE pour ma part, non merci.)
Revenir en haut Aller en bas
ArtVanCastel

ArtVanCastel


Gémeaux Messages : 195
Date d'inscription : 02/08/2016
Localisation : Essonne
Humeur : Tristoune

Dimanche YouTube avec tonton Art Empty
MessageSujet: Re: Dimanche YouTube avec tonton Art   Dimanche YouTube avec tonton Art EmptyDim 18 Sep 2016 - 22:33

Aujourd'hui, c'est dimanche, comme chaque dimanche.Et comme chaque dimanche, vous attendez votre dimanche youtube avec tonton Arty. Enfin, vous l’attendriez si j'avais repris ce topic régulièrement comme je l'avais prévu. Mais cela ne fait rien.

Comme nous n'avons pas encore subi de coup d'état, nous pouvons en conclure que ce forum est toujours littéraire. Alors nous allons encore parler d'un vidéaste littéraire qui, de surcroît, est une femme.

En effet, il existe deux types de YouTubers: ceux qui sont des femmes, et les autres. Les premiers sont en général sous-représentés, et ne venez pas me parler d'Andy Raconte s'il vous plaît.

Miss Book, donc, est une emission commencée le 26 Janvier 2015 sur la chaîne homonyme, écrite et interprétée par Emilie David, Charlotte Robb et Nawal Stouli. Il s'agit d'une critique littéraire qui, contrairement au Marque-Page, s'interesse plus à une oeuvre en particulier qu'à un auteur. De plus, il peut d'agir de n'importe quel type de livre, aussi bien romans que bds voire faux magazines. A travers ses chroniques n'excédant pas les dix minutes, le personnage loufoque de Miss Book nous présente un livre, ce qu'il y'a de bien et de mauvais dans le livre: se différant une fois de plus de notre premier sujet qui avait tendance à voir ce qu'il lit tout blanc ou tout noir (c'est raciste comme expression).
L'humour n'est pas exclu, puisque les chroniques s'ornent de nombreux personnages débiles faisant de nombreuses (trop?) interventions durant le discours de Miss Book.

Neuvième épisode sur l'Etranger d'Albert Camus (sur les quinze épisodes actuels):
Revenir en haut Aller en bas
http://artvancastel.wordpress.com
Hartsock
Vieux cerf dalleux invincible face à Timmy
Hartsock


Bélier Messages : 1776
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Dans la lune
Humeur : Nostalgique de ces lieux

Dimanche YouTube avec tonton Art Empty
MessageSujet: Re: Dimanche YouTube avec tonton Art   Dimanche YouTube avec tonton Art EmptySam 24 Sep 2016 - 23:24

Ouah Art je t'aime à chaque fois que tu nous mets tes sources dans la figure je découvre un monde trop top! Merki et à dimanche prochain hé hé :p
Revenir en haut Aller en bas
https://bloghartsock.wordpress.com/
ArtVanCastel

ArtVanCastel


Gémeaux Messages : 195
Date d'inscription : 02/08/2016
Localisation : Essonne
Humeur : Tristoune

Dimanche YouTube avec tonton Art Empty
MessageSujet: Re: Dimanche YouTube avec tonton Art   Dimanche YouTube avec tonton Art EmptyDim 2 Oct 2016 - 23:58

Veuillez m'excuser pour la semaine dernière, une méchante coupure d'internet a voulu m'empêcher de vous ouvrir à mon monde merveilleux.

Aujourd'hui, c'est dimanche, comme chaque dimanche, et en ce moment, vous l'auriez peut-être remarqués si vous m'avez un peu parlé, je suis dans ma période jeux de rôles. Le problèmes c'est que je n'ai pas d'amis disponibles pour ce noble loisir. Que fais-je donc? Je regarde des vidéos sur le sujet, pardi!
Et comme cela fait deux fois que je vous propose des trucs culturo-intelligents, j'ai envie de partir sur une grosse connerie, une série que j'ai découvert récemment et qui est devenu un de mes webshows préférés tout en étant partiellement à l'origine de mon réhaussement d’intérêt pour la chose: Donjons et Jambons.
Donjons et Jambons est une série proposée en live et disponible en VOD depuis le premier Décembre 2014, sur la chaîne OGamingTV qui possède à l'heure où j'écris ces lignes 75352 abonnés (ce qui est peu). Il s'agit tout simplement d'une partie de jeu de rôle médiéval-fantastique proposé à quelques joueurs, à la différence prêt que ces joueurs sont de colossaux trolls prêt à faire faire n'importe quoi à leurs personnages délirants et hauts en couleurs. Dans le tas on trouve entre autre: Majax le pyromancien impulsif et manipulateur faisant tout cramer sur son passage, Caspar le pirate maudit par un escargot fantôme, Sak Hakaka le gros fourbe au chat trop mignon, Roberto le nain ninja asthmatique venant de la lointaine contrée du "Poultougal" et leur familier le hamgeon, issu d'un mélange douteux de pigeon et de hamster.
Bon, c'est totalement subjectif, mais je trouve cette émission hilarante. Les joueurs trollent jusqu'au bout rendant l'histoire totallement débile, et le fait que ce soit totallement improvisé me laisse pantois. A noter que les MJ sont incroyablement bon, et qu'il mérite le respect de garder la face devant les débilités de leurs joueurs tout en restant excellent pour l'amusement et la liberté totale de ceux-ci.
Bref, cette série ne plaira pas à tous, mais essayer quand même, ça me ferait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://artvancastel.wordpress.com
ArtVanCastel

ArtVanCastel


Gémeaux Messages : 195
Date d'inscription : 02/08/2016
Localisation : Essonne
Humeur : Tristoune

Dimanche YouTube avec tonton Art Empty
MessageSujet: Re: Dimanche YouTube avec tonton Art   Dimanche YouTube avec tonton Art EmptyDim 13 Nov 2016 - 19:24

Aujourd'hui, c'est dimanche, comme chaque dimanche, et comme chaque dimanche les paris vont savoir si j'ai encore oublier de publier dans ce topic après six jours à me dire "oublie pas dimanche!!!".
Bref, aujourd'hui, je n'avais pas vraiment d'idée quand à ce que j'allais vous parler. J'ai donc décider de sortir un Joker et de parler un des grands anciens: David Chabant, de la chaîne Ganesh2.
Ganesh2 n'est pas vraiment une émission, plutôt un humoriste, ayant commencé sa "carrière" le 24 Février 2012 avec des vidéos d'imitations. Il cumule à l'heure où j'écris ces ligne 140 307 abonnés sur YouTube. Il fait régulièrement des vidéos comiques d'un style absurde, noir et parodique: donc ou on adore ou on déteste (devinez dans quel camp je suis). Dans ses vidéos, les répliques fusent et se retiennent de par son mélange de langage soutenu et d'argot (n'en déplaise à Hartsock :hap: ).
Deux séries sont notemment connues à l'heure actuelle: les Jean-Marie le Pen Gaming, dans lequel il imite JMLP jouer à des jeux-vidéos à grand renfort de blague racistes et de parler des cités ("le starfoullah est total NESSPA") et les chansons sur les politiques à mettre dans des soirées.
Bref, je n'ai pas grand chose à dire, mais essayez et dites-moi ce que vous en pensez. De mon côté, il est dans mon panthéon de l'humour à côté d'Alexandre Astier, de South Park et d'OSS 117.

Jean-Marie le Pen Gaming épisode 9 (Wallrand de Saint-Just Cause 3):


La chanson sur Patrick Balkany:


Sa dernière vidéo: les grands coming-out de l'Histoire:
Revenir en haut Aller en bas
http://artvancastel.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Dimanche YouTube avec tonton Art Empty
MessageSujet: Re: Dimanche YouTube avec tonton Art   Dimanche YouTube avec tonton Art Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche YouTube avec tonton Art
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de béta-lecteurs pour tonton Arty
» L'écriture par youtube
» A la quête du Youtube Game
» Mon Youtube ~ + Forum de dessin manga ~
» Quelques chaînes YouTube sympas !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Aide à l'Ecriture :: Rétrospections-
Sauter vers: