Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Phoenix | Projet Bradbury 2.0 | [TP à -18]

Aller en bas 
+8
Ippa
Silenuse
Ouppo
helio
flocon
Alton
Cornedor
Phoenix
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

Phoenix | Projet Bradbury 2.0 | [TP à -18] Empty
MessageSujet: Phoenix | Projet Bradbury 2.0 | [TP à -18]   Phoenix | Projet Bradbury 2.0 | [TP à -18] EmptyMar 17 Oct 2017 - 11:33







Bonjour les noctus :) Le Phoenix reviens encore une fois avec un projet ^^ qu'il à l'intention de suivre jusqu'au bout cette fois. Et pour ceux qui aurais envie de tenter l'aventure aussi, on pourrait se soutenir !!

Projet Bradbury 2.0





Pour info/rappel :

1 an - 52 semaines - 52 nouvelles !

Et oui, il s'agit donc d'écrire une nouvelle par semaine durant un an ! Le maître mot est régularité ! Petite citation de Mr Bradbury pour illustrer ceci :

"Écrire un roman, c’est compliqué : vous pouvez passer un an, peut-être plus, sur quelque chose qui au final, sera raté. Écrivez des histoires courtes, une par semaine. Ainsi vous apprendrez votre métier d’écrivain. Au bout d’un an, vous aurez la joie d’avoir accompli quelque chose : vous aurez entre les mains 52 histoires courtes. Et je vous mets au défi d’en écrire 52 mauvaises. C’est impossible."

Précision : je met ce recueil dans chamarrés... En effet, le projet est à la base pour écrire des nouvelles mais je sortirai surement de ce format...

Avertissement : mes histoires auront des sujets variés, je mettrai donc avertissements, balises et tags de rigueur pour chacun.

Commentaires/critiques : je n'est pas de demande particulière par rapport aux commentaires :) je fais ce projet pour progresser et comme un défis pour essayer d'être régulière et de sortir des thèmes que j'ai l'habitude de traiter dans mes écrits... Tout conseil, critique ou encouragement sera donc le bienvenue :)

J'ai oublié de préciser, les textes étant postés sur la plateforme de publication, vous pourrez laisser vos commentaire dans ce sujet :D

Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce texte sans autorisation expresse de l'auteur.

Je vous laisse avec le sommaire et vous dis bonne lecture !

SOMMAIRE




Semaine 1
Semaine 2
Semaine 3
Semaine 4
Semaine 5
Semaine 6
Semaine 7
Semaine 8
Semaine 9
Semaine 10
Semaine 11
Semaine 12
Semaine 13



Dernière édition par Phoenix le Lun 3 Sep 2018 - 13:42, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

Phoenix | Projet Bradbury 2.0 | [TP à -18] Empty
MessageSujet: Re: Phoenix | Projet Bradbury 2.0 | [TP à -18]   Phoenix | Projet Bradbury 2.0 | [TP à -18] EmptySam 21 Oct 2017 - 19:34

Bonsoir !

Le texte de la première semaine est terminé. Il sort un peu de mes textes habituels, j'espère qu'il plairat ! Bonne lecture

[-12] Mention subliminale d'un décés


Dernière édition par Phoenix le Dim 29 Oct 2017 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

Phoenix | Projet Bradbury 2.0 | [TP à -18] Empty
MessageSujet: Re: Phoenix | Projet Bradbury 2.0 | [TP à -18]   Phoenix | Projet Bradbury 2.0 | [TP à -18] EmptyDim 29 Oct 2017 - 14:41

Bonjour !

Le texte de la deuxième semaine est en ligne ! Bonne lecture


[-12] Mention subliminale d'un décés

(Remerciements à [K'] et AS pour le thème et des mots à placer)

Edit : merci à [K'] d'être repassée derrière moi pour les fautes...


Dernière édition par Phoenix le Lun 13 Nov 2017 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Phoenix | Projet Bradbury 2.0 | [TP à -18] Empty
MessageSujet: Re: Phoenix | Projet Bradbury 2.0 | [TP à -18]   Phoenix | Projet Bradbury 2.0 | [TP à -18] EmptyDim 29 Oct 2017 - 22:13

HEY ! Le texte de la semaine deux est vraiment bien.

J'ai vraiment apprécié le côté mélancolique, poétique. Tu fais encore des progrès à chaque fois, c'est fou :la: La fin est belle.

Juste fais attention aux répétitions, il y en a encore pas mal :-p toutce qui est "vieil homme" "vieillard", "il se faisait vieux", ou "la boîte" dans le paragraphe concerné, ou tout simplement "marionnette" et "marionnettiste"...
C'est pas forcément facile de trouver des synonymes pour certains trucs, mais je suis sûre que tu peux le faire, ça ajoutera encore de la qualité à cette jolie histoire :la:
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

Phoenix | Projet Bradbury 2.0 | [TP à -18] Empty
MessageSujet: Re: Phoenix | Projet Bradbury 2.0 | [TP à -18]   Phoenix | Projet Bradbury 2.0 | [TP à -18] EmptyDim 29 Oct 2017 - 22:17

La Lapine Cornue a écrit:
HEY ! Le texte de la semaine deux est vraiment bien. Merci :la:

J'ai vraiment apprécié le côté mélancolique, poétique. Tu fais encore des progrès à chaque fois, c'est fou :la: La fin est belle. Trop de compliments... Timide merci...

Juste fais attention aux répétitions, il y en a encore pas mal :-p toutce qui est "vieil homme" "vieillard", "il se faisait vieux", ou "la boîte" dans le paragraphe concerné, ou tout simplement "marionnette" et "marionnettiste"... Ouais je sais... J'ai essayé de pas trop en faire mais ^^ je dois étoffer mon vocabulaire comme on dit ^^ je vais essayer de travailler ça !
C'est pas forcément facile de trouver des synonymes pour certains trucs, mais je suis sûre que tu peux le faire, ça ajoutera encore de la qualité à cette jolie histoire :la:

Merci encore d'avoir pris le temps de me lire et contente qu'elle t'ai plut :la:
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Phoenix | Projet Bradbury 2.0 | [TP à -18] Empty
MessageSujet: Re: Phoenix | Projet Bradbury 2.0 | [TP à -18]   Phoenix | Projet Bradbury 2.0 | [TP à -18] EmptyDim 29 Oct 2017 - 22:28

Sinon tu sais, y'a une méthode toute bête pour trouver des synonymes variés : dans word, tu fais clic droit sur le mot en question, "synonymes", et il va te sortir des synonymes et des antonymes, et des mots qui s'y rapportent. Il est souvent à côté de la plaque, mais du coup c'est justement intéressant parce que ça élargit ta vision des choses. Perso j'utilise tout le temps cette méthode quand j'ai besoin d'inspiration pour du vocabulaire, c'est pas mal :-p
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

Phoenix | Projet Bradbury 2.0 | [TP à -18] Empty
MessageSujet: Re: Phoenix | Projet Bradbury 2.0 | [TP à -18]   Phoenix | Projet Bradbury 2.0 | [TP à -18] EmptyDim 29 Oct 2017 - 22:34

La Lapine Cornue a écrit:
Sinon tu sais, y'a une méthode toute bête pour trouver des synonymes variés : dans word, tu fais clic droit sur le mot en question, "synonymes", et il va te sortir des synonymes et des antonymes, et des mots qui s'y rapportent. Il est souvent à côté de la plaque, mais du coup c'est justement intéressant parce que ça élargit ta vision des choses. Perso j'utilise tout le temps cette méthode quand j'ai besoin d'inspiration pour du vocabulaire, c'est pas mal :-p

Ow... J'me rappelais plus de cette fonction... Remarque y'a aussi des dicos de synonymes... Merci corne :la: J'essaierai de travailler ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Phoenix | Projet Bradbury 2.0 | [TP à -18] Empty
MessageSujet: Re: Phoenix | Projet Bradbury 2.0 | [TP à -18]   Phoenix | Projet Bradbury 2.0 | [TP à -18] EmptyDim 29 Oct 2017 - 22:46

Bah les dicos de synonymes c'est cool aussi, mais c'est trop "strict" je trouve... L'avantage de cette petite fonctionnalité nulle de Word, c'est que comme elle te suggère des trucs approximatifs voire complètement dérivés, ça te permet de voir plus loin et d'élargir vraiment le lexique :la: Enfin moi je trouve ça cool héhé :-p

Bref bon courage :la:
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

Phoenix | Projet Bradbury 2.0 | [TP à -18] Empty
MessageSujet: Re: Phoenix | Projet Bradbury 2.0 | [TP à -18]   Phoenix | Projet Bradbury 2.0 | [TP à -18] EmptyMar 31 Oct 2017 - 23:11

Le texte de la semaine 3, qui est également mon défis Halloween, est en ligne.

Je n'en suis pas forcement hyper contente... Mais il est là :) (et je le retravaillerai éventuellement)

[TP] Pas d'avertissement particulier

Merci à IMG pour l'idée du vieux bonbon oublié au fond du saladier

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Alton
Casseur de forum depuis 2005
Alton


Lion Messages : 571
Date d'inscription : 12/04/2015
Localisation : La taverne la Pomme de Pin
Humeur : Eh Chaussette !

Phoenix | Projet Bradbury 2.0 | [TP à -18] Empty
MessageSujet: Re: Phoenix | Projet Bradbury 2.0 | [TP à -18]   Phoenix | Projet Bradbury 2.0 | [TP à -18] EmptyMer 1 Nov 2017 - 14:44

Mes salutations les plus clinquantes !

Bon déjà, comme pour Flocon, toute mon admiration et mes bonnes ondes pour te lancer dans un défis aussi génialement cinglé que celui là Vent

Bon et puis voilà, à force d'essayer de trouver un moyen de redynamiser les commentaires, te voilà la cible des miens (désolé)! bah oui militer c'est bien, mais si on ajoute pas le mot clef ''pertinence'' c'est un golio dans mon genre qui vient :aha:

Bon je m'égare, alors j'essaie de me re-concentrer !

Semaine 1 :

Pho a écrit:

Liam tourna la clé de son appartement dans la serrure. Une nouvelle journée de travail venait de s'achever et il avait hâte d'être sur son canapé, avec son journal, une bonne tasse de café Un type plein de bon sens et une petite boule de poil ronronnante sur les genoux. Il entra dans la pièce à vivre, accrocha son trousseau au tableau et déposa la liasse de papier sur la petite console à sa droite C'est pour chipoter, mais je suis pas sûr qu'il apporte grand chose lui. Il ne garda en main que son journal et le lança sur le divan. Il soupira d'aise et ferma les yeux quelques secondes pour profiter du calme qui régnait dans son appartement... La journée avait été longue, bruyante et surtout épuisante... Il se dirigea vers la cuisine pour préparer sa dose de caféine, tout en jetant des coups d'oeils auxalentours pour essayer de localiser son fauve J'aime bien cette façon de dire. Ne l'ayant pas trouvé en arrivant devant sa cafetière, il haussa les épaules et mis en marche la machine, préparée dés le matin par ses soins. L'animal était surement fourré dans sa chambre ou dans un quelcquonque endroit calme et caché Formulé étrangement je trouve. Une tasse fumante à la main, le jeune cadre retourna dans le salon.

Il déposa son café sur la table basse en verre qui tronaît devant son canapé d'angle noir et se laissa tomber sur celui-ci. L'homme attrapa son journal et déchira le plastique. Il parcouru la une d'oeil habitué Pas compris, pour prendre connaissance des nouvelles du monde Je l'aurai dit d'une autre façon, la ça fait enfoncer des portes ouverte je trouve. Liam bu rapidement une gorgée de son breuvage caféiné bien chaud avant de s'adosser et d'ouvrir son journal et se plonger dans sa lecture. Au milieu d'un article, un bruit sourd se fit entendre à l'autre bout du bel appartement, du coté de la chambre du jeune diplomé. Une forme féline passa dans le couloir avant de traverser la pièce et de sauter, d'un bond agile, sur le canapé. Le chat vint se frotter contre Liam, qui écarta ses bras pour lui faire de la place sur ses genoux. La boule de poil foncée et tigrée s'y installa en ronronnant de plaisir et se roula en boule. Il reprit la lecture de son article, le chat lové sur ses genoux.

De longues minutes plus tard, Liam décréta qu'il était l'heure qu'il vérifie ses mails professionnels et ses réseaux. Le chat descendit des jambes de son patron J'admire l'éffort pour trouver des synonymes, mais celui là est un peu étrange je trouve de mauvaise grâce, miaulant d'un air faussement couroucé. L'homme s'amusa de son animal avant d'aller dans son bureau, en face de sa chambre. Il resta un moment sur le seuil de la porte, conteplant la pièce, qu'il aimait beaucoup... Cette pièce possèdait La c'est peut-être moi, mais possèder pour une pièce ça me fait étrange quelques beaux tableaux suspendus au mur et une sculpture d'une jeune artiste dont Liam était tombé amoureux. Il pénétra dans son "office" et lança son Mac. Attendant que l'apareil s'allume, son regard se promena sur les objets posés et ses pensées se tournèrent vers les souvenirs que lui renvoyaient ses bibelots... L'écran clignotait avec insistance, attendant que son propriétaire rentre son mot de passe. Liam s'executa C'est sans doute un détail, mais le s'exécuter comme pour un ordre donné par la machine est super bien trouvé (ou alors je réfléchos trop) puis son regard fut attiré par un coin vide de son bureau.

Il se leva précipitement, furieux et affolé. La photo... Elle n'était plus là, elle avait disparu... Qu'avait-il bien pu se passer La phrase n'est peut-être pas assez forte pour le furieux et affolé ? La photo était là le matin, lorsqu'il était parti pour sa journée de travail. Paniqué, le jeune homme retourna tout son bureau pour tenter de remettre la main sur la photo... C'était le seul souvenir qu'il avait d'Elle, il ne pouvait se permetre de la perdre. Ses pensées dérivèrent vers ses souvenirs... Son visage lui revint en mémoire, son sourire, ses yeux, ses cheveux... Elle était tellement belle... Liam revint à lui et entreprit de retourner tout son appartement et même le monde si il y avait besoin. Il le DEVAIT ! Il lui avait promis de ne jamais l'oublier...

Liam se mis a chercher frénétiquement dans toutes les pièces de son appartement... La cuisine, le salon, le bureau, la chambre, la salle de bain et même les toilettes... Son chez-lui, un bel appartement meublé design, refait à neuf et décoré de manière chic ne ressemblait plus qu'a un dépotoir, un capharnaum indescriptible y régnait à présent.

Dans la chambre, l'armoire était a présent vide et tout les vétements s'entassaient sur le sol, le lit était complétement défait, les tiroirs de la table de nuit était vidés sur le sol, l'étagère de livres, journaux et magazines étaient allée rejoindre les habits sur le sol et les valises venant du haut de l'armoire avait été jetés sur le lit.

Toutes les étagères, placard et tiroirs de la salle de bain avait leurs contenus répendus sur le sol... Des cotons tiges cotoyaient les serviettes au milieu d'un tas de boites de médicament, de produits de beauté et de quelques bibelots malheureux.



Le bureau, relativement épargné avait seulement vue ses étagères à archives et paperasse se vider sur le sol et les feuilles se répendre pour former un nouveau sol...

La cuisine était devenue une décharge ou ustensiles de cuisines, casserole et nourriture essayait de se trouver une place entre la table, le plan de travail, les fournaux et le sol.

Toute cette description du chaos ambiant rend pas mal

Dans le salon où un Liam déchainé s'escrimait à vider les placards de leurs contenus, le chat, resté hors de portée de son maître jusque là, s'approcha doucement mais signala sa présence à grands renforts de miaulements sonores. L'animal tenta une approche caline en essayant de se frotter dans les jambes du jeune homme. Celui-ci le repoussa sans ménagement, excédé... Ce n'était vraiment pas le moment. Le chat tigré se fit plus insistant et miaula de plus belle. L'homme fut tenté de le repousser encore une fois mais épuisé, il préféra se laisser couler sur le sol, des larmes inondant ses joues. Il se sentait fatigué et à bout de forces. La boule de poil s'approcha doucement, se frotta contre lui et parti en direction du couloir qui menait à la chambre. Il revint en direction de Liam et recommença son manège. Après quelques minutes, le jeune cadre, toujours prostré sur le sol, finit par comrpendre que son félin souhaitait qu'il le suive. Il se leva tant bien que mal et suivit l'animal jusqu'a la chambre.

Là, ses yeux ne virent plus le désodre qui s'était abattu sur la pièce mais seulement son chat, assis sur un petit carton tout au fond de l'armoire. Il se précipita, le chat s'écarta d'un bond agile pour aller s'asseoir aux cotés de son patron. Pareil que plus haut Liam sorti le petit carton, s'assit parmi le désordre, à coté de l'animal et ouvrit la petite boîte.

La photo qu'il cherchait depuis le matin tomba sur ses genoux... Il la vit... Dans le carton, un t-shirt, beaucoup de lettres et de dessins, deux médailles, d'autres effets personnels... Et surtout... Un petit bandeau de scratch Kaki avec un nom dessus : Arsimov...

Liam ferma ses yeux embués de larmes, laissa tomber le carton à coté de lui, pris son chat dans ses bras, sa main serra le petit bout kaki... Par tout les dieux cette fin ...

Bon et bien, en voilà une petite nouvelle plutôt cool ! Même si parfois certaines phrases m'ont un peu fait tiquer, peut être un peu trop orale, l'histoire est plutôt bien foutue. Cette histoire de chat guidant ton perso vers la boite en mode ''Elle est là neuneu'' m'a fait rire (je sais que c'est pas le but ... désolé) et j'aime beaucoup ta fin, je ne sais pourquoi, mais finir une histoire sur un objet un peu insignifiant mais lourd de sens et de souvenir me parle pas mal.

Du coup je pense que je viendrai lire tes autres nouvelles (52 prévues, j'ai de quoi faire) parce-que ton imaginaire m'inspire plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

Phoenix | Projet Bradbury 2.0 | [TP à -18] Empty
MessageSujet: Re: Phoenix | Projet Bradbury 2.0 | [TP à -18]   Phoenix | Projet Bradbury 2.0 | [TP à -18] EmptyMer 1 Nov 2017 - 16:13

Alton a écrit:
Mes salutations les plus clinquantes !

Bon déjà, comme pour Flocon, toute mon admiration et mes bonnes ondes pour te lancer dans un défis aussi génialement cinglé que celui là Vent
Merci <3 tu sais que j'aime les défis ^^ mais des encouragements font toujours plaisir :)
Bon et puis voilà, à force d'essayer de trouver un moyen de redynamiser les commentaires, te voilà la cible des miens (désolé)! bah oui militer c'est bien, mais si on ajoute pas le mot clef ''pertinence'' c'est un golio dans mon genre qui vient :aha: Mais non, tu fais des commentaires très pertinents ^^

Bon je m'égare, alors j'essaie de me re-concentrer !

Semaine 1 :

Pho a écrit:

    Liam tourna la clé de son appartement dans la serrure. Une nouvelle journée de travail venait de s'achever et il avait hâte d'être sur son canapé, avec son journal, une bonne tasse de café Un type plein de bon sens et une petite boule de poil ronronnante sur les genoux. Il entra dans la pièce à vivre, accrocha son trousseau au tableau et déposa la liasse de papier sur la petite console à sa droite C'est pour chipoter, mais je suis pas sûr qu'il apporte grand chose luic'est pas faux ^^ effectivement ça fais un peu cheveux sur la soupe.... Il ne garda en main que son journal et le lança sur le divan. Il soupira d'aise et ferma les yeux quelques secondes pour profiter du calme qui régnait dans son appartement... La journée avait été longue, bruyante et surtout épuisante... Il se dirigea vers la cuisine pour préparer sa dose de caféine, tout en jetant des coups d'oeils auxalentours pour essayer de localiser son fauve J'aime bien cette façon de dire. Ne l'ayant pas trouvé en arrivant devant sa cafetière, il haussa les épaules et mis en marche la machine, préparée dés le matin par ses soins. L'animal était surement fourré dans sa chambre ou dans un quelcquonque endroit calme et caché Formulé étrangement je trouveHumf il faudra que je la reprenne oui ^^. Une tasse fumante à la main, le jeune cadre retourna dans le salon.

    Il déposa son café sur la table basse en verre qui tronaît devant son canapé d'angle noir et se laissa tomber sur celui-ci. L'homme attrapa son journal et déchira le plastique. Il parcouru la une d'oeil habitué Pas compris, pour prendre connaissance des nouvelles du monde Je l'aurai dit d'une autre façon, la ça fait enfoncer des portes ouverte je trouvepas faux... je vais voir ^^. Liam bu rapidement une gorgée de son breuvage caféiné bien chaud avant de s'adosser et d'ouvrir son journal et se plonger dans sa lecture. Au milieu d'un article, un bruit sourd se fit entendre à l'autre bout du bel appartement, du coté de la chambre du jeune diplomé. Une forme féline passa dans le couloir avant de traverser la pièce et de sauter, d'un bond agile, sur le canapé. Le chat vint se frotter contre Liam, qui écarta ses bras pour lui faire de la place sur ses genoux. La boule de poil foncée et tigrée s'y installa en ronronnant de plaisir et se roula en boule. Il reprit la lecture de son article, le chat lové sur ses genoux.

    De longues minutes plus tard, Liam décréta qu'il était l'heure qu'il vérifie ses mails professionnels et ses réseaux. Le chat descendit des jambes de son patron J'admire l'éffort pour trouver des synonymes, mais celui là est un peu étrange je trouvec'est vrai qu'il est plus employé pour un chien en général... faudra que je vois... de mauvaise grâce, miaulant d'un air faussement couroucé. L'homme s'amusa de son animal avant d'aller dans son bureau, en face de sa chambre. Il resta un moment sur le seuil de la porte, conteplant la pièce, qu'il aimait beaucoup... Cette pièce possèdait La c'est peut-être moi, mais possèder pour une pièce ça me fait étrange quelques beaux tableaux suspendus au mur et une sculpture d'une jeune artiste dont Liam était tombé amoureux. Il pénétra dans son "office" et lança son Mac. Attendant que l'apareil s'allume, son regard se promena sur les objets posés et ses pensées se tournèrent vers les souvenirs que lui renvoyaient ses bibelots... L'écran clignotait avec insistance, attendant que son propriétaire rentre son mot de passe. Liam s'executa C'est sans doute un détail, mais le s'exécuter comme pour un ordre donné par la machine est super bien trouvé (ou alors je réfléchos trop)^^ nn ça doit être le coté dev codo ^^ mais j'avoue que j'aime bien aussi :p puis son regard fut attiré par un coin vide de son bureau.

    Il se leva précipitement, furieux et affolé. La photo... Elle n'était plus là, elle avait disparu... Qu'avait-il bien pu se passer La phrase n'est peut-être pas assez forte pour le furieux et affolé Hum possible... Après j'avais envi de créer une rupture... Parce qu'en soit une photo qui manque à l'appel ce n'est pas forcement grave mais dans ce cas, pour liam et pour cette photo la ben... ça compte énormement et du coup ...? La photo était là le matin, lorsqu'il était parti pour sa journée de travail. Paniqué, le jeune homme retourna tout son bureau pour tenter de remettre la main sur la photo... C'était le seul souvenir qu'il avait d'Elle, il ne pouvait se permetre de la perdre. Ses pensées dérivèrent vers ses souvenirs... Son visage lui revint en mémoire, son sourire, ses yeux, ses cheveux... Elle était tellement belle... Liam revint à lui et entreprit de retourner tout son appartement et même le monde si il y avait besoin. Il le DEVAIT ! Il lui avait promis de ne jamais l'oublier...

    Liam se mis a chercher frénétiquement dans toutes les pièces de son appartement... La cuisine, le salon, le bureau, la chambre, la salle de bain et même les toilettes... Son chez-lui, un bel appartement meublé design, refait à neuf et décoré de manière chic ne ressemblait plus qu'a un dépotoir, un capharnaum indescriptible y régnait à présent.

    Dans la chambre, l'armoire était a présent vide et tout les vétements s'entassaient sur le sol, le lit était complétement défait, les tiroirs de la table de nuit était vidés sur le sol, l'étagère de livres, journaux et magazines étaient allée rejoindre les habits sur le sol et les valises venant du haut de l'armoire avait été jetés sur le lit.

    Toutes les étagères, placard et tiroirs de la salle de bain avait leurs contenus répendus sur le sol... Des cotons tiges cotoyaient les serviettes au milieu d'un tas de boites de médicament, de produits de beauté et de quelques bibelots malheureux.



    Le bureau, relativement épargné avait seulement vue ses étagères à archives et paperasse se vider sur le sol et les feuilles se répendre pour former un nouveau sol...

    La cuisine était devenue une décharge ou ustensiles de cuisines, casserole et nourriture essayait de se trouver une place entre la table, le plan de travail, les fournaux et le sol.

Toute cette description du chaos ambiant rend pas mal Merci <3 j'avoeu avoir pas mal travaillé sur les descriptions et l'ambiance donc ça me fais très plaisir :)

    Dans le salon où un Liam déchainé s'escrimait à vider les placards de leurs contenus, le chat, resté hors de portée de son maître jusque là, s'approcha doucement mais signala sa présence à grands renforts de miaulements sonores. L'animal tenta une approche caline en essayant de se frotter dans les jambes du jeune homme. Celui-ci le repoussa sans ménagement, excédé... Ce n'était vraiment pas le moment. Le chat tigré se fit plus insistant et miaula de plus belle. L'homme fut tenté de le repousser encore une fois mais épuisé, il préféra se laisser couler sur le sol, des larmes inondant ses joues. Il se sentait fatigué et à bout de forces. La boule de poil s'approcha doucement, se frotta contre lui et parti en direction du couloir qui menait à la chambre. Il revint en direction de Liam et recommença son manège. Après quelques minutes, le jeune cadre, toujours prostré sur le sol, finit par comrpendre que son félin souhaitait qu'il le suive. Il se leva tant bien que mal et suivit l'animal jusqu'a la chambre.

    Là, ses yeux ne virent plus le désodre qui s'était abattu sur la pièce mais seulement son chat, assis sur un petit carton tout au fond de l'armoire. Il se précipita, le chat s'écarta d'un bond agile pour aller s'asseoir aux cotés de son patron. Pareil que plus haut Liam sorti le petit carton, s'assit parmi le désordre, à coté de l'animal et ouvrit la petite boîte.

    La photo qu'il cherchait depuis le matin tomba sur ses genoux... Il la vit... Dans le carton, un t-shirt, beaucoup de lettres et de dessins, deux médailles, d'autres effets personnels... Et surtout... Un petit bandeau de scratch Kaki avec un nom dessus : Arsimov...

    Liam ferma ses yeux embués de larmes, laissa tomber le carton à coté de lui, pris son chat dans ses bras, sa main serra le petit bout kaki... Par tout les dieux cette fin ... J'aime bien laissé mes lecteur en plan Niark... Mais j'avoeu que 'jai beaucoup travaillée cette dernière phrase pour qu'elle est du poids et que l'on sente tout ce qu'il y a derrière... Je suis très contente qu'elle ai l'effet escomptée...

Bon et bien, en voilà une petite nouvelle plutôt cool ! Même si parfois certaines phrases m'ont un peu fait tiquer, peut être un peu trop orale, l'histoire est plutôt bien foutue. Cette histoire de chat guidant ton perso vers la boite en mode ''Elle est là neuneu'' m'a fait rire (je sais que c'est pas le but ... désolé) et j'aime beaucoup ta fin, je ne sais pourquoi, mais finir une histoire sur un objet un peu insignifiant mais lourd de sens et de souvenir me parle pas mal.

Oui, j'ai encore pas ma de choses à travailler au niveau de ma formulation et du choix de mes mots. J'espère que ce projet m'y aidera ! ^^ au départ, je suis partis sur un truc drôle ou un type aller foutre son appart en l'air pour retrouver un truc que le chat avait planqué ^^ je me suis dit... hum c'est banal, es ce qu'on peut en faire un truc un peu plus poussé et qui prend aux tripes ? Si j'ai réussi, je suis très contente :)


Du coup je pense que je viendrai lire tes autres nouvelles (52 prévues, j'ai de quoi faire) parce-que ton imaginaire m'inspire plutôt. Merci beaucoup pour ton commentaire Alton ! Et tu es le bienvenue pour lire la suite, je vais travailler divers sujets, je suis sûre que tu trouvera ton bonheur et je suis touchée que mon univers te plaise. Merci encore :) 
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

Phoenix | Projet Bradbury 2.0 | [TP à -18] Empty
MessageSujet: Re: Phoenix | Projet Bradbury 2.0 | [TP à -18]   Phoenix | Projet Bradbury 2.0 | [TP à -18] EmptyDim 12 Nov 2017 - 15:59

Le texte de la semaine 4 est en ligne !!

Avertissement : [-15] Décès d'un personnage, mention de guerre et de séparation parents/enfants

Je ne suis pas super forte sur els dialogues, toutes suggestions sera la bienvenue tant au niveau style qu'au niveau présentation :)
Je ne suis pas ultra contente de ce texte pour le moment et tout les commentaires m'aideront à le travailler !!

Bonne lecture ! :)

Merci à [K`] de m'avoir donnée la phrase de départ : "Quand le téléphone sonna, l'homme aux cheveux gris demanda sans trop d'aménité à la jeune femme si elle voyait un inconvénient à ce qu'il réponde." Et merci à ceux qui m'ont encouragé !
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

Phoenix | Projet Bradbury 2.0 | [TP à -18] Empty
MessageSujet: Re: Phoenix | Projet Bradbury 2.0 | [TP à -18]   Phoenix | Projet Bradbury 2.0 | [TP à -18] EmptyLun 13 Nov 2017 - 14:25

Hop quand l'inspiration vient... On lui saute dessus ^^

Le texte de la semaine 5 est en ligne !

Avertissement : pas de choses particulières... [TP]


Merci à ceux qui m'ont donné des mots à placer dans ma nouvelle avec ce pauvre cactus :)
Solhy : clavier, feuille, rail
Arwen : cavité, ranger, stylo
[K`] : passerelle, bouquiniste, saperlipopette
Merci beaucoup à [K`] pour la relecture et la correction
Merci à ceux qui m'encourage :D
Revenir en haut Aller en bas
flocon
L'admin venue du froid et fan de l'hiver
flocon


Taureau Messages : 307
Date d'inscription : 06/06/2017
Localisation : perdue dans mon monde blanc hivernal
Humeur : désespérée par le monde qui l'entoure

Phoenix | Projet Bradbury 2.0 | [TP à -18] Empty
MessageSujet: Re: Phoenix | Projet Bradbury 2.0 | [TP à -18]   Phoenix | Projet Bradbury 2.0 | [TP à -18] EmptyMar 14 Nov 2017 - 11:45

J'ai bien aimé le texte de la semaine 5. L'histoire d'un petit cactus abandonné qui se fait trimballer un peu partout.
Y a juste un truc qui m'a déranger (oui parce que rien n'est parfait). Par moment du texte tu utilise des expressions pour décrire les humains (bipède costaux, déménageurs comment il sait que c est n déménageur?, gros bras) pour donner l'expression que c est le cactus qui parle et qu'il connait pas les mots spécifique du langage humain mais à d'autre moment tu utilise les mots humains, hommes.

bref un peu détails mais bon je pouvais pas juste dire c'est génial ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

Phoenix | Projet Bradbury 2.0 | [TP à -18] Empty
MessageSujet: Re: Phoenix | Projet Bradbury 2.0 | [TP à -18]   Phoenix | Projet Bradbury 2.0 | [TP à -18] EmptyMar 14 Nov 2017 - 11:53

Flo :la:

Tu as parfaitement raison ! :) j'essaierai de retravailler ça à l'occasion !

Merci beaucoup :la:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phoenix | Projet Bradbury 2.0 | [TP à -18] Empty
MessageSujet: Re: Phoenix | Projet Bradbury 2.0 | [TP à -18]   Phoenix | Projet Bradbury 2.0 | [TP à -18] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phoenix | Projet Bradbury 2.0 | [TP à -18]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Bradbury
» Flocon: projet bradbury
» [TP à -18] Projet Brabury - Phoenix
» Arwen et BradBury
» Les ateliers du Phoenix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Écrits :: Écrits courts :: Nouvelles-
Sauter vers: